Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 12-05-2008 08:23:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Justice stresse la Toile

Justice stresse la Toile

Posté sur le net, le nouveau clip du duo électro français montre une banlieue ultraviolente. Une stratégie marketing à hauts risques.

Lire l'article

Hors ligne

#2 12-05-2008 09:24:52

campusliber
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 16

Re : Justice stresse la Toile

Quand je pense que j'ai connu une époque où on censurait "Orange mécanique" !
Quand je pense que j'ai, avec tant d'autres, lutté contre cette censure !
Quand je pense avoir pensé qu'on avait gagné !

Je ne vois rien dans ce court-métrage qui soit plus violent, plus évocateur, plus choquant, que ne l'est le film de Kubrick. Il serait même moins politique.
Mais les p'tits blancs en blanc avec leurs drôles de chapeaux étaient moins réels, moins présents dans nos vies que les p'tits nègres avec leurs drôles de cagoules.
D'ailleurs, ceux-ci sont les fils de ceux-là, et ils ont curieusement un père commun : le bulletin de vote de la bourgeoisie bien-pensante.

Qu'on ne vienne pas dire après que le métissage a échoué !

Hors ligne

#3 12-05-2008 10:28:47

daashy
Nouveau membre
Inscription : 12-05-2008
Messages : 1

Re : Justice stresse la Toile

Je faisais parti des adorateurs du clip mais j'ai changé d'avis.
La raison? Ben ce clip c'est juste une grosse grosse pub pour les vetements que Xavier de Rosnay et Gaspard Augé vont sortir en juin avec Surface To Air... Faut pas oublié qu'ils ont fait une école de pub les petits jeunes.
Si vous voulez en savoir un peu plus:
http://letsbecritical.blogspot.com/2008 … avras.html

Hors ligne

#4 12-05-2008 20:00:31

Robert
Nouveau membre
Inscription : 03-07-2007
Messages : 4

Re : Justice stresse la Toile

J'ai du mal à vraiment voir la direction dans laquelle veut aller le clip...

On ne peut pas vraiment dire que ce soit ultra violent, on ne peut pas non plus dire que la violence soit stylisé, ni vraiment puissante parce qu'un poil désordonnée...

Ca me rappelle un peu le clip de Placebo avec une partouze géante : malgré le respect que j'ai pour gaspard Noé parce que je sais qu'il est, au minimum, un vrai cinéaste, ce genre d'exercice de style qui traite de ce genre de sujet me parait vraiment futile. Alors un peu de déception quoi.

Hors ligne

Pied de page des forums