Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-11-2011 18:30:46

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Nova, un marathonversaire autour du monde

Nova, un marathonversaire autour du monde

Pour ses trente ans, la station a été, plus que jamais, à la rencontre des sonorités du monde entier.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-11-2011 18:42:17

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Nova, un marathonversaire autour du monde

"fallait etre taré"...pour pomper ce que d'autres ont déja fait il y a quelques années smile
http://mille-feuille.fr/Modules/Chroniq … /?c_id=761

et je doute que Chris Cutler ait été le premier d'ailleurs, disons qu'il est le premier a avoir compilé/recoupé tout ça pour en faire un cd...

Dernière modification par gégé (18-11-2011 18:44:07)

Hors ligne

#3 18-11-2011 19:48:13

zanvingttrois
Nouveau membre
Inscription : 05-03-2009
Messages : 3

Re : Nova, un marathonversaire autour du monde

Dommage qu'en 30 ans Nova soit passée de géniale à inécoutable ...uniquement en rendant "l'expérience utilisateur" insupportable du fait de l'emprise de la pub au sein des programmes...sauf la nuit, et encore :-/

c'est 1 peu comme 1 mauvais DJ: Hormis quelques bourrins sous MDMA (j'ai rien contre, pourtant ;-), qui est prêt à se mettre à danser vraiment, relaché, motivé...s'il sait D'AVANCE que les 2 ou 3 morceaux pourtant totalement géniaux seront SYSTÉMATIQUEMENT suivi d'1 tout pourri qui pête instantannément l'envie de continuer à danser ?....Qui ?

Hors ligne

#4 18-11-2011 22:05:33

guzzilap
Nouveau membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 8

Re : Nova, un marathonversaire autour du monde

eh oui, nova c'est pour les curieux des oreilles, même si trop de pub gnagnagna, mais en fait autant qu'ailleurs, avec juste de la bonne musique à la place de la daube généralisée... et TOUTES les musiques, comme le prouve cette spéciale trente ans, fort écoutable (enfin, les 4-5h que j'ai entendu). A signaler pour ceux qui ont lâché la station, de formidables émissions le soir: "dans les oreilles de..." où un invité nous fait partager ses souvenirs musicaux, et surtout de 21h à 23h "Nova Book Box", où un allumé nous lit avec intensité tout et n'importe quoi (Baudelaire, un livre pour enfants, burroughs ou un mode d'emploi) entre deux musiques parfaites... c'est pas de la pub, c'est du partage!

Hors ligne

#5 19-11-2011 09:06:57

zanvingttrois
Nouveau membre
Inscription : 05-03-2009
Messages : 3

Re : Nova, un marathonversaire autour du monde

Je sais que Nova a des programmes formidables, je m'incline pour ses 30 ans en remerciement de tou-te-s ses contributeurs/trices qui ont fort participé à faire de moi l'auditeur éclectique et passionné que je pense être ;-) ...Seulement voilà: Des années (si, si...) que j'essaie, re-essaie, chaque mois... de trouver 1 moyen de GÉRER SIMPLEMENT LA PUB et j'y arrive trop pas...Suis même passé au différé en enregistrant des heures d'émissions sans le son avant de me les envoyer en essayant de zapper la pub à la volée...mais ça reste chiant et pis ce n'est plus du tout la même sensation, le même média SIMPLE, "chaud", convivial, cool..ce n'est plus cette putain de précieuse diff en DIRECT (même si le prog est enregistré à l'avance, à la limite on s'en fout...;-)

Comment dire, c'est 1 peu comme si le studio de diff de Nova était en fait le studio de la fameuse et géniale Radio Caroline à l'époque sur son bateau, réussissant à échapper aux lois des censeurs brittons avec maestria, et que toute les 10 mn un banquier rentrait de force dans la cabine de studio l'arme au poing en braquant le technicien à bout touchant "vazy envoie lu pub ou j'te fume"...avant de repartir en claquant la porte et lançant, par sa disparition, à chaque fois le début d'une nouvelle séquence de 10 mn de liberté créative quasi-totale...C'est inécoutable, pathétique et vain à la fois...juste assez chiant, malgré les minis passages somptueux pour "qu'on" ait caremment pas plus envie d'écouter ça que la plus pourrie des radios nazes du poste. Franchement...question son, culture, etc...panards et sérennité sont bien ailleurs, bien loin !...Sorry, folks !... ;-)

PS: chrais curieux de savoir si les animateurs et ceussent qui concoctent les émissions...se tapent la pub au même titre que les auditeurs wink

Hors ligne

Pied de page des forums