Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#51 26-08-2011 18:59:29

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Grosse récolte pour Apple

Tsht a écrit :
crapotobasta a écrit :

Ce qui m'a changé après 10 ans de pc (et j'en ai encore deux à la maison...), c'est le silence, la stabilité et le truc qui fait que t'es peinard et jamais emmerdé. Pas peur de planter, pas peur d'un virus à la con, pas peur de perdre ses docs, peur de rien du tout en fait. Après, il y a le design et la convivialité mais ce sont des plus, de mon point de vue.

Lool Apple ça plante (et pas qu'un peu, quand on cherche à faire des trucs autres que juste naviguer sur internet)

j'utilise mon mac 10h par jours depuis 4 ans, et je déplore 10 plantages....de word. j'utilise aussi photoshop, final cut et tout un tas de choses autres que chrome ou safari. et je ne parle pas de l'époque certes lointaine ou je gérais 40 mac wink

Tsht a écrit :

ET il existe des virus.

brrrr, j'en tremble encore.

Tsht a écrit :

[Et j'ai déjà perdu (plus d'une fois) TOUT mon code sous XCode, après un plantage.

j'en ai presque la larme à l'oeil wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#52 26-08-2011 20:34:32

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#53 26-08-2011 22:00:28

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Grosse récolte pour Apple

crapotobasta a écrit :
Tsht a écrit :
crapotobasta a écrit :

Ce qui m'a changé après 10 ans de pc (et j'en ai encore deux à la maison...), c'est le silence, la stabilité et le truc qui fait que t'es peinard et jamais emmerdé. Pas peur de planter, pas peur d'un virus à la con, pas peur de perdre ses docs, peur de rien du tout en fait. Après, il y a le design et la convivialité mais ce sont des plus, de mon point de vue.

Lool Apple ça plante (et pas qu'un peu, quand on cherche à faire des trucs autres que juste naviguer sur internet)

j'utilise mon mac 10h par jours depuis 4 ans, et je déplore 10 plantages....de word. j'utilise aussi photoshop, final cut et tout un tas de choses autres que chrome ou safari. et je ne parle pas de l'époque certes lointaine ou je gérais 40 mac wink

j'en ai presque la larme à l'oeil wink

crapotobasta a écrit :
Tsht a écrit :

ET il existe des virus.

brrrr, j'en tremble encore.

Je préfère les reines claudes

crapotobasta a écrit :
Tsht a écrit :

[Et j'ai déjà perdu (plus d'une fois) TOUT mon code sous XCode, après un plantage.

j'en ai presque la larme à l'oeil wink

j'utilise mon pc 10h par jour depuis 4 ans, et je déplore 10 plantages....de word et d'outlook. j'utilise aussi visual studio, notepad++ et tout un tas de choses autres que IE ou firefox. et je ne parle pas de l'époque certes lointaine où je ne gérais pas 40 pc wink

J'espère que ça a plus de sens pour toi que pour moi... En tout cas j'ai rien compris au sens de ton post, désolé.

Hors ligne

#54 26-08-2011 22:51:41

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Grosse récolte pour Apple

Tsht a écrit :

j'en ai presque la larme à l'oeil wink

pshhiiiiittt

Tsht a écrit :

Je préfère les reines claudes

on s'en tape.

Tsht a écrit :

j'utilise mon pc 10h par jour depuis 4 ans, et je déplore 10 plantages....de word et d'outlook. j'utilise aussi visual studio, notepad++ et tout un tas de choses autres que IE ou firefox.

achète toi des amis.

Tsht a écrit :

et je ne parle pas de l'époque certes lointaine où je ne gérais pas 40 pc wink

tu fais bien.

Tsht a écrit :

J'espère que ça a plus de sens pour toi que pour moi... En tout cas j'ai rien compris au sens de ton post, désolé.

normal, t'es pas assez équipé. mais ça n'a rien d'étonnant wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#55 26-08-2011 22:52:42

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Grosse récolte pour Apple

petaire a écrit :

Ben c'est con pour toi alors. Moi jamais un pet'. Et j'ai tendance à avoir plus confiance en mon expérience que celles des autres.

+10 wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#56 27-08-2011 10:43:12

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : Grosse récolte pour Apple

J'utilise aussi Xcode, et à part la 4.2 (qui est une beta en meme temps), ben jamais eu un problème. Et les autosaves deviennent obligatoires pour les dév sous Lion avec Versions, donc problem solved pour toi. Si tes "retours" signalent des plantages sur des logiciels de montage, ils parlent sûrement d'Avid (qui est une vraie merde mais utilisée par toute la télé et le ciné), parce que j'utilise Final Cut dans ses retranchements (oui oui même la X) et je l'ai trèèèèèèès rarement vu planter.

