Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1451 20-03-2012 13:07:20

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

Ben si tu me dis qu'on peut mettre Xbmc sur le popcorn, je veux bien te croire mais c'est pas l'info que j'avais trouvé jusque là. Ca m'étonne un peu et ça m'intéresse du coup smile

Hors ligne

#1452 20-03-2012 13:42:57

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Topic Blabla

Pour être plus précis, à partir du 200-210, on peut: .

- toujours mettre YAMJ : bon, y'a toujours une petite heure de mise en route, mais une fois que le script est fait, on met à jour le jukebox manuellement en relançant le script sur le pc et la mise à jour du juke box prend 1 ou 2 minutes... C'est ce que j'utilise encore, car je suis rodé sur YAMJ et jme suis fait sous toshop/dreamweaver un chouette petit portail qui plait à tout la famille

- utiliser leur juke box maison, le NMJ, plutot sympa (en flash), mais il faut mettre un peu les mains dans le cambouis pour améliorer le scan (en lui interdisant de scanner certains dossiers). Je l'utilise pour le juke box Zik (ce qui manquait à YAMJ)

- utiliser une appli YAMJ dispo sur le marketplace via le menu applis. Je l'ai téléchargée, mais pas encore utilisée, par contre, je peux pas te faire de retour là dessus, ayant déjà 2 système de juke box dans mon popcorn ^^, mais je peux tester cette semaine...

Le XBMC sur popcorn, ça a été évoqué à de nombreuses reprises, y'a eu des beta, mais je crois que le projet a été abandonné...
http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 … pcorn.html

Par contre, d'autres solutions se développpent :
http://www.networkedmediatank.com/showt … ?tid=50980

Et Sigma design planche sur un portage d'XBMC sur leur puce
http://xbmc.org/theuni/2011/01/05/xbmc-port-from-sigma/

Dernière modification par hojopin (20-03-2012 13:50:10)

Hors ligne

#1453 20-03-2012 13:54:11

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

Mouais.
Je suis vraiment borné sur xbmc donc non smile

Bon, en continuant mes recherches, je viens de voir que le xtreamer ultra avait baissé de prix. Bon, ça reste cher (249€) mais c'est intéressant. J'hésite.

Hors ligne

#1454 20-03-2012 14:05:51

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Topic Blabla

Ouais désolé pour les faux espoirs, dans mon élan, j'ai confondu l'appli YAMJ avec XBMC

Mais c'est vrai que ça claque, XBMC ! Moi aussi, j'ai vraiment voulu mettre ça sur ma télé, mais quand j'ai vu qu'il fallait quasi investir dans un HTPC , je suis retourné sur mon pch en me disant que finalement c'était pas si mal ...

Dernière modification par hojopin (20-03-2012 14:07:19)

Hors ligne

#1455 20-03-2012 14:24:31

stonga9
Habitué
Inscription : 16-01-2009
Messages : 990

Re : Topic Blabla

Je ne m'y connais pas vraiment en mediacenter etc, mais juste une question : pourquoi une freebox V6 ne suffirait pas à ton bonheur ?

Hors ligne

#1456 20-03-2012 16:10:07

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

La réponse est très simple: on n'a pas Free en Belgique smile
Et à ma connaissance, on n'a pas non plus de box, juste des décodeurs.

Hors ligne

#1457 20-03-2012 16:39:33

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Topic Blabla

ca ne t'interessera pas car ce n'est pas du xbmc mais je te parle quand même de mon experience perso:

Un Dune HD Smart avec l'interface YaDis.

L'avantage, c'est comme pour le popcorn, c'est que ca décode absolument tout! (genre le DTS HD 7.1 en mkv, les iso blue ray, etc...)

Perso j'ai hésité avec la popcorn, mais en parcourant les forums, je vois plus d'ennuie avec les popcorns qu'avec les dunes.

http://dune-hd.com/hd_players/current/1 … rt-d1.html
1281703510_dune_hd_smart_d1_front_800x400.jpg

Et pour Yadis, c'est très classe comme interface, avec affichage par saison etc : yadis.jpg

Par contre Dune, c'est pour la vidéo, pour gérer sa musique c'est pas le top...

