Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-03-2011 11:31:09

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Navigateurs : les dieux du surf

Navigateurs : les dieux du surf

Internet Explorer, Safari, Chrome, Opera? Revue des innovations alors que sort aujourd?hui Firefox 4.

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-03-2011 17:04:02

Geoffroy
Habitué
Inscription : 08-04-2010
Messages : 68
Site Web

Re : Navigateurs : les dieux du surf

Il avait un temps été question de mettre Bing comme moteur de recherche par défaut sur Firefox 4, Mozilla considérant que Google empiétait trop sur la vie privée. Le projet a finalement été abandonné ?

Hors ligne

#3 22-03-2011 17:06:15

Elucubrations
Nouveau membre
Inscription : 06-02-2009
Messages : 2

Re : Navigateurs : les dieux du surf

J'ai l'impression que Mozilla Firefox est en perte de vitesse par rapport à la nouvelle concurrence de Google chrome.

Pourquoi garder deux barres en haut : la barre d'adresse et la zone de recherche alors que 95% des internautes tapent les mots dans la barre d'adresse et ne savent pas que normalement on tape une adresse ? D'autant plus que l'interrogation du moteur de recherche est présente dans la barre d'adresses ; ce qui à mon humble avis est un non-sens. Soit on garde la barre d'adresse avec sa VRAIE fonction et la zone de recherche sinon on enlève la zone de recherche qui ne sert à rien.


Pourquoi ont-ils changé le raccourci "Atteindre la barre d'adresse" ? Avant avec un [F6] on sélectionnait la barre d'adresse et hop on tapait l'adresse puis [Entrée]. C'était simple non ? Oui on peut toujours faire [ALT] + [D]

Autre chose pas terrible : le bouton firefox m'empêche de faire un double clic à l'angle gauche pour fermer ma fenêtre - si si je vous jure dans Windows ça marche pour fermer une fenêtre. normalement pas avec Firefox 4 à cause du bouton...

Dernière modification par Elucubrations (22-03-2011 18:16:46)

Hors ligne

#4 22-03-2011 18:23:51

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Navigateurs : les dieux du surf

Pourquoi garder deux barres en haut : la barre d'adresse et la zone de recherche alors que 95% des internautes tapent les mots dans la barre d'adresse et ne savent pas que normalement on tape une adresse ?

Parce que comme cela tu as le choix:
- 2 barre si tu préfère
- Installer l'extension omnibar et faire comme Chrome...

Autre chose pas terrible : le bouton firefox m'empêche de faire un double clic à l'angle gauche pour fermer ma fenêtre - si si je vous jure dans Windows ça marche pour fermer une fenêtre. normalement pas avec Firefox 4 à cause du bouton...

Dans le même genre, j'aime bien sur chrome la possibilité de fermer le navigateur en fermant l'unique onglet ouvert.
Hors sur Firefox, si un seul onglet est ouvert, on ne peut pas le fermer. C'est un peu dommage aussi.

Ceci dit j'avais quitter Firefox pour Chrome pour des raison de performance et de stabilité. La v4 de Firefox m'a fait revenir vers Firefox pour l'instant (J'attends de voir à l'usage quand même).

Dernière modification par Egmorn (22-03-2011 18:29:50)

Hors ligne

#5 24-03-2011 13:55:25

warny
Habitué
Inscription : 24-03-2011
Messages : 101

Re : Navigateurs : les dieux du surf

J'ai testé tous les nouveaux navigateurs.
Si mes tests se sont bien déroullés, c'est Opera qui tient le la plus haute marche du podium, tant par sa vitesse d'affichage que par le nombre de fonctionnalités qu'il implémente.

Hors ligne

Pied de page des forums