Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 26-05-2011 12:51:39

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

Sur le Net, la future école fondée par trois géants du Net français se fait un peu moquer...

Lire l'article

Hors ligne

#2 26-05-2011 13:12:39

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

Ecrans a écrit :

trois des patrons les plus médiatisés de l’Internet français

…bref, on peut dire que ce sont des e-cons ?!


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#3 26-05-2011 14:46:06

pluskwable
Nouveau membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 2

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

Donc l'article c'est critiquer un terme dans la documentation? (e-tudiants)? Alors qu'il n'est même pas utilisé tout le temps (rien que dans les screenshots on peut lire étudiant écrit normalement) sans nous parler la moindre seconde des formations proposées... Ne sont-elles pas en rapport pourtant avec les sujets du sites? A savoir informatique, internet, ...?
Quel est l'intérêt? Critiquer pour critiquer, même sans le moindre fondement.
Je lis écrans.fr tout les jours, j'ai pas l'habitude de voir des articles aussi dénués de fondement.

Ecrans a écrit:
    "trois des patrons les plus médiatisés de l’Internet français"
et kio:
    "…bref, on peut dire que ce sont des e-cons ?!"

Mais en voila de l'argumentation!! Je ne sais si on peut dire que ce sont des cons ou pas mais en tout cas je suis sur d'un truc c'es pas cet article qui nous aide a répondre a cette question!
Qu'est-ce qu'ils ont fait là? Ils ouvrent une école. Alors attendons de voir ce que sera la qualité des formations, non?

Ça vous parait bête ce que je dis?

Hors ligne

#4 26-05-2011 14:55:52

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

pluskwable a écrit :

Ça vous parait bête ce que je dis?

non, pas spécifiquement… smile


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#5 26-05-2011 14:59:52

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

pluskwable a écrit :

Je lis écrans.fr tout les jours, j'ai pas l'habitude de voir des articles aussi dénués de fondement.

Lisez encore plus souvent alors.


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#6 26-05-2011 15:28:35

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

Alexandre Hervaud a écrit :
pluskwable a écrit :

Je lis écrans.fr tout les jours, j'ai pas l'habitude de voir des articles aussi dénués de fondement.

Lisez encore plus souvent alors.

Surtout du coté de Next smile

Sinon, 9500€ l'année? Je sais bien que je ne suis qu'un sale pauvre de province mais ces e-tudiants ne seraient pas des e-pigeons par hasard?


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#7 26-05-2011 17:16:46

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

Alexandre Hervaud a écrit :
pluskwable a écrit :

Je lis écrans.fr tout les jours, j'ai pas l'habitude de voir des articles aussi dénués de fondement.

Lisez encore plus souvent alors.

attention, l'Hervaud est vénère…


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#8 26-05-2011 17:23:03

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

Dis donc, pluskwable, si tu lis Ecrans tous les jours, pourquoi tu ne t'es pas inscrit plus tôt ? Les autres sujets n'avaient jamais assez d'intérêt pour que tu nous aies fait l'honneur de ta participation ?

Personnellement je trouve l'article encore bien sympa. Parce qu'effectivement, des formations à dix mille euros l'année, ça va comme ça!

Ce modèle social basé sur le fait que les fils-à-papa peuvent se payer les diplômes qui leur assurent le droit de s'approprier la plus grosse part des richesses dans la société avec la protection d'un flicage généralisé, c'est tout ce dont nous ne voulons plus dans le monde, et dont nous ne voulons pas sur le Net.

Internet c'est d'abord un espace de liberté et de partage où les connaissances techniques ont été mises en commun depuis 15 ans. Donc votre modèle de civilisation hypermerde de domination par le fric, vous pouvez vous le...

