Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 22-06-2012 12:53:28

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

La Wii devant U

La Wii devant U

«Libération» a testé, jeux à l?appui, la nouvelle Nintendo à tablette qui doit être lancée d?ici à Noël.

Lire l'article

Hors ligne

#2 22-06-2012 18:06:20

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : La Wii devant U

Cette WII U semble moins être un ovni ultra novateur comme l'était, si je puis dire, la "première" WII.
Les premières annonces ( enfin rumeurs ) de prix semblent assez importante et il faudra donc que Nintendo soit très très fort avec ses jeux ( salut mario ).


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#3 23-06-2012 08:32:43

Unkledark
Nouveau membre
Inscription : 23-06-2012
Messages : 2

Re : La Wii devant U

Dire que Nintendo a toujours su anticiper les besoins est tout de même exagéré: ils n'ont jamais cru en le jeu en réseau, et ce n'est toujours pas ça. Pour preuve, leur Miiverse où il y aura 30 minutes entre le moment où on écrit un message et sa mise en ligne, pour permettre la modération !!
Et pour qui aura suivi le salon E3, Nintendo n'a pas su convaincre avec ses jeux. Mario U à déçu beaucoup de monde, Nintendoland à 3 jeux sympas sur 12... Seul Ubisoft a montré de belles choses.
Nintendo ne reproduira pas le succès de la Wii, d'autant que les déçus de la Wii seront sur leurs gardes, ne serait ce pour les graphismes (la Wii U aurait la puissance d'une Xbox actuelle, console qui a 6 ans il me semble). Quand les prochaines Xbox ou PS4 sortiront, cela fera à nouveau un fossé technique. Et combien de gens ayant une Wii y jouent encore ? Combien achèteront la U ? Moi j'attends d'être vraiment convaincu cette fois !

Hors ligne

#4 23-06-2012 12:44:32

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : La Wii devant U

à mon avis, tu peux difficilement comparer la wii aux PS et xbox. si ces deux dernières sont très proches à plein d'égard, la première a une approche (et un ciblage) qui en ont fait le succès. après, c'est sûr que réitérer la même opéation avec cette nouvelle mouture parait difficile. surtout quand on voit ce que peut faire une tablette.

mais bon, quand elle est sortie avec ses graphismes tous pourris, j'ai pas souvenir que les uns et les autres lui aient prédit un avenir si radieux qu'il l'a été.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#5 23-06-2012 13:56:35

soyphrenn
Habitué
Inscription : 23-10-2008
Messages : 57

Re : La Wii devant U

Unkledark a écrit :

Pour preuve, leur Miiverse où il y aura 30 minutes entre le moment où on écrit un message et sa mise en ligne, pour permettre la modération !!

30 min pour les utilisateurs qui ont déjà un avertissement et dont leur post sera en effet controlé. Mais sinon, d'accord avec toi. La Wii est une promesse non tenue. Un capteur approximatif ne pouvant pas exaucer le fantasme mis en lui. Et la WiiU est une promesse incompréhensible. Deux E3 et Nintendo est toujours incapable d'expliquer correctement l'intérêt de la mablette et la présente comme une feature de luxe pour affiche la carte ou son inventaire. Super...

Hors ligne

Pied de page des forums