Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 18-04-2011 14:10:59

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

Erwan a écrit :

Alors là pardon, mais le C64 est ma première machine de programmation (BASIC aussi). Je me rappelle même d'une période durant laquelle mon lecteur de cassette était pété, et du coup, je codais pour m'amuser sans jamais rien enregistrer.  Notamment le fait de faire bouger des lignes entre deux points définis par des fonctions trigonométriques, c'était trop joli ! Oui, j'avais 14 ans, et je trouvais ça drôle !

Qui a déjà refait "Hey Jude" sur Amstrad rien qu'à coup de sound 1,220,4000,10 (ou un truc comme ça si je me souviens bien ?!

Hors ligne

#27 18-04-2011 14:18:00

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

Je codais en Basic sur un zx81 perso. Son clavier souple c'était juste top moumoute.

Et avec 1Ko de memoire on faisait pas le malin quand on devait coder un truc wink

Hors ligne

#28 18-04-2011 14:24:51

LittleJawa
Nouveau membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 8

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

Aie... Le clavier du ZX81. Que de bons (?) souvenirs.
Ceci dit j'ai jamais codé avec. Respect :-p
Je me souviens que je jouait à Othello dessus. Il passait "juste" plusieurs minutes pour calculer son prochain coup :-/

Heu... Je sais que je suis nouveau sur le forum mais : on est tous vieux ici ou quoi ??

Hors ligne

#29 18-04-2011 14:29:49

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

halala, ces aprés-midi passé à Auchan à recopié d'un bouqin des centaines de lignes de code sur un Amstrad CPC pour au bout de 2 ou 3h faire marcher un genre de Space Invader, et finalement avoir le temps d'y jouer 10 minutes :-)

Hors ligne

#30 18-04-2011 14:32:34

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

LittleJawa a écrit :

Heu... Je sais que je suis nouveau sur le forum mais : on est tous vieux ici ou quoi ??

Moi j'aime bien, je me sens jeune, la première machine que j'ai utilisé avait un lecteur de disquette 5" 1/4, et le débat qui m'occupait à la récré était SNES vs Megadrive plutôt que C64 vs Amstrad.

Hors ligne

#31 18-04-2011 14:34:11

Clint Bois de l'Est
Habitué
Inscription : 03-04-2008
Messages : 171

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

il y a de fois, je lis ce forum, et puis j'ai peur la nuit...

Hors ligne

#32 18-04-2011 14:50:11

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

LittleJawa a écrit :

Aie... Le clavier du ZX81. Que de bons (?) souvenirs.
Ceci dit j'ai jamais codé avec. Respect :-p
Je me souviens que je jouait à Othello dessus. Il passait "juste" plusieurs minutes pour calculer son prochain coup :-/

Heu... Je sais que je suis nouveau sur le forum mais : on est tous vieux ici ou quoi ??

Ça dépend de ce que tu appelles vieux wink


Mon meilleur souvenir sur zx c'était un jeu de billard avec juste des chiffres qui rebondissaient sur des murs invisibles. Fallait du skill, enfin surtout de l'imagination wink

Hors ligne

#33 18-04-2011 14:55:19

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

SOJ: l'émission de jeu vidéo pour les vieux.

Vous savez pas quoi, à ma maison de retraite, ils ont enfin investi dans une Wii. Rhhaa les compet qu'on se fait avec les copains au bowling !
Ca me rappelle ma jeunesse à coder sur l'ENIAC. Ca leurs ferait les pieds aux jeunes !

Dernière modification par killscores2600 (18-04-2011 14:55:40)

Hors ligne

#34 18-04-2011 15:28:41

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

killscores2600 a écrit :

SOJ: l'émission de jeu vidéo pour les vieux!

Les vieux daltoniens même smile

Hors ligne

#35 18-04-2011 15:29:13

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

Bien sûr qu'on est vieux, les jeunes d'aujourd'hui ils n'ont pas la patience d'écouter un podcast de 40mn, au dessus de 140 caractères ils décrochent.

Pour ma part, premiere console: une odyssey-like vers 1979 ou 1980, puis Atari 2600, ZX-Spectrum, Commodore 128, et enfin PC.
Et sur Internet depuis 1991.

