Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 08-09-2011 19:23:44

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

Jukurpa a écrit :

Le problème c'est que Driver, c'était en 1999 et que depuis, on a eu une flopée de jeux basé sur des Gameplays similaires course poursuites/ ville ouverte.. Tu le ressortais mis au gout du jour avec juste deux trois petites modifs/ajout et le jeu se serait fait descendre pour ne pas oser la nouveauté et nous sortir du réchauffé.

D'accord avec toi. J'imagine bien que ce choix est motivé par les aspects commerciaux. Ce que je reproche, c'est le non respect de l'œuvre initiale. Après, on verra ce que ça donne en terme de vente, mais ça me gêne qu'on vende sous licence Driver un jeu de "science fiction".
Et puis ce qui est ballot pour eux, c'est qu'ils auront bien du mal à faire une nouvelle suite sur le même gameplay, à moins que Tanner ne tombe une deuxième fois dans le coma. Ça serait pas de bol pour lui, et surtout ridicule scénaristiquement parlant.


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#27 08-09-2011 20:03:54

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

Première interview dans SOJ que je trouve vraiment intéressante, pas trop longue, pas trop promo, juste bien...
Concernant l'idée de Marmotte19, les 5 minutes de retrogaming on les a déjà quand Patrick est présent, pour le coup ça ferait redondance... De plus, déjà que j'ai du mal à trouver le temps de jouer à tous les bons jeux qui sortent, si en plus faut que je ressorte du grenier mon vieux 6128, je ne sors plus de chez moi.
Et la bonne idée de bande annonce de l'an dernier, à défaut de faire un podcast vidéo, est-elle passée à la trappe? D'ailleurs un podcast vidéo c'est toujours exclu?

Hors ligne

#28 08-09-2011 20:24:59

motdiem
Nouveau membre
Inscription : 23-02-2010
Messages : 5

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

Pour Pirates! l'adaptation est très bonne (j'y ai passé une partie de l'été), mais je n'ai pas retrouvé les combats à terre (bon c'était pas la meilleure partie du jeu, mais quand même).

Hors ligne

#29 09-09-2011 10:11:39

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

Heu, suggestion pour un prochain SoJ : Ico + Shadow of Colossus HD va bientôt sortir. La réputation des 2 jeux vaudrait bien au moins 5 minutes dans le podcast non ?


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#30 09-09-2011 10:41:12

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

stonga9 a écrit :

Et la bonne idée de bande annonce de l'an dernier, à défaut de faire un podcast vidéo, est-elle passée à la trappe? D'ailleurs un podcast vidéo c'est toujours exclu?

La bande annonce devrait revenir. C'est un peu le rush, cette rentrée, on va remettre les choses dans l'ordre d'ici peu.

Pour le podcast vidéo, ben euh, c'est au point mort pour l'instant.


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#31 09-09-2011 11:25:08

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

Je ne suis pas sûr que le podcast vidéo apporte grand chose à part voir des images de jeux qu'on a déjà vues ailleurs.

Hors ligne

#32 09-09-2011 11:27:06

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

Les podcasts vidéos c'est naze, on ne peut pas en profiter au boulot. Restez sur de l'audio, c'est largement suffisant.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#33 09-09-2011 11:54:58

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

Takamine a écrit :

Heu, suggestion pour un prochain SoJ : Ico + Shadow of Colossus HD va bientôt sortir. La réputation des 2 jeux vaudrait bien au moins 5 minutes dans le podcast non ?

Tiens, en attendant...

Hors ligne

#34 09-09-2011 11:58:29

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

@Jukurpa: Pour les podcasts ecrans.fr il existe les deux versions et ça fonctionne très bien.
@Kaldrill: Ça permettrait aux chroniqueurs de montrer leurs parties, de zoomer sur les défauts et qualité du jeu en incrustation sur leurs propos.

De toutes façons Erwan a répondu que ça n'était pas à l'ordre du jour.

