Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 27-05-2011 09:39:51

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

allensan a écrit :

Une chose m'a ennervé dans cette emission.
C'est la news sur Duke nukem forever.
Dire que le jeu est en dev depuis 14 ans, c'est faux.
Il faut voir la réalité en face , gearbox a racheté la license et a récupérer certain morceau du dev original.
Donc en réalité le jeu est en dev depuis 1 an , auquel on peut ajouté du media qui lui a été créer depuis plus longtemps.

Faut juger le jeu sur le principe que gearbox la retravaillé et c'est quasiement un nouveau jeu, vous serez que déçus en s attendant à un jeu avec 14 ans de realistion de contenu car c'est pas le cas.

Dans le podcast ils ne parlent pas de 14 ans de dev mais de 14 ans d'attente...

Et dixit Wikipedia : "Since 2009, Allen Blum, the co-designer of Duke Nukem 3D and his development team Triptych Games, are now an internal developer at Gearbox. The team worked on the game in their own homes before Gearbox decided to collaborate.". Gearbox a "racheté" l'équipe de développement qui a continué le projet, ils n'ont pas recommencé à zéro l'année dernière.

Hors ligne

#27 27-05-2011 09:44:35

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Sim's a écrit :

What ? World of Tank un MMO ? C'est un jeu en ligne certes, mais en rien il est massivement multijoueur, le jeu se rapproche plus  d'un MOBA (multiplayer online battle arena) vu que l'on est maximum 30 sur chaque partie.

Clément à bien précisé que ce n'était pas un MMO au sens stricte mais plus pour l'aspect monde persistant pour l'argent, l'expérience, ...

Hors ligne

#28 27-05-2011 10:09:25

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Goug a écrit :

Et Carmageddon, c'était justement un des premiers jeu de caisse open-world, Erwann! En 97! Le tracé changeait, mais il y avait une petite dizaine d'environnement, pas très étendus, mais quand même un peu. Et d'ailleurs, pour finir une course, le plus simple était d'exploser toutes les autres bagnoles. Eliminer tous les piétons, c'était quand même ardu. Dans le 2, les dégâts sur les voitures étaient carrément réalistes, avec les pare-chocs qui sautent, ou la voiture qui se coupait en deux.
Et puis les ralentis instantanés, avec export de vidéo mal compressées, c'était innovant aussi! Et après t'as le mode "photo" de GT5 qui fait rêver tout le monde...

Effectivement, Carmageddon, au delà de son aspect trash, était quand même une perfomance technique assez intéressante à l'époque avec ses cartes ouvertes et ses dégâts localisés. Et puis c'était sacrément fun ! Il fait parti de mes jeux cultes, et je suis bien content d'apprendre qu'il revient. J'espère vraiment ne pas être déçu.

Hors ligne

#29 27-05-2011 10:40:10

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

LA Noire :
La critique de cette semaine ne change finalement pas mon avis, vu que j'avais déjà pas envie de l'acheter avant. Ça a commencé avec certaines preview (je ne saurais plus dire si c'était dans SoJ ou pas) qui le comparais à un Heavy Rain, qui ne me tente pas à la base. Donc là, encore moins.
Par contre, je pense que Rockstar a potentiellement raté sa com' sur le jeu. Je m'explique : si je me base sur la seule com' de Rockstar (et au niveau où je m'en suis intéressé, très superficiellement je dois avouer. Je ne passe pas mon temps à guetter les sites de promotion et les teasers), le sentiment qui en ressort, ça serait "LA Noire, le prochain Rockstar". Hors, comme on l'a évoqué dans l’émission, Rockstar a quand même un image d'usine à GTA, et de nombreux joueurs se sont attendu d'abord à un GTA Like. Malheureusement, très vite, la presse a rectifié le tir en disant que ce n'était pas du GTA, et le soufflé est retombé aussi vite qu'il est monté. Il me semble que Rockstar aurait du se mettre en retrait dans sa comm, en privilégiant le contenu du jeu, car au final, les amateurs de jeu d'aventure risquent d'être passé à côté en se disant que c'était un GTA Like, et les fans de Sandbox qui ont été ciblé ne vont pas y aller. Je peux me tromper, mais c'est à mon avis l'erreur majeure qu'ils ont fait...