Enfin BREF.

Hors ligne

#57 27-08-2011 13:24:27

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Grosse récolte pour Apple

crapotobasta a écrit :

j'utilise mon mac 10h par jours depuis 4 ans, et je déplore 10 plantages....de word. j'utilise aussi photoshop, final cut et tout un tas de choses autres que chrome ou safari.

achète toi des amis.

crapotobasta a écrit :

et je ne parle pas de l'époque certes lointaine ou je gérais 40 mac wink

tu fais bien.

crapotobasta a écrit :

brrrr, j'en tremble encore.

on s'en tape.

crapotobasta a écrit :

j'en ai presque la larme à l'oeil wink

pshhiiiiittt

crapotobasta a écrit :

normal, t'es pas assez équipé. mais ça n'a rien d'étonnant wink

Ou vous êtes un rhétoricien redoutable, ou vous êtes un parfait crétin... mais vous avez réussi à me perdre, là.

Je pense que petaire peut comprendre la référence, si son pseudo vient bien d'où je pense.

petaire a écrit :

J'utilise aussi Xcode, et à part la 4.2 (qui est une beta en meme temps), ben jamais eu un problème.

J'ai tendance à avoir plus confiance en mon expérience et en celles de mon formateur Objective C tongue
Des études qui ont été faite, c'est la gestion du multithread qui est en cause.

Dernière modification par Tsht (27-08-2011 13:24:59)

Hors ligne

#58 28-08-2011 17:57:37

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Grosse récolte pour Apple

petaire a écrit :

Enfin BREF.

Comme tu dis !

A croire que certains ont la mouise dans le sang. Ou la crétinerie, selon wink

Dernière modification par crapotobasta (28-08-2011 17:58:32)


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#59 29-08-2011 09:32:10

petaire
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 133

Re : Grosse récolte pour Apple

Tsht a écrit :

Je pense que petaire peut comprendre la référence, si son pseudo vient bien d'où je pense.

Icône + pseudonyme = meurtre

Hors ligne

#60 29-08-2011 13:52:43

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Grosse récolte pour Apple


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#61 30-08-2011 09:04:38

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Grosse récolte pour Apple

crapotobasta a écrit :

'tain, le mec il rebondit sur le moindre commentaire contre Apple... Tu vas te faire chier toi quand Ecrans va tomber par terre. Où iras-tu utiliser l'application "branlette" de ton iPhone? Mon dieu, pauvre garçon...

Hors ligne

#62 30-08-2011 13:52:01

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Grosse récolte pour Apple

dr_surpriso a écrit :
crapotobasta a écrit :

'tain, le mec il rebondit sur le moindre commentaire contre Apple...

En fait, je rebondis surtout les propos ineptes à tendance QI de bulot. La preuve wink

dr_surpriso a écrit :

Tu vas te faire chier toi quand Ecrans va tomber par terre.

J'ai tout prévu : tu es invité perpétuel et d'honneur à tous mes diners wink

dr_surpriso a écrit :

Où iras-tu utiliser l'application "branlette" de ton iPhone?

Quoi, tu veux servir de mouchoir ? wink

dr_surpriso a écrit :

Mon dieu, pauvre garçon...

Ou pas. Allez, au revoir dr_bozo wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#63 30-08-2011 14:48:44

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Grosse récolte pour Apple

Dis Capoto, tu pourrais essayer d'éviter les attaques persos. Ca fait deux ou trois thread qui dégénère en une suite d'attaque/contre-attaque sans aucun arguments plus haut que "oui mais moi-je" et aussi bas que "de tout façon tu es trop con".

Alors certes les débat sur Apple son parfois polémique, mais il est aussi possible de discuter humainement et poliment. Alors certes les autres ne sont pas tendres non plus, mais tu réponds systématiquement aux attaques par un poste très personnel ou tu quote phrase par phrase. Et ça c'est extrêmement agressif et ça pourri la discussion empêchant tout argumentation objective au profit d'un affect irresponsable.
Je sais je ne suis pas un modèle du genre, mais là c'est quand même très limite (Et pour Dr. Surprisio, le mieux c'est de l'ignorer, de toute façon il prend plaisir à troller).

PS. en fait non, ce n'est pas 2 ou 3 thread, c'est tout sur le même tongue

Dernière modification par Egmorn (30-08-2011 14:50:51)

Hors ligne

#64 30-08-2011 15:21:11

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Grosse récolte pour Apple

Egmorn a écrit :

Dis Capoto, tu pourrais essayer d'éviter les attaques persos.

