Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#76 31-10-2011 00:10:43

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

J'ai testé pour vous Batman Arkham City, et ben c'est vraiment pas bon.
Le feeling des combats est putain de risible, c'est rempli de QTE à 2 balles, et du fameux bouton X qui fait tout.

Bref, si vous voulez JOUER à un JEU, passer votre chemin.

Hors ligne

#77 31-10-2011 09:42:10

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Red a écrit :
Tanuki a écrit :

S'il veulent vraiment faire quelque chose sur le marché de l'occasion, qu'ils obligent les revendeurs à leur reverser une part du produit de la vente des jeux d'occase. Histoire de rémunérer les auteurs/développeurs/etc au nombre de personnes qui ont eu le produit dans les mains.

Si ils commencaient par la France, on irait tous se fournir ailleurs via le web.

En fait, c'est déjà le cas. Je ne pense pas que ça changerait énormément la donne. Et puis j'évoquais (naivement, je le conçois) un part que le revendeur devrait reverser sans pour autant augmenter le prix. J'ai déjà vu plus d'une fois dans un même magasin un jeu d'occasion vendu plus cher que le même, neuf, en "platinum/incontournable/must/budget", bien exposé. Qu'on ne vienne pas me faire croire que réduire cette marge les fera couler.

Dalai-Lama a écrit :

J'ai testé pour vous Batman Arkham City, et ben c'est vraiment pas bon.
Le feeling des combats est putain de risible, c'est rempli de QTE à 2 balles, et du fameux bouton X qui fait tout.

Bref, si vous voulez JOUER à un JEU, passer votre chemin.

Pour ajuster ton avis par rapport à mon biais de confirmation, tu avais pensé quoi du premier ?

Dernière modification par Tanuki (31-10-2011 09:43:47)


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#78 31-10-2011 10:44:29

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Je l'avais trouvé moyen.
Mais là, les combats où en appuyant sur un bouton ton perso va dans tous les sens taper les ennemis avec un magnifique "poc" comme bruitage, c'est à mourir de rire.

Hors ligne

#79 31-10-2011 10:51:07

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Batman AA, objectivement avait beaucoup de gros défauts, notamment les combats et les boss. Ou encore l'apparition des plantes, aucun intérêt... Pourtant bizarrement il reste gravé dans ma mémoire... Grâce aux phases d'infiltration et d'exploration ainsi que la mise en scène... La retranscription des cauchemars! La première fois avec la morgue, c'était incroyable. Ou quand la console "plante"! J'avais bondi et je m'étais dit "P.... le disque est rayé, c'est la dernière fois que j'achète un jeu d'occas'" ;p

Hors ligne

#80 31-10-2011 11:38:56

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Tanuki a écrit :

En fait, c'est déjà le cas. Je ne pense pas que ça changerait énormément la donne.

C'est courant, mais c'est encore loin d'être la majorité. Les bacs d'occazes n'existeraient d'ailleurs pas sinon. Marmotte avait d'ailleurs lancé un petit sondage informel sur le forum, et on s'est aperçu qu'il y avait 6 fois plus d'achats d'occasions en magasin plûtot qu'en ligne, et qu'au niveau du neuf, ça se tirait la bourre.

Tanuki a écrit :

j'évoquais (naivement, je le conçois) une part que le revendeur devrait reverser sans pour autant augmenter le prix. J'ai déjà vu plus d'une fois dans un même magasin un jeu d'occasion vendu plus cher que le même, neuf, en "platinum/incontournable/must/budget", bien exposé. Qu'on ne vienne pas me faire croire que réduire cette marge les fera couler.

Si tu prends le temps de lire ce topic dédié, tu te rendras compte que si. Tu as sans doute entendu dire que, sans même parler de ton idée, que la chaine Game par exemple est en grande forme... Maintenant, ils n'ont pas à vivre au crochet des éditeurs non plus.

Dernière modification par Red (31-10-2011 13:44:56)

Hors ligne

#81 31-10-2011 12:26:34

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Sinon pour en remettre une couche sur Batman, après le pass online, on a le droit au premier DLC à peine 10 jours après la sortie du jeu. Qui plus est le contenu de celui là, un perso jouable (Nightwatch connait pas, ça doit être du pur Fan Service) dans les missions annexes, est typiquement le genre de bonus qui il y a quelques années encore se débloquait en finissant le jeu.


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#82 31-10-2011 13:24:54

kaldrill
Habitué
Inscription : 19-11-2009
Messages : 399

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Jukurpa a écrit :

Nightwatch connait pas, ça doit être du pur Fan Service

C'est Nightwing, sans être un gros fan tu dois quand même le connaitre sous le nom de Robin wink

http://en.wikipedia.org/wiki/Dick_Grayson

Hors ligne

#83 31-10-2011 13:27:54

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Ha oui Robin, tout de suite ça me parle plus mais il lui ont enlevé son joli costume coloré, c'est pour ça que je ne l'ai pas reconnu big_smile


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#84 31-10-2011 13:45:05

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

J'avais beaucoup aimé le premier Batman (fidélité à la licence, ambiance, scènes oniriques, tout ca..) mais je rejoint Dalai-Lama sur les défauts, à savoir le côté "QTE" dans certaines scènes et les combats (appuyer sur un bouton donne des résultats variés que le joueur ne controle pas).

