Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 14-10-2011 10:39:55

Shoegazer
Nouveau membre
Inscription : 14-10-2011
Messages : 3

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

RIP PS3 d'Erwan.


Voilà...

C'était mon premier message ici. C'est intéressant non ?

Dernière modification par Shoegazer (14-10-2011 10:41:08)

Hors ligne

#27 14-10-2011 10:49:39

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Je suis au courant depuis 6 mois pour les remakes Leisure Suit Larry smile Ce sont des amis a moi qui sont responsable de l'adaptation iOS, Android etc. J'ai joue a un proto (Developpement sous Unity3D qui est par definition multi-plateforme). Cet aprem on se retrouve pour des jeux de plateau avec l'un des developpeurs... je vais aller a la peche aux infos en exclu pour SOJ!

Dernière modification par Jeremisrael (14-10-2011 10:52:23)

Hors ligne

#28 14-10-2011 10:53:54

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

marmotte19 a écrit :
Jeremisrael a écrit :

un cover-shooter contemporain avec gestion des coequipiers. Quel trip.

Là, je pense Rogue Spear et Rainbow6. Je me vois en Lan. Je souris. C'est le silence complet dans la salle. Je suis DANS le jeu. Je prends mon pied. Mes potes aussi. Que de bons souvenirs. Est-ce que je pourrai retrouver ça avec Socom ?

C'est pas un jeu parfait du tout sad - ca manque de la profondeur d'un bon Ghost Recon... mais si comme moi tu aime le style, alors ne passe pas a cote.

Hors ligne

#29 14-10-2011 11:12:42

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Pour revenir sur NBA12, et après avoir lu quelques tests sur différents sites et écouté SOJ sur le sujet je m'interroge, un peu comme Clément, sur la pertinence des critiques faites sur ce jeu.

Je pense que le genre très spécifique des jeux de basket (surtout en France où ce sport est largement sous représenté et réservé à des fans insomniaques) est en grande majorité testé par des fans absolus du genre. Ce qui donne toujours des tests très complets et très pointu (Erwan site 10 « stars », s’attarde sur des détails très spécifiques du jeu). Mais toutes ces « petites » évolutions valent-elle qu’on réinvestisse le prix d’un jeu neuf un an après ?
En 2010 la plupart des sites ont donné la note maximum a NBA 11, et rebelote en 2012.

Peut-on vraiment faire l’éloge de deux itérations à un an d’écart ? N’est ce pas réservé exclusivement à une « élite » (non péjorative) de joueur ? Le testeur lorsqu’il est fan d’un genre peut-il le juger de façon neutre afin de conseiller une majorité de joueur ?

Hors ligne

#30 14-10-2011 11:22:10

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Nomisys a écrit :

Peut-on vraiment faire l’éloge de deux itérations à un an d’écart ? N’est ce pas réservé exclusivement à une « élite » (non péjorative) de joueur ? Le testeur lorsqu’il est fan d’un genre peut-il le juger de façon neutre afin de conseiller une majorité de joueur ?

Le problème s'étend à tous les jeux (cf dead rising 2 off record dans cette émission même). Le mieux est de lire/écouter un maximum d'avis (ne pas se fier aux notes). Logiquement les différences/ajouts doivent ressortir. Tu en juges l'utilité, la pertinence. Et à partir de là tu sais si tu peux acheter ou non.
Par exemple, DR2 Off record, pour moi c'est mort. J'ai beau aimer Dead Rising, faut pas me prendre pour un pigeon. Et Capcom s'aventure un peu trop sur ce terrain là en ce moment sad

Dernière modification par marmotte19 (14-10-2011 12:57:14)

Hors ligne

#31 14-10-2011 13:06:18

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

marmotte19 a écrit :

Et Capcom s'aventure un peu trop sur ce terrain là en ce moment sad

Tu veux dire Ultimate Super Capcom Arcade Edition, non ?
:ppp


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#32 14-10-2011 13:22:08

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Nomisys a écrit :

Pour revenir sur NBA12, et après avoir lu quelques tests sur différents sites et écouté SOJ sur le sujet je m'interroge, un peu comme Clément, sur la pertinence des critiques faites sur ce jeu.