Hors ligne

#9 26-05-2011 17:54:12

xpi
Habitué
Inscription : 03-06-2009
Messages : 520

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

Faut voir la formation proposée, 9500€ c'est quand même plus cher qu'une école d'ingé comme EPITECH ou SUPINFO (respectivement 7000 et 6000€ l'année il me semble) pour lesquelles les banques prêtent sans sourcilier aux étudiants n'ayant pas les moyens financiers nécessaires.
Si il y a un bon job quasiment garanti derrière (et dans ces filières il y a des emplois) les banques suivront.
Les hautes études c'est pas fait que pour les fils à papa, y a qu'à voir le fils Sarkö qui s'est fait recaler 2 fois en fac de droit et a fini par obtenir son diplôme par correspondance (on y crois tous hein ^^) !
C'est toujours plus difficile pour les jeunes issus de familles modestes ou pauvres mais ce n'est pas au niveau des frais de scolarité aux grandes écoles que ça coince, plutôt en amont avec un environnement moins propice aux études et souvent des établissements moins pointus que ceux des quartiers huppés..

Hors ligne

#10 26-05-2011 18:03:03

zlr
Habitué
Lieu : 127.0.0.1
Inscription : 18-04-2008
Messages : 56

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

Les "trois des patrons les plus médiatisés de l’Internet français", les petits commerçants en chef de la grande foire de l'intarwab francophone ! Je ne sais pas, c'est comme si Felix Potin donnait des cours de math, Madame Claude des cours de morale et ... non, pour Niels je vois pas. Niels, c'est la gars qui explique que privatiser les autoroutes après qu'elles aient été construites et entretenues 50 ans par l’état, c'est la meilleure solution. C'est vraiment une super idée, cette école ! J’espère que Loic Lemeur y donnera des cours de communication.

Hors ligne

#11 26-05-2011 18:25:11

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

Parce qu'il y a des neuneus pour croire que le Internet à des spécificité ? Le droit est le même en dedans qu'en dehors, le développement utilise les même technologies / méthodologies, la sécurité réseau bah, ça reste de la sécurité réseau... surtout pour une formation en 3 ans, qui ne t'apportera probablement rien de plus qu'un DUT...
Enfin Paris c'est la capitale du pigeon, ça reste logique.

Hors ligne

#12 26-05-2011 22:37:27

algiedi
Nouveau membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 1

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

9500 euros par an
community managers
« plus qu’un diplôme, c’est un métier ! »

Hahahahahahahaha oh WOW.

(Ça méritait bien une inscription parce que c'est probablement la chose la plus drôle qui m'ai été donné de lire sur internet depuis le début de l'année.)

Dernière modification par algiedi (26-05-2011 22:38:23)

Hors ligne

#13 27-05-2011 00:02:25

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

Je suis pas certain que commencer dans la vie par se coller trente mille euros de dettes sur la gueule soit une super bonne idée. Et je pense aussi à ceux qui jetteront l'éponge au bout d'un an sans rien au bout du compte que dix mille euros à rembourser.

Il faut pas raconter d'histoires, on sait très bien que les 250 "e-tudiants" seront de familles aisées et qu'après avoir flambé leurs 3 patates pour un bout de parchemin, ils considéreront que ça leur donne le droit de faire chier la terre entière. Alors stop !

Il faut trouver d'autres formes de vie en société que celle-là.

Hors ligne

#14 27-05-2011 09:33:51

pluskwable
Nouveau membre
Inscription : 26-05-2011
Messages : 2

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut mais l'argumentation est, je persiste, ici et non pas dans l'article.
Ce sont des investisseurs avérés, qui sont présent sur internet depuis les années 2000, les principaux acteurs qui sont passé sur la bulle internet. Cela ne veut en aucun cas dire qu'il seront de bons pédagogues, encore moins pour 10 000 euros par an, mais ce n'est pas un terme (e-tudiant) dans la documentation (c'est l'objet de l'article) qui le dit.

Oliv Soares a écrit :

Dis donc, pluskwable, si tu lis Ecrans tous les jours, pourquoi tu ne t'es pas inscrit plus tôt ? Les autres sujets n'avaient jamais assez d'intérêt pour que tu nous aies fait l'honneur de ta participation ?

Ne faut-il pas un début a tout? Si je suis ta logique je ne peut plus m'inscrire sur aucun nouveau forum alors?

Jukurpa a écrit :
Alexandre Hervaud a écrit :
pluskwable a écrit :

Je lis écrans.fr tout les jours, j'ai pas l'habitude de voir des articles aussi dénués de fondement.

Lisez encore plus souvent alors.

Surtout du coté de Next smile

Donc si je me permet une critique (il me semble que je ne suis pas agressif et que je l'ai justifiée) je dois dégager directement (ou aller sur Next (!) )? Ici on critique la reproduction des inégalités sociales, on peut aussi laisser les gens s'exprimer non?

Hors ligne

#15 27-05-2011 09:56:41

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

pluskwable a écrit :

Donc si je me permet une critique (il me semble que je ne suis pas agressif et que je l'ai justifiée) je dois dégager directement (ou aller sur Next (!) )? Ici on critique la reproduction des inégalités sociales, on peut aussi laisser les gens s'exprimer non?

Je n'ai vu personne vous empêcher de vous exprimer, maintenant avec une entrée en matière comme la votre. Faut pas vous étonner de l’accueil wink

Et bienvenue sur le forum tant qu'à y être.

Dernière modification par Jukurpa (27-05-2011 10:19:11)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#16 27-05-2011 10:18:14

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

mais oui ! Bienvenue à toi, et j'espère qu'on te verra commenter d'autres sujets. C'est juste qu'à chaque fois qu'un article apparait avec un peu plus de visibilité dans Libé, il y a des gens qui s'inscrivent juste pour grogner contre l'article et qu'on ne revoit jamais par la suite. Et c'est un peu frustrant parfois. Mais on va dire que c'est pas ton cas.

Excuse-moi si je me suis montré agressif smile

Hors ligne

#17 27-05-2011 10:28:28

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

Oliv Soares a écrit :

Excuse-moi si je me suis montré agressif smile

"agressive" ?


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#18 27-05-2011 14:46:08

thomasguilbert
Nouveau membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 6

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

Bonjour à tous, j'ai envi de vous appeler écran-aute, je connait votre sens de la critique, donc j'imagine avoir des réponse à ce post mais voila j'ai crée un blog d'analyse médiatique, et je compte sur vous pour participer à ce blog, cette semaine, une analyse de la diffusion des séries télé en France et un débat sur l'apport de la TNT.http://thomasguilbert.wordpress.com/

Hors ligne

#19 27-05-2011 15:40:29

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

thomasguilbert a écrit :

Bonjour à tous, j'ai envi de vous appeler écran-aute, je connait votre sens de la critique, donc j'imagine avoir des réponse à ce post mais voila j'ai crée un blog d'analyse médiatique, et je compte sur vous pour participer à ce blog, cette semaine, une analyse de la diffusion des séries télé en France et un débat sur l'apport de la TNT.http://thomasguilbert.wordpress.com/

OUAIS SUPER MERCI THOMAS GUILBERT !

et moi, comment dire, j'ai envie de te dire d'aller te faire foutre. Tu vas voir comment on va te le maraver, ton blog, si on y met les pieds…

Précision : il n'est pas de bon ton, nulle part, et ici en particulier, de débouler d'on ne sait où, de poster un truc qui n'a rien à voir avec le sujet en cours de discussion et qui fait de l'auto-promotion. Par contre, il est de bon ton de mettre ses liens dans sa signature et de poster en accord avec le thème de l'article.

Dernière modification par kio (27-05-2011 16:34:15)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#20 27-05-2011 18:18:58

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

kio a écrit :
Oliv Soares a écrit :

Excuse-moi si je me suis montré agressif smile

"agressive" ?

hahaha... pkoi pas ? Après tout, il est bien connu que les forums sont les lieux de toutes nos turpitudes. Tu es sexuellement majeur ?

Hors ligne

#21 27-05-2011 20:08:58

thomasguilbert
Nouveau membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 6

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

Il serait mieux de se concentrer sur les étudiants avant des créer les e-tudiants ! Enfin pourquoi pas une inégalité en plus...

Hors ligne

#22 27-05-2011 20:10:48

thomasguilbert
Nouveau membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 6

Re : Internet, e-sujet d'e-tudes très e-xpertes

Et kio je comprend ta réaction, mais enfin voyons le bon coté de l'histoire maintenant que je suis inscrit, je ne me contenterait plus de lire, je pourrait réagir.

Hors ligne

Pied de page des forums