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Pour les nostalgiques de S.O.S. Fantômes, j'ai récemment trouvé le JEU neuf+ Le Bluray du film à Saturn pour 9 euros TTC.
Je pense que juste pour le blu ray ça vaut déjà le coup, le jeu avec, je l'ai pris direct.
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On a fait une rétrospective Cave avec un pote hier soir histoire de pouvoir les comparer facilement ^^
Voila la liste des jeux qu'on a testé, la plateforme sur laquelle on l'a testé, l'année de première sortie du jeu et mon avis ^^.
(Tous les jeux verticaux ont été testé sur des écrans en vertical)
Donpachi - Saturn - 1995
8 / 10 - Les débuts de Cave, un classique qui pose les bases de toute la série Donpachi et du Manic (même si ya débat sur le premier réel manic).
Dodonpachi - Saturn - 1997
8 / 10 - ça tabasse, c'est juste 100 fois plus beau, avec des bruitages au top et un gameplay au petit oignon.
ESP Ra. De. - Emulateur Mame - 1998
7 / 10 - On change de style, le tout est un peu trop fouilli au niveau des tirs ennemis, mais c'est clairement pour moi le premier manic de A à Z.
Dangun Feveron - Emulateur Mame - 1998
6 / 10 - Le manic disco, c'est moche (les sprites sont dégueux), la musique j'accroche vraiment pas, le design est pauvre, et devoir sauver des mecs de partout ça me gave.
Guwange - Xbox360 - 1999
7 / 10 - Un gameplay qui change totalement des précédents, idem pour l'univers, la musique et le design est juste super chouette. Bon par contre c'est vraiment vraiment chaud à jouer, et les niveaux où tu dois suivre un chemin sont un peu gavant à mon goût.
Progear - Emulateur Mame - 2001
8 / 10 - Mon petit chouchou, le manic old school de cave, on sent l'influence des 194x. J'adore le design et surtout les décors que je trouves magnifiques !
Dodonpachi Daiôjô - PS2 - 2002
8 / 10 - Du classique, très bon mais classique.
Ketsui - Xbox360 - 2003
9 / 10 - Le chef d’œuvre de Cave à mes yeux, c'est jouable instantanément, la musique tabasse, le design aussi. Le système de scoring est excellent, favorise la prise de risque et est compréhensible facilement !
Espgaluda - Arcade - 2003
9 / 10 - Le deuxième chef d’œuvre de Cave ^^. Le gros point fort c'est sa putain de jouabilité et de lisibilité des patterns de boulettes. Un vrai putain de plaisir à jouer et un mode ralenti qui facilite l'apprentissage du manic.
Mushihime-sama - PS2 - 2004
7 / 10 - Ya des gens qui adorent mais moi je trouve ça trop bordélique, et le système de scoring bac + 12 c'est pas pour moi.
Ibara - PS2 - 2004
6 / 10 - Je déteste ces putains de mini boulettes violettes que je peux pas voir >_< en plus le système de tir est naze ^^
ESPgaluda II - Arcade - 2005
8 / 10 - Pas aussi bon que le 1 même si clairement plus beau.
Pink Sweets - Xbox360 - 2006
6 / 10 - Le pire Cave selon moi, c'est moche, c'est illisible, c'est lolita à la con, BEURK !
Mushihimesama Futari 1.5 - Xbox360 - 2006
8 / 10 - Plus beau que le 1, plus lisible aussi. ça se joue très bien.
Muchi Muchi Pork - Xbox360 - 2007
7 / 10 - Ketsui en mode parodius, c'est juste débile mais fun ^^
Deathsmiles - Xbox360 - 2007
8 / 10 - Pas accroché au premier abord à cause de l'horizontale et de devoir switcher tir à droite tir à gauche. Mais au final ça se joue plutôt vraiment bien, et l'univers bien déjanté tabasse ^^
Mushihimesama Futari Black Label - Xbox360 - 2007
8 / 10 - Les plus beaux sprites de chez Cave, c'est juste magnifique ! (mais ça rame sa mère !)