J'ai pour habitude d'utiliser ma parole comme bon me semble. Avec ceci dit une spécificité : j'adapte mon discours en fonction de l'interlocuteur. Qu'on me parle normalement et j'en fais de même. Qu'on me prenne de haut et je redonne alors toute la gravité nécessaire au malotru. C'est aussi simple que ça.

Egmorn a écrit :

Ca fait deux ou trois thread qui dégénère en une suite d'attaque/contre-attaque sans aucun arguments plus haut que "oui mais moi-je" et aussi bas que "de tout façon tu es trop con".

Tu as visiblement lu trop vite ce topic. Je t'invite donc à le parcourir à nouveau histoire de réviser ton jugement sur l'absence d'arguments. Quant aux attaques, je répète ce que j'ai dit plus haut : j'adapte le ton, la forme et le fond de mon discours à mon interlocuteur.

Egmorn a écrit :

Alors certes les débat sur Apple son parfois polémique,

Ils sont surtout pétris de mauvaise foi, d'ignorance et de procès d'intention.

Egmorn a écrit :

mais il est aussi possible de discuter humainement et poliment.

C'est d'ailleurs ce que nous faisons.

Egmorn a écrit :

Alors certes les autres ne sont pas tendres non plus,

Ah, tu as remarqué toi aussi ?

Egmorn a écrit :

mais tu réponds systématiquement aux attaques par un poste très personnel

On me prend de haut, je ramène à la juste position. Et parfois ça tombe bas, en effet.

Egmorn a écrit :

ou tu quote phrase par phrase.

C'est un usage habituel des forums, en particulier de ceux où les gens font autre chose que du mdr ptdr xD.

Egmorn a écrit :

Et ça c'est extrêmement agressif et ça pourri la discussion empêchant tout argumentation objective au profit d'un affect irresponsable.

Là encore, je ne suis pas adepte de la joue gauche, de la droite non plus d'ailleurs. Et en l'occurrence, ce n'est certainement pas ce qui empêche "toute argumentation objective". Voir plus haut pour la mauvaise foi, l'ignorance et les procès d'intention.

Egmorn a écrit :

Je sais je ne suis pas un modèle du genre, mais là c'est quand même très limite

On discute normalement là non ?

Egmorn a écrit :

(Et pour Dr. Surprisio, le mieux c'est de l'ignorer, de toute façon il prend plaisir à troller).

J'avais remarqué wink

Egmorn a écrit :

PS. en fait non, ce n'est pas 2 ou 3 thread, c'est tout sur le même tongue

Exact wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#65 30-08-2011 15:34:25

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Grosse récolte pour Apple

C'est un usage habituel des forums, en particulier de ceux où les gens font autre chose que du mdr ptdr xD

En l'occurence non. Il est possible de quoter tout un paragraphe et d'y répondre poliment par un paragraphe.
En général c'est plus poli et plus agréable à lire. Le quote ligne à ligne est un peu agressif. C'est un peu comme si je te coupais la parole à chaque phrase pour argumenter. Ça donne l'impression que tu cherche à démonter l'argumentaire de la personne avec qui tu discute au mot près. C'est très désagréable.
Une bonne argumentation cela se développe un peu.

Le quote est effectivement une bonne pratique. Le quote phrase par phrase nettement moins.
Regarde ta réponse à mon poste. Tu aurais pu quoter l'ensemble et faire la même réponse quasiment mot à mot. Et cela aurais eu l'air moins agressif. Et par conséquent, cela augmente les chances que la réponse que l'on te fasse soit aussi moins agressive.

J'ai pour habitude d'utiliser ma parole comme bon me semble. Avec ceci dit une spécificité : j'adapte mon discours en fonction de l'interlocuteur. Qu'on me parle normalement et j'en fais de même. Qu'on me prenne de haut et je redonne alors toute la gravité nécessaire au malotru. C'est aussi simple que ça.

Ce n'est pas du tout une spécificité. Une discussion c'est un peu un miroir. La personne en face nous répond en reprenant le ton qu'on utilise. Si on répond agressivement, la personne en face risque aussi de continuer dans l'agression.
La politesse c'est aussi d'être conscient de ce risque. La personne en face est probablement aussi doué d'intelligence et de sentiment que soi. Donc il faut essayer autant que possible de le prendre en compte. Eviter de trop laisser le personnel et les sentiments prendre le pas. Le fait que tu ai l'impression que les autres se mettent moins au niveau de leurs interlocuteurs devrait te faire prendre compte du caractère impoli de ton comportement.
Cela ne veut pas dire se laisser marcher dessus ou se laisser mépriser. Mais cela veux dire savoir répondre fermement mais sans agressivité.

