Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 04-01-2012 17:44:23

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Internet Explorer 6 : ses navigateurs sont comptés

Internet Explorer 6 : ses navigateurs sont comptés

En passant sous la barre de 1% d'utilisation aux Etats-Unis, le navigateur obsolète et tant haï a officiellement intégré l'espèce des logiciels en voie d'extinction.

Lire l'article

Hors ligne

#2 04-01-2012 18:33:19

jackydelille
Nouveau membre
Inscription : 04-01-2012
Messages : 3

Re : Internet Explorer 6 : ses navigateurs sont comptés

Internet Explorer c'est une vraie passoire à publicités

Hors ligne

#3 04-01-2012 18:51:46

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Internet Explorer 6 : ses navigateurs sont comptés

On le regrettera pas.


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#4 04-01-2012 19:37:47

LaMirabelle
Habitué
Inscription : 28-11-2008
Messages : 760
Site Web

Re : Internet Explorer 6 : ses navigateurs sont comptés

Sur mon blog j'ai surtout des visites d'internautes Chromés et Firefoxés.
Ensuite Safari, IE, Opera.

Perso j'utilise Chrome sur mon mac pour la vitesse. J'ai Firefox en réserve et Safari doit être là aussi puisque c'est un Mac.


Mon blog bilingue d'illustration et de photo : http://www.leblogdelamirabelle.net
Mon site de formation et traduction : http://www.officemagenta.net
Mes peintures numériques sur t-shirts: http://lamirabelle.wordans.fr

Hors ligne

#5 04-01-2012 19:54:52

poilamazout
Nouveau membre
Inscription : 04-01-2012
Messages : 2

Re : Internet Explorer 6 : ses navigateurs sont comptés

Dans bon nombre de gra

Hors ligne

#6 04-01-2012 20:00:12

poilamazout
Nouveau membre
Inscription : 04-01-2012
Messages : 2

Re : Internet Explorer 6 : ses navigateurs sont comptés

Dans bon nombre d'entreprises et services publics, Internet Explorer 6 est encore le navigateur web de référence, et il sert surtout pour les logiciels de l'entreprise. Personnellement, je fais encore aujourd'hui des logiciel "IE6" pour ses "grands comptes"

En ayant refusé de voir que les choses deviennent obsolètes, dont IE6, par ce choix absurde, ils vont devoir payer des millions pour que l'on adapte leurs logiciels.

Merci, grâce à vous, les informaticiens ont quelques années de boulot devant eux... ;-)
Continuez à prendre des décisions n'importe comment, c'est comme ça que je vous adore (et mon compte en banque aussi)

Hors ligne

#7 04-01-2012 22:16:59

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Internet Explorer 6 : ses navigateurs sont comptés

M'en fout, je passerai pas à Windows XP SP3, je garde IE6.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#8 05-01-2012 02:54:27

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Internet Explorer 6 : ses navigateurs sont comptés

IE6 est la version la plus récente d'Internet Explorer disponible pour Win2000... lequel Win2000 passe pour offrir un assez bon compromis entre la stabilité, les possibilités d'administration et la possibilité de faire tourner certaines applications qui ne sont malheureusement pas disponibles sous d'autres systèmes que Windows. Or IE est parfois requis par certains de ces vieux programmes qui peuvent s'avérer utiles pour toutes sortes de raisons... bref, je comprends parfaitement que Juju puisse avoir de très bonnes raisons d'être attaché, ou de s'accomoder d'IE6

De même peut-être que les Chinois pour toutes sortes de raisons qui peuvent nous échapper. Il faut faire attention à ne pas interpréter ces statistiques à partir de notre seul point de vue.

Ce ne sont pas des réponses uniques à des questions simples.


La politique de Microsoft est d'encourager le passage à des versions toujours plus récentes de ses logiciels. Il est pratiquement impossible par exemple de lancer une installation ou un téléchargement d'une version plus ancienne de Windows à partir d'une version plus récente, il est difficile d'obtenir toutes les infos ou les téléchargements que l'on souhaite depuis une machine Linux parce qu'on est pas supposé s'intéresser à des programmes Windows... etc. Je comprends bien la logique de tout ça, mais c'est une vision un peu simpliste du monde. Ce n'est pas parce que je suis connecté avec tel navigateur sur tel système que c'est mon système ou mon seul système ou celui dont j'ai besoin et que je préfère...

Les scripts d'identification des versions de systèmes ne devraient être là que pour simplifier la navigation immédiate, pas pour en tirer des conclusions hâtives sur les préférences des internautes ou leurs raisons de visiter les pages.

Par ailleurs, l'évolution des machines est très rapide et parallèle pour les systèmes puissants et pour les systèmes faibles, de sorte que la compatibilité générale me semble complètement utopique. Le problème ne fait que se déplacer. Le temps gagné à ne plus s'occuper d'Internet Exporer 6 devra être passé à continuer à s'occuper des navigateurs actuels alors qu'on va passer à d'autres systèmes de navigation beaucoup plus performants pour une nouvelle forme d'Internet.

Je ne sais pas à quoi va ressembler le web dans 5 ou 10 ans - peut-être la 3d, peut-être l'organisation pertinente des données - mais ça me parait évident que ça sera très différent de ce qu'on connait aujourd'hui. Or à ce moment, il y aura encore des internautes pour utiliser Chrome...

