Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 01-07-2011 16:46:30

juanito
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 446

Re : Jeudi, à poil...

kio a écrit :

Perso, je serais tout à fait prêt à vous soutenir dans le montage d'un nouveau site.

Moi aussi. Je peux intervenir sur votre éventuel nouveau code strict et autres et lancer comme une flèche votre référencement. J'ai déjà dit au revoir mais je n'en ai pas envie.

Hors ligne

#52 01-07-2011 16:49:02

MrBreak
Nouveau membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 1

Re : Jeudi, à poil...

Hop un lecteur "fantome" de plus.

Je ressens le besoin de vous apporter ma sympathie, mon soutien dans cette situation difficile.

Ecrans.fr est un des rares sites qui sait parler dans la culture, de la politique et de l'économie associées à internet.
C'est bien écrit, les sujets sont bons et variés, j'y ai autant apprit de choses sur Hadopi, la neutralité du net ..etc que rigolé sur des liens bien plus léger (dernier en date "el internet" que je passe encore régulièrement^^).
Je ne compte pas les heures perdues sur vos magnifiques chronophages...

Outre la qualité, je vous remercie pour votre humanité, je me suis sentit personnellement représenté par votre vision des sujets d'actualité et j'étais heureux que vous soyez présents quotidiennement à votre poste.

Pour être franc, je suis aussi étonné (sur le cul en fait) de cette histoire de CDD reconduits en boucle. Ne vous laissez pas faire, le travail est d'autant plus de bonne qualité quand on est serein sur notre avenir professionel (au moins le moyen terme!), il me tarde donc de vous lire en CDI!

Au pire, envoyez tout chier, vous avez mérité des vacances, c'est l'été.Et à la rentrée, nous vous lirons toujours où que vous soyez, Hasta siempre!

K THX BYE

Dernière modification par MrBreak (01-07-2011 16:49:48)

Hors ligne

#53 01-07-2011 17:01:32

Fransbuche
Habitué
Inscription : 02-09-2010
Messages : 178

Re : Jeudi, à poil...

Pour être franc, je suis aussi étonné (sur le cul en fait) de cette histoire de CDD reconduits en boucle. Ne vous laissez pas faire, le travail est d'autant plus de bonne qualité quand on est serein sur notre avenir professionel (au moins le moyen terme!), il me tarde donc de vous lire en CDI!

C'est expliqué où cette histoire?

Hors ligne

#54 01-07-2011 17:15:44

Tchoubi
Membre
Inscription : 02-12-2010
Messages : 25

Re : Jeudi, à poil...

Fransbuche a écrit :

Pour être franc, je suis aussi étonné (sur le cul en fait) de cette histoire de CDD reconduits en boucle. Ne vous laissez pas faire, le travail est d'autant plus de bonne qualité quand on est serein sur notre avenir professionel (au moins le moyen terme!), il me tarde donc de vous lire en CDI!

C'est expliqué où cette histoire?

Ici, notamment.

PS : C'est un peu comme si on m'annonçait que jeuxvideo.com disparaissait. Je ne veux pas y croire.

J'ai 22 ans et je connais mon premier deuil.

Franchement, WTF !

Pas de poésie, pas de grand discours, pas d'adieux déchirant, rien. Je suis juste triste et déçu...

Allez, Demorand dehors, Alexandre, Erwan, Camille et Geoffroy dedans, ça va se passer comme ça, non ?

Dernière modification par Tchoubi (01-07-2011 17:18:55)

Hors ligne

#55 01-07-2011 17:46:49

control_freak
Nouveau membre
Inscription : 04-08-2009
Messages : 3

Re : Jeudi, à poil...

à ecrans.fr

Comme d'autres,c'est mon premier billet, hélas peut-être le dernier si tout se présente aussi mal que ça en a l'air. Sale goût dans la bouche, à me demander si on aurait pas dû manifester notre attachement à ce site plus tôt, à dire combien il était essentiel, pertinent, dans son temps.
Je vais sur le site de Libé quotidiennement, et d'abord sur Ecrans. Pas certain que je revienne de sitôt, j'ai l'impression qu'on raye tout un lectorat. Mais c'est aux journalistes que je pense, merde y a nul part ailleurs où je lis des articles si intéressants dans une langue qui me parle autant. Il vont faire quoi à Libé maintenant? Chroniquer les sorties de films en VHS, annoncer le dernier jeu de plate-formes sur Game-boy ?

Bon courage, j'ai confiance pour le futur, avec le talent que vous avez déployé toutes ces années vous saurez trouver un autre chose, et meilleur encore !

On se dit pas adieu, hein ? Rien ne meurt vraiment sur le net y paraît...

++

Hors ligne

#56 01-07-2011 17:58:14

Meneldur
Habitué
Inscription : 15-05-2009
Messages : 62

Re : Jeudi, à poil...

