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Mon petit dossier est dispo sur mon humble site perso.
Sympa d'avoir fait un dossier.
Si je puis me permettre, je te conseille une petite relecture de ton dossier. Il y a des erreurs de syntaxe (dans la conclusion par exemple).
Et une petite rectification à faire : la xbox n'a pas été la première console à proposer des contenus supplémentaires. La Super Famicom avec le Satellaview le proposait déjà en son temps.
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Ryuuku a écrit :Mon petit dossier est dispo sur mon humble site perso.
Sympa d'avoir fait un dossier.
Si je puis me permettre, je te conseille une petite relecture de ton dossier. Il y a des erreurs de syntaxe (dans la conclusion par exemple).
Et une petite rectification à faire : la xbox n'a pas été la première console à proposer des contenus supplémentaires. La Super Famicom avec le Satellaview le proposait déjà en son temps.
Grosse erreur de ma part... On vient de me signaler qu'au lieu de mettre mon dossier sur OnLive, j'ai mis celui sur la dématérialisation (que j'ai fait il y a un bout de temps).
C'est rectifié : http://www.gamecritic.fr/dossier/Onlive.pdf
Pour ce qui est de la Super Nes, je ne l'ai su qu'après avoir fait ce dossier sur la dématérialisation :s
Dernière modification par Ryuuku (25-01-2011 14:23:26)
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Je me disais aussi que ce dossier onlive mettait du temps à parler de Onlive
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Je me disais aussi que ce dossier onlive mettait du temps à parler de Onlive
Ben ouais désolé, ça m'apprendra à être pressé de tester les démos de Bulletstorm et Crysis 2, et de pas faire un peu gaffe à ce que je fais -_-
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Je viens de tester la demo sur mac en wifi et j'ai été assez impressionné. Si ils arrivent à le localiser en France et à augmenter la resolution d'image, ça risque de très bien marcher. Le mode Arena à lui seul, comme un live-tv de tous les jeux, est hypnotique : c'est presque mieux que Youtube (en tout cas pas de loading) pour voir le gameplay d'un jeu. Grosse demo technique quand même... Si ça venait sur iPhone, ce serait une tuerie.
Dernière modification par Red (25-01-2011 17:30:30)
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Je viens de tester la demo sur mac en wifi et j'ai été assez impressionné. Si ils arrivent à le localiser en France et à augmenter la resolution d'image, ça risque de très bien marcher. Le mode Arena à lui seul, comme un live-tv de tous les jeux, est hypnotique : c'est presque mieux que Youtube (en tout cas pas de loading) pour voir le gameplay d'un jeu. Grosse demo technique quand même... Si ça venait sur iPhone, ce serait une tuerie.
En tout cas une version Ipad est prévue je crois. Il y a même une vidéo de démonstration.
http://www.youtube.com/watch?v=zpFzpF0msrU
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Il y a aussi eut une demo sur iPhone (de Crysis). Mais ce n'est pas malheureusement pas encore public...
Encore une fois ça semble fonctionner, mais je pense que ça sera loin d'être jouable cependant, du moins pour certains jeux.
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Vollee, autre boite israelienne au passage, faisait ca y'a 2 ans.
Demo de WOW sur iPhone:
http://www.youtube.com/watch?v=WvvIn-Md … re=related
Ils ont ferme parce qu'AUCUN editeur n'etait a l'epoque pret a negocier des droits, ils ont tous flippe leur race de ce nouveau modele de distribution...
En plus Vollee recomposait une interface adaptee aux mobiles autour du streaming video. Pour info, toute l'equipe de Vollee bosse a present a GameGround.. on a recupere tout le monde
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
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Red a écrit :Il y a aussi eut une demo sur iPhone (de Crysis). Mais ce n'est pas malheureusement pas encore public...
Encore une fois ça semble fonctionner, mais je pense que ça sera loin d'être jouable cependant, du moins pour certains jeux.
Oui, ça parrait évident que la jouabilité doit être adaptée (et pas forcement en mieux), mais la technique reste bluffante.
