Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-01-2012 11:29:19

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

«la Tribune», dernier jour d'un quotidien

«la Tribune», dernier jour d'un quotidien

Suivez en temps réel, tout au long de la journée, la fabrication du dernier numéro de La Tribune, qui paraîtra lundi.

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-01-2012 12:56:03

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : «la Tribune», dernier jour d'un quotidien

Triste. Je lis de temps en temps la version web, et c'est un bon journal.


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#3 27-01-2012 17:58:32

sylvie aubert
Nouveau membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 1

Re : «la Tribune», dernier jour d'un quotidien

Je suis non seulement triste, car je partage le désarroi de tous les journalistes de cette rédaction, mais aussi révoltée. La fin d'un journal, c'est la liberté qui est blessée, c'est la démocratie qui souffre. Bravo à Libé qui a fait un reportage très touchant sur cette dernière journée oh combien "humaine". J'envoie une pensée amicale à toute l'équipe. J'espère que les réactions seront nombreuses.

Hors ligne

#4 27-01-2012 18:33:28

Alexandru
Nouveau membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 1

Re : «la Tribune», dernier jour d'un quotidien

Je m'associe à Sylvie pour saluer la volonté de Libé de rendre hommage à un journal qui s'éteint et à une équipe solidaire et digne. Toujours triste d'assister à la fin d'un journal, quand bien même ce serait le Figaro.
Ps: "Moi qui écrit" ou "Moi qui écris" ? J'opterais pour la secon de proposition, mais je ne veux pas lancer de débat...

Hors ligne

#5 27-01-2012 18:35:16

Matif
Membre
Inscription : 05-01-2009
Messages : 34

Re : «la Tribune», dernier jour d'un quotidien

Il est dommage que la raison qui a poussé La Tribune à cette situation ne soit pas rappelée. Mais peut-être que Libé pourrait subir le même sort...

Hors ligne

#6 27-01-2012 23:49:56

PhilD
Nouveau membre
Inscription : 27-01-2012
Messages : 1

Re : «la Tribune», dernier jour d'un quotidien

Juste pour dire que le "A la" auquel il est fait référence dans le papier n'est pas "un truc ringard des ouvriers du Livre", comme le fait dire à l'un des rédacteurs de La Tribune votre journaliste, mais l'hymne que les correcteurs (en existe-t-il encore dans la presse parisienne ?) entonnaient naguère au cours du pot qui suivait les bouclages. Ringard ? Qu'est-ce qui est ringard dans cette histoire de presse papier où tous les métiers se délitent au cours du temps ? Je suis triste pour La Tribune et ceux qui le faisaient vivre, je suis triste pour la presse.

Hors ligne

Pied de page des forums