Hors ligne

#36 18-04-2011 15:50:38

Virginie M
Administrateur
Inscription : 21-07-2010
Messages : 44

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

kaldrill a écrit :
killscores2600 a écrit :

SOJ: l'émission de jeu vidéo pour les vieux!

Les vieux daltoniens même smile

D'ailleurs les petits vieux j'ai pensé à vous ce matin en lisant ceci / de la lecture pour égayer votre retraite dorée de gamers : http://www.bbc.co.uk/news/technology-13054691 wink

Hors ligne

#37 18-04-2011 15:59:08

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

Faudrait le même slide pour que l'on puisse voir ce que les non daltoniens voient ^^
Parce que sur les 2 premiers, bouger le slide ne change rien pour moi big_smile

Dernière modification par Dalai-Lama (18-04-2011 16:08:37)

Hors ligne

#38 18-04-2011 16:08:16

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

Dalai-Lama a écrit :

Faudrait le même slide pour que nous on puisse voir ce que les non daltoniens voient ^^
Parce que sur les 2 premières, bouger le slide ne change rien pour moi big_smile

clair, j'ai pas compris tout de suite l'intérêt du slide smile


Je pense qu'il y a marqué les daltoniens sont nos amis


http://www.labandepasdessinee.com/bpd/3 … daltoniens

Hors ligne

#39 18-04-2011 16:17:21

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

Cytoplasm a écrit :

Pour ma part, premiere console: une odyssey-like vers 1979 ou 1980, puis Atari 2600, ZX-Spectrum, Commodore 128, et enfin PC.
Et sur Internet depuis 1991.

Ah très fort bravo. Je ne fais pas mieux:
Atari2600, Amstrad CPC6128 puis par la suite des machines de jeunots: Megadrive, Super Nintendo...

Hors ligne

#40 18-04-2011 22:11:58

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

Très SOJ comme d'habitude. Et ça fait du bien de vous entendre parler des petits jeux comme Pixel Junk Shooter.

Concernant le débat sur le début de Mass Effect et plus globalement sur les jeux d'aventure ou RPG qui intègrent leur tutorial au début des jeux. Sur ce point je rejoins Clément lorsqu'il dit que c'est gavant de faire une heure, deux heures de tuto obligatoires voire plus (suivez mon regard, le nom de ce jeu commence par F et se finit par XIV). Et il a encore plus raison lorsqu'il dit que c'est chiant de devoir refaire ce tuto ou des missions assistées si on souhaite recommencer le jeu.

Je suis un peu comme lui, j'aime lorsque j'appuye sur NEW Game, je suis balancé dans l'action immédiatement ou au coeur d'une intrigue, et c'est moi en tant que joueur, de découvrir le gameplay, les options, l'histoire, et pas un entrainement obligatoire. Fallout New Vegas par exemple, voilà, d'emblée on est directement lâché dans la nature à la recherche du type qui a tenté de nous tuer. Je trouve ce procédé beaucoup plus immersif.

Sinon contrairement à beaucoup de fans ou admirateurs de la série Mass Effect, je déteste lire les codex etc. Pratiquement dans aucun jeu je fais ça. Je trouve ce procédé dépassé. Même dans Fallout je lisais presque aucun textes que je trouvais. De nos jours, je pense qu'on a d'autres moyens de nous faire immerger ou apprendre l'univers du jeu qu'avec des pavés de textes à lire. Moi je veux jouer avant tout. Fallout a corrigé une partie de ce problème en intégrant le système de la radio. C'était très intéressant puisque ça nous servait de bande son, mais aussi comme dans la vraie vie, on avait des informations plus ou moins importantes.


Sinon je suis vraiment surpris par ce que je lis. Après la vague de Silence On est tous des Daltoniens ici. Je vois qu'il y a beaucoup de "vieux".

Perso, j'ai la vingtaine, et ma première vraie expérience de jeu était la famicom. J'ai testé un peu l'atari, mais c'était juste quelques parties de pong. Ensuite j'ai connu les outrun et prince of persia sur le PC d'un cousin plus âge que moi. Mais voilà, la première vraie console pour moi c'était la Nintendo.