Vollee, autre boite israelienne au passage, faisait ca y'a 2 ans.
C'est cool. Leur video a été postée un mois après l'annonce officelle d'Onlive, ils voulaient surfer sur la vague du cloud-gaming? Onlive ayant mis 7 ans de dév avant d'être officialisé, j'immagine que de nombreuses personnes reflechissaient à ce même concept un peu partout. Ça vous fait de bons spécialistes chez Gameground
Dernière modification par Red (27-01-2011 16:19:49)
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A propos de onlive, pour toute préco de Homefront, les membres onlive seront récompensés par une microconsole (selon dispo des stocks) et le téléchargement de Metro 2033, tout ça gratos (faut payer Homefront quand même;).
L'info est ici : http://blog.onlive.com/2011/02/25/pre-o … front-now/
Les concurrents ont pas fini de se faire la guerre.
Otoy, Gakai et Onlive ne m'excitent pas des masses. Déjà que je peste contre la latence des écrans HD sans utiliser le cloudgaming...
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Onlive arrive sur iPad et Android. Bon pas encore en France, mais avec un Pad wifi (ou Bluetooth), ça a quand même l'air de le faire et ça reste moins cher qu'un ordi ! À voir..
Dernière modification par Red (09-12-2011 15:21:36)
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L'IPad est-il vraiment moins cher qu'un PC ?
Le concept du "onlive", a selon moi un intérêt limité pour les joueurs :
certes, cela évite l'acquisition du matériel nécessaire (carte graphique ou console) mais celui-ci n'est finalement pas très cher. Cela permet aussi d'essayer de multiples jeux mais sérieusement, à combien de jeux joue-t-on sur une année ? En contre-partie, on se retrouve obligé d'avoir un abonnement au service, une connexion de malade (et gare au plantage), une augmentation de la latence et on subit les caprices du service (qui peut très bien supprimer un jeu de son catalogue une fois qu'il l'estime obsolète).
Par contre, j'y vois un énorme intérêt pour les éditeurs quand ce sera généralisé : pas de piratage, que du dématérialisé, pas de revente d'occasion etc.
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Tu as du écrire sans lire les quatre pages précédentes où nous énumérons déjà avantages et défauts d'Onlive..
Comment faire une moyenne du nombre de jeux joué par personne et par an, qui rien que sur ce forum varie entre 2 et 200! De plus, personne ne te force à souscrire à cet abonnement. C'est un choix pour un service particulier et de qualité, tout comme le XBLA peut l'être. Encore une fois j'ai déjà testé le systême (aux US) sans que la connexion soit une connexion "de malade".
Enfin, dans le dématerialisé, tout n'est pas à jeter, là non plus. Même si comme toi, je reste méfiant, c'est aussi un moyen que tu ne cites pas, d'arrêter paradoxalement d'être dépendant d'un seul systême.
Dernière modification par Red (19-12-2011 13:58:13)
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Oups, oui effectivement en reprenant ton tout premier post, je vois que t'avais déjà dit pas mal de trucs sur les intérêts des éditeurs.
Et comme tu le disais ensuite c'est intéressant d'échanger même quand on est pas d'accord
Le service a quand même besoin d'une masse critique d'utilisateurs pour que son modèle économique fonctionne. Or à mon sens, les gens qui "consomment" plus de 5-6 jeux par an représentent vraiment une petite minorité.
Pour les abonnements, personne ne t'y oblige, tu as raison, mais ça reste quand même la base du fonctionnement de ce système. Au final il faut voir si c'est plus ou moins cher pour le joueur que la solution matériel + jeux.
Dans quelles conditions as-tu testé ? J'ai pas à me plaindre de ma box internet, mais j'ai déjà observé des ralentissements (par exemple les soirs de match). Or un tel système balance quand même énormément de flux (streaming HD) et doit être capable de capter très rapidement les données que tu renvoies. On verra vite comment ça fonctionne en conditions réelles, surtout à l'occasion des sorties de gros jeux (ça aussi a déjà était dit!)
