Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 14-03-2011 18:00:28

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Ce que votre mail dit de vous

Ce que votre mail dit de vous

Un site américain propose une curieuse typologie des internautes en fonction de leur client mail (Yahoo!, Hotmail, etc.).

Lire l'article

Hors ligne

#2 14-03-2011 19:07:43

pouX
Membre
Inscription : 02-11-2010
Messages : 24

Re : Ce que votre mail dit de vous

"Quant à l’utilisateur de Gmail, il est plus souvent un jeune homme mince ayant fait des études supérieures, athée, orienté plutôt à gauche, urbain, célibataire et sans enfant. "

plutôt bien vu on dirait smile en tout cas, je suis en plein dedans.

Hors ligne

#3 14-03-2011 19:25:56

LeGreg
Habitué
Lieu : Texas
Inscription : 30-11-2007
Messages : 226
Site Web

Re : Ce que votre mail dit de vous

Self hosted (propre domaine).

Pour les jeunes et l'outil e-mail (e-mail parce que mail = snail mail) dès qu'ils auront un boulot l'usage reviendra probablement en force.

Hors ligne

#4 14-03-2011 19:46:51

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Ce que votre mail dit de vous

En résumé, si vous utilisez Gmail, vous êtes un bobo bossant dans la comm', vous êtes beau, intelligent, probablement sous Mac (quel paradoxe!), vous habitez la capitale dans un loft rénové, vous claironnez que vous votez à Gauche mais une fois dans l'isoloir, vous votez à Droite ou pire, vos enfants portent des noms anciens et vous avez une grosse voiture pour le ouikène parce qu'en semaine, vous empruntez un Vélib'. Mais si vous utilisez autre chose que Gmail, il y a de fortes chances pour que vous soyez une femme, que vous soyez grosse, moche, plutôt stupide, que vous regardez les émissions de TF1, que vos moutards s'appellent Kévin, que vous utilisez un PC sous Windows, que vous bossez comme secrétaire (si vous bossez...) et que pour utiliser un éventail, vous le prenez dans votre main et vous secouez votre tête...

Bon, sans rire, qui a payé cette étude? Google? Allez, avouez!

Hors ligne

#5 14-03-2011 20:28:01

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Ce que votre mail dit de vous

parce qu'il y a des gens qui ont 1 seule boite mail ?

Hors ligne

#6 14-03-2011 22:24:48

aliochabada
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 15

Re : Ce que votre mail dit de vous

Et les femmes minces ou intelligentes ou les deux, euh... ca n'existe pas?

Hors ligne

#7 14-03-2011 22:33:28

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Ce que votre mail dit de vous

Nop, les régimes pauvres en glucide prive le cerveau des nutriments indispensable à son fonctionnement normal. C'est mince et conne ou grosse et maligne, faut choisir et stopper la salade pour revenir aux pattes. Ou sinon arrêter de croire qu'une moyenne extraire d'un sondage soit réellement représentative.

Hors ligne

#8 15-03-2011 00:02:57

Steampark
Habitué
Inscription : 03-04-2009
Messages : 64

Re : Ce que votre mail dit de vous

idontcarewhattheirstupidstatssays@myownstupidomainname.com

En gros (oui, c'est inutile, mais il est tard, etc...).

Hors ligne

#9 15-03-2011 11:18:25

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Ce que votre mail dit de vous

Je me souviens, quand je cherchais mon premier job, j'avais une adresse en @laposte.net.
Je ne me souviens plus trop mais je crois que je ne voulais pas prendre le mail de mon FAI (des fois que j'en change) et laposte offrait un très bon service.

Quand j'ai donné mon adresse mail et que j'ai vu se lever le sourcil du type à mon premier entretien (la poste ne devait pas sonner très moderne et dans le vent dans sa tête)... j'ai vite changé de mail pour un truc chez sfr ou yahoo (je sais plus).
Votre client mail en dit long... sur votre interlocuteur.

Hors ligne

#10 15-03-2011 19:11:32

Rogerus Silicae
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 137

Re : Ce que votre mail dit de vous

swedish chief a écrit :

Je me souviens, quand je cherchais mon premier job, j'avais une adresse en @laposte.net.
Je ne me souviens plus trop mais je crois que je ne voulais pas prendre le mail de mon FAI (des fois que j'en change) et laposte offrait un très bon service.

Quand j'ai donné mon adresse mail et que j'ai vu se lever le sourcil du type à mon premier entretien (la poste ne devait pas sonner très moderne et dans le vent dans sa tête)... j'ai vite changé de mail pour un truc chez sfr ou yahoo (je sais plus).
Votre client mail en dit long... sur votre interlocuteur.

Conclusion : les @laposte.net sont des cuisiniers suédois sans emplois avec une grosse moustache. Non ?
Remarquez j'ai un peu la même histoire avec mon adresse @laposte.net et j'ai AUSSI la moustache ! CQFD

Dernière modification par Rogerus Silicae (15-03-2011 19:13:04)


Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae

Hors ligne

#11 17-03-2011 17:55:30

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Ce que votre mail dit de vous

lol
Un véritable cuisinier n'est jamais sans emploi car c'est la Cuisine son véritable employeur. augustegusteau.png

Hors ligne

Pied de page des forums