PS : Erwan, c'est quand tu veux un petit fight à Top Spin 4. Honnêtement je ne joue pas autant que toi, 12h d'affilées, je dis respect,j'applaudis avec mes deux mains "clap clap". Mais c'est clair que ce top spin 4 est une pure réussite, comme toi j'y joue le plus possible, il a ce petit truc qui nous incite à y revenir, à progresser etc. En tout cas depuis que je l'ai, je ne joue presque plus aux autres jeux, pourquoi je dis "presque" ? smile

Hors ligne

#41 19-04-2011 09:16:46

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

Je ne dirais pas que Fallout est particulièrement bien rythmé. Au contraire le début est particulièrement aride je trouve.

Hors ligne

#42 19-04-2011 10:23:48

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

Mon dieu, je quitte ce forum 1 mois et il a pris 30 ans.


Sinon je viens aussi plussoyer Raggal et Forcetranquille sur le début des jeux longuets. Peu importe le style de jeu, si on se fait chier à un moment donné, c'est que c'est raté. Je comprends pas comment on peut justifier l'ennui par l'apprentissage.(David C, j'espère que tu lis ces lignes). Ca démontre à mes yeux la fainéantise du game-designer, il suffit de bien intégrer la phase d'apprentissage. Plus facile à dire qu'à faire certainement, mais bon, c'est leur boulot.


Et, sans vouloir lancer un débat foireux (mais un peu quand même) :
Il faut arrêter de s'offusquer sur "LES DLC".

Ca ne reste que addons.
On était fan des addons (c'est quand même vachement plus noble que ces hérésies de DLC), et maintenant on s'acharne dessus.
Le DLC c'est l'addon en dématérialisé. Et paf la porte ouverte me direz-vous ? Oui mais alors pourquoi tant de haine ?
Tout les DLC ne valent pas 30€, beaucoup sont une extension valable de l'aventure initiale. J'aurai même tendance à penser qu'on a gagner en longévité/prix depuis l'avènement du DLC. Car l'addon de 3h pour 30€, c'était fréquent. Je suis ravi de voir le succès des DLC, car lorsqu'un jeu me plait, poursuivre l'expérience par petits mais fréquents investissements me semble être une solution tout à fait honnête et adaptée.


Une petite réponse à la réaction de Clément sur Street Fighter Arcade Edition qui se méfiait du DLC à 15€. Je pense sincèrement que 10 années auparavant on n'aurait pas eu d'autre choix que d'acheter une nouvelle version boite à 50€. Que de méfiance ! On l'impression que derrière chaque DLC se cache une grosse quenelle pour le joueur sous prétexte que le dématérialisé est plus rentable pour l'éditeur.

Et, oui évidement, si t'es pas une banane, le DLC qui modifie ton gameplay en multi, tu ne le crées pas.
Et, oui évidement, si t'es pas une banane, le DLC cosmétique à 15€ le chapeau  tu ne le prends pas. A moins d'une passion brulante pour le jeu en question, (je prends des pincettes, Clément a surement des chapeaux TF2,et ce n'est probablement pas le seul).

Hors ligne

#43 19-04-2011 11:01:33

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

Moi aussi j'aimerais dire tout le bien que j'ai pensé de PixelJunk Shooter. J'ai évidemment acheté le 2 très vite.

En fait, j'avais fait une critique du 1 et c'est un peu long donc je ne mets que le lien SC yikes (pas envie de trop déranger)

http://www.senscritique.com/jeuxvideo/p … ue/sseb22/


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#44 19-04-2011 12:59:40

Zali L. Falcam
Habitué
Inscription : 21-01-2011
Messages : 296
Site Web

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

De nos jours, je pense qu'on a d'autres moyens de nous faire immerger ou apprendre l'univers du jeu qu'avec des pavés de textes à lire. Moi je veux jouer avant tout.

Personne te force. Je vois pas trop de jeux où c'est "obligatoire" de se taper la littérature annexe pour bien profiter du jeu (honnêtement, dans ME, on peut s'en passer même si c'est super intéressant).

Car l'addon de 3h pour 30€, c'était fréquent

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, beaucoup de sociétés ne jouent plus le jeu, en se contentant de retirer du contenu initialement prévu dans le jeu pour vendre 8€ une mission mal branlée. Mass Effect et Assassin's creed étant le summum de l'abus, d'ailleurs.

