Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-05-2012 09:45:11

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Une nuit au chevet du «Doctor Who»

Une nuit au chevet du «Doctor Who»

Tandis que se déroule la 8e édition de la Nuit des musées, France 4 propose d?explorer jusqu?au petit matin un autre patrimoine, télévisuel cette fois, celui du Doctor Who.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-05-2012 09:58:23

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Une nuit au chevet du «Doctor Who»

2 jours après, quelle bonne idée...

Hors ligne

#3 21-05-2012 10:18:00

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Une nuit au chevet du «Doctor Who»

Paru dans Libération le 18 Mai.
Donc l'article était à jour. Par contre la justification de le publier ici post-mortem est moins nette. Au moins cela peut permettre de discuter du Docteur. (Ou alors c'est le Tardis d'Ecrans qui pour changer n'en a fait qu'à sa tête et à déposer l'article deux jours dans le futur.)

Dernière modification par Egmorn (21-05-2012 10:18:44)

Hors ligne

#4 21-05-2012 11:24:08

Camille G.
Administrateur
Inscription : 17-03-2008
Messages : 1 307

Re : Une nuit au chevet du «Doctor Who»

Egmorn a écrit :

Ou alors c'est le Tardis d'Ecrans qui pour changer n'en a fait qu'à sa tête et à déposer l'article deux jours dans le futur.

C'est EXACTEMENT ça.

Hors ligne

#5 21-05-2012 12:23:48

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Une nuit au chevet du «Doctor Who»

On l'a échappé belle, il aurait pu se gourer de lieu comme souvent aussi et l'article aurait fini dans les pages saumon d'un celebre concurrent.

Encore que si c'est comme pour l'aviation, les enquetes concluent toujours à l'erreur humaine. Comment doit-on dire pour un seigneur du temps ?

Hors ligne

#6 21-05-2012 12:45:05

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Une nuit au chevet du «Doctor Who»

Au fait question pour les fans qui s'y connaissent mieux que moi. Comment on fait pour mesurer l'âge d'un Seigneur du Temps, vu qu'il voyage d'une époque à l'autre, son âge est il relatif et du coup différent à chaque époque ou subjectif?
Mais si son âge est subjectif alors comment compte-t'on un jour de seigneur du temps? Sans compter le fait qu'un jour dure plus ou moins longtemps selon la planète et qu'une année possède plus ou moins de jour selon la planète. Y'a combien de jour dans une année de Galiffrey?

Hors ligne

#7 21-05-2012 13:35:06

Dysrythmic
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 41

Re : Une nuit au chevet du «Doctor Who»

(et sans compter que la durée des années change sur une même planète suivant l'époque)
On le mesure pas c'est lui qui le donne. Au pif je crois qu'il converti lui même en année terrienne contemporaine (du moins s'il parle a un terrien?). Il doit adapter son age selon l'interlocuteur.

Hors ligne

#8 21-05-2012 15:44:27

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Une nuit au chevet du «Doctor Who»

Egmorn a écrit :

Au fait question pour les fans qui s'y connaissent mieux que moi. Comment on fait pour mesurer l'âge d'un Seigneur du Temps, vu qu'il voyage d'une époque à l'autre, son âge est il relatif et du coup différent à chaque époque ou subjectif?

Mais si son âge est subjectif alors comment compte-t'on un jour de seigneur du temps? Sans compter le fait qu'un jour dure plus ou moins longtemps selon la planète et qu'une année possède plus ou moins de jour selon la planète. Y'a combien de jour dans une année de Galiffrey?

C'est comme la quadrature du cercle ou la question à la réponse : 42 . Tu peux toujours courir pour avoir un systeme comprehensible. Ce sont des questions qui n'ont clairement pas été pensées des le debut, suffit juste de tomber sur un scénariste un peu plus ambitieux que la moyenne pour que de nouvelles bribes d'infos soient ajoutées dans les dialogues des episodes en espérant que ca contredise pas trop ce qui a été écrit par des armées de scénaristes dans le demi siecle precedent ^^ . Sur les saisons apres le redemarrage de 2005 on a eu de plus en plus d'allusions a l'age du capitaine comme on dit, notamment qu'à 900 balais, il serait "middle aged", faut faire avec et partir du principe qu'il est le seul à pouvoir à peu près mesurer/convertir ca pour nous autres pauvres terriens, et encore (voir la réponse de Moffat au bout)

pour voir tous les ages du capitaines, c'est (y'a un modele plus agé encore mais je veux pas raconter la derniere saison non plus, donc chut ^^ )

comme ses prédecesseurs, Moffat est pas parti pour produire une théorie complete la dessus :

