Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-11-2011 12:41:15

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«Zelda», la Wii fine

«Zelda», la Wii fine

Sans sacrifier aux recettes qui ont fait la légende de la série, «Skyward Sword», le nouvel opus, s?ouvre à de nouveaux graphismes et gameplay.

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-11-2011 13:51:53

Herbacha
Nouveau membre
Inscription : 14-10-2010
Messages : 4

Re : «Zelda», la Wii fine

Très intéressant article, merci d'en avoir dit assez sans pour autant avoir fait de spoil...

Quoique maintenant ça me rend extrêmement curieux de découvrir ce fameux twist final auquel on ne s'attend pas ^^

Hors ligne

#3 22-11-2011 14:09:31

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : «Zelda», la Wii fine

Perso, je suis en cure de réadaptation des yeux pré-skywardesque ...

Je ne m'attendais pas à ce choc visuel en rallumant ma wii qui dormait dans sa poussière depuis 6 mois !!   O_o

je n'utilise pas souvent l'expression "saigner des yeux", mais là, le contact fut violent, moi en énorme zelda-fag j'attendais ce jour avec impatience  ...Las, je l'ai coupé au bout de 15 minutes, dégouté, le remettant à plus tard, après rééducation des yeux à base de 6 h par jour de 8bits en mode scanlines ...

.... ou pas  (c'est ça qui me ferait vraiment chier, passer à coté d'un zelda, pour une bête histoire d'aliasing monstrueux)

Dernière modification par hojopin (22-11-2011 18:08:58)

Hors ligne

#4 22-11-2011 14:29:10

douadouard
Nouveau membre
Inscription : 25-11-2010
Messages : 9

Re : «Zelda», la Wii fine

Utiliser le cable component avec la wii, c'est plus, c'est mieux.

Hors ligne

#5 22-11-2011 16:05:41

Dr_cube
Habitué
Inscription : 18-01-2008
Messages : 60
Site Web

Re : «Zelda», la Wii fine

Probablement le meilleur article sur Zelda Skyward Sword que j'ai pu lire pour l'instant !

En ce qui me concerne, je sirote ce nouveau Zelda en prenant mon temps et en contemplant les bonnes idées de Nintendo.

Je joue sur une télé cathodique, et je dois avouer qu'il y a pas mal d'aliasing. Les bandes noires dues au 16/9 font que le texte est parfois difficile à lire.
Mais la qualité du jeu permet d'oublier rapidement ces quelques soucis.

Hors ligne

#6 22-11-2011 16:10:26

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : «Zelda», la Wii fine

… hé ben, heureusement qu'il y a vos réactions, parce que les visuels présentés sont assez fadasses… je me suis demandé si ce n'était pas des captures d'écran de DS !!


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#7 22-11-2011 18:08:14

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : «Zelda», la Wii fine

douadouard a écrit :

Utiliser le cable component avec la wii, c'est plus, c'est mieux.

Bien entendu ! obligatoire, je dirais même !
Mais je suis retourné direct dans les options wii pour vérifier que j'étais bien en 480p, et..Malheureusement ...ben j'y étais déjà ! ^^

bon, je désespère pas, je suis assez fanboy pour faire abstraction, mais ça va picoter un peu ...

Hors ligne

#8 24-11-2011 10:41:21

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : «Zelda», la Wii fine

Visuellement, y a une petite période d’adaptation (surtout que je sortais d’Uncharted 3). Quand tu vois Skyloft pour la première fois ça pique les yeux mais ensuite tu te prends même à trouver ça joli, ces tons pastel, ces aplats, la nuit, la végétation… Esthétiquement le jeu est très réussi, indépendamment des capacités de la wii (suffit de voir les captures d’écran du jeu tournant sur Dolphin), superbe boulot.
Mais surtout c’est un très grand jeu, risqué, inventif, différent, avec une magie incomparable.

Hors ligne

Pied de page des forums