C'est pas le principe du DLC qui pose problème. C'est le fait qu'avant la norme c'était plutôt Mission Taïga (pour les nostalgique) et que maintenant c'est plutôt le Courtier de l'Ombre, voire, pire, "LOL ACHETE UN CHAPEAU EN PLUS POUR 3€" ce que personne n'aurait eu le culot de faire payer y'a dix ans. Il existe de très bons DLC encore maintenant, mais à mon sens, déjà, un DLC doit être développé à part et ne pas juste se contenter d'être uun contenu vérouillé destiné à faire payer le joueur deux fois. Typiquement, dans ACII, c'était le côté "Oh ben non, on passe du chapitre XI au chapitre XIV, t'as qu'a repayer si tu veux avoir l'histoire complète" qui était limite de l'arnaque.
Tu vois la différence, quand même ?


Video Games are bad for you. That's What They Said About Rock'n'roll.
J'ai un nouveau Blog, kikoo lâchez vos comms

Hors ligne

#45 19-04-2011 13:27:08

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

Comme l'a dit un grand homme il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils arrêtent d'en vendre...

Mais bon c'est aussi vrai pour CoD et toutes les franchises qu'ils ont essorées jusqu'à la moelle.

Hors ligne

#46 19-04-2011 13:34:39

Icha
Membre
Inscription : 19-04-2011
Messages : 16
Site Web

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

Bon, je m'inscrit ici pour dire tout le bien que je pense de silence on joue. J'ai l'impression d'entendre une bande de potes me raconter leurs derniers coups de coeur, et mes potes ne faisant pas de podcast ^^... Surtout qu'en ce moment. j'enchaine les trajets de train de 20h, alors autant dire que je recupere les podcast avec beaucoup d'application.

Je rebondi sur Pixel Junk Shooter qui doit etre mon jeux psn préféré. Suis-je le seul a me dire que ces mecaniques de jeu seraient geniales dans un Worms ? Les possibilites offertes par les armes en combinaison avec des physique de fluides seraient surement mortelles.

Hors ligne

#47 19-04-2011 14:00:09

Screasion
Habitué
Inscription : 21-05-2010
Messages : 465

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

Zali L. Falcam a écrit :

Car l'addon de 3h pour 30€, c'était fréquent

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, beaucoup de sociétés ne jouent plus le jeu, en se contentant de retirer du contenu initialement prévu dans le jeu pour vendre 8€ une mission mal branlée. Mass Effect et Assassin's creed étant le summum de l'abus, d'ailleurs.

C'est pas le principe du DLC qui pose problème. C'est le fait qu'avant la norme c'était plutôt Mission Taïga (pour les nostalgique) et que maintenant c'est plutôt le Courtier de l'Ombre, voire, pire, "LOL ACHETE UN CHAPEAU EN PLUS POUR 3€" ce que personne n'aurait eu le culot de faire payer y'a dix ans. Il existe de très bons DLC encore maintenant, mais à mon sens, déjà, un DLC doit être développé à part et ne pas juste se contenter d'être uun contenu vérouillé destiné à faire payer le joueur deux fois. Typiquement, dans ACII, c'était le côté "Oh ben non, on passe du chapitre XI au chapitre XIV, t'as qu'a repayer si tu veux avoir l'histoire complète" qui était limite de l'arnaque.
Tu vois la différence, quand même ?

Alors la dessus je comprends tout à fait le scandale.
Mais je pense aussi que les joueurs ont tendance à voir le mal un peu partout, et puis je reste le capitaliste le plus candide du forum.
Je m'explique.
Il existe deux visions des choses (ou deux contextes pour être plus exact).
Il est vrai que certains jeux sortent avec le DLC incorporés et donc volontairement retirés du jeu original. Point de vue assez peu défendable en soit.
Ca c'est les vilains, et je conteste aussi ces DLC (genre les persos à télécharger)

C'est surtout très très maladroit de faire un DLC de 128ko, ca donne un horrible sentiment d'escroquerie.