Spoiler premier Batman:
Il y a une scène en particulier ou un des boss prend un PNJ en otage, on se demande commente faire pour la sauver, mais en fait le jeu te dit d'aller a un endroit, de viser la tête et de presser une touche et là batman fait tout seul un super effet avec son bat-boomerang pour sauver la fille, et du coup le joueur se sent frustré de sa victoire sur laquelle il n'a eu aucun contrôle.

Hors ligne

#85 31-10-2011 14:07:59

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

C'est au tout début? Mais c'est le didacticiel non?

Hors ligne

#86 31-10-2011 15:17:32

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Cytoplasm a écrit :

Spoiler premier Batman:
Il y a une scène en particulier ou un des boss prend un PNJ en otage, on se demande commente faire pour la sauver, mais en fait le jeu te dit d'aller a un endroit, de viser la tête et de presser une touche et là batman fait tout seul un super effet avec son bat-boomerang pour sauver la fille, et du coup le joueur se sent frustré de sa victoire sur laquelle il n'a eu aucun contrôle.

Ah oui, tiens, je me souviens effectivement d'un léger goût de frustration. Mais en même temps, ça m'a passé très vite.

Akaipolyan a écrit :

C'est au tout début? Mais c'est le didacticiel non?

Non, je crois que c'est plus tard, avec Zsasz.


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#87 31-10-2011 17:18:59

Cytoplasm
Habitué
Inscription : 05-12-2009
Messages : 775

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Tanuki a écrit :
Akaipolyan a écrit :

C'est au tout début? Mais c'est le didacticiel non?

Non, je crois que c'est plus tard, avec Zsasz.

C'est relativement loin dans le jeu, bien après la fin du didacticiel.


zsasz_cornercrouch--article_image.jpg


Il y a un peu ca aussi avec le piège pour killer croc.
Ca aurait été tellement mieux de laisser le joueur penser tout seul à faire détonner le sol. En plus, de nos jours, avec le web, quiconque n'y arrive pas tout seul peut trouver l'info sur les sites de soluces donc pourquoi aider directement le joueur à ce point?

Dernière modification par Cytoplasm (31-10-2011 17:20:17)

Hors ligne

#88 31-10-2011 17:23:34

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

C'est clair que quand tu passes de Dark Souls à Batman AC, ça fait un choc big_smile
Ah j'avais oublié les espèces d'icônes au dessus de la tête des méchants quand ils vont t'attaquer ou qu'ils sont stun, etc. Ridicule ^^

NB : J'ai vraiment pas fait exprès de parler de Dark Souls big_smile

Hors ligne

#89 31-10-2011 17:55:38

Tanuki
Habitué
Inscription : 01-04-2009
Messages : 258

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Est-ce que dans Dark Souls, on peut "penser comme Batman" big_smile ? Ou c'est juste du charclage de bourrin ?

Dernière modification par Tanuki (31-10-2011 17:57:11)


Un seul Ecrans vous manque, et le Net est dépeuplé.

Hors ligne

#90 31-10-2011 18:08:55

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Dans Dark Souls on peut s'habiller comme Batman, avoir des gadgets comme Batman, faire des combo comme Batman, des boss comme dans Batman, des collants comme Batman, mettre un masque comme Batman.

Il y a également des "gargouilles" comme dans Batman.

De toute manière Dark Souls c'est la base de tout. S'il n'y a pas une émission sur Dark Souls, on va organiser une manifestation ! On va bloquer les métro. On va envahir le studio libé labo à oilpé.

Hors ligne

#91 31-10-2011 18:26:19

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Ah oui j'avais oublié ce passage avec l'otage... Ca ne m'a pas marqué. Le passage avec Killer Croc dans les égouts aussi était bien relou.
Bizarre quand même avec une pareil liste de défauts, ça reste pour moi un grand jeu. Je me demande pourquoi...

Hors ligne

#92 31-10-2011 18:33:55

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Pareil, Killer Croc m'a plus soulé qu'autre chose.
Pour moi le gros point fort de Batman AA, c'est le dispatch des gadgets. C'est intelligement introduit et on ne ressent pas la répétition et l'abus de certains gadgets. Dès qu'on se familiarise avec un objet, tout de suite on en débloque un autre, ou celui ci devient encore plus puissant.
Honnêtement c'est vraiment ça qui m'avait scotché. Et le système de combo ultra assisté ne m'a pas dérangé, au contraire, j'ai horreur de perdre mon temps dans des combats sans intérêts. A chaque fois c'était des petits groupes qu'on déglingué en 2 4 6, et c'est une très bonne chose pour ne pas casser la dynamique de l'intrigue.

