Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 29-06-2011 09:29:23

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

J?te présente ma série !

J?te présente ma série !

Deux productions de J.J. Abrams, «Mad Men» revisité? Revue des nouveaux héros des séries américaines de la saison prochaine


Lire l'article

Hors ligne

#2 29-06-2011 09:35:40

cyril
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 19

Re : J?te présente ma série !

avec un article aussi mal foutu, tu vas pouvoir arrêter de clasher qui ou quoi ce soit pendant à peu près deux ans.

Hors ligne

#3 29-06-2011 10:14:50

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : J?te présente ma série !

Mais qui à part moi (et vous) se souvient encore de Raphaël le guedin ?! wink

Hors ligne

#4 29-06-2011 10:52:38

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : J?te présente ma série !

Une belle brochette de séries de merde.

Les deux de JJ Abrams puent le Lost à plein nez. Ca a l'air franchement mauvais.

Les autres surfent sur des vagues qui n'ont rien donné. Entre Pan Am qui est du repompé façon "nana" de Mad Men, Appartement 23 qui reprend le concept que Episodes avec le même gros défaut, faire une caricature du personnage plutôt que d'effectivement coller à la réalité. Matt Leblanc était presque aussi con que Joey, ça cassait tout mais alors tout l'intérêt de la série, et là ça semble pareil, pire, on a l'impression que le nom de "Dawson" est là juste pour faire pot de fleur mais bon en même temps il est adepte de surfer sur ce genre de vagues aussi. Quand on pense à certaines scènes, il aurait pu vraiment mieux tourner.

Je parlerai même pas des reprises (Ramon Rodríguez pour jouer Bosley, y'en a qui n'ont vraiment rien compris... Et Jim Belushi alors? Il aurait été parfait dans ce rôle!), y'a qu'à voir ce qu'ont donné K2000 et toutes les reprises anglaises aussi (parce qu'on en parle pas mais bon chaque année les states remixent 4 ou 5 séries anglaises... hmm)

Dommage en revanche de ne pas avoir mentionné Terra Nova.
Il y avait une seule série qui m'avait interpellé à l'époque lors des plannings, mais je n'arrive pas à retrouver...

Dernière modification par Seventeen (29-06-2011 10:55:21)

Hors ligne

#5 29-06-2011 11:46:43

obarthelemy
Nouveau membre
Inscription : 22-01-2010
Messages : 8

Re : J?te présente ma série !

Parler des Animations sans parler de Archer, c'est quand meme un peu dommage ?

Hors ligne

#6 29-06-2011 14:35:27

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : J?te présente ma série !

J'aime bien ce que fait JJ Abrams, mais c'est vrai comme le dit (plus radicalement) 17 que ça n'a pas l'air folichon ses deux nouvelles production.
Sinon c'est quoi cette info, Alexandre Hervaud est en fin de contrat???
Enfin faut pas exagéré, l'article est plutôt sympa, rien à voir avec du Garriberts (c'est un compliment).

Hors ligne

#7 29-06-2011 15:08:25

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : J?te présente ma série !

Terry Laire a écrit :

Sinon, oui, Alexandre Hervaud et Camille Gévaudan sont en CDD. Je sais (d'un de ses tweets) que le contrat d'A.H. termine fin juin. Et puis… https://twitter.com/#!/FabienneSchmitt/ … 7514287104

Affaire à suivre ;-)


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#8 29-06-2011 15:09:09

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : J?te présente ma série !

Merci pour l'info, effectivement je viens de trouver ceci :
http://www.20minutes.fr/ledirect/750087 … ere-grogne
Il y a même une pétition en ligne (455 signatures pour le moment).
Les 3 journalistes qui travaillent à Ecrans.fr sont Erwan, Camille et Alexandre?

En tout cas, pour ma part ça fait un bail que je suis lecteur assidu et quasi quotidien d'ecrans.fr. J'aime votre ton décalé, j'aime les articles, les chronophages, les trailers, les podcasts, j'aime le site quoi (même si ça ne dispense pas de quelques critiques de temps en temps wink)
En fait j'ignore de quoi il en retourne exactement ici, mais je vous assure mon soutien ecrans.fr
Bises à tous les 3!!!

Dernière modification par stonga9 (29-06-2011 15:10:04)

Hors ligne

#9 29-06-2011 18:03:53

Dysrythmic
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 41

Re : J?te présente ma série !

Je viens de lire l'histoire du contrat sur @si sad
En gros Demorand veut pas faire signer de CDI à Hervaud mais veut bien embaucher Jonathan Bouchet-Petersen, "son ex-collaborateur à France inter et Europe 1" pour suivre les réseaux sociaux pendant la campagne (càd à la place d'Hervaud).