Wiki a écrit :

Current producer Steven Moffat has stated that the Doctor simply does not know his own age, given the non-linear time-travelling nature of his life

Quelle feignasse smile

Dernière modification par gégé (21-05-2012 15:58:14)

Hors ligne

#9 21-05-2012 16:09:36

Lokis56
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 16

Re : Une nuit au chevet du «Doctor Who»

en même temps demander l'age a un seigneur du temps me parais un peu contradictoire, c'est comme demander a Poseidon si il aime la mer ou a Arès se qu'il pense de la paix.

En tous cas je remercie france 4 d'avoir diffuser des episode jamais vue en france. Pour quelqu'un qui a découvert la série avec les nouvelle saison c'est toujours bon pour ma culture temporelle.

Hors ligne

#10 21-05-2012 17:14:56

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Une nuit au chevet du «Doctor Who»

Lokis56 a écrit :

en même temps demander l'age a un seigneur du temps me parais un peu contradictoire, c'est comme demander a Poseidon si il aime la mer ou a Arès se qu'il pense de la paix.

En tous cas je remercie france 4 d'avoir diffuser des episode jamais vue en france. Pour quelqu'un qui a découvert la série avec les nouvelle saison c'est toujours bon pour ma culture temporelle.

Ouais mais bon ça a son impact dans des épisodes comme "les tambours de guerre" (pas sure du titre, j'ai vu en VO "drums of war") ou son age devient une part critique du scenario.

Hors ligne

#11 21-05-2012 18:38:02

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Une nuit au chevet du «Doctor Who»

Egmorn a écrit :

Ouais mais bon ça a son impact dans des épisodes comme "les tambours de guerre" (pas sure du titre, j'ai vu en VO "drums of war")

Pas loin

Hors ligne

#12 21-05-2012 23:15:11

Foulk
Habitué
Inscription : 12-06-2010
Messages : 149

Re : Une nuit au chevet du «Doctor Who»

Ouep, merci à France 4, même si je me suis endormi vers environ...1 heure du matin -_- Dommage qu'il ne soit pas possible de rattraper les vieux épisodes sur le site de France 4, problème de droits sûrement.

Hors ligne

#13 22-05-2012 15:31:03

Lokis56
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 16

Re : Une nuit au chevet du «Doctor Who»

rooo je pense qu'il a toujours moyen ... je dis sa , je dis rien wink

Hors ligne

#14 22-05-2012 15:33:15

Yezurof
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 128

Re : Une nuit au chevet du «Doctor Who»

Lokis56 a écrit :

rooo je pense qu'il a toujours moyen ... je dis sa , je dis rien wink

Pour ceux la oui, mais malheureusement il n'y a pas moyen de voir tous les vieux épisodes de l'ancienne série.
A l'époque, la BBC effaçait les bandes au fur et à mesure, donc malheureusement, beaucoup d'épisodes (entre 100 et 200 il me semble) on disparut dans les limbes.
Un bon paquet ont été récupérés depuis des enregistrement privés, mais on est loin du compte.

Hors ligne

#15 22-05-2012 17:22:48

Lokis56
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 16

Re : Une nuit au chevet du «Doctor Who»

je sais que j'avais réussie a dégoter la toute première saison sous titrée par des bénévoles.
Mais ouai c'est vrais que c'est bien dommage de se dire qu'on ne pourra voir certain épisodes.

Apres je dois avouer que la différence est grand entre les nouveaux épisodes. Et que malheureusement, et cela viens sans doute du faite que j'ai baigner dans les film hollywoodiens emplis d'explosion a gogo. Et bien je dois avouer que je me suis ennuyer pour certain épisodes diffuser. Se qui a fait que finalement j'ai pas tenus au delà de 4h30 du matin.
Après se n’étais pas tous , car j'ai vraiment accrocher à l'épisode de la création des daleks.

Si je peu me permette une critique c'est la taille de la police des sous titre que je trouvais vraiment trop petit ( sa viens peu être que mon vieux tube cathodique , qui n'est pas un grand écrans ), et que j'avais vraiment du mal à les lires

Hors ligne

Pied de page des forums