Carmageddon :
Ah, que de souvenir ! L'époque où la classification PEGI n'existait pas, où on s'échangeait les jeux sur disquettes compressées, et où les parents laissaient les enfants jouer à n'importe quoi par manque d'intérêt (ok, ce dernier point ne s'est pas amélioré en fait, voire même s'est aggravé !). J'ai adoré le 1 et le 2, je n'ai jamais eu le 3. Je trouve qu'on manque en tout cas de jeux de ce genre, clairement politiquement incorrect, mais également clairement 15ème degré. Il y en avait d'autres à l'époque, comme Duke Nukem par exemple. Est-ce lié à PEGI ? Je ne vois aujourd'hui que Postal, et peut-être Dead Rising qui pourrait coller à cet esprit (et encore, la violence est "légitimé" par des zombies), et qui ne sont pas tout récent.
D'ailleurs, à propos de Zombie, pour ce qui est des zombies de Carmageddon 3 et de ses zombies, je n'y ai pas joué, mais j'ai entendu récemment que les éditions US du jeu (peut-être même des 3) ont été modifiées pour mettre des zombies à la place des piétons et limiter les attaques sur le jeu par les associations bien pensantes. Goug, c'était peut-être une version US que tu avais.


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#30 27-05-2011 11:05:19

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

DjO a écrit :

LA NOIRE ne m'enchante pas, Je trouve les jeux à monde ouvert finalement, et paradoxalement très dirigistes, du moins c'est le cas pour Rockstar, finalement à part aller de mission en mission, on s'ennuie ferme, les quêtes annexes sont bien souvent linéaires et rallongent artificiellement la durée de vie.

Ce qui me dérange dans les GTA, Red Dead et autres, et d'après ce que j'entends, LA NOIRE également, c'est que ce n'est pas moi qui découvre le monde, mais les missions que me le font découvrir, pour preuve essayez de parler à un PNJ au hasard dans un jeu Rockstar, beh c'est sur que s'il est pas indiqué sur votre carte, beh il y a rien à faire avec lui.
Finalement la map est immense mais l'aventure très étriquée, et je trouve que ça dure depuis un moment, faudrait passer un cap de ce coté là.

Je rejoins DjO sur pas mal de points, trop de mondes ouverts tue le monde ouvert. Mieux vaut une bonne histoire linéaire et scriptée qu'un monde ouvert où le seul intérêt est d'aller chercher des trésors cachés et perdre son temps en retraversant 20 fois le même environnement pour passer d'une mission à une autre.

J'ai souvenir de Baldur Gate où chaque pnj avait un truc à dire, des fois cela débouchait sur une quête des fois non mais aucune manière de le savoir autrement qu'en leur parlant et en explorant le monde, pas de petit icône qui brille ou de quêtes qui apparaissent toutes seules.
aujourd'hui on nous vend du monde ouvert à tout va parce que c'est tendance mais souvent c'est juste une coquille vide, beaucoup d'espace mais pas grand chose à faire dedans (tout le budget est parti dans la modélisation et les texture :b)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#31 27-05-2011 11:38:30

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Jukurpa a écrit :

trop de mondes ouverts tue le monde ouvert.

Y'a assez de productions pour se faire des overdoses de tout. Il faut deja etre chomeur ou a l'universite pour avoir le temps de jouer a tous les jeux qu'on aime... on peut critiquer un jeu qui ne tient pas ses promesses, mais faut etre gonfle pour allumer un jeu qui repond aux attentes.. des autres!