Autre problème : à l'heure où la collecte d'infos persos devient l'un des plus gros revenus des entreprises internet (et pas seulement), a-t-on envie d'avoir un système qui peut très facilement analyser ton comportement via ta façon de jouer ? Bon OK, tous les MMO pourraient déjà faire ça, mais ça soulève quand même des questions.
Dernière modification par stylo-plume (19-12-2011 16:07:57)
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Dans quelles conditions as-tu testé ?
Des conditions normales à la maison. Et aux US, il y a toujours des matchs.. N'empêche, leurs tarifs sont assez attractifs pour de la location.
Dernière modification par Red (20-12-2011 12:47:50)
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Ah, c'est vrai que dans ces conditions ça peut être séduisant. On verra bien !
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Ben moi c'est rétro et indé donc c'est clair que ça ne me concerne pas trop mais je vais quand même essayer ton lien Gakai sur un ordi pourri par curiosité
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Gakai, je n'ai pas encore testé par contre.. Je crois aussi qu'il y a une demo gratuite d'Onlive pour mac et PC, même en France (tu peux pas jouer mais tu vois l'interface et les videos en direct des autres joueurs).
Dernière modification par Red (20-12-2011 14:26:54)
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Bon ben là, on y croit un peu moins, forcement...
Ils sont partis trop tôt, trop fort, sans tenir compte du faible développement du haut débit, notamment au États-Unis.
Et moi qui imaginait un rachat par Microsoft ou le plus logique Apple.. OnLive a annoncé par communiqué lundi "Nous pouvons désormais confirmer que les actifs d'OnLive ont été achetés par une compagnie nouvellement formée...". En fait une filiale de Lauder Partners, un fond d'investissement privé mené par Gary Lauder, un capital-risqueur spécialisé depuis 1986 dans les nouvelles technologies, Internet et la sécurité. Wééé.
Donc voilà quoi. Ils restent quand même les détenteurs d'un gros paquets de brevets.
GK a fait un sacré bon article dessus si vous voulez en savoir plus.
Dernière modification par Red (22-08-2012 20:38:30)
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Bon ben là, on y croit un peu moins, forcement...
Ils sont partis trop tôt, trop fort, sans tenir compte du faible développement du haut débit, notamment au États-Unis.
Ou alors, c'est parce que le cloud gaming, ça a autant d'intérêt qu'un frigo connecté : c'est inutile mais c'est un super sujet pour les "analystes". Allez, au mieux, si on est optimiste, c'est un marché de niche.
J'aime beaucoup le type qui pense que ça va atteindre le marché des consoles en 2015.
Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre
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Red a écrit :Bon ben là, on y croit un peu moins, forcement...
Ils sont partis trop tôt, trop fort, sans tenir compte du faible développement du haut débit, notamment au États-Unis.Ou alors, c'est parce que le cloud gaming, ça a autant d'intérêt qu'un frigo connecté : c'est inutile mais c'est un super sujet pour les "analystes". Allez, au mieux, si on est optimiste, c'est un marché de niche.
J'aime beaucoup le type qui pense que ça va atteindre le marché des consoles en 2015.
Tu dis ça à cause de la vitesse de connexion à internet moyenne trop faible pour les gens visés par le cloud gaming?
Je vois bien la prochaine génération de console avec un hardware plus faible et un service de cloud.
En fait je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas.
Dernière modification par Nomisys (23-08-2012 09:23:15)
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On n'aura pas un vrai service de Cloud Gaming capable de remplacer nos systèmes fixes avant 10 ans. 90% de la planète a une connexion internet minable à moyenne (dont je fais partie) qui ne permet pas un streaming de qualité à haut débit. Pour des vidéos d'iPhone sur Youtube, ça passe. Mais pas pour du FPS en full HD. Tant que ce souci de connectivité ne sera pas contourné, le Cloud Gaming ne s'imposera pas.
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