Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 13-06-2008 15:26:17

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Numericable n'a pas la fibre partageuse

Numericable n'a pas la fibre partageuse

Un amendement à la Loi de modernisation de l'économie voté à l'Assemblée nationale exempte l'opérateur de mutualiser son réseau de fibre optique.

Lire l'article

Hors ligne

#2 13-06-2008 16:05:10

matthieu.m
Nouveau membre
Inscription : 18-12-2007
Messages : 7

Re : Numericable n'a pas la fibre partageuse

Alors que notre gouvernement prône la concurrence libre et non faussée, il instaure un monopole donné à Numéricable dans le domaine de la fibre optique. Voilà qui est un peu incohérent!!!
Petite remarque: si les services tels que les télécommunications, l'énergie, l'eau, etc.. étaient encore des services publics avec monopole d'une société d'Etat, nous n'aurions pas tous ces problèmes..!

Hors ligne

#3 15-06-2008 23:24:04

Bossanova
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 21

Re : Numericable n'a pas la fibre partageuse

C'est le capitalisme à la Française : libre concurrence à concurrence de copinages et lobbies en alcôves. Je commence sérieusement à me poser des questions sur la gravité du pouvoir en place.

Hors ligne

#4 14-02-2009 17:20:23

comorg
Nouveau membre
Inscription : 14-02-2009
Messages : 2

Re : Numericable n'a pas la fibre partageuse

LE SIEGE DE NUMERICABLE OCCUPE PAR DES SALARIES

Le mouvement de grève des commerciaux de Numericable, basé à Champs-sur-Marne, commençait à s’essouffler. Après un mois et demi de mobilisation, ils n’étaient plus qu’une poignée de vendeurs du câblo-opérateur à tenir bon et crier au « plan social déguisé » après le licenciement de douze des leurs.

En vain, ils demandaient une rencontre avec la responsable des ressources humaines. L’intervention coup de poing hier matin du collectif des Désobéissants, venus prêter main-forte aux salariés pour exiger « la réouverture des négociations », a changé la donne.
A 9 heures, une quarantaine de personnes, des grévistes et des militants extérieurs formés à l’action directe non violente, ont déjoué l’attention des vigiles et envahi les bureaux du siège social de Champs-sur-Marne, sous le regard médusé d’autres salariés. Une heure plus tard, Eric Denoyer, directeur général de Numericable, venu épauler la directrice des ressources humaines, proposait de recevoir une délégation dans son bureau. Sous les applaudissements des grévistes : « Voilà ce que l’on demande depuis des semaines. »

Une modification des commissions des vendeurs

Sur le fond, les commerciaux et les animateurs de vente dénoncent « un avenant relatif à la modification des conditions de rémunération ». « La goutte d’eau a été la note interne de la mi-décembre visant à modifier les commissions des vendeurs », détaille Wilfried Pena, animateur de vente.
De son côté, la direction de l’entreprise s’insurge contre des « manières scandaleuses », évoque des « dérapages » et soutient que des négociations syndicales ont été menées. « Certains commerciaux ont été licenciés après avoir effectué de fausses ventes. La société a d’ailleurs été condamnée à 150 000 € d’amende », rappelle Antoine Boulay, responsable de la communication. Des affirmations contestées par les grévistes.
Hier en fin d’après-midi, alors que les discussions se poursuivaient, les manifestants ont investi le bâtiment direction, bien décidés à faire le forcing pour que leurs collègues qui le souhaitent soient réintégrés et que les autres puissent partir avec « les conditions d’un plan de licenciement ».

Le Parisien

Hors ligne

Pied de page des forums