Dernière modification par Jeremisrael (27-05-2011 11:48:08)

Hors ligne

#32 27-05-2011 11:44:33

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Bonjour à tous, j’écoute depuis longtemps les excellents podcasts mais je suis nouveau ici (bon je suis sur pas mal d’autres forums)

Il ne faut pas oublier que Rockstar est un éditeur et quelque part c’est un peu son boulot principal sur ce LA Noire, développé par la Team Bondi. Rockstar étant un label de qualité et surtout de grosses ventes, logique, d’un point de vue marketing, d’estampiller le titre de « le dernier Rockstar » même si c’est partiellement faux (mais bon : « le jeu de ceux qui vous ont apporté The Getaway » c’était pas très vendeur…)
D’ailleurs takamine, tu parles de mauvais stratégie com’ : la mauvaise stratégie c’est quand le jeu ne se vend pas (du point de vue de l’éditeur), or LA Noire s’est très bien vendu (on parle de 1,6 millions en première semaine). Ca aurait été beaucoup plus difficile de le vendre come un jeu d’aventure ou un point & click moderne alors que le GTA-like ça parle aux millions de joueurs. LA Noire par certains côté se rapproche de Heavy Rain (en réussi) et quand tu compares les ventes, pas trop de comparaison possible. Et pour la pub TV, Rockstar a réutilisé ce qu’ils avaient fait pour RDR avec un montage cinéma sans trop dévoiler le genre ou le gameplay du jeu.

LA Noire est surtout un jeu Rockstar dans l’habillage (les menus, la construction des missions, certaines phases de gameplay, clichés des prods Rockstar, l’utilisation de la musique) mais le cœur du jeu est assez différent de GTA ou de RDR. C’est assez dirigiste (là où GTA et RDR sont faussement libres), les missions s’enchaînent, l’interaction avec la ville est proche du néant (c’est surtout un décor crédible pour les enquêtes) mais pour moi l’intérêt est surtout dans le côté mécanique presque routinier du jeu, façon vis ma vie d’inspecteur. Il y a une petite musique redondante qui me plaît bien : le briefing, le trajet jusqu’à la scène du crime, la scène du crime en question avec sa recherche d’indices (un conseil virez toutes les aides) qui fonctionne comme une belle gymnastique (ça ressemble à un puzzle dont on nous donne les pièces au fur et à mesure), puis les interrogatoires où on voit si notre puzzle est complet.
Je trouve que LA Noire marche très bien comme machine à histoires : fouiller la maison d’un couple et découvrir leur intimité a quelque chose de beau, de touchant et d’un peu dérangeant. Ce sont des drames intimes, des jalousies, des tromperies, des faux semblants, des vérités et des mensonges, derrière les dehors proprets de l’Amérique d’après guerre (dont le cinéma, la série ou la littérature US nourrissent les fantasmes). D’autant qu’il y a pas mal d’indices, de témoins et de fausses pistes.
Après si on s’en tient aux mécaniques de jeux, notamment les phases d’action, LA Noire peut sembler un peu faible, moins fini que RDR. Mais l’intérêt est ailleurs.

J’accroche bien alors que j’en n’attendais pas forcément grand-chose ou tout du moins venant de la Team Bondi j’avais quelques (grosses) craintes.

Dernière modification par gatsby (27-05-2011 11:47:17)

Hors ligne

#33 27-05-2011 11:51:54

7th Disciple
Habitué
Inscription : 19-02-2009
Messages : 267

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Jeremisrael a écrit :

Y'a assez de productions pour se faire des overdoses de tout. Il faut deja etre chomeur ou a l'universite pour avoir le temps de jouer a tous les jeux qu'on aime... on peut critiquer un jeu qui ne tient pas ses promesses, mais faut etre gonfle pour allumer un jeu qui repond aux attentes.. des autres!

Clairement.

Les gens oublient trop souvent que leur ressenti n'est pas universel. Certains aiment les mondes libre et rééditer l'expérience dans différents univers, d'autres pas, d'autres un peu mais pas trop, etc. Arrêtez de vous prendre pour le centre du monde.

Hors ligne

#34 27-05-2011 12:25:04

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Et arrêtez de donner votre avis, il n'est pas universel merde!!!
Bande d'enfoirés égocentriques...

