Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 03-08-2007 14:50:03

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années

Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années

Un sondage de l'association CompTIA place Internet Explorer comme produit technologique le plus marquant de ces 25 dernières années.

Lire l'article

Hors ligne

#2 03-08-2007 15:24:52

nath
Nouveau membre
Inscription : 03-08-2007
Messages : 2

Re : Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années

Que c'est bon de rire, parfois... Internet Explorer est à la base un produit d'une petite société rachetée par Microsoft, le navigateur est développé sur les bases de Mosaic, l'ancêtre de tous les navigateurs. La seule chose qu'a reeussi à en faire Microsoft, c'est un trou béant de sécurité. Surfer sur Internet Explorer c'est surfer sportif pour éviter (si c'est possible), spywares, malwares et virus en tous genres. J'ai beaucoup ri et les membres de cet association Comptia sont une bande de comiques troupier :-)

Hors ligne

#3 03-08-2007 15:57:03

Roy
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 52

Re : Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années

Il y a quand meme des produits technologiques qui viennent plus facilement en tete. Notamment le Walkman (peut etre un peu vieux) ou meme le telephone portable.

J'ai trouve ca marrant aussi sinon.

EDIT : c'est surement base sur un QCM.

Dernière modification par Roy (03-08-2007 15:58:43)

Hors ligne

#4 03-08-2007 15:57:04

Mathusalem
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 03-07-2007
Messages : 83

Re : Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années

LOL

IE ne mérite aucun de ses 2 qualificatifs : produit, technologique.

Hors ligne

#5 03-08-2007 16:10:57

DrHelmut
Nouveau membre
Inscription : 03-08-2007
Messages : 1

Re : Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années

Microsoft avec 4 produits dans le top 10 des meilleurs produits technologiques, c'est vraiment la meilleure de l'année !!

Y-avait-il une liste de choix réduit ou alors chacun était libre de mettre ce qu'il voulait ?

Pour moi le baladeur mp3 reste une des meilleurs innovations : les baladeurs K7 étaient limitées par le support, les balladeurs CD sautaient tout le temps... à peine mieux pour ceux qui lisaient des cd de mp3...

Par extrapolation, la mémoire flash est clairement une des innovations les plus importantes de ces 25 dernières années !!
=>comment peut-on placer une bouse comme IE au même niveau ???

Hors ligne

#6 03-08-2007 16:43:48

ouarff
Nouveau membre
Inscription : 03-08-2007
Messages : 1

Re : Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années

It's a joke!!!

Les plus gros aspirateurs a virus en tete du classement...Linux invisible, Apple n'a invente que l'iPod...

La reserve de la fin de l'article devrait etre en gros titre!

Hors ligne

#7 03-08-2007 18:07:15

Patrick.R
Nouveau membre
Inscription : 03-08-2007
Messages : 3

Re : Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années

On en reste béat...
Et dire que certains vont croire que c'est vrai !

Probablement que on a interrogé des Alzheimers qui n'avaient que ça sous le nez et qui ne connaissaient plus :

Mosaic, Netscape, Visicalc, MacWrite, AppleWriter, Writer Plus, la souris, l'interface graphique, la photo numérique, l'ADSL, Internet, le Web et j'en oublie des tas...

Hors ligne

#8 03-08-2007 18:31:26

cybernostra
Nouveau membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 7

Re : Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années

Je suis étonné, peut être mal réveillé.
Explorer, le meilleur moyen de se perdre dans la jungle d'internet... Aventure et insécurité, desinnovation volontaire, obsolescence garantie, des trous, aveugle devant les feuilles de styles, porte d'entrée de tous les virus et autres scripts d'adolescents en mal de hacking...

Mais que fait l'EFF ?

C'est encore un hoax de Microsoft ?

Hors ligne

#9 05-08-2007 17:21:25

Jax
Nouveau membre
Inscription : 05-08-2007
Messages : 1

Re : Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années

MOOOOOARFFFFFFF !

Arrêter, n'en jetez plus la cours est pleine. Si quels critères les membres de ce "truc" ont-ils jugés ?

Respect des standards... Aie, ça me peut être cela ;
Interface graphique... non non ça aussi c'est une blague ;
sécurité... les autres contributeurs en ont déjà parlé, je ne vais pas tirer sur l'ambulance ;
un quelconque lien avec Microsoft... peut être faudrait-il chercher dans cette direction ;
une incompétence énorme... OUI ;
le nombre d'utilisateur involontaire... peut être.

Moi qui croyait Libé sérieux !

Serge revient, ils sont devenus fous !