On vous aime ! Ne nous abandonnez pas !

Hors ligne

#57 01-07-2011 18:03:48

Ajax
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 13

Re : Jeudi, à poil...

Andréa nous a quitté cette année et là c'est toute l'équipe qui remballe ? Alex a trouvé un poste de correspondant au Pakistan ? Camille a décidé de fonder une nouvelle religion dont elle sera la grande prêtresse et Nyancat le prophète ? Erwan rejoint la QdN ?
Non à moins de ça, vous avez pas d'excuses pour nous laisser tomber !
Vous m'aurez quand même bien fait marrer pendant trois ans.

Hors ligne

#58 01-07-2011 18:44:59

Nicolastico
Nouveau membre
Inscription : 01-07-2011
Messages : 1

Re : Jeudi, à poil...

Bonjour à tous.
Comme pour certains, ceci est mon premier message sur les forums d'écrans.fr.
Je tenais à envoyer un petit message de soutien à l'équipe. Une équipe que je connais d'ailleurs depuis seulement quelque mois. Tout d'abord au travers des podcasts sur Nolife, puis sur Ecrans.fr, dont je suis visiteur régulier depuis seulement deux semaines...
Je voulais également remercier Erwan, Camille, Alex et tous les autres pour m'avoir beaucoup fait rire au travers de tous vos articles, chroniques ou autres podcasts.
Bref, je ne vais pas écrire tout un gros pavé pour "seulement" dire que c'est nul, idiot, et surtout dommage.
Re bref, je souhaite merde à toute votre team pour la suite et je vous soutiens à 100%.

Hors ligne

#59 01-07-2011 20:14:49

shadow
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-08-2008
Messages : 96
Site Web

Re : Jeudi, à poil...

2011070121.jpg

8554387.jpg

8554446.jpg

Dernière modification par shadow (01-07-2011 20:15:59)

Hors ligne

#60 01-07-2011 20:30:39

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Jeudi, à poil...

est-ce vraiment l'heure de se dire au revoir ? pas de suite à la motion de défiance ? on y croit encore les ami(e)s ? ou bien il me manque des infos ?

Hors ligne

#61 01-07-2011 20:40:45

Fredo_L
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-08-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Jeudi, à poil...

J'espère qu'une solution sera trouvé car ce serait trop triste de ne pas retrouver ecrans.fr à la rentrée.

Hors ligne

#62 01-07-2011 21:08:50

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Jeudi, à poil...

Mince, j'ai eu à peine le temps de profiter de ma signature !
Un dernier post, juste pour la voir une dernière fois...


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#63 01-07-2011 21:33:34

nananov
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 54

Re : Jeudi, à poil...

Si ces histoires (cf. Rue89) sont avérées, ça craint carrément. Non seulement parce que vous fermez (enfin il paraît) mais aussi pour les situations précaires dans lesquelles vous bossez.

Je rejoins plein de messages, j'ai appris plein de trucs grâce à vous, j'ai perdu plein de temps, j'ai bien rigolé etc. Ecrans était un réflexe quand j'allumais mon ordi.

Merci à vous et essayez de nous tenir au courant de ce que vous faites, même si ça n'a rien à voir avec des écrans.

Hors ligne

#64 01-07-2011 21:54:50

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Jeudi, à poil...

crafton_xunk a écrit :

est-ce vraiment l'heure de se dire au revoir ? pas de suite à la motion de défiance ? on y croit encore les ami(e)s ? ou bien il me manque des infos ?

Les journées sont très agitées à Libération. D'ici, on ne peut que vous conseiller de suivre la situation tant bien que mal d'après ce qui s'en dit en ligne et dans la presse. Stay tuned.

Hors ligne

#65 01-07-2011 22:03:31

Ewok
Habitué
Inscription : 13-11-2007
Messages : 180

Re : Jeudi, à poil...

Témoignage d'Andréa chez Owni :
http://owni.fr/2011/07/01/ecrans-de-fffu-mee/


PSN : Picwik

Hors ligne

#66 01-07-2011 22:19:41

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Jeudi, à poil...

Camille, à quelle heure sera votre chronique sur le mouv' ?

Hors ligne

#67 01-07-2011 22:21:21

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Jeudi, à poil...

8h08 smile

Hors ligne

#68 01-07-2011 23:18:03

Hiblou
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 38

Re : Jeudi, à poil...

Bien le cafard après avoir lu le lien Owni...

Hors ligne

#69 02-07-2011 01:14:47

2050
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 35

Re : Jeudi, à poil...

Si même Wikkipiedia le dis alors...

http://fr.wiktionary.org/wiki/se_tirer_ … r.3D.7D.7D

smile

Dernière modification par 2050 (02-07-2011 01:19:28)

Hors ligne

#70 02-07-2011 01:24:20

Vik
Nouveau membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 9

Re : Jeudi, à poil...

important de repos(t)er ce lien d'owni

ici : http://owni.fr/2011/07/01/ecrans-de-fffu-mee/

je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un comme M. Demorand, qui a quand même un certain talent qui lui a valu, un temps, le respect d'un certain lectorat et "auditorat" (ça se dit ?) supposé de gauche, peut croire pérenniser le médium ecrans.fr en explosant son équipe, tant cette équipe est le coeur de l'esprit ecrans.fr... il nous fait une Val ou quoi ? l'homme qui, bon gré ou mal gré finalement ?, a continué à faire vivre une forme d'irrévérence sur papier et surtout permis au dessin de presse de continuer d'exister pour finalement se transformer en patron stup... pléonasme !! en patron tout court... oui, on sait qu'un patron n'a pas qu'une ligne éditoriale à respecter mais aussi des impératifs économiques, mais diantre ! je pense que le nombre de clics suscités par ecrans.fr est loin d'être dégueulasse, et en termes d'image ce "fils" de libé, c'est bon quand même ! enfin un médium "net" affilié à un grand médium généraliste qui ne se contente pas d'être un simple guide d'achat !! ça se protège, se dorlote, normalement... renforcez l'équipe si vous voulez y poster des potes à vous, mais laissez vivre ce qui fonctionne !!


rageant d'avoir l'impression de débarquer après la bataille, alors que ça fait des piges que je vous suis...

ce qui est rassurant en lisant le courrier de M. Cario, c'est que le "poste hiérarchique" n'est pas une fin en soi pour tout le monde, et que l'idée que l'on a pu se faire des animateurs de ce site est vraie : des passionnés, épicétou, qui si la passion se barre, se barrent avec au lieu de s'accrocher comme des morbacs, classe...

si ecrans.fr perd son âme, finalement c'est pas grave : tout ce que vous nous avez appris toutes ces années nous rend assez autonomes pour aller chercher nous-mêmes sur le net la "suite" de cette aventure, que l'on vous y retrouve (oh oui !!), ou pas, on sait où et comment aller chercher l'esprit que l'on a aimé ici, et tant pis pour libé si c'est autre part (pourtant j'aimais bien libé à la base)

pour la dernière fois peut-être, et malheureusement, merci : en ce qui me concerne, sans vous, je serais encore un abruti du web...

merci alors, et bonne route Erwan, Camille, Alexandre, et tou(te)s les autres qui gravit(ai)ent dans la galaxie ecrans.fr

Hors ligne

#71 02-07-2011 10:51:51

Guyom
Membre
Inscription : 31-12-2007
Messages : 15

Re : Jeudi, à poil...

j'ai eu peur en voyant autant de réactions sur un "Vendredi à poil". L'espace d'un moment j'ai cru découvrir avec beaucoup d’incompréhension que cette rubrique était la plus commentée de votre blog hmm

Bah moi aussi je suis bien dégu' de cette coupure. Revenez-nous vite !

Hors ligne

#72 02-07-2011 11:04:58

Rogerus Silicae
Habitué
Inscription : 15-12-2009
Messages : 137

Re : Jeudi, à poil...

Alors là je suis furieux ! Je suis colère ! Je suis indignation !

Quel scandale !

Une fois de plus Libé de déçoit, une fois de plus le monde me désole, une fois de plus j'ai envie de tout casser !

Les mots me manquent ! Ne reste que la colère !

Rrrrrrraaaaaaahhhh !


Rex Siciliae, ducatus Apuliae et principatus Capuae

Hors ligne

#73 02-07-2011 11:12:34

Guyom
Membre
Inscription : 31-12-2007
Messages : 15

Re : Jeudi, à poil...

Vik a écrit :

important de repos(t)er ce lien d'owni

ici : http://owni.fr/2011/07/01/ecrans-de-fffu-mee/

(...)

Ha ouais, j'avais pas compris ça comme ça. Moi qui pensais à de simples vacances, je suis extrêmement déçu ! En même temps une dream team aussi brillante que la votre n'aura aucun mal à créer une nouvelle plaque tournante du LOL Francophone.

Ne nous abandonnez pas !

Hors ligne

#74 02-07-2011 13:38:40

Kouti
Nouveau membre
Inscription : 02-07-2011
Messages : 1

Re : Jeudi, à poil...

RageFace2.png

Hors ligne

#75 02-07-2011 13:41:03

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : Jeudi, à poil...

Bon bah comme tout le monde, hyper déçu de la tournure que ça prend... j'espère que Demorand changera d'avis, ou qu'au pire des cas des gens moins idiots sauront voir votre talent et vous proposeront de continuer ailleurs.

Hors ligne

Pied de page des forums