Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 21-05-2012 18:32:00

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Numérique: la concertation ouvrira «avant l'été»

Numérique: la concertation ouvrira «avant l'été» 

Le grand débat sur l'après Hadopi annoncé par l'équipe Hollande doit durer six mois, mais la forme de ce chantier gargantuesque reste à préciser.

Lire l'article

Hors ligne

#2 21-05-2012 21:35:12

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Numérique: la concertation ouvrira «avant l'été»

Ça commence mal. Le copyright ne s'applique pas en France qui est comme quasi toute l'Europe — à l'exception des pays de copyright : Grande-Bretagne, Irlande et Malte —, sous législation de droit d'auteur. C'est d'autant plus comique comme emploi dans l'article que suit la citation de sociétés de gestion de droit d'auteur ou d'interprétation (Sacem, Adami, Spedidam, Sacd, etc.)

:-D


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#3 22-05-2012 17:37:26

Dominique Lahary
Nouveau membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1

Re : Numérique: la concertation ouvrira «avant l'été»

Les bibliothécaires sont prêts à participer à cette concertation :
voir le manifeste de l'Association des bibliothécaires de France (ABF) http://www.abf.asso.fr/2/22/247/ABF/man … blique?p=0

et aussi les documentalistes et archivistes
Voir la déclaration de l'Interassociation Archives Bibliothèques Documentation (IABD) http://www.iabd.fr/2012/03/02/pour-une- … formation/

Hors ligne

#4 23-05-2012 17:37:01

Capet_Ier
Membre
Lieu : Dans ton lowl
Inscription : 20-07-2011
Messages : 28

Re : Numérique: la concertation ouvrira «avant l'été»

Fleur Pellerin a réaffirmé dimanche sur France 3 que le chantier « sera lancé avant l’été, prendra le temps qu’il faudra pour écouter ce que chacun aura à dire et prendra moins de six mois ». Un timing qui n’a pas été confirmé par la ministre de la Culture, pour sa part invitée sur France Inter. Il faudra probablement attendre le résultat des élections législatives du 10 et 17 juin pour que les choses se mettent réellement en place.

Si j'avais été un troll j'aurais dit que le nouveau gouvernement de gauche n'arrive pas à s'accorder, tout ça (mais bon en réalité votre explication tient hein).
M'enfin sinon j'espère qu'on aura droit à une vraie réflexion... quoique j'ai peur que l'argument de supprimer Hadopi ait un peu été un truc en l'air, on verra.

Hors ligne

Pied de page des forums