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#1 11-02-2008 12:50:29

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Protector

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#2 11-02-2008 12:56:10

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Protector

Pour l'instant, ma stratégie c'est :
- Mages rouges et violets généralistes sur la carte + quelques "dexters" selon les faiblesses des ennemis
- un mage violet, un vert et un bleu spécialistes en début de map pour leurs sorts longue durée (de-buff pour violet, maladie pour vert et ralentissement pour bleu)
- Au niveau des unités avancées, je joue surtout avec le paladin et l'archer. Je viens de découvrir le nécromancien, qui a l'air plus coton à utiliser.

Et vous ?


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#3 12-02-2008 14:21:27

walker
Nouveau membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 4

Re : Protector

J'ai juste eu le temps d'y jouer rapidement hier soir avant que le sommeil ne me gagne.
J'ai passé 3 cartes en utilisant principalement des mages rouges, et un mix des autres couleurs, mais très peu de soldats. Je n'utilisais que des mages spécialistes. Pour les unités avancées, je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir encore.

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#4 13-02-2008 14:11:57

Feufollet
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 10

Re : Protector

Penser aussi à privilégier la quantité sur la qualité: 2 mages de niveau 1 font plus de dégats qu'un mage de niveau 3

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#5 14-02-2008 12:59:56

PierreK
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 15

Re : Protector

Bon ... Je bloque dès la 1ère carte que n'est plus 'easy' ! tongue

Mieux vaux mettre beaucoup de mage et peu les monter en compétence ou l'inverse ?
Il me semble que dans les autres jeux de ce genre, c'est mieux de mettre peu de tours, mais de bien les booster (comme dans DTD ou Flash Element TD 2). Moi je serais bien de l'avis de Feufollet : privilégier la quantité sur la qualité.

Et le 'soldat' est-il bien utile ? Il y a quand même pas mal de créatures volantes qu'il ne peut pas attaquer. Du coup ne mettre que des mages seraient plus utile non ?

Et je viens de voir qu'on peut réassigner tous les points des 'skills' à chaque fois. Il faut vraiment jouer là-dessus pour finir les cartes ?

Sinon coté mage, j'aime bien les verts (poison) et les violets (électricité) qui font des dégâts sur le long terme.
J'avais tendance à améliorer la spécialité tout le temps mais là j'en suis plutôt à spécialiser la 1ère fois pour qu'ils aient leur capacité puis je choisis 'général' ensuite pour qu'ils soient plus fort.

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#6 14-02-2008 16:46:41

Feufollet
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 10

Re : Protector

>>Et le 'soldat' est-il bien utile ?
tout dépend des maps. Si de nombreuses créatures sont faible face aux soldats (weakness= petit bouclier) alors oui, c'est utile. Mais dans la plupart des cas, mieux vaut privilegier les mages en effet.

>>Il faut vraiment jouer là-dessus pour finir les cartes ?
Obligatoirement. La plupart des zones ont un point faible, ce peut être une faiblesse commune à tout les monstres, et dans ce cas, il faut mettre le plus de points possible dans l'arbre des talents sur cette faiblesse afin de l'exploiter au max. Soit, c'est un type de créature (presque que des rats,ou que des chauve souris) et dans ce cas, je privilégie l'unité d'élite la mieux à même de lutter contre (archer pour tout ce qui vol...)

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#7 14-02-2008 17:27:12

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Protector

PierreK a écrit :

Bon ... Je bloque dès la 1ère carte que n'est plus 'easy' ! tongue

Mieux vaux mettre beaucoup de mage et peu les monter en compétence ou l'inverse ?

Et le 'soldat' est-il bien utile ?

Sinon coté mage, j'aime bien les verts (poison) et les violets (électricité) qui font des dégâts sur le long terme.
J'avais tendance à améliorer la spécialité tout le temps mais là j'en suis plutôt à spécialiser la 1ère fois pour qu'ils aient leur capacité puis je choisis 'général' ensuite pour qu'ils soient plus fort.

Règle 1 : Comme l'a dit Feufollet, privilégier la quantité sur la qualité. Monter un mage au niveau 3 coûte le même prix (voir plus cher) qu'acheter un nouveau mage et ça rajoute moins de dégat. Du coup : On monte au niveau 2 max et on rempli la map de nouvelles unités.

Règle 2 : Regarder les caractéristiques des créatures de la map avant de décider de sa stratégie (la barre numérotée). Il y a une map avec que des volants. Une autre ou il faut mettre pratiquement que des Dexters, une autres où il ne faut mettre presque que des mages de froid (bleus).

Règle 3 : Les spécialistes ne servent pas à grand chose. Il faut monter en généralistes (+ de dommages). Les spécialistes sont surtout utiles aux alentours de l'entrée des monstres. Moi, je fous généralement un spé vert (poison), un spé violet (de-buff, moins de resistance) et un spé bleu (ralentissement) à l'entrée. Les spés rouges, sauf cas exceptionnel, ne servent pas vraiment. Règle connexe : mettre deux spécialistes de la même couleur à côté ne sert strictement à rien, les effets des spécialistes ne s'accumulent pas.

Voilà, voilà...

Normalement, avec ça, vous devriez au moins pouvoir boucler les cartes moyennes.

