Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-04-2012 12:19:04

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Présidentielle : les candidats parlent (enfin) de numérique

Présidentielle : les candidats parlent (enfin) de numérique

A quelques jours du premier tour de l?élection présidentielle, cinq candidats répondent aux membres du collectif numérique, dévoilant leurs projets pour Internet et les nouvelles technologies. Au programme surtout, de l'économie et de l'éducation.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-04-2012 14:56:41

Membre
Inscription : 19-01-2012
Messages : 33

Re : Présidentielle : les candidats parlent (enfin) de numérique

Perso, je trouve qu'il y a un grand absent dans tout cela : le réseau. Parce que ça parle beaucoup des usages, des start-ups etc, là y a du monde pour l'ouvrir, mais quel candidat propose concrètement des solutions pour accélérer les déploiements de réseaux de nouvelle génération? C'est bien beau de parler du reste mais on a tendance à oublier que sans un bon réseau, y a zéro usages numériques...

Hors ligne

#3 18-04-2012 16:34:38

mouche
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 20

Re : Présidentielle : les candidats parlent (enfin) de numérique

Hollande décevant.
Les lobbies de la Sacem et de l'industrie l'ont bien serré.

Hors ligne

#4 18-04-2012 16:37:09

keks
Membre
Inscription : 13-07-2007
Messages : 32

Re : Présidentielle : les candidats parlent (enfin) de numérique

Bé a écrit :

Perso, je trouve qu'il y a un grand absent dans tout cela : le réseau. Parce que ça parle beaucoup des usages, des start-ups etc, là y a du monde pour l'ouvrir, mais quel candidat propose concrètement des solutions pour accélérer les déploiements de réseaux de nouvelle génération? C'est bien beau de parler du reste mais on a tendance à oublier que sans un bon réseau, y a zéro usages numériques...

Si si dans tout le bla bla Hollande ou Sarkozy par exemple proposent le très haut débit (c'est quoi le très haut débit, la fibre ?) pour tous d'ici 10 ans /

Dernière modification par keks (18-04-2012 16:38:14)

Hors ligne

#5 20-04-2012 10:34:25

Membre
Inscription : 19-01-2012
Messages : 33

Re : Présidentielle : les candidats parlent (enfin) de numérique

Ca n'est pas vraiment leur proposition, ils reprennent juste l'objectif du digital agenda for europe auquel la France est censée avoir souscrit...
Moi ce qui m'intéresse, c'est comment on y arrive, parce que ratisser la France pour mettre de la fibre optique partout c'est bien beau, mais ça coute ultra cher et donc ça demande une mécanique financière un peu mieux huilée que le cadre actuel. Et là, sincèrement, j'ai l'impression qu'aucun candidat n'a de réponse concrète à ça.
Pourtant, c'est un enjeu d'aménagement du territoire qui a bien plus d'impact pour le visage de notre pays dans les vingt ou trente années qui viennent que de savoir comment les ayants droits vont être rémunérés. Le jour où on annonce le FTTH à 1Gb à Sarlat, ça changera la vie de bien des personnes. Mais visiblement c'est bien plus valorisant pour un candidat d'aller rassurer ses amis artistes sur la pérennité de leurs revenus.

Hors ligne

Pied de page des forums