Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 08-03-2012 10:49:08

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Allez Marmotte19,

Allez Marmotte19,
Vu l'influence que tu as sur la rédaction,
qui te regardes avec les yeux plein d'admiration,
comme j'admirais craintif les mecs en blouson de cuir qui maîtrisaient Art Of Fighting,
au fond de la salle d'arcade, derrière le rideau de fumée où se cachaient les dealers,
qui t'écoutent, comme j'aurais écouté celui qui m'aurait appris à faire une boule de feu avec le karateka ou à faire voler le sumo,
sur des bornes de Street à 4 boutons,
donc Marmotte19, use de ton charisme pour qu'Erwan et sa troupe se collent à Blazblue Unlimited Edition, SFxTekken et surtout, réparent la faute de ne pas avoir parlé de KOFXIII.

Moi aussi je suis nul, moi aussi je pleure pour réussir mes cancels, mais admettons-le : si on ne se met pas au moins une fois sérieusement aux jeux de baston, on ne peut pas sérieusement parler de jeux video. (Ok, y'a eu SC5 mais c'est pas suffisant...)


Merci d'avance, je sais que tu y arriveras

Hors ligne

#2 09-03-2012 09:59:59

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Allez Marmotte19,

Laisse tombé ils doivent jouer à dark souls

Hors ligne

#3 09-03-2012 11:31:53

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Allez Marmotte19,

Akaipolyan a écrit :

Allez Marmotte19,
Vu l'influence que tu as sur la rédaction,
qui te regardes avec les yeux plein d'admiration,
comme j'admirais craintif les mecs en blouson de cuir qui maîtrisaient Art Of Fighting,
au fond de la salle d'arcade, derrière le rideau de fumée où se cachaient les dealers,
qui t'écoutent, comme j'aurais écouté celui qui m'aurait appris à faire une boule de feu avec le karateka ou à faire voler le sumo,
sur des bornes de Street à 4 boutons,
donc Marmotte19, use de ton charisme pour qu'Erwan et sa troupe se collent à Blazblue Unlimited Edition, SFxTekken et surtout, réparent la faute de ne pas avoir parlé de KOFXIII.

Moi aussi je suis nul, moi aussi je pleure pour réussir mes cancels, mais admettons-le : si on ne se met pas au moins une fois sérieusement aux jeux de baston, on ne peut pas sérieusement parler de jeux video. (Ok, y'a eu SC5 mais c'est pas suffisant...)


Merci d'avance, je sais que tu y arriveras

J'aurais tant aimé en avoir la capacité... Je suis désolé.
Mais vu le niveau de mon influence (t'as vu passer une chronique sur deathsmiles ou dodonpachi Resurrection ?), je dirai que c'est mal barré.
Je ne peux que regretter comme toi que kof XIII soit passé à la trappe, ou encore qu'aucun Blazblue n'aient été chroniqué. D'autant plus que Clément est un enfant de l'ère NeoGeo (il a même une borne chez lui, et on sait qu'il apprécie la baston 2D). Tout comme Patrick devrait être heureux de se coller sur un shmup moderne (ça titille la nostalgie, surtout que ce n'est pas comme si il y en avait un qui sortait chaque mois). Malheureusement, ces jeux demandant beaucoup de temps pour être compris (à défaut d'être maîtrisés), et les gaillards n'ayant pas que ça à faire, une sorte de sélection naturelle fini par se mettre en place. On ne peut pas jouer à tout.
Pour StreetXTekken je ne me fais pas trop de souci. Street IV avait été chroniqué, et ça reste du jeu de baston facile à prendre en main ; je pense qu'il en sera de même pour celui-là (peut-être la semaine prochaine ?).
Pour reprendre ta dernière phrase (et paraphraser Séguéla), si à 50 ans, t'as pas fait un jeu de baston technique, t'as raté ta vie (c'est bon ils ont le temps;).
Mais je ne manquerai pas de glisser un mot ou deux dans un mail.
Par contre, plus généralement, il serait bien de mettre en avant ces petits éditeurs qui prennent des risques pour éditer des jeux de niche (sans Rising Star games, on aurait pas eu de shmup retail sur X360, ni de no more heroes, ni de muramasa, ni de deadly premonition, ni de kof XIII...), peu importe le genre de jeu.

Dernière modification par marmotte19 (09-03-2012 12:50:36)

Hors ligne

#4 10-03-2012 03:56:54

Jeremisrael
Modérateur
Lieu : Tel-Aviv
Inscription : 12-01-2010
Messages : 2 560
Site Web

Re : Allez Marmotte19,

marmotte19 a écrit :

Mais je ne manquerai pas de glisser un mot ou deux dans un mail.

VIP

Hors ligne

#5 10-03-2012 11:35:28

poifpoif
Habitué
Inscription : 27-11-2011
Messages : 449

Re : Allez Marmotte19,

Puisque tu y es, tu peux pas leur demander d'ouvrir une rubrique "rétro", histoire de revenir quelques minutes sur des vieux trucs qui nous ont marqués, remis dans leur contexte? Je proposerais de commencer par le meilleur jeu de tous les temps, donc Ultima Underworld, par exemple. Merci.

Hors ligne

#6 10-03-2012 12:20:02

Akaipolyan
Habitué
Inscription : 04-09-2011
Messages : 224

Re : Allez Marmotte19,

Ultima Underworld!!!

Hors ligne

#7 11-04-2012 15:15:39

Finkel
Habitué
Inscription : 20-01-2010
Messages : 245

Re : Allez Marmotte19,

poifpoif a écrit :

Puisque tu y es, tu peux pas leur demander d'ouvrir une rubrique "rétro"

C'est déjà le cas depuis longtemps :-)

Hors ligne

#8 10-05-2012 10:50:13

sseb22
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 04-12-2009
Messages : 629
Site Web

Re : Allez Marmotte19,

Oui, ça s'appelle les interventions de Patrick big_smile


Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur :  25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog

Hors ligne

Pied de page des forums