Dernière modification par Finkel (20-03-2012 16:40:25)

Hors ligne

#1458 20-03-2012 16:50:53

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

Bah, pour la musique, ça me gêne moins
Je l'écoute pas sur ma télé
Après effectivement, ça a l'air pas mal du tout comme interface
Mais je reste buté sur mon xbmc smile

Je viens de voir que le xtreamer ultra a baissé, et même si ça reste cher (environ 230€), ça m'a l'air pas mal puissant, et en plus, il est livré avec télécommande, clavier et une version d'xbmc d'installé.
J'hésite encore à cause du prix, mais la tentation est forte.

Hors ligne

#1459 20-03-2012 17:12:01

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Topic Blabla

Et se monter un mini pc dédié?

Hors ligne

#1460 20-03-2012 17:41:41

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Bien classe l'interface Yadis en tous cas.

Dernière modification par Dalai-Lama (20-03-2012 17:41:47)

Hors ligne

#1461 20-03-2012 18:48:55

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

Finkel a écrit :

Et se monter un mini pc dédié?

j'avais commencé à regarder, mais je ne m'en tire pas pour moins cher, pour un truc ptet un peu plus puissant mais aussi plus imposant (les boitiers pc, c'est moins ça)
A moins que tu parles des trucs tout fin, tout droit là, et à ce moment, le xtreamer ultra en est un smile

Hors ligne

#1462 20-03-2012 19:00:45

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

Bon, comme j'étais quand même pas mal séduit par les copies d'écran de Finkel, je suis allé regarder combien coute un dune hd smart et apparemment, c'est le même prix que le xtreamer, alors aucun regret smile

Hors ligne

#1463 21-03-2012 10:05:31

hojopin
Habitué
Inscription : 19-01-2011
Messages : 425

Re : Topic Blabla

le Yadis, c'est une skin de YAMJ, non ?  ça ressemble pas mal à celle que j'ai installée  (edit : ha non, YaDIS , c'est le YAMJ pour Dune)

Sinon 230€, ça reste correct, je trouve, vu les fonctionnalités de la machine !

Monter un pc dédié, ça revient assez vite cher, avec en sus le souci de silence, le choix d'un boitier htpc bien conçu (rarement en dessous de 100-150€ le boitier seul)
après, j'avais aussi louché sur ce genre de mini  pc, très discret (fixable derrrière l'écran de télé) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 106wt_2030

Mais j'ai pas tenté ...  vous pensez que ça peut être une option viable pour un media center en XBMC?

Dernière modification par hojopin (21-03-2012 10:06:51)

Hors ligne

#1464 21-03-2012 10:37:53

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

Ah ben complètement, ouais.
J'aurai trouvé la même chose au même prix, je me serai même pas posé la question, j'aurai pris ça
Bonne trouvaille, je vais regarder si je trouve le même ailleurs

edit: après un minimum de recherche, j'arrive à en trouver, mais pas du tout au même prix, plutôt de l'ordre de 260€. Dommage.

Dernière modification par cubik (21-03-2012 10:44:43)

Hors ligne

#1465 21-03-2012 12:56:44

Dalai-Lama
Habitué
Inscription : 01-12-2008
Messages : 2 437

Re : Topic Blabla

Sine Mora est dispo !

Hors ligne

#1466 21-03-2012 14:07:46

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Blabla

Cool je vais tester la démo ce soir ! Un bon SMUP j'espère...

Hors ligne

#1467 21-03-2012 15:30:40

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Topic Blabla

Bon, merci pour tout ceux qui m'ont donné leur avis, je me suis finalement décidé pour le Xtreamer ultra.
C'est un peu gros pour l'usage que je veux en faire, mais au moins, je le récupère ce we et pas dans 3 mois.
Et puis comme ça, je devrais pas avoir trop de soucis matériel pour mon usage smile

Hors ligne

#1468 21-03-2012 18:14:08

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Blabla

8 sur Gamekult pour Sine Mora smile

Hors ligne

#1469 21-03-2012 20:01:43

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Je reviendrai donner mon avis plus tard sur Sine Mora mais méfiez vous des (très bonnes) critiques du jeu. Téléchargez d'abord la démo. Pour le moment, je trouve que ça manque vraiment de patate. Passer de Bullet Soul à SM... Aouch !

