Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 27-06-2012 10:37:38

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Le petit oiseau n?est pas mort

Le petit oiseau n?est pas mort

Il paraît que jeudi, Twitter a planté. Ah? Est-ce que c?est une information, ça?

Lire l'article

Hors ligne

#2 27-06-2012 11:10:31

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Le petit oiseau n?est pas mort

Ce qui est bien avec Pierre Marcelle c'est qu'une fois le sujet choisi (Twitter, Google, Facebook, le web en général...) on peut quasiment se passer de lire l'article, puisqu'il sera en tout point conforme à ce qu'on pouvait imaginer de sa part.

Quelqu'un devrait faire un générateur automatique (ce n'est pas évident d'imiter le style de Pierre Marcelle, mais ce serait rigolo)

Je m'interroge : en étant tout à fait d'accord sur le fait qu'une (enième) panne de twitter ne constitue pas une information très intéressante, que dire d'un chroniqueur qui décide de construire trois paragraphes sur la question ?

Hors ligne

#3 27-06-2012 14:18:07

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Le petit oiseau n?est pas mort

Ouais bah n'empêche aujourd'hui sans Twitter je sais pas ce que je ferais sur Internet moi !


Proud Firefox User

Hors ligne

#4 28-06-2012 00:39:39

Adamas
Nouveau membre
Inscription : 28-06-2012
Messages : 2

Re : Le petit oiseau n?est pas mort

En plein millieu du débat sur le ratio salaire des footballeurs/performance, cet article arrive a point nommé : vous, Pierre Marcelle, êtes vraiment payé pour écrire ce genre de choses ?

Je veux dire, déjà qu'écrire un article sur la panne de Twitter au moment où elle se produit, c'est pas vraiment utile. Mais quand on l'écrit plusieurs jours plus tard ET surtout pour débiter un tas de choses qui n'ont aucun rapport, je me pose des questions.

Dernière modification par Adamas (28-06-2012 00:47:49)

Hors ligne

#5 28-06-2012 10:09:13

Cow
Habitué
Inscription : 13-12-2010
Messages : 81

Re : Le petit oiseau n?est pas mort

J'adore les nouveaux membres.
Ils s'empressent déjà d'être acide à leur première intervention.

Un peu comme si cracher les avait incité à s'inscrire.
On vit une époque curieuse.

Hors ligne

#6 29-06-2012 15:14:44

Adamas
Nouveau membre
Inscription : 28-06-2012
Messages : 2

Re : Le petit oiseau n?est pas mort

Je n'ai pas retrouvé mes identifiants, tu m'en excusera je pense.

Hors ligne

#7 29-06-2012 15:59:39

maillard
Habitué
Inscription : 10-02-2012
Messages : 185

Re : Le petit oiseau n?est pas mort

Cow a écrit :

J'adore les nouveaux membres.
Ils s'empressent déjà d'être acide à leur première intervention.

Un peu comme si cracher les avait incité à s'inscrire.
On vit une époque curieuse.

Je pense exactement la même chose mais de ceux dont le principal titre de gloire est d'être des anciens membres.


Une mission de 3 mois à l'étranger c'est bon pour la forme et excellent pour le compte en banque ;)

Hors ligne

#8 01-07-2012 23:49:38

Capet_Ier
Membre
Lieu : Dans ton lowl
Inscription : 20-07-2011
Messages : 28

Re : Le petit oiseau n?est pas mort

Peut-être que des gens lisent Écrans depuis toujours et n'ont eu envie de s'inscrire que maintenant.
Puis bon osef, pour en revenir à l'article je pige pas bien le principe non plus, forcément les gens ont parlé su twitter du fait que "#Twitterwasdown", j'ai pas l'impression que ça a monopolisé l'actualité après...
Et c'est vrai qu'écrire ça après coup ça n'est pas mieux, au vu de la petitesse de l'incident justement. Perso, j'ai plus cru que j'avais encore manqué une deuxième panne en voyant le titre.

Hors ligne

Pied de page des forums