Hors ligne

#35 09-09-2011 12:21:37

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

stonga9 a écrit :

@Jukurpa: Pour les podcasts ecrans.fr il existe les deux versions et ça fonctionne très bien.

Ben justement, je trouve que le podcast audio d'Ecrans.fr manque de clarté par moment par rapport à la version vidéo à cause de certaines séquences (bande annonce, mèmes...) où l'absence d'image nuit à la compréhension du sujet. Du coup j'attends généralement sa diffusion du No Life pour en profiter.
Il serait dommage que Silence on joue tombe dans le même travers.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#36 09-09-2011 12:28:06

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

Jukurpa a écrit :

Les podcasts vidéos c'est naze, on ne peut pas en profiter au boulot. Restez sur de l'audio, c'est largement suffisant.

je plussois.
Rien à faire de la vidéo. On n'écoute pas SOJ pour avoir la même chose que ce que l'on peut trouver ailleurs.

Hors ligne

#37 09-09-2011 14:13:52

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

Red a écrit :
Takamine a écrit :

Heu, suggestion pour un prochain SoJ : Ico + Shadow of Colossus HD va bientôt sortir. La réputation des 2 jeux vaudrait bien au moins 5 minutes dans le podcast non ?

Tiens, en attendant...

Miam miam miam ! Je sens que je vais updater un pan manquant de ma culture vidéoludique...

Ah, sinon, pour revenir à mon sentiment Driver SF (aaaahhhhhh, ça tombe, SF, c'est pas San Fransisco, c'est Science Fiction !!! Ok, je sors...), ben en fait, je viens de voir les premiers visuels de Max Payne 3. Eh ben pareil...


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#38 09-09-2011 14:21:21

Neeko
Habitué
Lieu : Aix-en-Provence
Inscription : 03-12-2009
Messages : 564

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

Comme oyoyo je comptais attendre un peu que la fièvre Deus ex retombe, histoire d'y jouer tranquillement cet hiver, pour un coup moindre. Mais à cause de VOUS j'ai un peu précipité mes plans ! Je ne vous remercie pas vraiment, mais un peu quand même car c'est un putain de bon jeu.

Ayant envie de "vivre" pleinement cette expérience Deus Ex, me voilà à blinder au maximum mes compétences de Hack ! C'est quand même pratique de pirater les serrures et les ordi plutôt que de se casser le cul à trouver les mots de passes par des voies détournées.

Mais voilà arrivé le premier boss : Glups !! Je galère grave.

Là où je me sent d'autant plus con c'est que beaucoup d'entre-vous l'ont trouvé "facile". Il va falloir que je me remette en question :-)

Dernière modification par Neeko (09-09-2011 14:21:54)

Hors ligne

#39 09-09-2011 14:22:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

Takamine a écrit :

aaaahhhhhh, ça tombe, SF, c'est pas San Fransisco, c'est Science Fiction !!! Ok, je sors...

J'ai une yoonite aigue ou quoi ? Personne lit mes posts ? T'es que deuze smile

Red a écrit :

Driver SF (pour science-fiction ?) Allons, allons...

Hors ligne

#40 09-09-2011 14:31:33

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

Takamine a écrit :

ben en fait, je viens de voir les premiers visuels de Max Payne 3. Eh ben pareil...

C'est pas tant le visuel qui me fait peu mais plutôt : "le fameux bullet time sera notamment complété par un système de couverture "intelligent."

Un cover shooter pour Max Payne!!!! On va se planquer de caisses en caisses, l'horreur. Où est le panache, plonger au milieu de la mêlé faisant fi des balles adverses? Et je parie que le tout sera assorti d'un système de restauration de la santé automatique. sad


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#41 09-09-2011 15:01:48

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

Jukurpa a écrit :
stonga9 a écrit :

@Jukurpa: Pour les podcasts ecrans.fr il existe les deux versions et ça fonctionne très bien.