Hors ligne

#35 27-05-2011 12:26:23

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Suvann a écrit :

Les gens oublient trop souvent que leur ressenti n'est pas universel. Certains aiment les mondes libre et rééditer l'expérience dans différents univers, d'autres pas, d'autres un peu mais pas trop, etc. Arrêtez de vous prendre pour le centre du monde.

Je n'oublie rien du tout, vous lisez de travers, j'ai rien contre les mondes ouverts à condition qu'ils servent le jeu et non qu'ils soient là uniquement comme gadget c'est tout.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#36 27-05-2011 12:35:30

DjO
Habitué
Inscription : 09-03-2011
Messages : 73

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Suvann a écrit :
Jeremisrael a écrit :

Y'a assez de productions pour se faire des overdoses de tout. Il faut deja etre chomeur ou a l'universite pour avoir le temps de jouer a tous les jeux qu'on aime... on peut critiquer un jeu qui ne tient pas ses promesses, mais faut etre gonfle pour allumer un jeu qui repond aux attentes.. des autres!

Clairement.

Les gens oublient trop souvent que leur ressenti n'est pas universel. Certains aiment les mondes libre et rééditer l'expérience dans différents univers, d'autres pas, d'autres un peu mais pas trop, etc. Arrêtez de vous prendre pour le centre du monde.

Je n'ai pas compris ça dans la réponse de Jukurpa. Je comprends, et je suis tout à fait de son avis, que le monde ouvert est bien souvent de la poudre aux yeux.
La je peux aller prendre ma bagnole et aller à la boulangerie, c'est cool!!! Pour faire quoi? De tout façon le boulanger me parlera pas.
Je citerai Oblivion ou Morrowind pour des jeux à monde ouvert qui proposent un vrai univers cohérent, pour moi les titres de Rockstar sont figés et dirigistes, et c'est pourquoi je peste contre ce type de monde ouvert. LA NOIRE en devient d'ailleurs le paroxysme puisque ERWAN semble dire qu'on ne peut rien y faire à part une succession de missions, pour moi ça fait longtemps que je reproche ça à Rockstar.

je le rappelle j'ai beaucoup aimé GTA, Red Dead, Bully,...

Evidement que c'est subjectif, pour ma part j'ai trouvé ça parfois extrêmement frustrant de me dire "tiens je vais allé faire la mission qui est la". Rockstar ne maitrise, POUR MOI, clairement pas cet aspect là.

Dernière modification par DjO (27-05-2011 13:51:56)

Hors ligne

#37 27-05-2011 12:53:00

eyelikeweb
Membre
Inscription : 14-10-2010
Messages : 12

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

A propos de L.A. Noire il y a un point avec lequel je suis parfaitement d'accord c'est la "barrière de la langue". Après avoir joué à Red dead redemption, j'ai prié pour que L.A. Noire offre la possibilité de grossir les sous-titres. Mais ils sont toujours aussi petits à tel point que j'ai été tenté de réduire la définition de la console pour qu'ils paraissent plus gros.

Ceci est une véritable entrave à l'immersion, alors que l'on s'efforce de conduire, les dialogues sont sous-titrés avec une taille microscopique très en bas de l'écran, et dans le même temps peuvent s'afficher des informations contextuelles en haut à gauche sur l'utilisation d'une commande par exemple.

Quel dommage. On ne demande pas une mauvaise VF désagréable, juste des sous-titres lisibles sans devoir jouer le nez collé à l'écran ou avec une diagonale de 2m20...

Heureusement que le "mémo" peut sauver les meubles pour suivre l'intrigue mais on perd toute la spontanéité.

Hors ligne

#38 27-05-2011 13:37:02

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Djo a écrit :

Je citerai Oblivion ou Morrowind pour des jeux à monde ouvert qui proposent un vrai univers cohérent, pour moi les titres de Rockstar sont figés et dirigistes, et c'est pourquoi je peste contre ce type de monde ouvert. LA NOIRE en devient d'ailleurs le paroxysme puisque ERWAN semble dire qu'on ne peut rien y faire à part une succession de missions, pour moi ça fait longtemps que je reproche ça à Rockstar.