Hors ligne

#1470 21-03-2012 20:42:06

Traquenard
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :

Je bascule sur un autre sujet. Depuis cette semaine, Trine 2 et Journey sont dispo sur le PSN. Et pour les gens qui ont le PSN +, ils  peuvent avoir ces deux jeux gratuitement. Là soudain je me suis dit "hey pourquoi pas".
Vous êtes satisfaits de votre abonnement psn + ça vaut le coup? pas le coup? est-ce qu'on peut jouer aux jeux psn + sans internet ?

J'avais pris un abo PSN+ d'un an à son lancement, très honnêtement à moins que tu achètes au moins deux jeux PSN par mois et que tu aimes les bêta de FPS ça n'en vaut pas la peine.

Tout d'abord il faut signaler que les jeux et DLCs "offerts" ne te sont plus accessibles une fois que tu es désabonné. Ces jeux sont donc loués, pas offerts. Toutefois si tu te réabonnes plus tard tu ne repars pas de zéro : ce que tu avais dans ton abo précédent te sera à nouveau accessible.
Par contre dès que tu achètes quelque chose à prix préférentiel PSN+, jeu ou DLC, tu le gardes à vie.

Tout comme pour les jeux PSN, pas besoin d'être connecté pour jouer aux titres PS+, ouf. Le cloud saving est une blague (copier ses saves une par une, youpi) ainsi que les mises à jour automatiques de jeux (seuls les jeux made in Sony sont soutenus). Et le renouvellement automatique de l'abonnement est activé par défaut si tu as une carte bancaire enregistrée sur le PSN.

Bref le PS+ c'est un peu comme un abonnement chez France Loisirs : tu payes pour qu'on t'offre une liste non prédéfinie de produits, avec de bonnes et de mauvaises surprises au final.

Hors ligne

#1471 22-03-2012 01:29:24

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Topic Blabla

Je te remercie Traquenard (mais c'est quoi ce pseudo qui fait peur). Tu me donnes exactement toutes les réponses auxquelles j'attendais (cloud saving - maj automatiques - les prix préférentiels).
Vu comme ça, je ne pense pas prendre l'abonnement, ça ne correspond pas à mes attentes.
Garder à vie, c'est vite dit, il suffit que la PS3 tombe en panne, et hop la grosse banane.

Hors ligne

#1472 22-03-2012 10:42:01

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Topic Blabla

De la "location" ? Mais c'est vraiment des chiens eux, c'est pas possible..


marmotte19 a écrit :

Je reviendrai donner mon avis plus tard sur Sine Mora mais méfiez vous des (très bonnes) critiques du jeu. Téléchargez d'abord la démo. Pour le moment, je trouve que ça manque vraiment de patate. Passer de Bullet Soul à SM... Aouch !

En attendant, le trailer rend hommage à cette sublissime 2D/3D. Ça existe  un pack XBOX360/Sine Mora ? ^^

Sinon hier, j'ai croisé Mathieu Minel (sympatique ex Directeur Marketing de Nintendo). Si vous avez un job, il est toujours en quête.

Dernière modification par Red (22-03-2012 12:23:04)

Hors ligne

#1473 22-03-2012 12:51:57

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Topic Blabla

Dalai-Lama a écrit :

Sine Mora est dispo !

