Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah pitié, on va pas remplacer les appleboys par les samsungboys quand même! C'est ça votre vie? Vous définir suivant la marque et le modèle de votre téléphone portable? Putain mais suicidez-vous!
Hors ligne
AHahahah, très bien, très très bien ce commentaire ! En fait, je me dis qu'il suffit juste d'un mec avec un flûte ensorceleuse qui marche vers un lac...
Si tu veux me parler, envoie-moi un ... FAX.
Hors ligne
Samsung fait une opération de communication.
Visiblement dans le vide l'opé.
Le but n'était pas de vendre, mais de faire parler.
Heureusement que la com ne se résume pas à ça.
Ce qui a marché
Ou pas
puisqu'on en parle...
Et en quels termes. C'est sûr, c'est un énorme succès.
Et comment tu veux qu'ils aient fait 20$ de benef en vendant des appareils à 1$ ?
En margeant sur tous les autres appareils qu'ils vendent ou espèrent vendrent par ailleurs. On appelle ça une opération spéciale.
Comme toutes opérations de comme, celle-ci coute de l'argent, donc ne fait pas de bénef...
Le cours est fini, on peut s'en aller ?
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
Hors ligne
jyppeqliar a écrit :Ha oué.. 10 premiers clients... Donc en gros Samsung fait une opération qui lui rapporte 20 Dollars à 8 h du mat... tandis que des milliers de personnes viennent dépenser environ 800 $ chacune à 10 mètres de là...
Belle affaire... sont trop forts ces Coréens...Samsung fait une opération de communication. Le but n'était pas de vendre, mais de faire parler.
Ce qui a marché, puisqu'on en parle...Et comment tu veux qu'ils aient fait 20$ de benef en vendant des appareils à 1$ ?
Comme toutes opérations de comme, celle-ci coute de l'argent, donc ne fait pas de bénef...
Hé hé... Toi... T'es terre à terre... Sujet sérieux là..faut pas déconner hein...
Hors ligne
bon...allez d'accord... soyons sérieux.. mais juste quelques lignes hein...
opération de communication, why not ? Mais elle est où l'éfficacité ?
La photo suivante a été prise par Samsung et diffusée dans un papier du SMH (journal local) :
Oué d'accord Y'a environ 14 personnes qui attendent devant la boutique...Soit dit au passage y'en a quatre là-dedans au moins qui sont un peu blaireau, puisque c'est réservé aux dix premiers...Mais admettons, en cas de désistement soudain d'un Samsung fan (ça se dit ça ?)... Moi je passe devant ça et je crois d'abord à un squatting de sans papiers hein...ou alors j'appelle le 115 (enfin c'est ptet pas le bon numéro à Sydney...)
Et hop à 8h15 plus personne devant la boutique....Tu parles d'une opération de com...
C'est une initiative à deux balles.. Et en plus y'a pas tant de monde que ça qui en parle, à part sur ce forum... et on n'est pas non plus des masses...
Camille, ton papier est certes sympa, mais ne reflète pas ce qui se passe vraiment, c'est à dire rien... C'est un raté pour Samsung...aucun impact...
C'est vrai qu'à te lire, je t'avoue que je suis allé voir exprès, je suis pas loin... ben à part la queue pour iPhone...zero body... Je pense que tu t'es laissé séduire par un ou deux papiers australiens sur la question... ça peut arriver...J'ai écrit longtemps dans la presse informatique... Et je sais ce que c'est... Mais ils ont abusé.. vraiment... Personne ici ne m'a parlé de la boutique Samsung... et personne ne sait rien à ce propos... Y'a eu un ou deux papiers passés inaperçus ici... faut vraiment rechercher google pour trouver un truc sur le sujet...
Dernière modification par jyppeqliar (15-10-2011 02:18:48)
Hors ligne
Ca, c'est de l'événement ou je ne m'y connais pas
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
Hors ligne
En même temps c'est que pour les dix premiers donc l'événement à peut être attirer plus de monde. Mais une fois arriver et ayant constater que la queue faisait plus de 10 personnes (avec même suffisamment de remplaçant en cas de blessure), la plus part ont du rentrer chez eux.
À côté Apple a du vendre plusieurs millier d'iPhone dans la journée donc forcément les queues ne font pas la même taille. L'operation n'avait pas non plus le même but. Samsung ne voulait pas vendre un nouveau produit mais faire un pieds de nez à Apple. Et surtout faire parler d'eux. Ce qui a très bien marcher puisque de l'autre côté de monde on en parle. On en débat même.
Dernière modification par Egmorn (15-10-2011 20:45:21)
Hors ligne
Effectivement... Les queues ne font pas la même taille... Et oué bravo Samsung... on est presque dix à en débattre... On peut avoir des Galaxy à moins de 2$ ?
Hors ligne
Communicator : Le guide de la communication d'entreprise
Manifestement, certains ont besoin de lecture
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
Hors ligne
En même temps c'est que pour les dix premiers donc l'événement à peut être attirer plus de monde. Mais une fois arriver et ayant constater que la queue faisait plus de 10 personnes (avec même suffisamment de remplaçant en cas de blessure), la plus part ont du rentrer chez eux.
À côté Apple a du vendre plusieurs millier d'iPhone dans la journée donc forcément les queues ne font pas la même taille. L'operation n'avait pas non plus le même but. Samsung ne voulait pas vendre un nouveau produit mais faire un pieds de nez à Apple. Et surtout faire parler d'eux. Ce qui a très bien marcher puisque de l'autre côté de monde on en parle. On en débat même.
Le but d'un truc comme ça, c'est pas justement d'avoir une foule folle furieuse se battant pour être dans les dix premiers ?
