Vous n'êtes pas identifié(e).
La pub sur le net progresse en Europe
Une étude annonce des résultats records pour la publicité sur Internet en Europe.
Hors ligne
La publicité sur Internet ne régresse pas, elle se transforme peu à peu. Souvenez-vous des premières pubs pas adaptées à l'internaute en question, intrusive au possible, ces fameuses pop-up qui apparaissaient au plus mauvais moments généralement, puis ensuite on a adapté la publicité, enfin google, qui se taille la plus grosse part du gâteau, a mis en place les fameux adwords, qui correspondent à la recherche effectuée par l'internaute.
Cette transformation passe par le besoin de s'adapter aux utilisateurs, aux profils de l'internaute, on passe d'un traitement global à un traitement personnalisé. Avec l'arrivée des nouveaux acteurs sur internet et l'engouement pour le web 2.0, voire 3.0, la publicité en ligne est en passe d'effectuer une transformation avec l'apparition de compagnie comme phorm (www.phorm.com) qui développe de nouveaux systèmes d'enchères publicitaires adaptés aux recherches de l'utilisateur. (Appelé OIX www.oix.com) Ces système mettent en relation tous les acteurs du web marché publicitaire, avec la participations des FAI pour mettre en place une publicité plus ciblé afin d’augmenter le taux de transformation si important aux yeux des marketeurs. Si la question de la confidentialité peut se poser dans la création d'un profil de recherche de l'utilisateur, on peut néanmoins se satisfaire d'une publicité peut-être moins intrusive et plus adaptée. Vivemment la fin des pubs pour le parfum remplacé par le foot par exemple, pour monsieur bien entendu et inversement pour madame !
Hors ligne
Firefox
+ Adblock Plus
+ Adblock Filterset.G Updater
Plus de pub.
Hors ligne