Dans une lettre du SCPL (Société civile des personnels de libération) dans les bureaux de Libé ya écrit : "[...] Cette décision, très préjudiciable, d'autant qu'elle risque de s'accompagner de la démission d'Erwan Cario de son poste de chef, [...]"

De l'article d'@si :
"L'avenir même du site est en question. Son rédacteur en chef, Erwan Cario, serait en effet en passe de jeter l'éponge, en réaction au départ de Hervaud. D'autant que le contrat d'une autre journaliste, Camille Gévaudan, arrive aussi à expiration - mais peut encore être renouvelé. Selon la motion de défiance, Cario a annoncé qu'il tirerait "les conséquences de ces décisions en quittant ses fonctions de chef d'Ecrans.fr". Selon nos informations, c'est une éventualité qu'il a également évoquée lors de l'AG."

Hors ligne

#10 29-06-2011 19:04:22

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : J?te présente ma série !


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#11 30-06-2011 10:02:50

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : J?te présente ma série !

Que c'est laid cet article.
S'enorgueillir à ce point de la possible fermeture d'un site concurrent c'est presque avouer qu'on est pas capable de faire un bon truc de son côté.

Hors ligne

#12 30-06-2011 10:18:34

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : J?te présente ma série !

Mmh... Je ne vois pas d'orgueil ou même d'enorgueillissement (mais si, ce mot existe !) dans ce papier. Si ?

Hors ligne

#13 30-06-2011 10:21:31

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : J?te présente ma série !

Je ne vois pas en quoi ils s'enorgueillissent de quoi que ce soit. Tu as lu l'article?
Ils décrivent les faits précisement, ce que n'a fait aucun autre journal, et ce que je n'ai trouvé nulle part ailleurs, surtout pas sur Libé...

Je pense qu'Alexandre cite ce lien justement pour ne pas être forcé de décrire lui même la situation (il serait alors taxé de subjectivité), donc il renvoie vers un article écrit par un confrère journaliste. Une attitude prudente et habile.

Hors ligne

#14 30-06-2011 10:22:11

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : J?te présente ma série !

Le "Et couic" m'a pas plus.
Mais bon j'ai probablement été influencé par les commentaires.

Dans tous les cas bon courage, ça a l'air ... bordélique comme situation.

Hors ligne

#15 30-06-2011 10:22:36

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : J?te présente ma série !

Ouppsss, devancé par Camille ...

Hors ligne

#16 30-06-2011 13:24:16

Vik
Nouveau membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 9

Re : J?te présente ma série !

Damned !!

je viens de lire les réactions et de comprendre ce qui se tramait, de signer la pétition, et enfin après tout ce temps de m'inscrire pour ajouter une petite goutte de soutien... je sais, c'est débile, mais je me dis, plus y a de membres inscrits, plus l'équipe d'ecrans peut être crédible à défendre son bébé...

et pour votre boss, qui n'avait de cesse de répéter son amour pour le service public avant de faire un saut sur une radio on ne peut plus animée des mêmes "sentiments" de service public, il faudrait peut-être lui rappeler l'intérêt d'attirer vers son titre un lectorat technophile, certainement assez "jeune" et bercé de "pop culture" comme on dit, aujourd'hui culture pas mal prescriptrice... en lui expliquant ce que c'est que ce drôle d'objet qu'est "le internet"...

ici : http://www.youtube.com/watch?v=v2LpJAD5AqQ

vidéo trouvée depuis le lien de 17 sur les talents d'acting de l'interprète de Dawson...

longue vie ecrans !! et si ecrans meurt j'arrête d'acheter libé !!

ps : et respect Erwan pour votre réaction : "si on tue mon équipe je me casse aussi !!"

Hors ligne

#17 30-06-2011 14:35:11

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : J?te présente ma série !

Je l'ai justement regardé hier cette vidéo wink

Sinon je confirme, respect à Erwan.

Hors ligne

#18 30-06-2011 17:26:01

Plunk
Habitué
Lieu : Clermont-Fd
Inscription : 06-10-2008
Messages : 222
Site Web

Re : J?te présente ma série !

Respect à Erwan.³

Vous avez aussi tout mon soutien, même s'il sert pas à grand chose. J'espère qu'on pourra vous retrouver quelque part ailleurs sur les Internets si jamais ça tourne mal (ce que je ne souhaite pas).

Hors ligne

#19 03-07-2011 11:21:48

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : J?te présente ma série !

Ah ça s'annonce bien! Espérons que la campagne pour une 3ème saison de V 2009 porte ses fruits et je serai comblée smile Voir : http://www.facebook.com/ProjectAliceV


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

Pied de page des forums