J'y ai joué quelques heures hier. Pour le moment je n'émets pas d'avis définitif mais tire les conclusions suivantes :
- injouable au stick arcade (un comble pour un shmup (sauf arena shooters)). D-pad exclu lui aussi. Ca sera du stick analogique ou rien.
- hitbox très particulière (indiquée lors du choix du vaisseau en mode arcade mais non visible à l'écran en cours de partie). Il arrive souvent que l'on se fracasse contre un décor. Cela vient de la perspective utilisée et de l'utilisation de la 3D sur un plan 2D. Très frustrant. Mais je sais que certains aiment (dans un topic quelqu'un s'était plaint du manque de shmups où les décors avaient un impact).
- Réalisation très soignée et très classe (aussi bien d'un point de vue musical que visuel). Mais il faut absolument désactiver l'effet de tremblement (activé par défaut dans les options). Cela rend l'action très confuse et il n'est pas rare alors que l'on se prenne un suppo dans le fion. Bonne DA. Et les couleurs utilisées, les environnements nous changent un peu des shoots traditionnels.
images?q=tbn:ANd9GcRzfPuhTS8HI2SvQZXUFtT8hTMCaGzTlVWoejTC5FtUu88u4Bp9Ae8BpFRFgA
- Il y a un scénario. Plutôt bien écrit (et bien traduit). C'est bien...sauf pour ceux qui veulent jouer à l'ancienne et finir le jeu d'une traite avec 100% d'action. Il y a un moyen de passer en accéléré les cutscenes mais aucun moyen de les zapper. Apparemment le mode arcade en est dépourvu, mais la difficulté de base (et minimum) est réglée sur difficile, et je peux vous dire que ça ne sera pas pour tout de suite.
sine_mora_insane_difficulty.jpg
- le principe de vie est très particulier et déstabilisera les habitués (comme moi). Il n'y a qu'une vie (et plusieurs continus mais un continu ça ne sert à rien dans un shmup;) qui est basée sur le temps qu'il nous reste avant de perdre. A chaque ennemi tué ou en ramassant certains bonus, on peut gagner du temps. Je suis partagé pour le moment. Innovation ou frustration ? Je verrai au fil de mes parties.
- lisibilité de l'action correcte. Les paterns sont bien perceptibles SAUF lorsqu'il s'agit de missiles (qui sont tout petits petits).
- l'action manque de pêche. Au bout d'un moment, on finit par s'y habituer mais franchement après un Dondonpachi, un Akai Katana, un Bullet Soul...ça fait tâche.
- Mais qu'est-ce que c'est que ces deux fucking bandes noires sur mon écran 16/9 ?
Alors... Que dire pour le moment ? On est en présence d'un shmup plus proche de ce qui se fait actuellement en Europe (mais d'un autre côté Digital Reality est un studio hongrois, donc jusqu'ici ça se tient) ce qui n'est pas trop ma tasse de thé habituellement. Le studio a cherché à innover dans le principe de fonctionnement du système de vie et de score. Le public (non réfractaire aux shmups j'entends) visé est large : on peut se faire une petite promenade en mode scénario en facile ou bien un rush difficile en mode arcade.
Je n'ai pas pris la baffe à laquelle je m'attendais. Je vais m'y coller bien que le jeu ne vaille pas pour le moment (à mon avis) un classique de chez Cave ou Toaplan (mais sait-on jamais...sur la durée). Je le recommande néanmoins au vu du prix, de la réalisation et surtout pour motiver d'autres développeurs à nous sortir de bons shmups (Cave a pas la forme en ce moment, peut-être devrait-il jeter un coup d'oeil sur kickstarter).
J'ai oublié de préciser mais on est dans du shmup horizontal bourré de boss (et mid boss) avec des boosts de tir (max 9), des modules (à la gradius), et il est possible soit de revenir dans le temps soit de le ralentir (selon le choix du joueur). Le système de scoring, je dois creuser pour vérifier les tenants et les aboutissants comme dirait un certain monsieur Phal.

Dernière modification par marmotte19 (22-03-2012 21:06:33)

Hors ligne

#1474 22-03-2012 14:29:23

gatsby
Habitué
Inscription : 27-05-2011
Messages : 325

Re : Topic Blabla

Merci pour ton retour. Il me tente bien (surtout pour la présence de Grasshopper et de Yamaoka pour les musiques). J’adore les Shoot depuis la NEC et la Neo-Geo mais c’est un genre dans lequel je suis assez mauvais. Côté « écoles » je suis beaucoup plus Treasure que Cave.
Quand tu dis injouable au stick, c’est que le jeu ne le reconnait pas ??? Dommage mon TE dort un peu en ce moment (en attendant VF5FS)
En tout cas, j’achète.

Hors ligne

#1475 22-03-2012 15:16:45

Traquenard
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 33
Site Web

Re : Topic Blabla

Forcetranquille a écrit :

Garder à vie, c'est vite dit, il suffit que la PS3 tombe en panne, et hop la grosse banane.

Vu que le PS+ est lié à ton compte PSN et pas à ta console, si jamais il y a grosse panne tu peux récupérer tes jeux sur une autre PS3, ouf.
Mais oui, "garder à vie" c'est dans la mesure de la pérennité du service...

Hors ligne

Pied de page des forums