Vous n'êtes pas identifié(e).
iPad 3 : la résolution, pas la révolution
Apple a présenté ce soir l'iPad troisième du nom, toujours plus puissant, toujours plus rapide, toujours plus mieux.
Hors ligne
4G, résolution de ouf, énorme autonomie inégalée de 10h, processeur A5X 4 fois plus rapide que le Tegra3 qui équipe 99% des plus récents concurrents pour un prix identique qu'eux...Mais Apple veut-il tuer le marché en coupant la marge de tout le monde, forcé de fixer un prix bas eux aussi ? Pas une si mauvaise stratégie...
Sans parler de l'ancien iPad2, toujours un cadeau sympas, réduit à 289 € ??? Mais comment font-ils ? Dumping pour tuer la concurrence ??? Personne ne s’interroge ?
Ici où là on en a parlé de cette histoire d'Apple fixant des prix tellement bas pour ses iPad qu'à tel point ses concurrents ont du mal à le suivre...pas une prouesse technique...juste une sorte de stratégie de dumping sans doute limite illégale ?
Apple qui en a vendu 18 millions en 1 trimestre a su être rentable sur le grand nombre avec ses iPad bradés pour inonder le marché...alors que ses concurrents sont déficitaires par le faible nombre de vente qui ne rentabilise pas la R&D (ou plutôt la R&Copy sans révolution eux aussi, il faudrait qu'ils arrêtent de faire la course à la résolution et au processeur mais qu'ils innovent vraiment). Sans compter la forte concurrence et la guerre fratricide entre tablettes Android (Samsung versus Asus versus cie qui s’entre-tuant).
Dernière modification par sunshiner (07-03-2012 21:13:12)
Hors ligne
Pas de dumping, juste une force de frappe (en liquidités disponibles) sur les achats massifs de composants qui leur garantissent des coûts plus bas. Le CEO actuel, Tim Cook, est un spécialiste de ce genre de négociations.
Non seulement ils sont moins chers que la concurrence, mais ils margent plus.
Et puis en tant que dernier constructeur indépendant, Apple peut designer des machines optimisées dans les deux sens (hard-soft/soft-hard). Pas besoin d'1 GO de RAM, quand on peut faire aussi bien avec 500MO, pour un coût moindre et un avantage en terme d'autonomie... Même chose pour le proc maison, la mémoire flash maison, etc...
Bref, c'est la justification d'un modèle intégré.
Le modèle ouvert n'a qu'un avantage : les parts de marché. Mais vu la fragmentation structurelle, même ça ne veut pas dire grand chose. Voir rien du tout.
Dernière modification par Rellah (07-03-2012 21:18:28)
Hors ligne
les produits sont beaux, bons et orientés utilisateur à 1000%. ya pas à chercher ailleurs.
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
Hors ligne
Ouais.
aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com
Hors ligne
Finalement, la seule chose à retenir, c'est l'iPad 2 qui est bradé.
Hors ligne
Finalement, la seule chose à retenir, c'est l'iPad 2 qui est bradé.
La chose à retenir, c'est que pour battre l'iPad avec leurs prochaines tablettes, on risque de voir la majorité Android continuer de taper sur les minorités pour tenter de récupérer les voix du front national.
Et là, je godouine à peine.
Hors ligne
Finalement, la seule chose à retenir, c'est l'iPad 2 qui est bradé.
ben… quand tu as testé le Retina display sur iPhone, c'est difficile de revoir un autre iPhone… :-)
P-ê que ça fera pareil avec le nouvel iPad…
aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com
Hors ligne
Et puis en tant que dernier constructeur indépendant
J'adore le comique de répétition :-°
Hors ligne
L ipad2 à 289€ ?? Vous confirmez ce prix ?
Hors ligne
soyphrenn a écrit :Finalement, la seule chose à retenir, c'est l'iPad 2 qui est bradé.
ben… quand tu as testé le Retina display sur iPhone, c'est difficile de revoir un autre iPhone… :-)
P-ê que ça fera pareil avec le nouvel iPad…
je pense aussi
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
Hors ligne
L ipad2 à 289€ ?? Vous confirmez ce prix ?
Nope, on confirme rien du tout. D'après ce qui a été annoncé, le seul iPad 2 à voir son prix baissé est celui à 16 Go, qui passe à 399 dollars en wifi seul et à 530 dollars avec la 3G.
C'est l'iPad 1 qui est à 289 euros.
Hors ligne
Ah tiens, on ne dit plus que Steve Jobs est mort, mais qu'il a quitté son poste, c'est une façon de voir les choses comme une autre, je suppose...
Hors ligne
Parce que la première keynote de Tim Cook a eu lieu deux jours avant la mort de Jobs...
Hors ligne
Le coup de pas lui donner de nom est une erreur marketing étonnante. Avec 2 produits sur le marché ca va être étrange. Oui on pourrait l’appeler iPad LTE en raison de sa compatibilité mais dans nos contrées européennes ça n'a pas vraiment de sens vu qu'on ne voit pas le bout du nez de la 4G.
Les gens vont l'appeler probablement iPad 3 ce qui du coup va faire une continuation lors de la prochaine annonce a moins qui ne l’appelle 3GS l'année prochaine.
La bête en elle même n'a pas vu d'update majeur a part sa puce A5 qui permet de faire tourner des très beaux jeux, l'appareil photo sur une tablette reste un gimmick donc. Un bon remplacement pour l'Ipad 1, je ne sais pas si les gens qui ont un iPad 2 craqueront (probablement qu'une partie le fera, ceux qui achètent toutes les versions) mais la vrai update vient du coté software.