Je pense que le genre très spécifique des jeux de basket (surtout en France où ce sport est largement sous représenté et réservé à des fans insomniaques) est en grande majorité testé par des fans absolus du genre. Ce qui donne toujours des tests très complets et très pointu (Erwan site 10 « stars », s’attarde sur des détails très spécifiques du jeu). Mais toutes ces « petites » évolutions valent-elle qu’on réinvestisse le prix d’un jeu neuf un an après ?
En 2010 la plupart des sites ont donné la note maximum a NBA 11, et rebelote en 2012.

Peut-on vraiment faire l’éloge de deux itérations à un an d’écart ? N’est ce pas réservé exclusivement à une « élite » (non péjorative) de joueur ? Le testeur lorsqu’il est fan d’un genre peut-il le juger de façon neutre afin de conseiller une majorité de joueur ?

Je fais partie de cette "élite" comme tu dis (je me sens tout content d'un coup). Je joue au basket, je suis les résultats de la NBA et autres résultats FIBA et Euroleague etc (bon en ce moment c'est la merdasse à cause du lockout). Je regarde les matches quand je peux. Et je joue à NBA 2K depuis la PS2.
Et une chose est sûre, pour moi, la série NBA 2K est tout simplement le meilleur jeu de sport de tous les temps. J'adore Fifa, Madden, Major League Baseball etc. Mais force est de constater que chaque opus de NBA 2K parvient à surpasser largement l'opus précédent.

Je joue assidûment cette série et encore plus depuis 2K6 ou 7, et à chaque nouvelle saison, c'est une grosse baffe dans le bon sens du terme. C'est toujours plus beau, plus d'animations, plus dur (ho que oui), avec des nouveaux joueurs, rookies, et ça c'est loin d'être négligeable puisqu'on joue à 5 par équipe sur le terrain, et changer "un seul joueur" peut changer du tout au tout sur la force d'une équipe. Pour fifa, c'est sympa d'avoir toutes les équipes mises à jour mais faire un ou deux transferts d'une équipe ne va pas changer foncièrement la force et la manière de jouer d'une équipe. Si on enlève Messi de Barcelone, l'équipe sera certes plus faible, mais son système de jeu va rester identique et ça reste une équipe forte. Tandis qu'une équipe de NBA, il suffit qu'on retire Rose des Bulls, James des Heat, Duncan des Spurs, là c'est sûr que ça va tout chambouler.

Donc pour moi je dis oui, claquer 60 euros (au lieu de 69,99 pour tous les autres jeux neufs, en France), chaque année pour un NBA 2K, ça vaut le coup. Et même avec une seule année d'écart, ce jeu mérite des notes comme 18 ou 19 sur 20.
De plus, ce qui est bien avec les jeux 2K, les prix baissent très vite. Je pense que dès le mois de février, comme tous les ans, NBA 2K12 baissera son prix de moitié.

En tout cas cette année, c'est sûr je vais me le prendre, j'hésite encore  entre la jaquette Jordan et Johnson.

Hors ligne

#33 14-10-2011 13:38:32

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Donc oui, en effet, là, on parle de grand grand fan !

Après, pour participer au débat, oui, pour ma part, le chroniqueur a le droit d'en mettre une double couche sur son genre de prédilection.
On est sur un podcast entre potes, qui parlent de l'actu et de leurs coups de coeur, moi ça ne me choque aucunement ...

Pour ma part, il est vrai que j'ai zappé à la suite au bout d'1 minute ou 2, n'étant pas fan du genre ..
(oups ...Erwan, on a le droit, hein ??  ^^)

Dernière modification par hojopin (14-10-2011 13:38:59)

Hors ligne

#34 14-10-2011 13:52:56

Cynok
Nouveau membre
Inscription : 10-04-2011
Messages : 2

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Message pour Erwan: tu dis que le Lock Out Nba signifie pas de saison du tout, ce n'est pas encore totalement le cas, mais si tu nous portes le voudou en ayant dit ça je met un point d'honneur à te rendre la vie impossible et à engager une troupe d'élite pour dérober ta bonnette de micro pour enregistrer les podcasts.
En disant cette phrase lors du dernier podcast un petite partie de moi même s'est brisée, cela reviendrait à dire à Patrick qu'aucun vieux jeu Amstrad sortira cette année sur Ipad ou autre: c'est très grave, des gens meurent à cause de ça.

Sinon oui Nba 2K12 est magique mais était-il nécessaire de le souligner, c'est juste une évidence.