Encore une fois je suis loin d'être parfait là dessus aussi (je ne sais plus qui m'a fait remarquer il y'a quelques mois que je commençais trop souvent mes post par "Mouais" et que cela faisait trop agressif).

PS. désolé de quoter des phrases, mais vu que tu ne poste pas de paragraphe, je prend ce que je trouve.

Dernière modification par Egmorn (30-08-2011 15:37:51)

Hors ligne

#66 30-08-2011 16:04:22

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Grosse récolte pour Apple

Egmorn a écrit :

C'est un usage habituel des forums, en particulier de ceux où les gens font autre chose que du mdr ptdr xD

En l'occurence non.

En l'occurrence si. C'est juste que tu n'y es pas habitué.

Egmorn a écrit :

Il est possible de quoter tout un paragraphe et d'y répondre poliment par un paragraphe.
En général c'est plus poli et plus agréable à lire.

Non mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de politesse dans la manière de quoter ? J'ajoute que si chaque paragraphe était dévolu à une idée forte, et non une suite d'idées hétérogènes, on pourrait effectivement répondre à un paragraphe entier. Mais regarde le tien par exemple, il comporte 5/6 idées différentes. Y répondre à la suite revient à faire de la bouillie.

Egmorn a écrit :

[Le quote ligne à ligne est un peu agressif. C'est un peu comme si je te coupais la parole à chaque phrase pour argumenter.

Tu le perçois comme agressif, quelles qu'en soient les raisons, mais ça n'est pas le cas. Quant à comparer un échange oral à celui d'un forum, c'est tout simplement incongru. Ecris tu comme tu parles ?


Egmorn a écrit :

Ça donne l'impression que tu cherche à démonter l'argumentaire de la personne avec qui tu discute au mot près.

Je suis de la vieille école : pour moi, les mots ont du sens. D'ailleurs, ce n'est pas l'unité grammaticale qui m'intéresse, mais l'unité sémantique. Raison pour laquelle je réagis à des idées davantage qu'à des phrases. Que les gens n'y soient pas habitués, c'est une autre histoire.

Egmorn a écrit :

C'est très désagréable.
Une bonne argumentation cela se développe un peu.

L'un n'empêchent pas l'autre. Mais tu n'es pas le premier à m'objecter ça. -

Egmorn a écrit :

Le quote est effectivement une bonne pratique. Le quote phrase par phrase nettement moins.

Parce que çertains trouvent ça moins "poli" et moins agréable ? Perso et en l'occurrence, je préfère la précision à la politesse. A la rigueur, je comprendrais qu'on me reproche ça si je tronquais les quotes, mais ce n'est pas le cas.

Egmorn a écrit :

Regarde ta réponse à mon poste. Tu aurais pu quoter l'ensemble et faire la même réponse quasiment mot à mot. Et cela aurais eu l'air moins agressif. Et par conséquent, cela augmente les chances que la réponse que l'on te fasse soit aussi moins agressive.

Non seulement ce serait moins efficace de répondre à un paragraphe fourre tout, mais en plus ça ne serait pas moins agressif.  C'est toi qui décrète que le quote par unité sémantique est agressif.

Egmorn a écrit :

Ce n'est pas du tout une spécificité. Une discussion c'est un peu un miroir. La personne en face nous répond en reprenant le ton qu'on utilise. Si on répond agressivement, la personne en face risque aussi de continuer dans l'agression.

En l'occurrence, je ne suis pas celui qui commence. Du coup, le sort de l'initiateur à la vindicte m'importe assez peu en fait.

Egmorn a écrit :

La politesse c'est aussi d'être conscient de ce risque. La personne en face est probablement aussi doué d'intelligence et de sentiment que soi. Donc il faut essayer autant que possible de le prendre en compte. Eviter de trop laisser le personnel et les sentiments prendre le pas. Le fait que tu ai l'impression que les autres se mettent moins au niveau de leurs interlocuteurs devrait te faire prendre compte du caractère impoli de ton comportement.

Ce n'est pas une impression mais un constat. Quant à arguer de la politesse en parlant de quotes...

Egmorn a écrit :

Cela ne veut pas dire se laisser marcher dessus ou se laisser mépriser. Mais cela veux dire savoir répondre fermement mais sans agressivité.

