Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-03-2011 12:35:31

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Japon

j'ose avouer que ça me fait un tout petit peu bizarre de retrouver SoJ comme toutes les semaines, comme si de rien n'était , sans allusion aucune à ce qui vient de se passer à l'autre bout du monde, qui me semble tellement important et qui va affecter nos façons de penser et  de  vivre  pendant les années futures  .. Je sais, je sais c'est un podcast sur les jeux videos,  et je sais que ça ne préjuge aucunement du fait que tout le monde soit affecté par ça...

Enfin tout ça me pousse à ouvrir une discussion , c'est peut etre une mauvaise idée , mais bon même si il ne faut pas tout mélanger ça me permet d'exprimer au moins de la compassion...

Hors ligne

#2 18-03-2011 16:21:20

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Japon

C'est vrai qu'un petit mot, ne serait-ce que sur les report des jeux ou sur certains éditeurs de JV qui donnent de l'argent directement ou indirectement (SF4 iPhone avec la part de Capcom reversée à l'aide aux japonais),... (histoire de rester dans le domaine des JV) aurait été une bonne idée.

En même temps, on entend parler de ça partout ailleurs alors ça fait un peu de bien de retrouver un truc "normal".
Ce n'est pas parce que rien n'est dit qu'ils n'y pensent pas.


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#3 18-03-2011 16:58:14

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Japon

A mon avis, si on passe outre notre émition et le côté affreux du drame en termes humains, sanitaire et compagnie, une des conséquences va être d'aggraver encore la mauvaise santé du jeux vidéo japonais. Disons que c'est un pan de l'économie japonaise qui n'avait pas franchement besoin de se mettre à tourner au ralenti.
Sinon, le fait de ne pas avoir entendu parler ni de la Lybie ni de Tchernobyl pendant 45 minutes ne m'a personnelle pas déplu.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#4 18-03-2011 20:24:34

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Japon

Sinon, j'ai essayé la démo de shogun 2 total war qui vient de sortir. J'ai mis mon PC à genoux, je vais être obligé de passer mon tour malheureusement mais ça devrait être une tuerie. Je suppose que Clément devrait nous en parler, ce sera l'occasion de faire le lien avec l'actualité. Je me souviens que dans le 1, il pouvait y avoir des séismes qui détruisaient une partie des bâtiments dans certaines provinces. J'espère qu'ils n'ont pas prévu la possibilité de tsunami ce coup là, vu le contexte, ce serait space.

Hors ligne

#5 20-03-2011 17:27:56

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Japon

C'est pas une tempête géante suivie d'une vague déferlante qui les a protégé de l'invasion des Mongols ?


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#6 21-03-2011 10:44:25

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Japon

Pour ma part, ça me fait du bien de retrouver SOJ comme d'habitude. Chacun est bien sûr touché par ce qui se passe dans le monde, après pour le point sur l'actu il y a BFM, ou pour les minutes de silence il y a la ligue des champions...

J'hésite fortement à acheter Shogun Total War, même si j'avais été un peu déçu par Empire Total War (pas terrible la gestion des unités pourvues d'armes à feu). @oyoyo C'est quoi la config de ta bécane? Je vais essayer la démo bien sûr, mais en préambule vas-y fait moi peur (je pense que mon E8400 va commencer à souffrir).

Hors ligne

#7 21-03-2011 11:25:06

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Japon

Zali L. Falcam a écrit :

C'est pas une tempête géante suivie d'une vague déferlante qui les a protégé de l'invasion des Mongols ?

Si, c'est un typhon qui a coulé la flotte des mongols qui venaient envahir le Japon au 13ème siècle. C'est d'ailleurs de là que vient le mot kamikaze, littéralement vent divin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kamikaze

Hors ligne

#8 21-03-2011 11:29:24

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Japon

Je te rassure c'est une vraie brouette achetée il y a 5 ans et sous optimisée. J'ai pas la config en tête. Je fais tourner correctement blood bowl et colonization qui sont les deux derniers jeux PC auxquels j'ai joué un peu intensément dernièrement.

Hors ligne

#9 21-03-2011 11:37:55

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Japon

OK merci smile
Du coup, après avoir lu les tests des différents sites de jeux video, je viens de faire chauffer la CB.
34.9 euros sur fnac.com pour un jeu neuf, ça va, y'a pire.
Steam le vend à 49.9 euros en dématérialisé. Ils se foutent parfois pas mal de la gueule du client... tant pis pour eux.

