Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-05-2008 08:00:16

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Wikipédia: Larousse contre-attaque

Wikipédia: Larousse contre-attaque

Net. Gratuite et participative, l'encyclopédie mise en ligne aujourd'hui espère contrer sa rivale.

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-05-2008 11:05:22

MarJac
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 12

Re : Wikipédia: Larousse contre-attaque

Voilà une réaction intelligent de la part des éditeurs d'encyclopédies, contrairement à ceux de musique qui se sont empêtrés dans leur cupidité.

Hors ligne

#3 13-05-2008 12:42:15

guillaum
Nouveau membre
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1

Re : Wikipédia: Larousse contre-attaque

@Marjac :

Je t'avoue que je ne sais pas si cela est une réaction intelligente de leur part ou simplement une bete tentative de sauvetage.

Premierement, je ne vois pas quel pourrait etre l'interet d'avoir deux, ou plus, encyclopedies collaboratives en lignes.

Secondairement, je pense que les encyclopedies et les editeurs de musique, ce n'est pas la meme chose. La musique, bien souvent, appartient a quelqu'un qui a des droits et essaye de les faire respecter par le biais de sa maison de disque.
Le savoir n'appartient a personne, on pourrait octroyer la paternite d'un article a quelqu'un, mais il ne s'agira que de forme.

Je  renvoye a l'article http://linuxfr.org/~Beretta_Vexee/26609.html qui presente differents arguments contre cet outil.

Je souhaite bonne chance a cet encyclopedie, en esperant qu'elle ne se trompe pas de route et qu'elle ne fasse pas d'ombre aux autres.

Hors ligne

#4 14-05-2008 11:53:22

Turtles
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 18-04-2008
Messages : 12
Site Web

Re : Wikipédia: Larousse contre-attaque

Impossible d'accéder à la première page. Le site est un mastodonte trop lourd à charger.

Un menu... flash O_o
De l'AJAX en veux tu en voila.

Hors ligne

#5 14-05-2008 13:14:43

ludwig
Nouveau membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1

Re : Wikipédia: Larousse contre-attaque

Belle opération marketing... mais avec un train de retard.
Mais peut-on en demander plus à Larousse (pauvre Pierre), tombé dans l'escarcelle d'Hachette Livre et de ses contrôleurs de gestion ?

Les geeks du libre et du collaboratif (les vrais, je veux dire) vont devoir se poser des questions sérieuses, si ce n'est déjà fait.

Hors ligne

#6 14-05-2008 13:30:38

Monica V
Nouveau membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 1

Re : Wikipédia: Larousse contre-attaque

Qu'est devenue l'encyclopédie Hachette en ligne ?
Elle fonctionne bien celle là je crois. Et puis elle est hypertexte totale.
http://www.ehmel.hachette-multimedia.fr/infos/accueil

--> Ce sera long de l'ouvrir ? J'ai hâte.

Merci pour vos infos sur ce sujet !

Hors ligne

Pied de page des forums