Et d'un autre côté, t'as un DLC qui se retrouve à la sortie du jeu et tout le monde hurle. Un éditeur te diras, surement à juste titre, que le budget allouer au jeu en lui même a été complètement utilisé, et que ce DLC est un autre projet, avec d'autres objectifs etc ... Ce que je peux totalement comprendre.
Entre l'envoie à la presse du jeu et la sortie en rayon, il se passe un temps non négligeable, suffisant pour sortir un DLC à la sortie du jeu. Ce qui est malgré tout décrié.

Il y a eu un vent d'indignation à la sortie de Prince Of Persia sur "current gen" car "la fin" était en DLC. A titre personnel, j'ai pris mon pied sur le jeu, j'y ai passé plus d'une dizaine d'heure et la fin en suspense me suffisait.
Et pourtant le jeu à fait un flop et je ne suis à peine sur qu'il soit devenu rentable. D'ailleurs la suite des DLC n'est jamais sortie, à mon grand dam. Imagine un peu la renta du jeu si le DLC était incorporé. Acheter le DLC d'un jeu audacieux qui nous a plu, ca a un petit côté militant.
Du moment que j'estime en avoir eu pour mon argent (j'avoue l'avoir pris d'occaz à 15€), les extension en DLC me semble une chouette idée.


kaldrill a écrit :

Comme l'a dit un grand homme il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils arrêtent d'en vendre...

C'est très souvent ce qu'il me passe par la tête quand je vois les DLC "cosmétique", je me dit "pigeon". Mais rien ne m'oblige à en acheter et ca n'altère pas mon expérience de jeu. Alors si ca peu enrichir les éditeurs et plaire à certains, pourquoi pas.

Hors ligne

#48 19-04-2011 14:50:00

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

Pour le DLC de Super Street fighter IV, plus que les quelques persos rajoutés c'est surtout le rééquilibrage des combattants qui est le bienvenu (parce que Makoto sous Lexomil, non merci). Le passage de SF IV à SSF IV nous avait amené 10 persos en plus, de nouvelles ultras et un rééquilibrage et SSF IV était vendu à "petit" prix comparé à ses pairs.
Donc, logique que cette "suite" ne soit pas une maj gratos (y'a eu du boulot de fait après coup) et logique que ça ne sorte pas en boîte. Même si à 1200 pts c'est un peu cher (800 voire 400 pts aurait été plus juste, quand on voit que pour ce prix on a du limbo, SMB...), faut pas oublier que l'on est sur console principalement. On est pas chez Valve ou Blizzard ici (et encore, le starcraft 2 qui sort en 3 parties c'est un truc bien fumeux).
Et pourtant je suis loin d'être un fervent défenseur des DLC habituellement (les seuls que j'ai achetés sont undead nightmare pour RDR (que j'ai pris en solde), les épisodes de GTA IV achetés en boîte UK et mes autres DLC étaient gratos (Alan Wake, ruse...)).
Par ailleurs, y'a quelques jeux de vs fighting qui auraient mérité d'être patchés par du DLC par le passé...mais c'était avant l'avènement du online.
Mais il ne faut pas non plus se voiler la face, 75% des DLC sont du WTF (MvsC3, CoD, hard cops uprising...).
Il faut arrêter de donner de mauvaises idées à Kotick et cie.

Hors ligne

#49 19-04-2011 15:11:11

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

marmotte19 a écrit :

mes autres DLC étaient gratos (Alan Wake, ruse...)).

Le dernier DLC de RUSE était malheureusement le premier payant. D'ailleurs, je ne l'ai pas pris pour cette raison (même si ça m'a brisé le cœur TT).

Dernière modification par Red (19-04-2011 15:12:13)

Hors ligne

#50 19-04-2011 15:21:51

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Sword & Sworcery, PixelJunk Shooter 2

Red a écrit :

Le dernier DLC de RUSE était malheureusement le premier payant. D'ailleurs, je ne l'ai pas pris pour cette raison (même si ça m'a brisé le cœur TT).

Ben, on est 2 alors même si je dois reconnaître que si l'on prend les DLC de Ruse dans leur ensemble, cela fait un coût/unité plus acceptable...mais je n'ai pas décaissé pour autant. Allez Eugen, j't'aime bien quand même, on est pas fâché.

Hors ligne

Pied de page des forums