Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-06-2008 13:52:24

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Bienvenue chez les pirates

Bienvenue chez les pirates

Le webzine d'information Mediapart a révélé hier l'ouverture, début mai, d'une information judiciaire sur le piratage de «Bienvenue chez les Ch'tis».

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-06-2008 15:15:12

Roy
Habitué
Inscription : 06-07-2007
Messages : 52

Re : Bienvenue chez les pirates

Non mais il y a des gens comme moi qui auraient mal aux fesses de payer 10 euros pour voir ce film. Apres on peut retorquer que si on paye pas, on ne voit pas le film, point final. Pas faux, mais bon quel interet.

Hors ligne

#3 18-06-2008 17:27:20

roiubu
Nouveau membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 1

Re : Bienvenue chez les pirates

Y'en a vraiment ras-le bol de ces requins comme Pathé qui, non content que le film a fait plus de 20 millions d'entrées en France, et donc de s'être fait des couilles en or avec les recettes du film, ( sans compter les produits dérivés ) veulent en plus chercher des noises aux internautes qui proposent des versions Pirates du film sur internet ! Après s'être goinfré de pognon en veux-tu en voilà,  je n'ai que le plus grand mépris pour ces gens-là qui devraient avoir honte de leur attitude !!! J'espère que la justice va les débouter !

D'abord, avec les problèmes de coût de la vie actuelle, qui peut se permettre de payer 9,50 euros pour aller regarder un film au cinéma ? Pas grand monde en vérité. Si les jeunes y vont de moins en moins au cinéma, et préfèrent pomper un film sur le net, c'est parce que c'est beaucoup trop cher, voila la vérité !!!
L'industrie du cinéma n'a qu'à se remettre en cause un peu, et  proposer des tarifs attractifs, une séance de cinéma ne devrait pas coûter plus de 5 euros plein pot à mon avis.

Donc, vive le téléchargement libre et gratuit sur internet !

Hors ligne

#4 18-06-2008 19:23:47

Montano5
Nouveau membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 1

Re : Bienvenue chez les pirates

Voilà un exemple de plus qui montre que le piratage n'est pas le seul responsable de la baisse des ventes des produits culturels. Alors que les pirates disposent d'une copie de très bonne qualité deux semaines après le lancement du film en salle, le film bat tout de même le record d'entrée et de loin.
Il faut tout de même une sacrée dose de mauvaise foie pour mettre toutes les baisses de chiffres d'affaires sur le dos du piratage et de s'en servir en plus comme bouc émissaire pour justifier le manque de prise de risque des majors qui sont désespérées et au bord du gouffre (mais qui font tout de même des bénéfices)

Oui le piratage n'est pas bien, oui le piratage est illégal mais il n'est peut-être pas le fléau qu'on veut nous faire croire et n'est certainement pas responsable à lui seul des baisses de chiffres annoncées par les studios.

J'en ai marre d'entendre des entreprises se regarder le nombril et se lamenter d'une concurrence illégale. Marre de voir ces entreprises mettre autant de moyen pour contrer le piratage par des recherches sur la protection et la répression alors qu'il suffit de sortir un bon "produit" pour rentrer des recettes record.
Et ce alors que le billet d'entrée au cinéma correspond à 1% du budget d'un smicard.

Qu'on ne vienne pas me dire qu'un film ou qu'un album n'a pas marché à cause du piratage. Ce film est la preuve que non.

Dernière modification par Montano5 (18-06-2008 19:25:21)

Hors ligne

#5 18-06-2008 19:35:19

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Bienvenue chez les pirates

d'un autre coté ça démontre aussi que la qualité intrinsèque de l'œuvre n'a aucune conséquence sur son succès.

Hors ligne

#6 18-06-2008 21:26:48

zehunter
Nouveau membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 1

Re : Bienvenue chez les pirates

j'ai honte!! :-(

j'ai vu la version pirate du film, et vu qu'il m'a plu, je suis aller le voir au ciné... de savoir que j'ai donner du fric a des idiots de la sortent qui cherchent des poux a des soit disant pirate, alors que j'en suis sur, ca a du convaincre certain d'aller le voir au final, ca me degoute! :-(

pour ma part plus jamais ca, desolé danny B. :-( meme si ton film est bon, j'arrete de donner des tune a des sans coeurs et des requins de la pire espece! et qu'on arrete de dire que le piratage fait baisser les profit :-(

ils souhaitaient quoi? 60 millions d'entré?????

Dernière modification par zehunter (18-06-2008 21:27:09)

Hors ligne

#7 19-06-2008 00:15:58

zozo
Membre
Inscription : 16-04-2008
Messages : 15

Re : Bienvenue chez les pirates

Bon ben voilà qui prouve définitivement que le piratage ne nuit pas aux entrées en salles.

Hors ligne

#8 19-06-2008 00:25:33

Alan King
Habitué
Lieu : Tokyo
Inscription : 12-12-2007
Messages : 666
Site Web

Re : Bienvenue chez les pirates

On appelle ça un parfait contre exemple, non ?

Hors ligne

#9 25-07-2008 16:39:42

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : Bienvenue chez les pirates

N'est pas paradoxal cette histoire ?
Bienvenue chez les chtit a fait 20 millions d'entrées et ils viennent se plaindre du piratage.
Sans rire !


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#10 25-07-2008 22:48:20

sir.chamallow
Nouveau membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1

Re : Bienvenue chez les pirates

Non mais sans blague, trembler pirate

Projeteurs dans les salle de ciné, les dvdripp de europacorp distribuer au premier pirate intéresser pour générez un pseudo buzz pour les navets de besson, c'est de la pub gratuite ni plus ni moins.

Pathé sort les griffes oula ! J'en aurais presque des frissons.

bon aller meme coluche aurait pas trouver meilleur vanne que cette info.

Hors ligne

Pied de page des forums