Je ne suis ni professeur des écoles ni thérapeute. Qu'on me cause normalement et j'en fais de même.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#67 30-08-2011 18:35:17

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#68 30-08-2011 22:16:30

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Grosse récolte pour Apple

3023054198_1_3_yMpUuoVt.jpg


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#69 31-08-2011 12:07:32

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Grosse récolte pour Apple

crapotobasta a écrit :

Non mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de politesse dans la manière de quoter ?

Si si je t'assure qu'il a raison, surtout au niveau des impressions.
Affiche publicitaire, tweet, article de journal, livre, poème, bout de gras au comptoir, email, échanges au clair de lune, forum, correspondance... chaque support a ses règles.
Ici, les gens ont lu ce à quoi tu réponds (et le texte est à portée de molette), il n'ont pas besoin de le relire à nouveau. Si tu réponds à quelqu'un plus haut dans la suite des messages, quoter une seule phrase de lui, pour montrer que c'est à lui que tu t’adresses, suffit.

Par contre, avec un truc saucissonné comme tu fais, il y a de forte chance pour que personne ne lise rien.
Ca donne l'impression que tu n'as pas d'idée propre, que tu ne développes pas un point de vue mais que tu te contentes de réagir sans réfléchir à de petites phrases.

Il est sympa Egmorn. Il n'était pas obligés de te le dire.

Hors ligne

#70 31-08-2011 20:26:04

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Grosse récolte pour Apple

swedish chief a écrit :
crapotobasta a écrit :

Non mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de politesse dans la manière de quoter ?

Si si je t'assure qu'il a raison, surtout au niveau des impressions.

Ouais ben les gars, faut fréquenter un peu plus les supports numériques. Ou alors depuis plus longtemps.

swedish chief a écrit :

Affiche publicitaire, tweet, article de journal, livre, poème, bout de gras au comptoir, email, échanges au clair de lune, forum, correspondance... chaque support a ses règles.

Précisément.

swedish chief a écrit :

Ici, les gens ont lu ce à quoi tu réponds (et le texte est à portée de molette), il n'ont pas besoin de le relire à nouveau. Si tu réponds à quelqu'un plus haut dans la suite des messages, quoter une seule phrase de lui, pour montrer que c'est à lui que tu t’adresses, suffit.

Ou pas.

swedish chief a écrit :

Par contre, avec un truc saucissonné comme tu fais, il y a de forte chance pour que personne ne lise rien.

Ah mais personne n'est obligé hein.

swedish chief a écrit :

Ca donne l'impression que tu n'as pas d'idée propre, que tu ne développes pas un point de vue mais que tu te contentes de réagir sans réfléchir à de petites phrases.

Que j'ai l'air ou la chanson de ceci cela n'est pas mon affaire mais celle de ceux qui trouvent à y redire. A charge pour eux de rester sur leurs impressions, d'aller au-delà du cliché ou de l'a priori, de lire, ou pas.

swedish chief a écrit :

Il est sympa Egmorn. Il n'était pas obligés de te le dire.

Non en effet. Personne ne l'a d'ailleurs forcé.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#71 31-08-2011 20:52:54

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Grosse récolte pour Apple

ceci étant dit, je vais pas pérorer pendant 5 ans pour faire l'exégèse de ma manière de quoter.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#72 01-09-2011 11:00:54

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : Grosse récolte pour Apple

crapotobasta a écrit :

ceci étant dit,

Etant "écrit" plutôt.

crapotobasta a écrit :

je vais pas pérorer

Ho l'aut qui joue au scrabble sur un fofo

crapotobasta a écrit :

pendant 5 ans

écrans.fr sera plus là

crapotobasta a écrit :

pour faire l'exégèse

Mais comme il cartone maître capello

crapotobasta a écrit :

de ma manière de quoter.

Tu m'as convaincu! smile

Hors ligne

#73 01-09-2011 18:27:11

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Grosse récolte pour Apple

swedish chief a écrit :

Tu m'as convaincu! smile

Peut mieux faire smile

Dernière modification par crapotobasta (01-09-2011 18:27:18)


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#74 01-09-2011 20:10:14

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Grosse récolte pour Apple

Je disais plus haut que tu allais te faire chier lorsque Ecrans tomberait par terre mon cher Crapopabo, mais je crois que tu te fais chier avec ou sans Ecrans... Pour les mecs dans ton genre, Job devrait songer à vous vendre des amis et une personnalité, c'est ce dont vous avez le plus besoin je crois.

Hors ligne

#75 01-09-2011 22:20:16

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Grosse récolte pour Apple

dr_surpriso a écrit :

bla bla bla bla bla

Allez, essaie encore wink

Dernière modification par crapotobasta (01-09-2011 22:20:37)


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums