Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-02-2012 10:53:42

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

L'Internet Bullshit de la semaine : Un Anonymous chez Zemmour et Naulleau

L'Internet Bullshit de la semaine : Un Anonymous chez Zemmour et Naulleau

En attendant la diffusion de la première émission de la saison 3 du podcast, voici une réflexion (intense, bien sûr) sur le sujet MegaUpload.

Lire l'article

Hors ligne

#2 08-02-2012 10:59:25

oyoyo
Habitué
Inscription : 03-12-2009
Messages : 905

Re : L'Internet Bullshit de la semaine : Un Anonymous chez Zemmour et Naulleau

\o/

Hors ligne

#3 08-02-2012 11:04:56

yahoops
Nouveau membre
Inscription : 08-02-2012
Messages : 1

Re : L'Internet Bullshit de la semaine : Un Anonymous chez Zemmour et Naulleau

Super nouvelle.

Hors ligne

#4 08-02-2012 11:05:32

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : L'Internet Bullshit de la semaine : Un Anonymous chez Zemmour et Naulleau

Ho Yeah! Ils sont de retour! \o/ (Moi aussi, je voulais mettre juste un petit Smiley mais oyoyo m'a devancé alors je brode)


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#5 08-02-2012 11:21:37

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : L'Internet Bullshit de la semaine : Un Anonymous chez Zemmour et Naulleau

Enfin une bonne nouvelle, le podcast manquait à beaucoup de monde.


Concernant l'interview, je voudrait juste rappeler un des principes fondateurs d'Anonymous :
Anonymous n'a pas de chef, Anonymous est juste une idée, personne ne peut s'exprimer au nom d'Anonymous.
Beaucoup d'Anon ne se sont absolument pas reconnu dans le discours de cet individu. Il me semble même avoir entendu à un moment un truc du genre "La finalité d'Anonymous, c'est ou ca deviendra les marché financier".
Alors déjà, la finalité d'une mouvance aussi large et aussi indéfinissable qu'Anonymous, ca me parait pas gagné.
Et si les marchés financiers intéressent très certainement un nombre important d'Anon, d'autres resteront très vraisemblablement concentré sur la liberté sur le net, d'autre sur les combats politiques (op blitzkrieg), d'autre encore se concentrerons sur les régimes dictatoriaux... Bref, Il y a plein de gens agissants dans plein de domaines sous la bannière Anonymous.

Du coup, pour moi, c'est plus le emc sous le masque qui est digne d'un bullshit que le deux guignolos qui l'interrogent.

Hors ligne

#6 08-02-2012 11:56:11

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : L'Internet Bullshit de la semaine : Un Anonymous chez Zemmour et Naulleau

Wouah!
Le retour du podcast s'annonçait comme une bonne nouvelle mais ce trailer est une mauvaise surprise.
D'abord la qualification de Zemmour et Naulleau (on aime ou on aime pas), mais là quelle condescendance "ces trublions" "ah non excuse moi, ces bouffons", allez-y franchement! Ces connards qui se croient importants!
D'autre part, ici le principe semble être justement la vulgarisation du discours que l'invité se doit ensuite de corriger et/ou d'éclaircir.
Il y avait des tonnes d'autres internet bullshit à choisir, où, après les propos des journalistes un point était posé et le débat fermé, là je crois qu'on ne peut que se féliciter qu'il y ait débat et polémique.
En 2 minutes l'arrogance autour de la table ne m'a pas donner envie de suivre la saison 3 (je mentirais si j'affirmais que je ne le ferai cependant pas).

Hors ligne

#7 08-02-2012 12:16:40

Minostel
Habitué
Inscription : 29-10-2010
Messages : 91

Re : L'Internet Bullshit de la semaine : Un Anonymous chez Zemmour et Naulleau

Joie et béatitude... Le podcast revient ! J'y pensais encore cette semaine avec nostalgie.

Hors ligne

#8 08-02-2012 13:45:14

Flashgourdin
Membre
Inscription : 23-02-2011
Messages : 45

Re : L'Internet Bullshit de la semaine : Un Anonymous chez Zemmour et Naulleau

Ahhhhhh enfin !

Hors ligne

#9 08-02-2012 13:46:49

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : L'Internet Bullshit de la semaine : Un Anonymous chez Zemmour et Naulleau

Ah super ! On va enfin pouvoir voir Sophian en vrai... une pensée aussi pour Alexandre qui n'est sûrement pas bien loin...

Amitiés à tous, vous nous avez manqué.

Hors ligne

#10 08-02-2012 14:12:42

swedish chief
Habitué
Inscription : 29-10-2007
Messages : 546

Re : L'Internet Bullshit de la semaine : Un Anonymous chez Zemmour et Naulleau

Love is in the air...

Hors ligne

#11 08-02-2012 15:49:44

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : L'Internet Bullshit de la semaine : Un Anonymous chez Zemmour et Naulleau

Sur ce coup vous êtes de parfaite mauvaise foi. Les interrogations de Naulleau et Zemmour sont plutôt pertinentes et malheureusement vous nous offrez une vidéo tronquée des réponses du (pseudo ?) Anonymous. Franchement vous êtes mauvais. Ne vous posez-vous pas la question de qui a construit cette image que vous déplorez ? Vous croyez que le fait de prendre le parti d'un représentant du capitalisme sauvage et opportuniste le plus avide et le plus vulgaire qui soit est sans conséquences sur la manière dont on va ensuite être perçu ? Nos chroniqueurs télé ne sont peut-être pas d'habitude très inspirés mais en l'occurrence il faut avoir l'esprit drôlement fait pour trouver déplacées les questions qu'ils posent dans cette courte vidéo.

Dernière modification par David Croquettes (08-02-2012 15:51:43)


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#12 08-02-2012 17:28:37

Oliv Soares
Habitué
Inscription : 09-12-2010
Messages : 334

Re : L'Internet Bullshit de la semaine : Un Anonymous chez Zemmour et Naulleau

"Nos chroniqueurs télé"  arrrrrgh je m'étrangle là ! Les bouffons de la télé oui, et c'est presque un pléonasme, parce que la télé est en soi une bouffonnerie permanente.

Je trouve que bouffon est bien faible, quand un mec qui a été condamné pour provocation à la discrimination raciale trouve le moyen de se faire passer pour un disciple de Gandhi...

et d'une façon générale, je crois qu'il vaudrait mieux éviter la rhétorique marxiste quand on se fait en permanence le défenseur des privilèges et des intérêts des classes sociales les plus aisées.

Hors ligne

#13 08-02-2012 18:13:09

Arkos
Habitué
Inscription : 12-12-2010
Messages : 110

Re : L'Internet Bullshit de la semaine : Un Anonymous chez Zemmour et Naulleau

Personnellement, j'ai trouvé la position de l'Anonymous presque aussi risible que celui des deux bouffons.
Il se présente comme l'un des fondateurs, il se met vraiment en importance, d'ailleurs, il brise la règle de l'anonymat puisqu'il vient se présenter devant un plateau télé (d'accord, pas le nom, mais bon).
Ensuite, il a l'air de décrire Anonymous comme un petit groupe vraiment centralisé.
Est ce qu'on parle des mêmes Anonymous là ?
C'était ptet ça à l'origine, mais ça a changé, il est en retard là.

Edit : Je parle de la rencontre en entier, pas le trailer ici.

Dernière modification par Arkos (08-02-2012 18:16:55)

Hors ligne

#14 08-02-2012 18:13:16

Tycho
Nouveau membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 6

Re : L'Internet Bullshit de la semaine : Un Anonymous chez Zemmour et Naulleau

Yay le retour du podcast! \o/ Je n'espérais plus...

Hors ligne

#15 08-02-2012 18:38:35

Erwan
Administrateur
Inscription : 11-04-2007
Messages : 1 338

Re : L'Internet Bullshit de la semaine : Un Anonymous chez Zemmour et Naulleau

stonga9 a écrit :

Wouah!
Le retour du podcast s'annonçait comme une bonne nouvelle mais ce trailer est une mauvaise surprise.
D'abord la qualification de Zemmour et Naulleau (on aime ou on aime pas), mais là quelle condescendance "ces trublions" "ah non excuse moi, ces bouffons", allez-y franchement! Ces connards qui se croient importants!
D'autre part, ici le principe semble être justement la vulgarisation du discours que l'invité se doit ensuite de corriger et/ou d'éclaircir.
Il y avait des tonnes d'autres internet bullshit à choisir, où, après les propos des journalistes un point était posé et le débat fermé, là je crois qu'on ne peut que se féliciter qu'il y ait débat et polémique.
En 2 minutes l'arrogance autour de la table ne m'a pas donner envie de suivre la saison 3 (je mentirais si j'affirmais que je ne le ferai cependant pas).

Yep, je comprends bien ta déception. en fait, il faut qu'on prenne en compte le fait que cet Internet Bullshit puisse être diffusé en vidéo courte dans les prochaines émissions. Le truc, ici, c'est que MegaUpload et surtout Anonymous sont les thèmes centraux de l'émission. Du coup, j'ai préféré ne pas broder sur le sujet dès l'Internet Bullshit. Du coup, en format court, ça fait bizarre.

C'est en faisant des erreurs qu'on progresse ! smile


Twitter : @erwancario / @ecrans - Gamertag Xbox Live/PSN : Nawre

Hors ligne

#16 08-02-2012 19:51:35

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : L'Internet Bullshit de la semaine : Un Anonymous chez Zemmour et Naulleau

Merci pour la sincérité de ta réponse, je jugerai sur pièce l'intégralité du podcast. Ceci dit, votre retour fait tout de même plaisir malgré le trailer, à mon sens, foiré.

Erwan a écrit :

C'est en faisant des erreurs qu'on progresse ! smile

Of course !!! smile

Hors ligne

#17 09-02-2012 15:33:20

PierreJeanPierre
Habitué
Inscription : 07-09-2008
Messages : 120

Re : L'Internet Bullshit de la semaine : Un Anonymous chez Zemmour et Naulleau

Excellente nouvelle que ce retour du podcast, même un peu moins fréquent.

Quant à Naulleau et Zemmour, bon leur insupportable côté "chien méchant qui a un avis sur tout" n'est pas nouveau, je n'en finis pas d'être sidéré qu'on les paye pour être des connards, c'est quand même dingue. Mais cela étant le mec sur le plateau avec son masque d'anonymous est juste ridicule.

Hors ligne

#18 09-02-2012 19:07:56

Walex
Membre
Inscription : 31-03-2011
Messages : 11

Re : L'Internet Bullshit de la semaine : Un Anonymous chez Zemmour et Naulleau

Wouhou !
Merci de ce retour !

Hors ligne

Pied de page des forums