Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-01-2012 18:29:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Scotchant

Scotchant

Max Zorn réalise des portraits avec du scotch brun et un scalpel, puis il escalade lampadaires et immeubles pour coller ses créations dans les rues.

Lire l'article

Hors ligne

#2 20-01-2012 10:41:15

Zlkova
Habitué
Inscription : 15-02-2009
Messages : 83

Re : Scotchant

Autant je trouve super la démarche, autant le rendu est finalement un peu chiant.

Le dessin reste académique et le rendu très photographique ; ça manque un peu d'"accident" mais merci pour la découverte :-)

Hors ligne

#3 21-01-2012 05:35:11

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : Scotchant

Oui, je crois qu'on ressent la même chose Zikova.

Je trouve ça vraiment très beau, très réussi sur le plan purement plastique, et excellente l'utilisation du matériau, mais... ça ne suffit pas.

S'il n'y a pas un contenu un peu subversif, ça reste une jolie forme vide. On commence forcément par faire des choses comme ça. C'est très prometteur mais ça reste encore un peu scolaire.

L'art contemporain doit nous dire quelque chose sur le monde dans lequel on vit aujourd'hui. Pas forcément tenir des discours, mais nous claquer le beignet un peu plus.

Mais c'est bien. C'est réellement bien !

Merci pour ces petites perles, montrez-nous encore de vrais artistes comme ça - même en devenir, ceux-là sont des vrais.

Hors ligne

Pied de page des forums