Dernière modification par Forcetranquille (31-10-2011 18:35:28)

Hors ligne

#93 31-10-2011 20:03:20

1er tigre
Membre
Inscription : 19-10-2011
Messages : 42

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Wow un de mes premiers messages et je suis cité dans le com des com ! C'est la consécration ! Je suis ému.

Hors ligne

#94 31-10-2011 21:00:25

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Jerem' qui adore et Dalai qui aime pas. C'est signe qu'il faut que je l'achète.

Hors ligne

#95 31-10-2011 21:15:17

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Forcetranquille a écrit :

Dans Dark Souls on peut s'habiller comme Batman, avoir des gadgets comme Batman, faire des combo comme Batman, des boss comme dans Batman, des collants comme Batman, mettre un masque comme Batman.

Il y a également des "gargouilles" comme dans Batman.

De toute manière Dark Souls c'est la base de tout. S'il n'y a pas une émission sur Dark Souls, on va organiser une manifestation ! On va bloquer les métro. On va envahir le studio libé labo à oilpé.

Je pense qu'une grande claque dans le dos, signe d'une amitié virile forgée dans l'adversité, s'impose.

Merci cher ami. N'oublions pas je vous prie son illustre ancêtre, Demon's Souls, loué soit-il.

Bon. Enfin.

Ah, oui, Batman.
Ben moi tous ces débats m'ont décidé, ces gens là n'auront pas mon argent, et tant pis si je passe à côté de quelque chose de bien. On verra quand il passera en Platinum, si j'ai des remords.
De toutes façons, il y a pléthore de bons jeux à venir.


PS : vous croyez qu'il y aura un DLC exclusif dans Tintin ? On pourra jouer Séraphin Lampion ?

Dernière modification par MonsieurU (31-10-2011 21:16:05)


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#96 31-10-2011 23:04:01

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

oyoyo a écrit :

Jerem' qui adore et Dalai qui aime pas. C'est signe qu'il faut que je l'achète.

<3

Sinon pour Larry sur iPhone, j'ai REJOUE ce soir! Les anims sont excellentes, si tu attends le chien te pisse sur le pantalon.
Et j'ai meme pris une photo de ma gueule avec le jeu... en promettant de ne pas la diffuser. Vive SOJ!!! http://dl.dropbox.com/u/569228/larry.jpg

Hors ligne

#97 02-11-2011 14:27:11

Morty
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 33

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

J'ai commencé Batman hier, et j'adore. L'ambiance toujours au rendez-vous, le fait qu'on nous prenne pas pour des débiles et que le héros récupère ses pouvoirs du précédent opus et que la difficulté a augmenté considérablement, le début du scénario... Enfin tout ça quoi.

Directement en difficile, vu que c'est la suite logique du premier et bam! Six fois mort dès le premier combat avec la demoiselle. Ah oui, c'était quoi les touches déjà, (A+Y)? Enfin bref, l'histoire me fait avancer, les bastons me donnent du fil à retordre et je m'éclate.

<3

Hors ligne

#98 02-11-2011 16:54:52

Sweedy44
Habitué
Lieu : Nantes
Inscription : 08-11-2010
Messages : 129

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Pour Dark Souleurs,

Erwan est dessus depuis trois jours... ça sent la critique arriver, vous pouvez ranger les banderoles.
Vous allez finir par me le faire acheter ce jeu...
et pour Batman AC, du coup je suis bien moins chaud après vos commentaires...

Hors-sujet: Campagne Battlefield 3 terminée en difficile... du prédigéré. Graphiquement c'est bien mais le scénario n'a pas du couter cher et l'IA a un QI de 2. Sinon, le reste (multi/coop), rien à dire, c'est propre, ça pète (et c'est peu dire).


We do what we must, because we can.

Hors ligne

#99 02-11-2011 17:13:00

MonsieurU
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 16-09-2011
Messages : 516
Site Web

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Sweedy44 a écrit :

Pour Dark Souleurs,

Erwan est dessus depuis trois jours... ça sent la critique arriver, vous pouvez ranger les banderoles.
Vous allez finir par me le faire acheter ce jeu...
et pour Batman AC, du coup je suis bien moins chaud après vos commentaires...

Jettes toi sur Dark Souls, mec, Batman dans 6 mois il sort en version GOTY à 30 euros.


PSN : Meussieur U
Steam : Monsieur U.
http://monsieuru.wordpress.com/

Hors ligne

#100 02-11-2011 17:30:57

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Silence, on joue ! Batman Arkham City

Alors que DS c'est déjà le GOTY big_smile

@Morty : "le fait qu'on nous prenne pas pour des débiles" => Ce sont les éclairs sur la tête des méchants qu'il faut contrer qui te fait dire ça ? big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums