Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-04-2008 17:28:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Polémique Système» : Michael Moore et eux

«Polémique Système» : Michael Moore et eux

Sortie en dvd de «Michael Moore : Polémique Système», documentaire canadien qui remet en question les méthodes du réalisateur.

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-04-2008 22:49:05

barbie
Nouveau membre
Inscription : 10-03-2008
Messages : 6

Re : «Polémique Système» : Michael Moore et eux

Et un autre bon article, un autre!

Hors ligne

#3 15-04-2008 10:18:58

oomu
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 249

Re : «Polémique Système» : Michael Moore et eux

rien à foutre de la polémique.

Moore a permis de faire monter des idées très juste et la contestation contre bush et c'est tout ce qui m'intéresse.

Evidemment qu'il s'agit de films d'OPINIONS ! pas de trucs froids. et cela tombe bien c'est ce que je souhaite.

Ils sont des documentaires au sens où Moore s'intéresse à des situations et histoires réelles, pas de la fiction romancée, mais comme tout documentaire, il y a toujours un message subjectif derrière (oui même ,votre docu sur les lions et les hyènes).

là où les gens sont tout chamboulés c'est que ce sont des films politiques. grand bien leur fasse! on a besoin de film politique.  bien sur je grince des dents, moi, quand je suis face à un film politique conservateur ou qui prône la dérégulation totale. Parce qu'ils dérangent MES convictions. Cela m'est catastrophique ce genre de message mais on n'a besoin de films politiques, on a besoin de films qui dénoncent quelque chose, qui prône quelque chose

on a besoin de plus de ce genre de films, et de pouvoir s'éduquer face à eux et avec eux. (c'est à dire sans complaisance mais sans mépris)

Moore n'est pas le premier, et j'ai vu bien d'autres films politiques,  que cela soit via hollywood, de manière déguisée, dans le cinéma indépendant, ou de grosses machineries comme le film de Al Gore.

la différence ? Moore mets les pieds dans le plat en défendant ouvertement sa vision des usa et il a du succés.  Ho Pauvre de Nous, un réalisateur de film qui sait réaliser, qui sait choisir les images et mise en scène qui va mettre en valeur ce qu'il veut dire. Et qui a fait du succés !  scandale!

-
fi de la polémique! je dis que c'est bien fait pour tous les tâcherons qui rêvent d'imiter Moore.  Dommage, ils arrivent après la mode.

Dernière modification par oomu (15-04-2008 10:19:52)

Hors ligne

#4 15-04-2008 17:04:20

galeop
Membre
Inscription : 19-12-2007
Messages : 10
Site Web

Re : «Polémique Système» : Michael Moore et eux

Je pense au contraire que la raison est dans la modération.
Lorsque l'on caricature une information, on la rend fausse, et sa diffusion est alors fallacieuse.
On pourrait croire que c'est justement l'opposition de deux idées tranchées qui permettent l'émergence de la raison. Je pense que c'est une erreur, car les idées intègres et tranchées ne peuvent s'affronter : elles ne mènent qu'à l'incompréhension d'autrui et à l'émergence de deux blocs (et au mépris dont vous faites allusion dans votre message). Aucun débat ne peut alors avoir lieu, et la raison ne peut émerger.


Alors il est certes vrai que dans notre société il faut des images fortes pour faire réfléchir les gens. Cela est vrai car les citoyens n'ont pas le réflexe de douter. On va dire que je suis un doux rêveur, mais je crois que les choses changent avec internet, que la culture et les idées s'échangent plus facilement, et qu'il n'est alors plus nécessaire de violenter les gens pour les faire réfléchir..

Mais bon, un agitateur comme  Moore n'est jamais de trop, même s'il est lui même dans l'erreur par ses actes.

Hors ligne

#5 26-09-2008 10:13:03

Joinneau-Choubrac
Nouveau membre
Inscription : 26-09-2008
Messages : 1

Re : «Polémique Système» : Michael Moore et eux

galeop a écrit :

On va dire que je suis un doux rêveur, mais je crois que les choses changent avec internet, que la culture et les idées s'échangent plus facilement, et qu'il n'est alors plus nécessaire de violenter les gens pour les faire réfléchir..

Je constate la passivité au quotidien des internautes(affaire Lesieur, Droits de l'homme en Chine et au Tibet, etc).
Les sites pornos resteront longtemps les plus fréquentés, et de loin.
Les internautes pourraient faire sauter les serveurs de la police Chinoise, en bombardant les forums de messages concernant les droits de l'homme en chine, etc...cela ne coûte rien, en terme de risque, à l'internaute Français ou Américain, mais celui ci n'a pas de temps a perdre avec la démocratie en Chine; il bosse, et quand il va sur le net c'est pour se détendre,c'est pour le cul. Rien à cirer des droits de l'homme, rien à cirer de big brother.
Big Brother peut dormir sur ses deux oreilles, l'égoisme qui prévalait au temps de la TV prévaut toujours au temps de l'internet.L'internet n'est pas un progrès.
Les rares politiques qui s'intéressent à la question ne mobilisent pas suffisamment les consciences pour y changer quelque chose.Il faudrait changer la nature humaine.
Vaste programme !

Hors ligne

Pied de page des forums