Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 30-03-2011 13:48:10

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

killscores2600 a écrit :

Merci pour ce compte rendu. Je fais savoir à Nintendo, Sony ou Microsoft que je peux intervenir en avance de phase sur leurs projets pour du conseil ou donner des directions de développement ou d'innovation.
Qu'ils n'hésitent pas à me contacter.
Merci encore tongue

Ah ! ça aurait été beau si t'étais intervenu sur la première phase de conception de la 3DS :
"Ah non les gars, vot' proto y fonctionne pas. Je vois pas la 3D !",
"Mais Mr Killscores, nous on la voit",
"Me racontez pas d'salade les gars, allez hop hop hop on retourne bosser sur cette foutue 3DS"
Mais si je pouvais remonter le temps, je connais bien un certain panasonic ou encore Atari qui auraient bien eu besoin de tes services et je t'enverrai là bas illico presto.

Après la fausse HD et la vraie HD, aura-t-on droit à la fausse 3D et la vraie 3D (celle que tout le monde peut voir ?). Ben ouais moi aussi je peux me la jouer prémonition.

Hors ligne

#52 30-03-2011 14:20:15

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Red a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Je penses que ça va plutôt utiliser l'accéléromètre pour connaitre la position de la console, et utiliser les nouvelles technologies d'écrans 3D.

Fail.

en quoi c'est un fail ?!

Hors ligne

#53 30-03-2011 14:23:38

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Dalai-Lama a écrit :
Red a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Je penses que ça va plutôt utiliser l'accéléromètre pour connaitre la position de la console, et utiliser les nouvelles technologies d'écrans 3D.

Fail.

en quoi c'est un fail ?!

L'auteur

Hors ligne

#54 30-03-2011 15:20:30

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

marmotte19 a écrit :

"Ah non les gars, vot' proto y fonctionne pas. Je vois pas la 3D !",
"Mais Mr Killscores, nous on la voit",
"Me racontez pas d'salade les gars, allez hop hop hop on retourne bosser sur cette foutue 3DS"
Mais si je pouvais remonter le temps, je connais bien un certain panasonic ou encore Atari qui auraient bien eu besoin de tes services et je t'enverrai là bas illico presto.

2 milliard de dépensé en proto: tout le monde voit le relief sauf moi. smile
Non mais, sortir une console avec un tel potentiel au niveau évolution du gameplay et... ne pas s'en servir parce qu'on doit pouvoir jouer sans.
Soit ils changent leur fusil d'épaule soit l'intérêt de la console va retomber comme un soufflet. Non ? votre avis ?

Hors ligne

#55 30-03-2011 15:43:01

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

killscores2600 a écrit :

2 milliard de dépensé en proto: tout le monde voit le relief sauf moi. smile
Non mais, sortir une console avec un tel potentiel au niveau évolution du gameplay et... ne pas s'en servir parce qu'on doit pouvoir jouer sans.
Soit ils changent leur fusil d'épaule soit l'intérêt de la console va retomber comme un soufflet. Non ? votre avis ?

Mon avis : on veut des putains de jeux qui trouent le cul et une maniabilité agréable peu importe le support. On s'en fout des featurettes, c'est pas ça qui va me faire acheter la machine. Depuis la sortie de la playstation je n'ai quasiment jamais acheté de machine day one car (1) les premiers jeux étaient pas folichons et ceux des anciennes générations étaient terribles (2) c'était cher, trop cher (3) souvent une V2 sort et vient corriger les principaux défauts de la bécane.
Encore une fois l'intérêt de la machine n'est pas elle-même mais LES JEUX !!!!

Hors ligne

#56 30-03-2011 16:13:12

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Nous sommes d'accord sur le fait d'attendre une V2 de la console pour plus de fiabilité, plus d'autonomie ...
Pour les jeux, ce n'est pas parce qu'ils n'exploiteront pas l'effet relief qu'ils ne seront pas bien: il n'y a aucun souci avec cela. Le seul truc est qu'ils vantent les mérites du hardware et de LEURS jeux par rapport à cet effet relief qui est optionnel. Cela ne fera pas de mauvais jeux, nous sommes bien d'accord là dessus, mais ils peuvent faire avancer le gameplay mais ne le font pas vraiment.
1 pas en avant, 1 pas en arrière.
Si on achète la 3DS, c'est pour une nouvelle expérience. Sinon, passé l'effet de surprise, on a une DS, rien de plus.
Cette bécane a le cul entre 2 chaises. La Wii a réussi parce qu'elle a clairement choisi son camp: full wiimote.
Ma pensée est-elle plus claire comme ceci ?

Hors ligne

#57 30-03-2011 17:15:00

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

marmotte19 a écrit :

on veut des putains de jeux qui trouent le cul et une maniabilité agréable

NGP

Hors ligne

#58 30-03-2011 17:20:17

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

killscores2600 a écrit :

mais ils peuvent faire avancer le gameplay mais ne le font pas vraiment.

Faux. Tu ne peux rien faire en 3D qui serait impossible en 2D
La 3D, ce sont 2 images 2D quasiment identiques, decalees de quelques millimetres, c'est tout. Alors a moins qu'ils ne s'amusent a afficher 2 images independantes qui t'obligent a ouvrir un oeil ou l'autre pour voir 2 choses differentes, il n'y a AUCUNE application pour un gameplay qui serait inedit. Reflechissez un peu, bon sang, ca peut-etre plus joli, plus immersif, plus rigolo, mais ca ne peut rien afficher de plus a l'ecran! Vous attendez comme des cons, la smile

Dernière modification par Jeremisrael (30-03-2011 17:27:06)

Hors ligne

#59 30-03-2011 17:33:20

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

killscores2600 a écrit :

Ma pensée est-elle plus claire comme ceci ?