Ben justement, je trouve que le podcast audio d'Ecrans.fr manque de clarté par moment par rapport à la version vidéo à cause de certaines séquences (bande annonce, mèmes...) où l'absence d'image nuit à la compréhension du sujet. Du coup j'attends généralement sa diffusion du No Life pour en profiter.
Il serait dommage que Silence on joue tombe dans le même travers.

Je plussoie aussi : j'écoute mes podcasts essentiellement en revenant du boulot sur un vélib donc la vidéo risquerait de me faire rater des trucs.

Pire ! Je risquerais de vouloir regarder en roulant et de me prendre un platane !
Erwan, tu ne voudrais pas avoir mon hospitalisation sur la conscience, quand même ??!!  yikes


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#42 09-09-2011 15:19:28

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

Red a écrit :
Takamine a écrit :

aaaahhhhhh, ça tombe, SF, c'est pas San Fransisco, c'est Science Fiction !!! Ok, je sors...

J'ai une yoonite aigue ou quoi ? Personne lit mes posts ? T'es que deuze smile

Red a écrit :

Driver SF (pour science-fiction ?) Allons, allons...

Oulah, en plus, ouais, je l'avais lu. Rassure toi, tu n'a pas une yoonite, ça doit être moi qui suis atteint d'une Macé-Scaronite aigüe...


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

#43 10-09-2011 11:10:01

Plunk
Habitué
Lieu : Clermont-Fd
Inscription : 06-10-2008
Messages : 222
Site Web

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

Jukurpa a écrit :
stonga9 a écrit :

@Jukurpa: Pour les podcasts ecrans.fr il existe les deux versions et ça fonctionne très bien.

Ben justement, je trouve que le podcast audio d'Ecrans.fr manque de clarté par moment par rapport à la version vidéo à cause de certaines séquences (bande annonce, mèmes...) où l'absence d'image nuit à la compréhension du sujet. Du coup j'attends généralement sa diffusion du No Life pour en profiter.
Il serait dommage que Silence on joue tombe dans le même travers.

En fait, vu les sujets abordés, pour les (feus ?) podcasts d'Ecrans.fr, la vidéo me paraît (paraissait ?) indispensable et c'est (c'était ?) un peu idiot de les proposer aussi seulement en audio, je trouve.



Sinon, j'ai une question à propos de Community, même si ça a rien à voir avec le JV : ça me tente mais j'ai entendu dire qu'il faut une solide culture pop/geek pour tout capter, et j'ai quelques lacunes ; par exemple, j'ai cru comprendre que si on avait pas vu les films de John Hughes, on passait à côté de 50% du 1er épisode. Vrai ou faux ?

Dernière modification par Plunk (10-09-2011 11:10:22)

Hors ligne

#44 10-09-2011 17:31:25

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

Plunk a écrit :

ça me tente mais j'ai entendu dire qu'il faut une solide culture pop/geek pour tout capter

Geek/pop? C'est effectivement bourré de références, mais ce sont des références à la culture générale US moderne (TV, films, sport, société), donc de toutes manières pour un frenchy vouloir toutes les comprendre est chimérique. Mais ce qui est intéressant dans la série c'est la critique de la société américaine et des rapports entre les gens; donc rater quelques clins d'oeil n'empêchent pas d'apprécier.

Dernière modification par Cytoplasm (10-09-2011 17:34:23)

Hors ligne

#45 10-09-2011 23:05:16

despo
Membre
Inscription : 05-12-2009
Messages : 16

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

Ne peut-on pas imaginer que le second joy-stick de la 3ds, devienne un objet colector dans 20ans?
(ce ne serait pas la première fois)

Hors ligne

#46 11-09-2011 00:19:17

Le Tyran
Habitué
Inscription : 08-12-2009
Messages : 267
Site Web

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

stonga9 a écrit :

Pour les podcasts ecrans.fr il existe les deux versions et ça fonctionne très bien.

Bah non justement : ça ne fonctionne pas.

