Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 07-09-2010 16:55:19

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

crafton_xunk a écrit :

pas de panique Fluink , c'est pas du tout à ça que je pensais .. effectivement les talks shows de RMC très peu pour moi aussi . Non, dans ma tete c'etait le portrait mensuel d'un auditeur , 3 minutes max, un peu à la monsieur Phal quoi . Je suis sur que l'on a tous quelques expériences vidéoludiques sympa à raconter .

En fait, l'idée n'est pas mauvaise, mais le difficulté, c'est la préparation. On arrive à entamer cette quatrième saison que parce que ça ne nous prend pas trop de temps en amont. Bon, c'est quand même un peu de boulot, on ne fait pas ça les mains dans les poches, mais bon, je ne peux vraiment pas prendre plus de temps qu'aujourd'hui pour l'émission. Et un portrait, même de trois minutes, ce serait un peu coton à envisager de façon hebdo.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#77 07-09-2010 18:12:56

Yaka
Nouveau membre
Inscription : 07-12-2009
Messages : 9

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Erwan a écrit :

Bon, c'est quand même un peu de boulot, on ne fait pas ça les mains dans les poches

Ce qui n'empêche pas encore quelques imprécisions ou erreurs sur les détails, mais moi j'aime bien justement ce léger effet "mains dans les poches". On pense régulièrement que vous faites mal votre travail, mais on reconnait en faitque ce ne sont que des erreurs à la marge et personnellement j'apprécie finalement le côté très humain et pas aseptisé pour deux sous (à part les "oui mais non" qui le deviennent à force, mais c'est très culte pour les enlever).

C'était le compliment critique ou la critique gentille du jour. Ou le compliment critiquable, voire la critique à complimenter.

Hors ligne

#78 07-09-2010 19:23:58

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

merci erwann pour ta réaction .. je comprends tout à fait vos problèmes d'organisation, c'est déjà un miracle de pouvoir vous écouter gratuitement toutes les semaines, et comprenons nous j'aime beaucoup le ton de l'émission tel qu'il est . Mais en fait Erwann, la chronique de monsieur phal ne vous amène aucun boulot supplémentaire , non ? alors pourquoi ne pas encourager les auditeurs à vous envoyer un petit  speech de 2 minutes sur un jeu, une expérience , un vécu , des attentes .. Et vous intégrez ce que vous trouvez drôle ou intéressant , et si vous ne recevez rien tant pis ou ne trouvez rien de pertinent tant pis.  Que du bonus non ?  pas besoin de définir un rythme mensuel ou hebdomadaire, pas de boulot en plus ..

et je partage à 100% le ressenti de Yaka..

Hors ligne

#79 07-09-2010 20:00:58

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Moi j'aime bien aussi quand rien ne change.

Hors ligne

#80 07-09-2010 21:19:17

Virginie M
Administrateur
Inscription : 21-07-2010
Messages : 44

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

A_ a écrit :

Moi j'aime bien aussi quand rien ne change.

Pareil.
J'aime ce podcast parce que j'ai l'impression de passer la soirée/matinée/journée bref un bon moment avec une bande de potes qui discutent jeu vidéo, des potes dont je commence à connaitre les gouts et les avis - à force - et que je prends plaisir à retrouver.
En tant qu'auditeur, je ne vois pas d'intérêt à une rubrique "ancien combattant anonyme". On a le forum pour discuter et même mieux, pour échanger. Si j'ai envie de vous parler de mon amour de George Stobbart ou de ma première rencontre avec une Intellivision, ca se passera sur le forum. Parce que si ca doit durer deux minutes de monologue ca risque d'être drôlement chiant et de n'intéresser personne, en fait.
Ce genre de souvenirs c'est fait pour être partagé dans une discussion, pas écouté durant un podcast (enfin ce n'est que mon point de vue bien sûr). Mais dans l'idée je serai pas très fan, donc.

Hors ligne

#81 08-09-2010 04:38:50

shanghaimax
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 418

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Je vais dans le sens de Virginie M et A_.
Pourquoi changer une formule qui marche de mieux en mieux.

Hors ligne

#82 08-09-2010 06:36:44

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Il existe déjà un topic de présentation des auditeurs :
http://www.ecrans.fr/forums/viewtopic.php?id=7002

Hors ligne

#83 08-09-2010 08:02:37

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Bon, je n'ai pas été convaincant semble-t-il :-) game over !

Hors ligne

#84 08-09-2010 08:10:33

crafton_xunk
Habitué
Lieu : bordeaux
Inscription : 20-12-2009
Messages : 215

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

et merci pour le lien oyoyo !

Hors ligne

#85 13-09-2010 13:08:57

MMoi
Habitué
Inscription : 04-08-2007
Messages : 962
Site Web

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Yaka a écrit :

On pense régulièrement que vous faites mal votre travail

C'est qui ce "on" ? tongue

Ce qui plait a pas mal de monde dans cette emission, outre la touche "personnelle" des chroniqueurs, c'est cette vision un peu plus eclairee et moins terre-a-terre (ni trop corporate ou ni juste gamer) du media que l'on partage.

Et pour le coup, on s'en fout qu'ils se plantent sur un detail tant que l'idee est juste.


MMud, les errances d'un developpeur de jeux videos

Hors ligne

#86 15-09-2010 08:29:45

Yaka
Nouveau membre
Inscription : 07-12-2009
Messages : 9

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

MMoi a écrit :
Yaka a écrit :

On pense régulièrement que vous faites mal votre travail

C'est qui ce "on" ? tongue

Ben ce sont les cons lol

Je me rends compte que ma phrase sans sa suite fait vachement mal. Je serais un piètre politicien, je me ferais avoir tous les jours.

Hors ligne

#87 23-07-2011 13:02:48

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Pour répondre à la question d'Erwan, je me récoute cet podcast avec plaisir pour me rappeler votre avis sur Limbo auquel j'ai enfin la chance de jouer depuis quelques jours, débarquement PSN oblige. Et j'en profites pour vous rapeller, même si il y a parfois d'autres urgences, qu'aucune solution n'a encore été trouvée pour accéder à la saison 1, demande de Mr Saucisse. Une question de septembre 2010, la réponse en septembre 2011 ? big_smile

Et, pour reprendre la discution d'il y a un an, j'ai trouvé la demo efficace, même si elle mise tout sur l'ambiance plus que sur le gameplay. J'ai acheté le jeu direct après.

Dernière modification par Red (03-09-2011 10:49:44)

Hors ligne

#88 08-08-2011 19:59:50

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Limbo vient d'arriver également sur PC via Steam.

Hors ligne

Pied de page des forums