Dodonpachi Dai-Fukkatsu - Xbox360 - 2008
8 / 10 - Un enième Donpachi, c'est toujours aussi bien, mais faudrait renouveler le concept les gars un minimum !
Deathsmiles II - Xbox360 - 2009
7 / 10 - Le premier jeu Cave avec décors et sprites en 3D. Ben c'est pas beau, surtout les sprites L'univers est toujours aussi déjanté mais on perd énormément en lisibilité du coup !
Dodonpachi Dai Fukkatsu Black Label - Xbox360 - 2011
8 / 10 - Dodonpachi avec un gameplay Ketsui, ça rend vraiment bien, m'enfin ça reste quand même Dodonpachi au final, donc rien de transcendant.
On peut résumer la soirée en une phrase. Cave savent faire des gameplay, tous leurs jeux ont un gameplay excellent, et ils font clairement les meilleurs shoot des dernières années.
On notera quand 4 ans (2001 - 2005) ils ont quand même balancé 6 putains de très bon jeux, la periode mega fast de Cave (Progear, DoDonPachi Dai Ou Jou, Ketsui, Espgaluda, Mushihime-sama, Espgaluda II).
En Pour finir, Cave ne sait pas porter ses jeux sur console, le boulot de 5pb est juste beaucoup mieux à chaque fois.
Je peux donner des avis plus détaillés si vous voulez mais ça fait déjà beaucoup là
NB : C'est sympa chez mon pote on aurait put jouer à Esp galuda, Esp galuda 2, Progear, Guwange et Dodonpachi en même temps ^^
Dernière modification par Dalai-Lama (24-03-2011 01:13:32)
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@Dalai Lama : J'ai le même point de vue que toi sur l'évaluation de leurs jeux sauf concernant Deathsmilles IIX qui même s'il possède un bon système de scoring est hideux graphiquement (oui Erwan c'est pire que Bejeweld 3), un noob en graphe 3D ferait mieux ! Quant à Guwange je ne l'ai pas trouvé si dur que ça notamment grâce au mode x360 qui permet de contrôler ton perso avec un stick et ton shikigami avec l'autre ce qui permet de canceller la masse de boulettes qui t'arrivent dessus et faire péter le score. Donc pour moi c'est un point de moins pour Deathsmiles IIX et un de plus pour Guwange. Sinon je suis content que tu aies changé d'avis sur le premier deathsmiles:)
5pb fait du bon boulot en portage ??? Mais je rêve là. Qui a mis 2 ans à pondre un patch qui améliore à peine le jeu (DDP DOJ) ? Qui a pompé le code source d'Arika plutôt que de faire une adaptation directe de l'arcade ? Qui a mis 3 plombe à sortir Ketsui car le résultat n'était pas satisfaisant ? Ok Ketsui est terrible, les devs ont du prendre du galon avec ce qui leur est arrivé mais je préfère attendre Bullet Soul pour les couvrir ou non de lauriers.
Je trouve qu'Arika par exemple a fait un bien meilleur boulot en terme de portage (sauf peut-être pour Ibara où la visibilité des boulettes n'est pas évidente comparé à l'arcade).
Ca fait du bien de voir que d'autres forumeurs s'intéressent aux shmups.
Dernière modification par marmotte19 (28-03-2011 08:27:34)
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Ben ouais Deathsmiles 2 est pas beau je le dis, je lui en fait même perdre un point !
Faut voir aussi que la notation n'est pas facile, Deathsmiles 2 c'est un petit 7 alors que Muchi muchi pork c'est un gros 7. bref Deathsmiles 2 a frôlé le 6, faudrait que j'y joue plus pour légèrement modifié ma note ou pas ^^
Pour Guwange, je parlais bien sûr de la version arcade, car la version 360 est du coup beaucoup beaucoup trop simple malheureusement.