Proud Firefox User
Hors ligne
L'iPad est maintenant nommé comme les autres machines d'Apple (à part l'iPhone), qu'on ne distingue que par les caractéristiques techniques, pas par une numérotation. La confusion vient de ce que l'ancien modèle resté au catalogue s'appelle toujours iPad 2... C'est ce "2" qui tombera, mais il faudra peut-être attendre la prochaine génération... Si l'offre ne s'étend pas à un choix de tailles d'écran, on aura une gamme comprenant l'ancien modèle en une seule configuration, et le modèle "courant" en 3x2 configurations, tous nommés iPad. Comme les MacBook Air, Pro, iMac et MacPro...
Dernière modification par Rellah (08-03-2012 00:50:55)
Hors ligne
En y pensant, oui tu as raison, mais la mécanique de numérotation s'était enckenchée puis maintenant ils l'arrêtent. Le fait que ce soit un produit iOs non nommée peut aussi semer le trouble chez le grand public qui est habitué a voir des noms pour leurs appareils de mobilité. De plus celui là n'a aucune caractéristique technique frappante pour le nommer
Dernière modification par Tinus (08-03-2012 01:06:49)
Proud Firefox User
Hors ligne
Mais si, voyons : il est RESOLUTIONARY !
A propos, on soupçonne fortement Apple d'avoir trouvé sa tagline en lisant le titre de notre article. L'enquête est ouverte.
Hors ligne
A propos, on soupçonne fortement Apple d'avoir trouvé sa tagline en lisant le titre de notre article. L'enquête est ouverte.
:-° MOUAICHE. :-)
aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com
Hors ligne
Et sinon, en plus du perfectionnement, ils lui ont trouvé une véritable utilité, mis à part celle de le laisser allumer sur un coin de table lorsqu'on reçoit des amis chez soi ou de le sortir au Starbucks après avoir commandé un café à 6€?...
Hors ligne
Mais si, voyons : il est RESOLUTIONARY !
A propos, on soupçonne fortement Apple d'avoir trouvé sa tagline en lisant le titre de notre article. L'enquête est ouverte.
Oh oui je vois bien les gens demander "ouane rézolouchionari iPad"
Proud Firefox User
Hors ligne
Et sinon, en plus du perfectionnement, ils lui ont trouvé une véritable utilité, mis à part celle de le laisser allumer sur un coin de table lorsqu'on reçoit des amis chez soi ou de le sortir au Starbucks après avoir commandé un café à 6€?...
Aaaaaaah, Dr_Surpriso is back !
aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com
Hors ligne
4G, résolution de ouf, énorme autonomie inégalée de 10h, processeur A5X 4 fois plus rapide que le Tegra3 qui équipe 99% des plus récents concurrents pour un prix identique qu'eux...Mais Apple veut-il tuer le marché en coupant la marge de tout le monde, forcé de fixer un prix bas eux aussi ? Pas une si mauvaise stratégie...
Sans parler de l'ancien iPad2, toujours un cadeau sympas, réduit à 289 € ??? Mais comment font-ils ? Dumping pour tuer la concurrence ??? Personne ne s’interroge ?Ici où là on en a parlé de cette histoire d'Apple fixant des prix tellement bas pour ses iPad qu'à tel point ses concurrents ont du mal à le suivre...pas une prouesse technique...juste une sorte de stratégie de dumping sans doute limite illégale ?
Apple qui en a vendu 18 millions en 1 trimestre a su être rentable sur le grand nombre avec ses iPad bradés pour inonder le marché...alors que ses concurrents sont déficitaires par le faible nombre de vente qui ne rentabilise pas la R&D (ou plutôt la R&Copy sans révolution eux aussi, il faudrait qu'ils arrêtent de faire la course à la résolution et au processeur mais qu'ils innovent vraiment). Sans compter la forte concurrence et la guerre fratricide entre tablettes Android (Samsung versus Asus versus cie qui s’entre-tuant).
Toi tu as bien appris là leçons de troll de ton ami Tim.
Facile de faire vendre des résolutions plus élevées que ce que peux percevoir l'oeil humain, ca fait marketing mais ca ne sert à rien, pareil pour la RAM, un proc prétendument 4x plus rapide que ce qui arrache en ce moment, j'ai d'énormes doutes...
Hors ligne
En y pensant, oui tu as raison, mais la mécanique de numérotation s'était enckenchée puis maintenant ils l'arrêtent. Le fait que ce soit un produit iOs non nommée peut aussi semer le trouble chez le grand public qui est habitué a voir des noms pour leurs appareils de mobilité. De plus celui là n'a aucune caractéristique technique frappante pour le nommer
Soit ça indique qu'à terme, Apple voit l'iPad comme un "appareil mobile" en fait plus proche du MacBook Air que de l'iPhone.
Soit il est possible que l'iPhone perde lui aussi sa numérotation. Et là, le drame, les bashers et les naysayers n'auront décidément jamais d'iPhone 5...
Voir les développements futurs... Ça ne me choque pas, et ça n'est pas la première fois qu'Apple opère un changement de dénomination. Mais oui, ça n'est pas neutre. On comprendra plus tard ce que ça cache de stratégie produit.
Par ailleurs, je ne suis pas marketeux, mais je peux imaginer que ça fasse partie d'une simplification du rapport client-produit... On veut acheter un iPad, un iPhone, pour participer à une "expérience", entrer dans un système. Après, les détails techniques, soit on sait ce qu'on veut, soit on sait ce qu'on veut payer...
Hors ligne
Et sinon, en plus du perfectionnement, ils lui ont trouvé une véritable utilité, mis à part celle de le laisser allumer sur un coin de table lorsqu'on reçoit des amis chez soi ou de le sortir au Starbucks après avoir commandé un café à 6€?...
Je me pose la meme question ...
Hors ligne