Hors ligne

#10 21-03-2011 12:27:22

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Japon

Ouais j'ai l'impression que Steam, leur objectif c'est de tellement solder tout ce qui a plus de 6 mois que tu finis par avoir l'impression que c'est des philantropes qui te proposent des nouveautés à 5-10€ de plus que les autres sur le marché. J'ai du mal à comprendre qu'on y fasse autre chose que les soldes.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#11 21-03-2011 15:01:10

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Japon

Zali L. Falcam a écrit :

Ouais j'ai l'impression que Steam, leur objectif c'est de tellement solder tout ce qui a plus de 6 mois que tu finis par avoir l'impression que c'est des philantropes qui te proposent des nouveautés à 5-10€ de plus que les autres sur le marché. J'ai du mal à comprendre qu'on y fasse autre chose que les soldes.

En attendant, ils font tellement de soldes que je ne compte plus les témoignages de joueurs (notamment ici) ayant acheté des brouettes de jeux soldés sur Steam et qui n'ont pas le temps de jouer à tout derrière. Belle opération pour Steam au final smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#12 22-03-2011 09:12:12

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Japon

J'ai pas dit le contraire, moi le premier j'ai des tonnes de jeux Steam que j'ai pas encore fait. Mais je fais mes achats sur 6 mois; à chaque période de solde, en essayant d'avoir fini pour les prochaines. Du coup je joue aux jeux PC avec 3 à 5 ans de retard, mais au final, c'est bien, ça permet de faire le tri.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#13 25-03-2011 15:57:15

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Japon

Concernant le HS sur Steam:

Pour ma part si ce n'est pas soldé au moins à -50% je prend pas. Et je suis victime de frénésie d'achat en période de soldes (plus de 200€ claqué à Noël dernier) :-)

Il suffit juste de patienter 6 mois pour avoir les jeux à prix cassé. Et j'en ai tellement à faire en attendant...

Mais du coup effet pervers: je ne veux pas avoir des jeux PC autrement que via Steam (sauf cas exceptionnel genre Wow ou Minecraft).

C'est tellement pratique de gérer sa ludothèque complète depuis l'interface Steam. Je ne m'encombre pas de boite, je change de PC,hop, je réinstall tout en un clic, les sauvegardes des jeux sur le Clound, mises à jour automatique, je ne peux pas égarer mes CD Keys....

Et pour terminer le Happy End de l'histoire: Avant Steam, je piratais quasiment tous les jeux. Je refusais de mettre autant dans un jeu. Avec les promo a -50/-75%, j’achète tout et ne pirate strictement plus rien.

Dernière modification par Finkel (25-03-2011 15:58:03)

Hors ligne

#14 25-03-2011 16:15:31

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Japon

Et pour terminer le Happy End de l'histoire: Avant Steam, je piratais quasiment tous les jeux. Je refusais de mettre autant dans un jeu. Avec les promo a -50/-75%, j’achète tout et ne pirate strictement plus rien.

Je me joins au club des repentis. Entre 2005 et 2009, j'ai du acheter deux jeux neufs sur PC (Europa universalis III et Civ IV), une bonne dizaine en occase, et en pirater assez pour m'envoyer dans un chain gang en alabama. Depuis que j'ai installé steam, je me souviens pas d'avoir piraté un jeu. Si, Amnesia, et après je l'ai acheté sur Steam.
Ca m'empêche pas d'être lucide sur leur politique de prix concernant les nouveautés. C'est cher pour un truc qui n'a même pas de livret qui sent les vapeurs de colle chinoise. Mais qu'importe, t'attends 4 mois, et t'as ton Fallout New Vegas a -50%. faut juste être capable d'attendre 4 mois, mais je m'en fous, je suis un marginal de la fast generation. J'ai découvert Dexter en 2009.


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#15 25-03-2011 16:34:08

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Japon

lol en ce moment je découvre les jeux snes smile

Hors ligne

#16 05-04-2011 11:48:48

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Japon

Pour apporter un peu de soutien aux japonais, Victor Lucas d'Electric playground (un show TV)fait appel aux dons à travers diverses interventions de journalistes et développeurs. La collecte est ensuite reversée à la croix rouge.
http://www.gamersheartjapan.com/

Hors ligne

Pied de page des forums