Hors ligne

#35 14-10-2011 14:55:59

reveur81
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 47

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Rage sur Metacritic : http://www.metacritic.com/game/pc/rage

Presse : 80/100

Alors que les notes joueurs (+500) : 3,9/10

Étonnant.

Hors ligne

#36 14-10-2011 15:00:22

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Il est mieux noté sur consoles, en fait

Hors ligne

#37 14-10-2011 15:06:04

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Bhaaa, réactions de rageux du PC qui pleurent parce que John Carmack ne chouchoute plus leur machine chérie et a préféré optimiser les versions console. A voir la quantité de zéro qui ont été mis et les commentaires qui vont avec, c'est bien de la réaction de rageux.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#38 14-10-2011 15:41:24

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

J'ai commencé Rage et suis arrivé au même moment que Erwan, j'ai fini le niveau de l'hopitâl (4h30 de jeu je crois). Alors déjà j'aime bien, mais de toutes façons les jeux ID c'est mon dada.
Par contre j'ai quand même du mal avec certains aspects :
- le monde ouvert très chiant (va voir machin, machin te dit d'aller voir machine, machine te dit ...)
- le scénar "on s'en fout on veut faire un jeu mad max"
- l'aspect couloir lors des phases de mission (des couloirs très restrictifs, p ex certaines zones avec "murs invisibles"), le zéro intercativité (tir dans une vitre, rien ne se passe)
-le bestiaire très très limité.

Bref, j'aime bien mais j'aurai préféré du bon gros couloir assumé à la ID. Ce sera sans doute pour Doom4.

Hors ligne

#39 14-10-2011 16:15:06

Skiski
Habitué
Inscription : 04-12-2009
Messages : 211
Site Web

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

De toute façon metacritics, c'est à prendre avec des pincettes. Parce que des 5/5 qui deviennent des 100%... C'est ne rien comprendre au système de notations des différents sites. Surtout que pour certains, une bouze infame, c'est 50/100 alors que pour d'autres, 60/100, c'est un jeu sympa mais sans grandes prétentions. Alors faire la moyenne de cela.

Et les notes des utilisateurs... Il y a plein de jeux qui se font spammer pour un oui ou un non. Les developpeurs de Bastion avaient gueulé (plein de reviews à 0/100 sans aucun commentaires) et du coup metacritics avait un peu fait le ménage. Mais visiblement, cela continue ailleurs. Il faudrait au moins devoir s'inscrire pour mettre une note et idéalement, mettre un texte, histoire d'éviter les spams.


XboxLive : SkiskiLive || PSN : Skiski || Steam : skiskilive
Twitter : @SkiskiLive || SensCritique : Skiski
Le site de mon jeu : http://jeumath.janviercommelemois.fr/

Hors ligne

#40 14-10-2011 16:32:49

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

On s'en fout de vos jeux de sports à 2 balles, on veut que vous parliez de Dark Souls ! big_smile

Hors ligne

#41 14-10-2011 16:36:25

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

marmotte18 -> Non, je n'ai pas joué à Borderland en coop. Je sais que c'est un aspect ultra important du jeu, mais je suis passé à côté.
Pour moi le coop est un mode très spécial, que je n'apprécie qu'avec des potes, des bières, du rhum, et des CHIPS ! OUI! des CHIPS ! #classeamericaine

Sauf que aucun de mes potes (honte sur eux) n'a voulu investir.
Ca venait peut être du fait que je n'était pas forcement emballé quand je leur en parlais...

hojopin -> Blasé, je sais pas. Parfois, peut être.
Plus exigeant, ça c'est sûr. Disons que j'ai moins de temps qu'avant, du coup un jeu doit réussir à me séduire très rapidement. Par un aspect ou un autre.  Sinon, c'est difficile pour moi.

Sinon, je relance Rage, parce que bon, vous en dites du bien, mais honnetement... Ben non.

Dernière modification par Fyv (14-10-2011 16:36:50)

Hors ligne

#42 14-10-2011 17:10:11

amnesy
Nouveau membre
Inscription : 14-10-2011
Messages : 2

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Idem, premier contact avec Rage décevant (sur PC, pb de drivers tout ca...)
Driver mis à jour, joué 10 minutes, j'ai laissé tombé, overdose de post-apocalyptique.. du déjà vu, je sais pas ou j'ai entendu qu'on exploitait que trop peu cet univers mais c'est vraiment pas le cas en ce moment (fallout, borderland, stalker,...motorstorm... *ahem*)

Pourtant j'espère que ce rage sera MODable comme les précédents titres d'ID afin qu'on puisse voir éclore de la vraie prise de risque car le moteur est efficace, c'est nerveux et fluide, donc autant l'exploiter un maximum !