En même temps LA Noire c’est pas vraiment un jeu monde ouvert, et pour le coup c’est encore plus dirigiste dans le déroulement que GTA ou RDR. Dans l’esprit de la ville, ça se rapproche beaucoup plus de No More Heroes où hormis les boulots y a rien d’autre à faire dans la ville. Pas gênant quand tu sais à quoi t’attendre.
LA Noire c’est une succession de missions mais beaucoup plus longues que celles de GTA ou RDR (c’est entre 1 et 2 heures par mission). Pour le coup ça n’emprunte pas la construction des jeux Rockstar où tu décides quand enclencher la mission. Seuls les délits rappellent les autres productions Rockstar (des missions que tu déclenches si envie). Là c’est un hybride entre Heavy rain pour les scènes enchainées et GTA pour les différents gameplay à l’intérieur d’une même mission.
La ville dans LA Noire c’est un décor mais c’est intéressant sur certaines missions car, contrairement à Heavy rain, la géographie des lieux t’appartient, elle devient familière à force de s’y promener. Par exemple, tu as une mission juste à côté du Central, sur les hauteurs et c’est vraiment immersif, une fois en haut, de voir depuis ta position, ce lieu que tu retrouves à chaque début de mission. Tu as des plans larges de la ville (un peu comme dans Mulholland Drive de Lynch) ou tu peux prendre le temps d’observer ces lieux qui deviennent familier pour toi. Au fur et à mesure, la ville s’impose comme un personnage. Ce n’est pas comme dans RDR ou tu t’appropries vraiment l’espace mais c’est plus des clins d’œil familiers qui donnent de la véracité au jeu, qui l’ancrent dans une ambiance.

Dernière modification par gatsby (27-05-2011 13:37:31)

Hors ligne

#39 27-05-2011 13:50:42

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

DjO a écrit :

le monde ouvert est bien souvent de la poudre aux yeux.

Tu me fais penser a mon fils. La, on ne pourra pas soupconner une mauvaise intention.

Comme tous les enfants de son age, il adore le iPad. A 2 ans, il ratisse un memory de 5 par 6 cases en moins de 2 minutes. Eh bien, quand je lui presente un memory a monde ouvert (la vraie version en carton), le sale gosse balance tout derriere le canape: Il est incapable de respecter les regles du memory qu'il maitrise pourtant parfaitement quand il ne joue pas dans le cadre ferme du jeu video.

Pour jouer a un memory en carton, il faut savoir activer son imaginaire, et participer soi-meme a la mise en scene. On se met a reprocher leurs limites naturelles aux jeux, comme si le joueur ne pouvait pas etre complice! La ville de LA Noire se visite en voiture, pas a pied, et il ne s'agit pas d'un retour en arriere... mais juste d'un jeu different de GTA. Pour le reste, c'est en effet plutot a Heavy Rain qu'il faudrait le comparer.

Hors ligne

#40 27-05-2011 14:23:09

DjO
Habitué
Inscription : 09-03-2011
Messages : 73

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Jeremisrael a écrit :
DjO a écrit :

le monde ouvert est bien souvent de la poudre aux yeux.

Tu me fais penser a mon fils. La, on ne pourra pas soupconner une mauvaise intention.
...
Pour jouer a un memory en carton, il faut savoir activer son imaginaire, et participer soi-meme a la mise en scene. On se met a reprocher leurs limites naturelles aux jeux, comme si le joueur ne pouvait pas etre complice! La ville de LA Noire se visite en voiture, pas a pied, et il ne s'agit pas d'un retour en arriere... mais juste d'un jeu different de GTA. Pour le reste, c'est en effet plutot a Heavy Rain qu'il faudrait le comparer.

Heureux d'avoir un point commun avec ton fils, même si je suis sur il ne m'arrive pas à la cheville au memory.
S'il fallait faire une métaphore avec le memory elle aurait était celle-ci:

Trouve un memory pour iPad en 12x10 mais seules les 5x6 contiennent des éléments symétriques le reste ne sont que des images uniques n'y trouvant pas leur homologue. Ton fils aura vite fait de comprendre que l'intérêt se trouve au centre, et que c'est son envie de découvrir de nouvelles images qui vont le pousser à aller voir au-delas. Et encore je suis sympas je lui mets des images différentes, mais moi j'ai plus la sensation de tomber sur des jeux où il n'y pas d'image ou bien que l'image est la même partout, hors zone 5x6 évidemment, où la magie opère.