Dernière chose : au niveau des unités spé, j'aime bien le couple paladin + archer, très efficace...


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#8 14-02-2008 17:42:59

guigro
Nouveau membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 1

Re : Protector

J'ai du mal à, comprendre comment on peut arriver à débloquer les unités spéciales...

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#9 14-02-2008 18:28:48

Feufollet
Membre
Inscription : 16-11-2007
Messages : 10

Re : Protector

en cliquant sur l'onglet "skills" en haut à gauche de la carte, il faut ensuite débloquer chaque unité spéciale (les serie de deux cubes en haut à droit du menu "skills") en lui attribuant deux skill points. On gagne un skill point pour chaque map finie.

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#10 18-02-2008 15:40:16

Wlad
Habitué
Inscription : 15-01-2008
Messages : 83

Re : Protector

Erwan a écrit :

Règle 1 : Comme l'a dit Feufollet, privilégier la quantité sur la qualité. Monter un mage au niveau 3 coûte le même prix (voir plus cher) qu'acheter un nouveau mage et ça rajoute moins de dégat. Du coup : On monte au niveau 2 max et on rempli la map de nouvelles unités.

Ça relève de l'évidence, mais pour se faire plaisir on peut finir les maps Facile avec des vrais gros spécialistes. Mais dès le niveau moyen c'est fini.

Les spés rouges, sauf cas exceptionnel, ne servent pas vraiment.

OK, pas mal de créatures, une fois arrivé à la moitié de la map, sont immunisées contre le splash. Mais comme tous les mages visent systématiquement la créature de tête de file, ça permet de frapper plusieurs unités simultanément. Par exemple, je suis sur la carte Hard "Rat Trap" (la petite île en bas à droite), et pour la vague où il y a des dizaines de rats Regen tous en même temps (ça grouille !), sans splashers, tous les rats passaient. Là, je réussis à en abattre plus des deux tiers (mais je perds quand même sur cette vague).

Concernant les Dexers, c'est vrai que les volants sont immunisés contre eux, mais les putains de baffes qu'ils mettent, surtout sur un coup critique ! (niveau 0 : 20 dégâts).

Et pour répondre à la question d'Erwan sur les nécros, une bonne utilisation d'iceux consiste à les placer à un endroit où ils peuvent achever les ennemis. En effet, leur pouvoir (et le gros intérêt de les spécialiser) est d'ajouter N% de leur nombre de kills à leurs dégâts.

Dernière modification par Wlad (18-02-2008 15:42:53)

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#11 18-02-2008 18:34:54

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Protector

Wlad a écrit :

Les spés rouges, sauf cas exceptionnel, ne servent pas vraiment.

OK, pas mal de créatures, une fois arrivé à la moitié de la map, sont immunisées contre le splash. Mais comme tous les mages visent systématiquement la créature de tête de file, ça permet de frapper plusieurs unités simultanément. Par exemple, je suis sur la carte Hard "Rat Trap" (la petite île en bas à droite), et pour la vague où il y a des dizaines de rats Regen tous en même temps (ça grouille !), sans splashers, tous les rats passaient. Là, je réussis à en abattre plus des deux tiers (mais je perds quand même sur cette vague).

Si je me souviens bien, pour cette map, il faut justement ne mettre pratiquement que des dexters en première ligne et des rouges derrière. Ca a marché pour moi.

Wlad a écrit :

Et pour répondre à la question d'Erwan sur les nécros, une bonne utilisation d'iceux consiste à les placer à un endroit où ils peuvent achever les ennemis. En effet, leur pouvoir (et le gros intérêt de les spécialiser) est d'ajouter N% de leur nombre de kills à leurs dégâts.

Ouaip, mais c'est un peu chaud pour trouver le bon endroit. Ca a marché une seule fois pour moi, c'était la map avec le pont. J'ai mis deux nécros au bout du pont, et ils se sont régalés ! smile

Sinon, je viens (enfin!) de boucler les 23 maps du jeu.

->Time Wasted : 12h 10m 49s ! smile


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#12 03-03-2008 11:48:49

PierreK
Membre
Inscription : 01-02-2008
Messages : 15

Re : Protector

Ben moi je n'y arrive toujours pas tongue
Mais merci pour les conseils !

En plus je dois faire trop de nettoyage dans les cookies du navigateur web car j'ai tout perdu plusieurs fois. Même en s'inscrivant sur le site, ça ne sauvegarde pas la partie. Bien embêtant de ne pas pouvoir jouer à la même partie sur plusieurs PC !

Je crois que je vais passer à autre chose.

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#13 23-03-2011 18:28:14

walter8952
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Inscription : 23-03-2011
Messages : 2

Re : Protector

Bonjour,
je viens de commencer à jouer à Protector et j'ai vu dans d'autres forums qu'on pouvait voir pour chaque carte, quelle type d'ennemis il y avait sur cette carte

Le souci, c'est que je ne vois pas du tout ou regarder pour avoir ces infos ( est ce que c'est sur l'écran avec toutes les maps ? est ce qu'il faut lancer la map pour le voir ? )

Merci pour la réponse en tout cas

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#14 29-03-2011 16:37:19

regreg
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