En écoutant la dernière émission j'ai eu envie de m'y essayer une fois de plus (la 3eme sera peut être la bonne) ! J'aimerai aussi que dans le futur les développeurs aient un peu plus d'imagination en ce qui concerne les univers post-apocalypse (c'est pas les ouvrages qui manquent sur le sujet)
sad

Dernière modification par amnesy (14-10-2011 17:15:09)

Hors ligne

#43 14-10-2011 17:31:20

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Fyv a écrit :

marmotte18

sad

Hors ligne

#44 14-10-2011 18:57:41

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Wow, c'est vrai que ça fait tout drôle d'être cité dans le com des coms !
Au fait pour info, mon pseudo se prononce "Jouf" (c'est un diminutif de Geoffrey).

Merci pour votre avis sur Dead Rising 2 Off the Record, je me demandais justement si je devais l'ajouter à ma longue liste de jeu à acquérir. Du coup, j'attendrai quelques mois qu'il soit en solde...

Bon, par contre maintenant j'ai très envie d'acheter Rage, mais là j'ai presque fini Infamous premier du nom, et j'ai Batman Arkham City qui ne va pas tarder à débarquer dans la boîte aux lettres, donc celui-là aussi devra attendre...


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#45 14-10-2011 19:15:12

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

marmotte19 a écrit :
Fyv a écrit :

marmotte18

sad

(Petites tapottes dans le dos) C'est pas grâve, c'est pas grave... C'est rien, ça va passer. Faut pas lui en vouloir, c'était son premier post.

Hors ligne

#46 14-10-2011 19:51:58

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Non c'était pas mon premier post, juste une faute de frappe sur mon clavier numérique.

Toutes mes confuses marmotteDixNeuf !

Hors ligne

#47 14-10-2011 20:14:51

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Fyv a écrit :

Non c'était pas mon premier post, juste une faute de frappe sur mon clavier numérique.

Toutes mes confuses marmotteDixNeuf !

Au temps pour moi, j'ai confondu ton post avec celui d'amnesy (le grand âge)... Je retourne me coucher TT

Dernière modification par Red (14-10-2011 20:15:56)

Hors ligne

#48 14-10-2011 21:03:06

Fyv
Habitué
Inscription : 04-03-2010
Messages : 294

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Au bûcher hérétique !

Hors ligne

#49 15-10-2011 21:02:44

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Off the record, c'est Dead Rising 2 bis quoi...Faut pas se moquer du monde non plus. On aurait trouvé Frank West à débloquer après avoir fini le jeu à 100%, d'accord, mais là, faut pas déconner.

En plus le 2 m'a franchement déplu. J'en attendais beaucoup (trop ?), après ne pas avoir pu jouer au premier (pas de Xbox 360, que voulez vous). Ben je dois avouer que ça m'a déçu. Le personnage est rigide, lent, les armes à crafter plutôt ridicules, et les Zombies tout juste présents pour se faire tronçonner.
En plus, l'humour de ce jeu me laisse totalement de marbre. On est bien loin de la surenchère horrifico-cartoon d'un Braindead, ou de la dérision "respectueuse" de Shaun of the Dead.

Bref. Moi je reste à Banoï, on y est bien, il y fait beau et le sang gicle sur le sable blond de ses plages paradisiaques. Et tant pis si quelque fois les zombies y courent, c'est pas grave.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#50 15-10-2011 23:45:16

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Rage, NBA 2K12, Space Channel 5

Deadrising 2... cette histoire de timing empeche litteralement de decouvrir l'univers, de faire des tests rigolos etc.: T'as pas le temps! Ils te font un moteur extra pour crafter des armes chelous, mais si tu y passes du temps faudra revenir a la sauvegarde precedente si tu veux continuer l'aventure. C'est stupide!!!
Je veux le bac a sable GRATOS, j'ai paye un collector, et j'y joue pas malgre tout ce potentiel... chuis deg.

Hors ligne

Pied de page des forums