Je peux difficilement donner un avis précis sur LA NOIRE n'y ayant pas joué, mais c'est plus sur le syndrome monde ouvert que je m'attarde, qui semble, et d'après ce que j'entends, encore moins utiles qu'il ne l'est dans les autres titres. J'en ai donc profiter pour parler de cette lacune que je trouve tout aussi présente dans d'autres jeux rockstar.

Dernière modification par DjO (27-05-2011 14:34:21)

Hors ligne

#41 27-05-2011 14:35:33

BaHaMaN
Nouveau membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 2

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Je viens d'écouter le podcast : excellent, comme d'hab' !
Bon sinon, m'sieur Erwan, j'ai l'impression que les regrets/reproches que tu exprimes face à LA Noire illustrent surtout ta frustration pour un jeu simplement différent du fantasme que tu en avais.
Les jeux R* ne doivent pas forcement être tous calqués sur le modèle GTA (comme pouvais l'être RDR). Oui LA Noire aurait pu être traité de cette manière, mais à l'image de Mafia 2, j'ai l'impression que beaucoup de joueurs passent à côté du coeur du jeu à trop vouloir en explorer les limites. GTA a ses propres limites mais R* joue avec elles en les intégrant à l'expérience, donnant l'illusion au joueur qu'il est libre de faire (presque) tout ce qu'il veut. GTA/RDR sont les maître-étalons du genre.
LA Noire est un jeu d'enquêtes, d'aventure, (attention comparaison foireuse en approche) c'est un Phoenix Wright en 3D dans lequel les déplacements d'un environnement à l'autre ne se font pas par un simple menu.
Bref comme l'a dit Clément, il ne faut pas en attendre autre chose que ce qu'il n'est.
Finalement vu les réactions des joueurs, R* est surtout victime de ne pas avoir respecter des codes qu'il a lui-même crée avec sa série fétiche

Dernière modification par BaHaMaN (27-05-2011 14:37:31)

Hors ligne

#42 27-05-2011 14:39:22

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

A mon avis LA Noire n'est absolument pas un jeu d'enquête, à aucun moment tu fais le travail d'un enquêteur puisque chaque cas n'est qu'une énigme en forme de couloir. Tous les indices intéressants sont indiqués comme tel, et les interrogatoires n'ont qu'une seule façon d'être fait exactement correctement.

Dernière modification par Dalai-Lama (27-05-2011 14:52:01)

Hors ligne

#43 27-05-2011 14:49:13

DjO
Habitué
Inscription : 09-03-2011
Messages : 73

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

BaHaMaN a écrit :

...
Finalement vu les réactions des joueurs, R* est surtout victime de ne pas avoir respecter des codes qu'il a lui-même crée avec sa série fétiche

Peut être que s'ils étaient allé jusqu'au bout du concept ça n'aurait pas était le cas. La faute à un dev  en dents de scie?

Dernière modification par DjO (27-05-2011 14:49:43)

Hors ligne

#44 27-05-2011 14:58:24

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Jeremisrael a écrit :

Comme tous les enfants de son age, il adore le iPad.

...sic. Tu veux dire comme tous les enfants de son âge qui ont pu "utiliser" un ipad.

Jeremisrael a écrit :

A 2 ans, il ratisse un memory de 5 par 6 cases en moins de 2 minutes. Eh bien, quand je lui presente un memory a monde ouvert (la vraie version en carton), le sale gosse balance tout derriere le canape: Il est incapable de respecter les regles du memory qu'il maitrise pourtant parfaitement quand il ne joue pas dans le cadre ferme du jeu video.

