Vous n'êtes pas identifié(e).
Musique: combat de requins autour de Grooveshark
EMI attaque à son tour (et à nouveau) la plateforme de streaming musical, déjà visée par une plainte déposée par Universal, Sony et Warner pour violation de copyright.
Hors ligne
comme plateforme de peer-to-peer avant d’évoluer en portail de streaming à l’ergonomie très bien conçue
Heu... non quand même pas.
La gestion des albums est inexistante et le système de radio plus qu'hasardeux. A l'inverse des autres cités, il faut arriver sur Grooveshark sans réel espoir de découvrir quoi que ce soit, en revanche effectivement on trouve énormément de choses dessus.
Et c'est réellement gratuit, ce qui risque de ne pas durer donc...
Hors ligne
Longue vie au requin qui groove face aux requin$ du profit. Quand notre franchouillard Deezer saura m'en mettre plein les oreilles, je m'intéresserais à leur offre d'abonnement, en attendant, la moitié des titres que je recherche n'existe pas chez les concurrents de Grooveshark, alors vive les 'pirates' qui bossent bien. Les autres, revoyez votre copie.
We do what we must, because we can.
Hors ligne
La gestion des albums est inexistante et le système de radio plus qu'hasardeux. A l'inverse des autres cités, il faut arriver sur Grooveshark sans réel espoir de découvrir quoi que ce soit, en revanche effectivement on trouve énormément de choses dessus.
Quand même... Il y a la radio random (que je n'utilise pas, je trouve que celle de last.fm marche mieux), et pour l'utiliser tous les jours il y a bien une notion d'"albums".
Et quand l'album officiel est mal fait, il reste toujours une playlist correspondante gentiment faite par quelqu'un d'autre et qui met les titres dans l'ordre.
Le seul vrai problème c'est bien le désordre dans les morceaux d'un album ou bien les tags parfois un peu hasardeux (ils pourraient trouver un moyen de corriger ça en plus)...
Mais pareil, longue vie à Grooveshark qui ne prend pas les utilisateurs pour des cons, tant qu'il n'y aura pas un meilleur moyen d'avoir quelque chose de légal en streaming et qui rapporte ce qu'il faut aux interprètes.
Dernière modification par Tsht (11-01-2012 13:02:16)
Hors ligne
Longue vie au requin qui groove face aux requin$ du profit. Quand notre franchouillard Deezer saura m'en mettre plein les oreilles, je m'intéresserais à leur offre d'abonnement, en attendant, la moitié des titres que je recherche n'existe pas chez les concurrents de Grooveshark, alors vive les 'pirates' qui bossent bien. Les autres, revoyez votre copie.
Si les titres que tu cherches n'existent pas chez Spotify ou Deezer, c'est que les ayants droits (artistes et / ou leur maison de disque) ont refusé de les proposer en streaming.
Donc, ça veut dire que les écouter sur Grooveshark ne rapportera rien aux auteurs.
C'est facile de numériser des albums et de les mettre en écoute libre sans demander l'accord de personne, c'est plus difficile de négocier des droits pour rémunérer les auteurs...au delà des exigences parfois improbables des maisons de disque.
Hors ligne
Quand même... Il y a la radio random (que je n'utilise pas, je trouve que celle de last.fm marche mieux), et pour l'utiliser tous les jours il y a bien une notion d'"albums".
Et quand l'album officiel est mal fait, il reste toujours une playlist correspondante gentiment faite par quelqu'un d'autre et qui met les titres dans l'ordre.
.
Non, il y a des "albums par artiste", ce qui est très (mais alors très!) différent. Dès que tu pars sur une compil de titre, ou BO ou ce genre de trucs, tu ne peux plus avoir de vue album, puisque ça sélectionne et album et artiste. Donc non, clairement la gestion des albums est affreusement mauvaise si on compare par exemple à Deezer.
Idem pour le random personnellement je ne sais pas comment est fait le rapprochement des morceaux, mais ça ne tombe pas vraiment en rapport, et je tombe toujours sur des morceaux totalement inconnus et pas forcément bon, après, là je concède que c'est très personnel, mais là encore il m'avait semblé que sur les autres sites, c'était plus pertinent.
Qu'on ne s'y méprenne pas, j'utilise maintenant presque uniquement grooveshark, mais le site est quand même moins abouti.
Hors ligne
Si les titres que tu cherches n'existent pas chez Spotify ou Deezer, c'est que les ayants droits (artistes et / ou leur maison de disque) ont refusé de les proposer en streaming.
Donc, ça veut dire que les écouter sur Grooveshark ne rapportera rien aux auteurs.
En partie, mais c'est peut-être aussi que Spotify ou Deezer ne s'est pas embêté à mettre le dernier bootleg de <insérer un groupe inconnu ici> ou bien le dernier album de musique Doujinshi de Crow's Claw ou de Girlz Melon ?
Donc je dirais : pas dans 100% des cas.
Non, il y a des "albums par artiste", ce qui est très (mais alors très!) différent. Dès que tu pars sur une compil de titre, ou BO ou ce genre de trucs, tu ne peux plus avoir de vue album, puisque ça sélectionne et album et artiste. Donc non, clairement la gestion des albums est affreusement mauvaise si on compare par exemple à Deezer
Je vois ce que tu veux dire, j'ai jamais fait attention parce que je n'écoute quasiment pas de compilations ou de BO (et quand je tombe là-dessus en cherchant un morceau, je cherche avant tout s'il n'y a pas aussi un album) mais c'est vrai qu'à ce niveau la gestion n'est pas folichonne.
Par contre, je préfère quand même l'ergonomie Grooveshark à celle de Spotify. Ça fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé, mais je trouve la gestion de playlist courante bien mieux foutue.
Je me rappelle que dans Spotify, y'a une espèce d'"album courant" décorélée de la play queue, qui est une notion qui me dérange beaucoup...
Dernière modification par Tsht (11-01-2012 20:22:26)
Hors ligne
Quelques précisions :
#Deezer
2006
#spotify
2008
Actionnaires notoire :
- EMi
- SONY M*S1C
- UN1VERSAL M*S1C
- W*RNER M*SIC
Pkoi ces actionnaires de prestiges ?
#Wormee
2009 par orange valley ( filliale d'orange implanté dans la silicon valley, spécialiste du flopMeToo )
Pkoi Wormee le moche rachète Deezer le beau ?
Pkoi les majors autorise deezer ?
#jamendo
n'est pas assez rentable, mais j'aime l'initiative, a savoir comme beaucoup le mentionne : vous trouverez plein de nouveau mais jamais les vieux ou les plus connu
et si un nouveau deviens connu vous ne le verrez plus sur jamendo (voila en parti la ou se trouve le problem jamendo)
jamendo se positionne entre un deezer et la sacem ... merci Jamendo de faire ce que la sacem ne voulait surtout pas faire
Pkoi la sacem ne voulait faire comme Jamendo ?
#Grooveshark
une interface impeccable
philosophie hacker / passionné
mais ils vont s'éteindre progressivement, pour un peu que la france ferme sont réseau progressivement (du moins au sites qu'elle ne veut pas voire accessible par les francais)
- C'est confus, mais j'allais pas vous faire l'histoire de la musique à partir de ce bon vieux d'Edison
- les artistes gagne leur argent historiquement avec les concerts (moyen le plus simple pour transmettre une émotion), qu'ils soient petits ou gros, car c'est là qu'il ont un ratio, investissement temps / revenues le plus élevé
- certain aimeraient qu'il n'existe qu'un artiste vendu dans un seul monde par une seule société
Hors ligne