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Après la disparition de Punchers Impact, c'est au tour de Birdies Road finalement de fermer ses portes. La création d'un studio de jeu video n'est decidement pas un long fleuve tranquille...
Dernière modification par Red (29-06-2012 14:05:05)
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Il y a la creation d'un studio indé également dans ce monde sans pitié Lightmare Studio.
Pour punchers Impact et Birdies Road, ils étaientt chez Mindscape non? Comme Mindscape a de gros soucis, il faut s'attendre à voir plein de studio plonger, Punchers Impact, Birdies Road mais aussi Mad monkey qui était aussi chez mindscape. D'ailleur je crois qu'ils arrêtent le jeux video, triste affaire pour la france qui est déjà pas trop l'eldorado du dev de jv.
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THQ Vs Digital Phoenix Studio+Blue Tongue+THQ Studio Australia=>Finish him=>THQ wins
Même si les jeux de ces studios ne m'excitaient pas particulièrement (heureusement qu'ils ont gardé Relic entertainment intact) , y'a quand même 200 salariés qui se retrouvent sur le carreau. Faut vraiment être motivé dans le domaine pour faire ça toute sa vie...ou alors faut aimer les cartons.
Au passage, faîtes une croix sur les futurs Red faction. Ben quand ça marche pas, faut pas insister.
sources:gamasutra/NeoGAF
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Faut vraiment être motivé dans le domaine pour faire ça toute sa vie...ou alors faut aimer les cartons.
C'est clair: surtout quand il y a en plus des abus manifeste sur les horaires comme le cas a été remonté récemment chez gameloft (je ne mets pas de majuscule à gameloft)
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Ça reste un univers de passionnés malgré tout.
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Ça reste un univers de passionnés malgré tout.
C'est bien le problème justement, Les pigeons... pardon employés se laissent plus facilement exploités sous prétexte qu'ils travaillent dans un domaine qui les passionnent.
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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Ensuite est-ce que tu veux faire 40h semaine un boulot qui te fait chier ou 60h semaine un boulot qui te passionne?
Il y a surement des limites à ne pas dépasser, mais pour beaucoup le choix est rapidement fait.
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Le problème de fond n'est même pas les horaires dans ce cas: ce sont les fermetures abusives de studio dès que le vent tourne. Cela veut donc dire des employés (des passionnés comme mentionné) sur le carreau pour un oui ou pour un non.
c'est cela le plus choquant à mon sens.
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Ensuite est-ce que tu veux faire 40h semaine un boulot qui te fait chier ou 60h semaine un boulot qui te passionne?
Ben on peut aussi faire 40h par semaine pour un boulot qui nous passionne et quand même rapporter de l'argent à sa boite.
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Vous avez raison. Mais la fermeture n'est pas uniquement pour chier les employé, et de nombreux petits studio crèves car c'est très difficile d’être rentable tout simplement. Les coûts de dev sont tel que tu peux mettre ton entreprise en péril sur chaque production.
Le plus scandaleux reste surtout les impayés des gros éditeurs qui font crever des petites entreprise ou encore l'utilisation de royalties négatives ou autres contacts bien abusés.
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Hudson Soft, sent le roussi. En même temps, on avait déjà annoncé leur échéance l'année dernière... Ils résistent toute une année et personne en soutient : la vie des éditeurs de jeux video est un monde cruel.
Dernière modification par Red (19-01-2012 15:31:11)
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Une petite pensée pour vnz qui doit être en deuil. Activision a mis fin aux projets de Radical Entertainment en réduisant le studio (à l'origine de Prototype) à un petit groupe de développeurs qui viendra appuyer d'autres studios. Et une pensée pour les licenciés aussi...
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Et tant qu'on y est à Sega France, aux lyonnais Étranges Libellules et aussi à Neversoft pour s'être mis aux FPS histoire de sauver la boite après 14 ans de service aux côtés de Tony Hawk.
Dernière modification par Red (29-06-2012 13:41:59)
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Concernant Sega, ça fait sacrément mal au coeur. Déjà le retrait en tant que constructeur, maintenant les bureaux européens fermés... Pourvu que Nintendo préserve sa créativité et ne baisse pas les bras.
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Clair trop triste pour Sega quand on a été un gros fanboy il y a 20 ans (putain 20 ans)!!
Après c'est vrai que ces 10 dernière années je ne voyait plus la patte de l'éditeur...ça doit être lié.
Sinon il faut avoir peur pour Nintendo qui risque de prendre chère aussi vu le peu de créativité montrée au dernier E3.
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Le cas de SEGA est assez symptomatique de jv japonais je trouve.
Quand je pense au nombre incroyable de bons jeux qu'ils arrivaient à sortir sur Dreamcast à comparer avec maintenant. C'est la bérézina !
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Tout récemment 38 Studios (monté avec les économies d'une ancienne gloire du baseball et aidé par un prêt de 75 millions $ du Rhode Island en échange de la création d'emplois) s'arrêtait sur la case banqueroute. On leur devait dernièrement "Les royaumes d'amalur". Cryptic Studios (Champion Online, City of Heroes...) va reprendre certains de leurs anciens salariés ainsi que d'autres de chez Paragon Studios pour bosser sur du MMO (surement le Neverwinter online). En voilà au moins qui sont rassurés. Même si on peut regretter la perte d'un studio créé par un vrai passionné dans le seul but de la transmettre plutôt que de chercher à brasser des millions...hein Bobby !
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L'histoire de 38 Studios sur MerlanFrit est assez édifiante au passage, entre amateurisme financier et magouilles politiques.
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
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Très bon article malgré une vision un peu simpliste du problème. Merci.
Dans les commentaires quelqu'un file un lien vers un article de journal. Curt Schilling (le joueur pro de baseball) se confie dans un entretien avec un journaliste. En ressort beaucoup d'amertume...
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Novacore, un studio qui développait Legends of Pegasus (4X), a déclaré banqueroute, après avoir lancé le jeu complètement injouable (paraît-il), avec plus de bugs que de features annoncés. Pas d'AI, un système de save qui fonctionne à moitié, un jeu très instable, etc.
En gros, vente d'un jeu pas fini par Kalypso, et le studio ferme.
Pas de remboursement, ni de partage du code source.
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Arf, je suivais le jeu de loin, dommage...
C'est moche.
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Pour une fois, vous pouvez ranger la boîte de mouchoirs. Tim shafer s'est exprimé à propos des licenciements post-prod. Hop, un petit copier-coller de Gamekult :
"Une des choses les plus frustrantes de l'industrie du jeu vidéo est que des équipes viennent ensemble pour faire un jeu ; peut-être qu'elles ont fait des erreurs sur la route, mais au final, elles ont beaucoup appris - et c'est généralement à ce moment qu'on les dissout".
Moi je dis : "Bravo bonhomme !"
Source : http://www.gamasutra.com/view/news/1799 … IfwQ8UxrkG
Dernière modification par marmotte19 (24-10-2012 14:45:36)
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