Et pour finir 5pb a fait du meilleur boulot que Cave, notamment en pouvant supprimer des ralentissement sur certains jeux. Après ya toujours mieux et ils ont des soucis sur le temps de dev, mais le résultat est plutôt bon dans l'ensemble à mon avis
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C'est vrai que Guwange est grandement simplifié en mode X360, mais la surpuissance que tu ressens en y jouant est grisante. Et puis le chara design et l'univers du jeu ne sont pas communs. Ca change des vaisseaux.
Deathsmiles 2 n'est pas moche, il est horriiiiiiiiiiiiiible !
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Un iPad comme console de salon ?
Le nouvel adaptateur numérique ajoute une sortie HD à l'iPad 2. L'image ainsi générée peut atteindre 1080p sur une télé adequat, mais la sortie est limitée par défaut au 720p. Pour atteindre la résolution supérieure, il faut que les développeurs modifient leur code. Pour l'heure, aucune application n'a été pensée pour le 1080p, mais on imagine que les idées ne tarderont pas à émerger. Voici une démonstration de Real Racing 2 HD (7,99 €) tournant en 1080p avec l'iPad en guise de manette de jeu (source : igeneration.fr)
J'péfère toujours ma console mais j'admire l'effort et le faible prix de la chose.
Dernière modification par Red (30-03-2011 12:09:55)
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J'ai beau me creuser la tête, j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt de l'Ipad en terme de jeux vidéo. En fait, ce côté "console en moins bien" me perturbe un peu.
Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms
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500€ la manette de jeu, respect...
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J'ai beau me creuser la tête, j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt de l'Ipad en terme de jeux vidéo. En fait, ce côté "console en moins bien" me perturbe un peu.
1/ Je joue a mort sur iPad! C'est super pour les jeux "tactiques", pour Plants vs Zombies, etc. J'adore. C'est passe devant mon iPhone et ma PSP en temps de jeu!
2/ Mon fils de 2 ans est accro a Angry Birds, Save Toshi, Cut the Rope, etc... c'est l'hallu.. pas besoin de lui expliquer... il trouve les jeux, passe les niveaux tout seul, et gueule quand je lui prends pour aller aux chiottes. Non-mais, c'est qui le boss.
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
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complétement dingue :
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J'ai beau me creuser la tête, j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt de l'Ipad en terme de jeux vidéo. En fait, ce côté "console en moins bien" me perturbe un peu.
Faut pas exagérer. La version de Dead Space 2 par exemple, supplante toutes les versions portables du marché.
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complétement dingue :
Aussi vieux que le web: http://fr.akinator.com/
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
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complétement dingue :
6 messages et 6 messages pour faire de la pub pour bing...
Tu bosses chez microsoft ?
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J'dois pas jouer aux bons trucs, alors.
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regreg a écrit :complétement dingue :
6 messages et 6 messages pour faire de la pub pour bing...
Tu bosses chez microsoft ?
Owned comme on dit :-)
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Pour ceux qui ont acheté Deathsmiles PAL, si le CD audio ne marche pas c'est normal, ya eu un problème de pressage et ya juste un fichier wave dessus.
Rising star renvoi un nouveau CD si vous en faites la demande en envoyant un mail à :
torisu [at] risingstargames.com
sujet : Deathsmiles soundtrack
Corps du texte : votre adresse
Je vaais enfin pouvoir écouter la zik dans ma voiture \o/
Dernière modification par Dalai-Lama (30-03-2011 09:14:33)
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Ca me fait penser à Mafia 2.
J'ai la version avec la BO, et comme un idiot, j'avais imaginé que ça serait la musique des radios. Mais en fait non, c'est les arrangements symphoniques des cutscenes. C'est bien, mais sans les vidéo, ça a pas trop d'intérêt, à mon goût.
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Pour ceux qui ont acheté Deathsmiles PAL, si le CD audio ne marche pas c'est normal, ya eu un problème de pressage et ya juste un fichier wave dessus.