Les versions audio des podcasts d'écrans.fr sont juste super pénibles à suivre et c'est normal... on ne traite pas du tout un sujet de la même manière lorsque l'on a un support visuel pour illustrer son propos.

Hors ligne

#47 11-09-2011 08:55:29

ToFzeGaMeR
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 28

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

Oulala, je me sens obligé d'interrompre mon écoute de ce podcast !

Merci beaucoup pour le petit message, c'est très touchant.

Et non, le futur bambin ne s'appellera ni Mario ni Zelda !

Encore merci pour vos émissions, j'écoute toutes les semaines même si je ne commente pas souvent (enfin, je suis quand même déjà passer dans le comm des comm une fois, pour vous dire que vous n'étiez pas obligé de parler de Black Ops ^^)

Merci Erwan d'avoir accepté la requête de ma femme ! J'ai bien de la chance d'en avoir une qui respecte tous mes loisirs geek !

A+

Dernière modification par ToFzeGaMeR (11-09-2011 08:56:35)

Hors ligne

#48 13-09-2011 11:29:58

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

Jviens d'avoir une fille  ... J'ai tenté de faire passer le Zelda en force, mais y'a pas eu moyen, même en 2nd prénom !^^ Pas facile les négociations avec une non-gameuse !



Bon sinon, une petite pensée pour Andy Whitfield qui nous avait scotchés dans la saison 1 de Spartacus  (qu'ecrans.fr m'avait fait découvrir) ...  J'avais déjà moyennement accueilli l'annonce de son remplacement pour la saison 2, mais là, savoir en + qu'il a perdu son combat contre cette saloperie de cancer, aussi jeune ... je ne sais pas si on va mater la saison2 ...

L'occasion de remater sa dernière apparition, dans le court métrage de Freddie Wong
http://www.youtube.com/watch?v=NKogQf9ooR8

Dernière modification par hojopin (13-09-2011 11:36:13)

Hors ligne

#49 13-09-2011 12:58:27

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

ToFzeGaMeR a écrit :

Oulala, je me sens obligé d'interrompre mon écoute de ce podcast !

Merci beaucoup pour le petit message, c'est très touchant.

Et non, le futur bambin ne s'appellera ni Mario ni Zelda !

Encore merci pour vos émissions, j'écoute toutes les semaines même si je ne commente pas souvent (enfin, je suis quand même déjà passer dans le comm des comm une fois, pour vous dire que vous n'étiez pas obligé de parler de Black Ops ^^)

Merci Erwan d'avoir accepté la requête de ma femme ! J'ai bien de la chance d'en avoir une qui respecte tous mes loisirs geek !

A+

En tout cas, j'ai trouvé ça très mignon de la part de ta femme et très sympa de la part d'Erwan smile


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

#50 13-09-2011 15:09:53

Takamine
Habitué
Inscription : 25-03-2010
Messages : 313

Re : Silence, on joue ! Driver San Francisco, Bodycount

sseb22 a écrit :
ToFzeGaMeR a écrit :

Oulala, je me sens obligé d'interrompre mon écoute de ce podcast !

Merci beaucoup pour le petit message, c'est très touchant.

Et non, le futur bambin ne s'appellera ni Mario ni Zelda !

Encore merci pour vos émissions, j'écoute toutes les semaines même si je ne commente pas souvent (enfin, je suis quand même déjà passer dans le comm des comm une fois, pour vous dire que vous n'étiez pas obligé de parler de Black Ops ^^)

Merci Erwan d'avoir accepté la requête de ma femme ! J'ai bien de la chance d'en avoir une qui respecte tous mes loisirs geek !

A+

En tout cas, j'ai trouvé ça très mignon de la part de ta femme et très sympa de la part d'Erwan smile

+1, même si on est tous jaloux, car tu resteras toujours le seul et l'unique a avoir eu ce privilège ^_^


PSN ID : Takamine15Li201
Twitter : http://twitter.com/Takamine15Li201
Sens Critique : Takamine

Hors ligne

Pied de page des forums