Peut-être qu'après avoir essayé la version ipad, il est devenu accroc et donc réfractaire aux versions cartons. Parce que j'ai des amis qui ont aussi eu un enfant très impressionnant au memory version carton à 2 ans et il continue toujours à jouer avec autant de plaisir à la version carton 2 ans plus tard.

BaHaMaN a écrit :

Finalement vu les réactions des joueurs, R* est surtout victime de ne pas avoir respecter des codes qu'il a lui-même crée avec sa série fétiche

Comme l'a dit Takamine, la com' était ratée, pas dans le sens où elle n'a pas réussi à vendre le jeu mais dans le sens où l'on a eu un montage marketing façon GTA (et dieu sait que R* s'en est fait une spécialité). Pas étonnant que derrière ça, des joueurs se sentent floués.

Dernière modification par marmotte19 (27-05-2011 15:06:34)

Hors ligne

#45 27-05-2011 15:43:29

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

marmotte19 a écrit :

...sic. Tu veux dire comme tous les enfants de son âge qui ont pu "utiliser" un ipad.

Ouais, j'ai oublie de signifier notre appartenance a l'elite.

marmotte19 a écrit :

Peut-être qu'après avoir essayé la version ipad, il est devenu accroc et donc réfractaire aux versions cartons.

Bien vu, mais non - j'ai essaye de lui apprendre la version carton qu'il a recue bien avant le iPad, avec 2 paires, et c'etait moi qui les retournait... il basait l'histoire aussi vite qu'il continue a le faire aujourd'hui.

Dernière modification par Jeremisrael (27-05-2011 15:44:40)

Hors ligne

#46 27-05-2011 16:05:52

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

marmotte19 a écrit :

Comme l'a dit Takamine, la com' était ratée, pas dans le sens où elle n'a pas réussi à vendre le jeu mais dans le sens où l'on a eu un montage marketing façon GTA (et dieu sait que R* s'en est fait une spécialité). Pas étonnant que derrière ça, des joueurs se sentent floués.

Tu veux dire qu’elle était mensongère ? Il me semble que dans les interviews de McManara (de la Team Bondi) et d’un responsable de Rockstar (qui n’était pas un frère Houser), ils prévenaient que LA Noire n’était pas un GTA-like et ils se demandaient même si les joueurs allaient suivre en raison des risques pris (par rapport au moule Rockstar). Après, ce sont peut-être les journalistes qui ont relayé cette idée fausse d’un GTA-like. Par contre, contrairement à Mafia 2, personne n’a reproché à LA Noire de ne pas être un GTA-like stricto sensu.

Dalai-Lama a écrit :

A mon avis LA Noire n'est absolument pas un jeu d'enquête, à aucun moment tu fais le travail d'un enquêteur puisque chaque cas n'est qu'une énigme en forme de couloir. Tous les indices intéressants sont indiqués comme tel, et les interrogatoires n'ont qu'une seule façon d'être fait exactement correctement.

Sans les aides, tu peux rater des indices importants et tu peux très bien rater des interrogatoires tout en continuant l’histoire. Ca m’arrive de faire du 0 bonne réponse sur x questions. Disons que ça n’entrave pas la résolution de l’enquête. Faudrait essayer de tout rater, juste pour voir.
Plus que le gameplay, j’aime la dimension mentale de LA Noire : arriver sur une scène de crime et reconstituer le puzzle du crime, recouper les témoignages et construire peu à peu ton interprétation de l’histoire, c’est assez stimulant. Le jeu laisse une bonne place à l’imagination car tout n’est pas expliqué. En gros je préfère le voyage à l’arrivée.
Le jeu est parfois plus intéressant pour ce qu’il te fait vivre que pour ce que tu fais en termes de gameplay. C’est sa beauté et à la fois sa limite. J’ai un peu le même sentiment qu’avec Alan Wake : un gameplay imparfait et redondant mais une vraie machine à interprétations.

DjO a écrit :

Peut être que s'ils étaient allé jusqu'au bout du concept ça n'aurait pas était le cas. La faute à un dev  en dents de scie ?

Aller au bout du concept, c’était en faire un GTA-like ?
Après, c’est clair que la greffe Rockstar sur le projet Team Bondi se devine un peu parfois. Y a un côté bricolo dans les enchaînements de gameplay.

Hors ligne

#47 27-05-2011 16:30:52

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

gatsby a écrit :

Sans les aides, tu peux rater des indices importants et tu peux très bien rater des interrogatoires tout en continuant l’histoire. Ca m’arrive de faire du 0 bonne réponse sur x questions. Disons que ça n’entrave pas la résolution de l’enquête. Faudrait essayer de tout rater, juste pour voir.
Plus que le gameplay, j’aime la dimension mentale de LA Noire : arriver sur une scène de crime et reconstituer le puzzle du crime, recouper les témoignages et construire peu à peu ton interprétation de l’histoire, c’est assez stimulant. Le jeu laisse une bonne place à l’imagination car tout n’est pas expliqué. En gros je préfère le voyage à l’arrivée.
Le jeu est parfois plus intéressant pour ce qu’il te fait vivre que pour ce que tu fais en termes de gameplay. C’est sa beauté et à la fois sa limite. J’ai un peu le même sentiment qu’avec Alan Wake : un gameplay imparfait et redondant mais une vraie machine à interprétations.

Tu peux rater des indices importants ?
Euh ouais je veux bien mais comment ?! Les scènes de crime sur ultra balisée et tous les indices importants le perso te le dit qu'ils le sont !
Pour les interrogatoires, c'est quand même complétement con d'avoir un schéma prédéfini de réponse fausse / bonne ou doute, vla la gueule de l'enquête et la subtilité...

Et pour finir, quand tu trouves une facture d'un cochon et que le héros le note dans son carnet comme pertinent, je vois mal comment l'imagination va pouvoir travailler après ça...

Hors ligne

#48 27-05-2011 16:58:36

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Jeremisrael a écrit :
marmotte19 a écrit :

...sic. Tu veux dire comme tous les enfants de son âge qui ont pu "utiliser" un ipad.

Ouais, j'ai oublie de signifier notre appartenance a l'elite.

Loin de moi l'idée de critiquer ta situation financière. C'est juste qu'il ne faut pas généraliser, c'est tout.

gatsby a écrit :

Tu veux dire qu’elle était mensongère ? Il me semble que dans les interviews de McManara (de la Team Bondi) et d’un responsable de Rockstar (qui n’était pas un frère Houser), ils prévenaient que LA Noire n’était pas un GTA-like et ils se demandaient même si les joueurs allaient suivre en raison des risques pris (par rapport au moule Rockstar). Après, ce sont peut-être les journalistes qui ont relayé cette idée fausse d’un GTA-like. Par contre, contrairement à Mafia 2, personne n’a reproché à LA Noire de ne pas être un GTA-like stricto sensu.

Je parle surtout du montage des trailers, pas des interviews. Y'avait quand même comme un air de famille.

Hors ligne

#49 27-05-2011 17:16:13

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

marmotte19 a écrit :

Loin de moi l'idée de critiquer ta situation financière. C'est juste qu'il ne faut pas généraliser, c'est tout.

Je generalise sans scrupules: Tous les enfants aiment le iPad. Mais puisqu'il s'agit de jouer sur les mots, dis-moi par exemple si tu aimes faire l'amour a Jessica Alba. Si tu me dis que tu ne sais pas... je te baffe, la aussi sans scrupule.

Hors ligne

#50 27-05-2011 17:24:28

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! L.A. Noire, World of Tanks

Jeremisrael a écrit :
marmotte19 a écrit :

Loin de moi l'idée de critiquer ta situation financière. C'est juste qu'il ne faut pas généraliser, c'est tout.

Je generalise sans scrupules: Tous les enfants aiment le iPad. Mais puisqu'il s'agit de jouer sur les mots, dis-moi par exemple si tu aimes faire l'amour a Jessica Alba. Si tu me dis que tu ne sais pas... je te baffe, la aussi sans scrupule.

Elle est trop maigre en ce moment smile Et puis peut-être qu'il préfère les garçons...

Hors ligne

Pied de page des forums