J'avais bien saisi ta pensée et je ne venais pas la contrarier mais simplement donner mon opinion et préciser mes attentes. Je n'ai aucune déception vis à vis de la 3D de la 3DS qui n'est qu'un simple "gadget" (et encore heureux vu que certains ne la perçoivent pas) mais j'en ai une par rapport à la qualité et l'originalité des jeux (sortis pour le moment, j'espère que ça va changer).
La wii aurait pu sortir avec un contrôleur standard ça n'aurait rien changé pour moi (en fait les jeux (que je possède, muramasa, no more heroes, madworld, s&p...) seraient sortis tout simplement sur la gamecube c'était suffisant pour moi, mais pas pour Nintendo ça c'est sûr). Je n'attends pas l'innovation à tout bout de champs (et souvent, en dehors du gap technique, il n'y en a pas : passage 16bits/32bits, passage PS1/PS2...). C'est pourquoi j'apprécie grandement le ralentissement de la rotation générationnelle habituelle des consoles de salon. On ne peut pas réinventer la roue à chaque fois et j'espère que les développeurs ne sont pas en train de se casser la tête sur les futures machines pour trouver l'idée technologique originale (mais dont tout le monde pourrait se passer) qui démarquera leur machine de celle des concurrents.
La musique existe depuis des dizaines d'années. Le fait qu'il n'y ait pas de nouveaux instruments distribués ne signifie pas que l'on ne peut plus créer de nouveaux morceaux (originaux de surcroît). Ce sont les idées germant dans la tête de leurs créateurs qui sont les plus importantes.
Mais qui sait, on verra peut-être une idée mortelle avec l'utilisation de la 3D.
Ce n'est qu'un fois l'idée trouvée que l'on se demandera pourquoi nous n'y avions pas pensé plus tôt...

Jeremisrael a écrit :

NGP

On verra ça bientôt...et on jugera même si chez moi ça pendouille au lieu de se dresser lorsque j'entends "NGP".

Dernière modification par marmotte19 (30-03-2011 17:33:35)

Hors ligne

#60 30-03-2011 18:08:30

olivier06
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 89

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Bon avec "dieu" ça marche pas ton truc

Hors ligne

#61 30-03-2011 19:14:37

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Jeremisrael a écrit :

Tu ne peux rien faire en 3D qui serait impossible en 2D

À part un gameplay basé sur la profondeur de champs (qui n'existe pas encore) c'est exact. J'ai toutefois ouï-dire que PES 2011 3D offrait un effet relief impressionant qui irait jusqu'à modifier la perception des autres joueurs sur le terrain, et donc, la façon dont on effectue les passes. Interessant mais ça reste léger je l'accorde.

Dalai-Lama a écrit :

en quoi c'est un fail ?!

Tu répondais au premier post de cubik au sujet du fonctionnement de l'effet relief sur 3DS. Et le ton est à la blague.

Dernière modification par Red (30-03-2011 19:23:33)

Hors ligne

#62 31-03-2011 08:18:37

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

marmotte19 a écrit :

La wii aurait pu sortir avec un contrôleur standard ça n'aurait rien changé pour moi .....

2 choses:
- effectivement je ne m'attends pas à voir réinventer la roue à chaque console et heureusement sinon, comme tu l'as précisé, je serais déçu. C'est juste que, cette notion de relief, tout à fait nouvelle, me semblait être une bonne occasion de bousculer certaines habitudes et certaines règles.
- concernant la wii, ta perception reflète, je pense, la majorité de celles des personnes de ce forum. En revanche, si auprès du grand public (qui a porté les ventes de cette console, bien plus que les gamers) elle s'est si fortement vendue, c'est bien grâce à l'imposition de ce nouveau contrôleur comme seul moyen (ou quasiment, oui on peut acheter un pad classique à part) d'interaction. Nintendo à fait un choix original et innovant et risqué.
Sur la 3DS encore une fois, je trouve qu'elle a le cul entre 2 chaises.

Droit de réponse à Marmotte19 smile

Hors ligne

#63 31-03-2011 08:45:47

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

Red a écrit :

À part un gameplay basé sur la profondeur de champs

Pardon? Non. Pas plus qu'en 2D. C'est illusoire: la 3D ne peut apporter qu'un effet visuel, mais RIEN en terme de gameplay. Traditionnellement, quand c'est petit c'est loin.. et quand c'est grand c'est proche, meme en 2D.

Hors ligne

#64 31-03-2011 09:43:56

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence on joue ! Spécial 3DS

killscores2600 a écrit :

En revanche, si auprès du grand public (qui a porté les ventes de cette console, bien plus que les gamers) elle s'est si fortement vendue, c'est bien grâce à l'imposition de ce nouveau contrôleur comme seul moyen (ou quasiment, oui on peut acheter un pad classique à part) d'interaction.

Elle s'est surtout vendue grâce à l'effet mouton bien connu du "ah oui j'en ai une avec wii fit, je viens de l'acheter c'est génial tu devrais en acheter une aussi" Quand je vois le nombre de gens qui disent que leur wii est dans le placard et qu'ils n'y jouent jamais. Faudrait faire une statistique sur le nombre de jeux moyens que les gens ont sur leur Wii.

Hors ligne

Pied de page des forums