Parce que là, le lancement "ah zut, je suis pas dans les dix premiers... Bon bah tant pis je rentre chez moi" c'est un double échec : pas de foule, et pas de clients tout court.
Hors ligne
Naaaaan, le but, c'est qu'on dise que Sam a donné 10 téléphones tandis qu'apple en à vendu des centaines. De la communication qu'il parait. Et de la bonne en plus.
--> ;-0)
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
Hors ligne
Le but d'un truc comme ça, c'est pas justement d'avoir une foule folle furieuse se battant pour être dans les dix premiers ?
Parce que là, le lancement "ah zut, je suis pas dans les dix premiers... Bon bah tant pis je rentre chez moi" c'est un double échec : pas de foule, et pas de clients tout court.
Non le but c'est que les gens qui fassent la queue pour l'iPhone 4S voient l'alternative Samsung (attirer le regard par une super promo même si limité, visibilité proche de l'Apple Store. Et en plus de faire parler d'eux)
Hors ligne
Vouloir faire réfléchir des macfags, c'est vrai que c'est assez osé.
Hors ligne
C'est même carrément courageux, en l'occurrence, voire proche de la témérité. Après, c'est vrai qu'on en parle jusqu'ici. Mais bon.
Hors ligne
iPhone 4s, test de la caméra : http://vimeo.com/30578363
aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com
Hors ligne
Non le but c'est que les gens qui fassent la queue pour l'iPhone 4S voient l'alternative Samsung (attirer le regard par une super promo même si limité, visibilité proche de l'Apple Store. Et en plus de faire parler d'eux)
C'est risquer l'effet inverse ! Les gens venus espérer un Android gratos tombent devant la file de l'Apple Store est s'y incrustent, basculant irrémédiablement du coté obscure de la force...
Hors ligne
C'est risquer l'effet inverse ! Les gens venus espérer un Android gratos tombent devant la file de l'Apple Store est s'y incrustent, basculant irrémédiablement du coté obscure de la force...
Oui, mais Samsung est en position d'outsider, il est plus probable qu'il volent un client à Apple qui ne connaissait pas Samsung qu'il perde un client qui connaissait Samsung mais pas Apple. Un client venu uniquement pour les 2$ n'est pas un client intéressant pour eux.
Ce qui les intéressent plus c'est les gens qui viennent acheter le dernier Apple mais n'ont pas entendu parler ou ne se sont pas intéresser à la concurrence.
Dernière modification par Egmorn (17-10-2011 15:37:00)
Hors ligne
Bha surtout un client lambda, pas spécialement Mac Addict qui vient jeter un coup d'oeil à l'Appstore et, effrayé par la file d'attente (non mais sérieux qui fait la queue 4h pour un téléphone ), vient fureter du coté de la boutique Samsung.
Ton OS est open source, ton esprit par contre...
Hors ligne
Oui enfin d'un coté comme de l'autre c'est innutile vu qu'un mec qui fait la queue pour l'un ou l'autre n'a définitivement pas le profil pour basculer à la concurrence...
Hors ligne
Le but d'un truc comme ça, c'est pas justement d'avoir une foule folle furieuse se battant pour être dans les dix premiers ?
Parce que là, le lancement "ah zut, je suis pas dans les dix premiers... Bon bah tant pis je rentre chez moi" c'est un double échec : pas de foule, et pas de clients tout court.Non le but c'est que les gens qui fassent la queue pour l'iPhone 4S voient l'alternative Samsung (attirer le regard par une super promo même si limité, visibilité proche de l'Apple Store. Et en plus de faire parler d'eux)
Quelque soit le but (je laisse aux éminents spécialistes de la com produit présents ici même le soin d'analyser la stratégie de haute volée made in Samsung) , c'est manifestement loupé
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
Hors ligne
Egmorn a écrit :Le but d'un truc comme ça, c'est pas justement d'avoir une foule folle furieuse se battant pour être dans les dix premiers ?
Parce que là, le lancement "ah zut, je suis pas dans les dix premiers... Bon bah tant pis je rentre chez moi" c'est un double échec : pas de foule, et pas de clients tout court.Non le but c'est que les gens qui fassent la queue pour l'iPhone 4S voient l'alternative Samsung (attirer le regard par une super promo même si limité, visibilité proche de l'Apple Store. Et en plus de faire parler d'eux)
Quelque soit le but (je laisse aux éminents spécialistes de la com produit présents ici même le soin d'analyser la stratégie de haute volée made in Samsung) , c'est manifestement loupé
Hé hé... c'est vrai qu'au niveau com produit...Oula.. y'a une bonne paire de spécialistes de la stratégie ici... La vache... on en apprend des trucs... Pas simple de percer les secrets du savoir faire coréen en la matière... Je suis bluffé là...
Hors ligne
Tout pareil
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
Hors ligne
@ Yezurof : c'est bien, on en parle sur ce forum.... J'aimerai voir la même chose en france...
Samsung est sur son territoire alors monter ce genre d'usine à gaz... il faut croire que même les coréens n'en veulent pas.
Pour le reste de l'article : Libération fait le boycott de la marque Apple car ils n'acceptent pas les conditions d'accès au kiosque... On ne sais pas ou est le journalisme...
Hors ligne
Libération fait le boycott de la marque Apple
Celle là, fallait oser.
Dernière modification par gégé (21-10-2011 11:42:15)
Hors ligne
Pour le reste de l'article : Libération fait le boycott de la marque Apple car ils n'acceptent pas les conditions d'accès au kiosque... On ne sais pas ou est le journalisme...
En même temps, z'ont payé plus de 20ke pour leur appli
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
Hors ligne