Rising star renvoi un nouveau CD si vous en faites la demande en envoyant un mail à :
torisu [at] risingstargames.com
sujet : Deathsmiles soundtrack
Corps du texte : votre adresseJe vaais enfin pouvoir écouter la zik dans ma voiture \o/
Je n'avais pas encore envoyé de mail par fainéantise de rechercher les infos pour se procurer le disque. Du coup je l'ai fait suite à ton post.
Thx.
Le seul problème c'est que maintenant à côté des 4 Cds de la BO de FF XII, ça va un peu dépareiller dans mon audioCD. J'ai intérêt à faire attention au changement de disque, ça risque d'être brutal:)
Dernière modification par marmotte19 (03-04-2011 12:22:16)
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http://www.gamekult.com/actu/xenoblade- … tor=RSS-10
Xenoblade sort cette année en Europe et avec les voix en Jap !
INSTANT BUY !
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http://www.gamekult.com/actu/xenoblade- … tor=RSS-10
Xenoblade sort cette année en Europe et avec les voix en Jap !
INSTANT BUY !
Bon on va enfin avoir un excellent RPG jap à se mettre sous la dent alors.
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troll on : si seulement il sortait sur un support digne de ce nom...
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Aucune association d'artistes n'a protesté contre Jeff Koons Must Die!!! The vidéo game, un jeu vidéo au scénario basique: enfermé dans une galerie d'art, il faut détruire les oeuvres de Jeff Koons. L'ex-mari de la Cicciolina peut se rassurer: le mod n'est pas commercialisé, et est simplement le projet d'études de l'Américain Hunter Jonakin. (source: next.liberation.fr)
Dernière modification par Red (05-04-2011 09:50:07)
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Mon habitude de jouer aux jeux trois à six ans après leur sortie me joue parfois des tours. J'attendais avec hâte de trouver Necrovision pas cher (la première guerre mondiale + des zombies = fuck yeah, en théorie), m'attendant à un painkiller-like sympatoche (sympatoche pour 5€ en solde sur steam, en tout cas). résultat : un des rares jeux assez buggé pour planter à la moindre tentative de sauvegarde, et assez bien optimisé pour faire ramer un pc acheté y'a trois mois qui fait tourner des jeux beaucoup plus récent sans broncher.
Dommage, dégommer du zombie au milieu de tranchées allemandes semblait bien sympa en terme d'expérience de mauvais goût. Et j'aimais bien le côté "vieux fusil pourri de 1915" qui tranche avec les mitrailleuses lourdes des jeux WWII
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J'ai essayé "strania la stella machina". C'est un très bon shmup multidirectionnel signé G.rev à télécharger sur xbla pour 800 pts. On est aux commandes d'un robot qui peut ramasser jusqu'à 3 armes (dont 2 utilisables simultanément) donc pas mal de combinaisons possibles (le but étant de choisir la combinaison la mieux adaptée à chaque situation). Le système de scoring est vachement sympa avec des points multipliés par un coéf lorsque vous détruisez des ennemis durant l'utilisation de votre bouclier (qui vous protège pendant un court laps de temps) et des armes qui gagnent des levels (à la radiant silvergun). Par contre le jeu est dur (à partir du niveau 3 ça se corse grave) avec 6 stages en normal, 7 en hard et il y a un mode expert pour les sado-maso. Le jeu est jouable en coop. Le design est assez anodin mais le jeu a la patate.
Pour 10€ et un shmup de cette qualité, il n'y a pas à hésiter une seule seconde.
Apparemment G.Rev a annoncé que si le jeu se vendait bien, on pourrait voir arriver l'adaptation en démat. de l'une de leur licence (under defeat, border down...miam). Je sais c'est un peu le système de la carotte mais le jeu valant le coup...
Dernière modification par marmotte19 (06-04-2011 11:37:05)
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