Hors ligne

#10 05-08-2007 18:55:24

Josquin
Membre
Inscription : 06-07-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années

Je vais être sans doute le premier à dire que je trouve tout à fait logique qu'IE soit élu produit technologique de ces 25 dernières années.
On ne demande pas à un petit groupe d'élir celui qui à le plus de mérite ou celui qui est à la base de ci ou de ca... On demande au grand public (enfants, grand parents, ménagères etc..) quelque chose de technologique et qui a marqué ces 25 ans. Pas étonnant qu'IE en fasse partie. C'est un produit que la majorité des gens utilisent, bien plus encore qu'un ipod, que Linux ou autre.
La liste n'a pas pour but de classer les meilleurs, mais les plus marquants (les plus marquants étant les meilleurs pour les gens la plus part du temps). Et on parle de produit, pas de création ou de génie (que microsoft soit à la base ou non d'IE, les gens ne le savent pas et ca ne les interesse pas).

Madame Martin, utilise chez elle pour surfer : Internet Explorer. Au bureau elle utilise Word ...

Je ne justifie donc pas cette liste mais je l'explique autrement que dans les precedents messages.

Dernière modification par Josquin (05-08-2007 18:57:08)

Hors ligne

#11 05-08-2007 21:47:29

nath
Nouveau membre
Inscription : 03-08-2007
Messages : 2

Re : Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années

Et c'est grâce à ce genre d'études que se propagent les légendes urbaines.... ça craint !

Hors ligne

#12 05-08-2007 22:39:57

Patrick.R
Nouveau membre
Inscription : 03-08-2007
Messages : 3

Re : Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années

Josquin a écrit :

Je vais être sans doute le premier à dire que je trouve tout à fait logique qu'IE soit élu produit technologique de ces 25 dernières années.

Ce serait compréhensible, si la question avait été « Quel est le meilleur logiciel de ces 25 dernières années ? »
Mais, autant que l'indique Libé, ce n'était pas le cas. Il semble qu'il s'agissait du « Produit technologique ».
Et là, il est difficile d'admettre que toutes les grandes avancées technologiques n'apparaissent pas avant un logiciel dont tout le monde sait qu'il est loin d'être le seul dans sa catégorie.
Que ce soit un logiciel qui arrive en tête est déja étonnant, mais dans une catégorie où ils sont nombreux... c'est vraiment bizarre.

Josquin a écrit :

On ne demande pas à un petit groupe d'élir celui qui à le plus de mérite ou celui qui est à la base de ci ou de ca... On demande au grand public (enfants, grand parents, ménagères etc..) quelque chose de technologique et qui a marqué ces 25 ans. Pas étonnant qu'IE en fasse partie. C'est un produit que la majorité des gens utilisent, bien plus encore qu'un ipod, que Linux ou autre.

Bien sûr qu'on ne s'attend pas à un produit génial mais relativement peu répandu.
mais comment ignorer la souris, l'interface graphique ou l'appareil photo numérique que tout le monde connait ?

Josquin a écrit :

La liste n'a pas pour but de classer les meilleurs, mais les plus marquants (les plus marquants étant les meilleurs pour les gens la plus part du temps). Et on parle de produit, pas de création ou de génie (que microsoft soit à la base ou non d'IE, les gens ne le savent pas et ca ne les interesse pas).

C'est justement pour cette raison que ce résultat est étonnant !

Josquin a écrit :

Madame Martin, utilise chez elle pour surfer : Internet Explorer. Au bureau elle utilise Word ...

Si on avait questionné sur les logiciels seulement, Word aurait été plus logique, ses excellents concurrents étant bien moins connus. Mais, encore une fois, ce n'était pas la question posée.

Josquin a écrit :

Je ne justifie donc pas cette liste mais je l'explique autrement que dans les precedents messages.

En conclusion, votre avis, mon cher Josquin, bien qu'étayé, ne tient pas très bien...
Ou alors, c'est à désespérer du niveau moyen des utilisateurs  (enfants, grand parents, ménagères etc..). Je suis un ancien enfant, un grand-père, pas une ménagère...et je trouve déprimant d'être assimilé à l'idiot du village...
Mais je ne vous en veux pas, je pense simplement que vous vous trompez ;-)
Amicalement,

Hors ligne

#13 06-08-2007 18:05:39

Josquin
Membre
Inscription : 06-07-2007
Messages : 38
Site Web

Re : Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années

"Bien sûr qu'on ne s'attend pas à un produit génial mais relativement peu répandu. Mais comment ignorer la souris, l'interface graphique ou l'appareil photo numérique que tout le monde connait ?"

C'est vrai que c'est très étonnant. Même si sur ce genre de sondage, les gens penssent principalement aux 4/5 dernières années.
Je partage donc en partie votre idée Patrick.R
Mais les gens pensent sans doute que la souris est née en même temps que l'ordinateur, que l'interface graphique n'est qu'un terme abstrait etc... Ils vont donc puiser au quotidien leurs "produits technologiques".
Peut-être même que la liste des "produits" était imposée par le sondeur...uhm...
Il faut donc mettre la main sur ceux qui sont à la base de cette liste, il n'y a plus de doute.

[pour info Madame Martin n'est pas l'idiote du village, mais ce à quoi pourrait ressembler le français moyen. Même si personne n'a envie de lui ressembler... et pourquoi donc?]

Hors ligne

#14 06-08-2007 20:49:58

PetitPiteux
Membre
Inscription : 31-07-2007
Messages : 49

Re : Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années

Si on va voir le communiqué de presse (lié dans l'article), on voit que:
-le sondage a été conduit auprès de professionnels ("poll of information technology (IT) industry professionals"). C'est assez vague, et si il s'agit de membre de l'asso en question (en partie payé par MS) on peut supposé qu'il sont plutot membre de l'industrie mainstream,inféodé a MS, plutôt que du monde des logiciels libres...
-Les réponses on été 'choisies' ("Internet Explorer was selected as the most influential product of the past quarter-century"), ce qui pourrait laisser supposer un QCM, et vu les % des réponses, plusieurs choix était possibles.

Bref ce n'est qu'une opération de communication. Cela me peine un peu d'y voir associé libé, dont on eu pu espérer plus d'esprit critique (autre que les vagues précautions du derniers paragraphe). Ca me rappelle le traitement des sondages pendant une certaine élections présidentielle, tient...

Hors ligne

#15 06-08-2007 21:04:09

Patrick.R
Nouveau membre
Inscription : 03-08-2007
Messages : 3

Re : Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années

Josquin a écrit :

C'est vrai que c'est très étonnant. Même si sur ce genre de sondage, les gens pensent principalement aux 4/5 dernières années.
Je partage donc en partie votre idée Patrick.R
Mais les gens pensent sans doute que la souris est née en même temps que l'ordinateur, que l'interface graphique n'est qu'un terme abstrait etc... Ils vont donc puiser au quotidien leurs "produits technologiques".

D'accord avec ces arguments

Josquin a écrit :

Peut-être même que la liste des "produits" était imposée par le sondeur...uhm...
Il faut donc mettre la main sur ceux qui sont à la base de cette liste, il n'y a plus de doute.

Je pense que c'est là que se trouve le noeud de la question...
Est-ce que Libé ne pourrait pas nous en dire un peu plus  que cette laconique info (dépêche AFP ?) ?

Josquin a écrit :

[pour info Madame Martin n'est pas l'idiote du village, mais ce à quoi pourrait ressembler le français moyen. Même si personne n'a envie de lui ressembler... et pourquoi donc?]

Parce que chaque fois que j'admets un de vos arguments comme possible, je m'attriste un peu plus sur le niveau de connaissance, culture, curiosité... du « Français moyen ». Vraiment très moyen :-(

Une pensée lucide :
« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus en ont. » René Descartes.

Hors ligne

#16 06-08-2007 21:42:14

RedMorgan
Nouveau membre
Inscription : 27-07-2007
Messages : 9

Re : Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années

Ce qui m'inquiète, c'est y avait il un côté ironique dans ce titre finalement bien banalement accrocheur, et plus proche du communiqué de presse que d'un véritable titre d'article ?

Hors ligne

#17 09-08-2007 08:29:15

hannah
Nouveau membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 5

Re : Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années

Inernet Explorer est loin d'être fiable à mon humble avis, sans vouloir citer certains sont nettement mieux, j'ai du changé plusieur fois d'internet explorer, il tombait en panne, spam, virus etc et j'en passe..

je suis morte de rire en lisant ce titre, quelle Pub pour microsoft !!

Hors ligne

#18 10-08-2007 07:28:16

ami de voltaire
Nouveau membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 5

Re : Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années

Vraiment?! Peut-être. Néanmoins, c'est un navigateur que je refuse d'utiliser. S'il est mieux qu'auparavant c'est seulement parce que la compétition avance et traîne Microsoft en arrière. J'utilise Opéra depuis 5 ans, parfois Firefox, mais jamais je ne me sers plus d'Explorer. C'est d'inviter du trouble.


Écrasez l'Infâme!

Hors ligne

#19 14-08-2007 21:26:03

wykaaa
Habitué
Inscription : 14-08-2007
Messages : 63

Re : Internet Explorer, élu produit technologique de ces 25 dernières années

IE n'est certainement pas le meilleur produit techno des 25 dernières années. C'est une plaisanterie ???
je vois que Word est deuxième (@?!#??). En tant qu'informaticien depuis 35 ans (déjà!), je considère que c'est un des logiciels les plus nuls que j'ai vu. Il y a quelques années, des ergonomes s'étaient penchés sur la bête et en avaient conclu qu'il y avait plus de commandes dans Word que sur un Boeing 747 !

Par contre Excel est une réussite totale.

Hors ligne

Pied de page des forums