Hors ligne

#9 05-01-2012 11:19:32

Juju Dredd
Habitué
Lieu : France
Inscription : 21-10-2009
Messages : 389
Site Web

Re : Internet Explorer 6 : ses navigateurs sont comptés

Oliv Soares a écrit :

IE6 est la version la plus récente d'Internet Explorer disponible pour Win2000... lequel Win2000 passe pour offrir un assez bon compromis entre la stabilité, les possibilités d'administration et la possibilité de faire tourner certaines applications qui ne sont malheureusement pas disponibles sous d'autres systèmes que Windows. Or IE est parfois requis par certains de ces vieux programmes qui peuvent s'avérer utiles pour toutes sortes de raisons... bref, je comprends parfaitement que Juju puisse avoir de très bonnes raisons d'être attaché, ou de s'accomoder d'IE6

Non mais ne vous inquiétez pas, je ne me sers que de Firefox ou parfois Opera pour changer...

Mais c'est vrai que cette histoire de logiciels qui nécessite IE6 et pas un autre est un vrai problème pour ceux qui sont touchés et qui ne peuvent pas passer à une version décente telle que IE8.


"Des scientifiques et des savants du monde entier, se sont réunis pendant des mois et des mois pour dresser un constat, c’est le constat qui est accablant, le monde va à sa perte si on continue à émettre du carbone qui crée un trou dans la couche d’ozone et qui brise les équilibres de la planète. Ça c’est un constat."
— Nicolas Sarkozy, le 24 septembre 2009.

Hors ligne

#10 07-01-2012 00:14:45

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Internet Explorer 6 : ses navigateurs sont comptés

Voilà maintenant j'ai envie de re essayer IE6 pour me faire une petite session nostalgie et aussi pour voir a quoi ressemblerait ma navigation si j'étais resté coincé en 2001 big_smile


Proud Firefox User

Hors ligne

#11 07-01-2012 03:59:29

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Internet Explorer 6 : ses navigateurs sont comptés

Héhé c'est comme de conduire une 4L, la voiture horrible avec les fenêtres qui ne s'ouvraient qu'à moitié... d'ailleurs il y a des clubs de vieux logiciels comme pour les amateurs de vieilles bagnoles. wink

Hors ligne

#12 07-01-2012 11:58:04

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Internet Explorer 6 : ses navigateurs sont comptés

Je suis sûr que quand IE6 sera mort on verra des extension FF et Chrome arriver pour jouer sur la nostalgie big_smile

Dernière modification par Tinus (07-01-2012 11:58:26)


Proud Firefox User

Hors ligne

#13 07-01-2012 20:35:01

Serum
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 32

Re : Internet Explorer 6 : ses navigateurs sont comptés

Pour ceux qui souhaitent rester avec un OS comme Windows 2000 ou alors Windows XP antérieur au SP3, sachez tout de même que Microsoft a arrêté le support étendu depuis un moment, donc plus de correctif de sécurité même critique ce qui fait de vos machines un vecteur potentiel de programmes malveillants.

Pour le reste, Windows XP SP3 et IE 6 verront leur support étendu prendre fin au printemps 2014

Hors ligne

#14 08-01-2012 00:08:56

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Internet Explorer 6 : ses navigateurs sont comptés

Sans déconner 2014 pour XP ? Le système aura 13 ans. Ma plus longue péri:Dode de MAJ dans l'histoire de Crosoft


Proud Firefox User

Hors ligne

#15 08-01-2012 12:03:12

Serum
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 32

Re : Internet Explorer 6 : ses navigateurs sont comptés

Tinus a écrit :

Sans déconner 2014 pour XP ? Le système aura 13 ans. Ma plus longue péri:Dode de MAJ dans l'histoire de Crosoft

Le support aurait du s'arrêté avant si Microsoft avait anticipé l'arrivée des netbooks.

A ce moment là, vu les capacités des machines, il était hors de question de faire tourner Vista/7 donc les constructeurs ont demandé à pouvoir acheter de nouveau des licences Windows XP uniquement pour ce type d'ordinateur.

A partir de là, MS ne pouvait pas se permettre de remettre en vente des licences XP sans en prolonger le support étendu.

Hors ligne

#16 08-01-2012 13:17:14

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Internet Explorer 6 : ses navigateurs sont comptés

Windows Starter est donc une vaste blague ?


Proud Firefox User

Hors ligne

#17 08-01-2012 14:22:02

Serum
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 32

Re : Internet Explorer 6 : ses navigateurs sont comptés

Tinus a écrit :

Windows Starter est donc une vaste blague ?

Non justement, c'est ce qui a permis de prendre la relève des licences XP

La sortie des premiers netbooks intervient avant la sortie de la famille Win 7.

Dernière modification par Serum (08-01-2012 14:23:37)

Hors ligne

#18 09-01-2012 19:30:55

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Internet Explorer 6 : ses navigateurs sont comptés

D'accooooooooooooord merci de l'explication


Proud Firefox User

Hors ligne

#19 09-01-2012 20:29:49

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Internet Explorer 6 : ses navigateurs sont comptés

Juju Dredd a écrit :

Mais c'est vrai que cette histoire de logiciels qui nécessite IE6 et pas un autre est un vrai problème pour ceux qui sont touchés et qui ne peuvent pas passer à une version décente telle que IE8.

En l'occurrence c'est surtout les boites qui trainent la pâte.
Ou bien ... l'administration française.

Chez eux, pas de soucis, IE6 est bel et bien présent, et on continue à maintenir des applis qui doivent y être compatible.

Hors ligne

Pied de page des forums