Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#101 29-06-2012 08:56:26

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Tablettes : Microsoft remonte à la Surface

crapotobasta a écrit :

A 200$ la Nexus 7, Google risque de faire grincer des dents du coté de chez Microsoft.

Oh non, et en France en plus Google n'a aucun contenu a part les films, et en plus tous en VF...


Proud Firefox User

Hors ligne

#102 29-06-2012 09:44:30

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Tablettes : Microsoft remonte à la Surface

on verra bien wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#103 29-06-2012 10:11:16

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Tablettes : Microsoft remonte à la Surface

Tinus a écrit :
crapotobasta a écrit :

A 200$ la Nexus 7, Google risque de faire grincer des dents du coté de chez Microsoft.

Oh non, et en France en plus Google n'a aucun contenu a part les films, et en plus tous en VF...

Microsoft n'a pas tant de contenus que ça en France non plus...même sur la Xbox.
Et les tablettes android ne sont pas bridées à 100% au google play, on peut très bien acheter des contenus sur amazon (ou même iTunes, pour ceux qui ont l'esprit de contradiction ^^)

Cette notion de "tablette sans intérêt car absence de contenu" m'a toujours semblé bizarre. Le seul manque de contenu avéré, et problématique, c'est sur les applications. Et de ce côté là microsoft est très mal loti aussi (pour l'instant).

Hors ligne

#104 29-06-2012 10:15:10

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Tablettes : Microsoft remonte à la Surface

Il Palazzo-sama a écrit :

Donc, pour le coup, le positionnement de Google semble pas con : un vrai ordinateur contrairement au Kindle qui n’est (arrêtez-moi si je me plante) qu’un lecteur d’e-book, mais beaucoup moins cher qu’Apple, essentiellement au détriment de la taille d’écran (ce qui peut même être un avantage, selon l’utilisateur) et de l’espace de stockage.

Au détriment de la marge surtout...la différence de coût entre un écran 10 pouces et 7 pouces (tous les deux avec une belle densité de pixels) est probablement réelle, mais ça ne suffit pas à expliquer la différence de prix.
Il est clair que Google / Asus vendent la tablette quasiment à prix coutant.

Quant au format, beaucoup de propriétaires de tablettes 7 pouces jugent que c'est le compromis idéal portabilité / possibilités. Pour moi c'est un peu trop proche d'un smartphone pour ne pas faire double emploi, mais il en faut pour tout le monde...

Hors ligne

#105 29-06-2012 18:30:16

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Tablettes : Microsoft remonte à la Surface

simonsorcier a écrit :
Tinus a écrit :
crapotobasta a écrit :

A 200$ la Nexus 7, Google risque de faire grincer des dents du coté de chez Microsoft.

Oh non, et en France en plus Google n'a aucun contenu a part les films, et en plus tous en VF...

Microsoft n'a pas tant de contenus que ça en France non plus...même sur la Xbox.
Et les tablettes android ne sont pas bridées à 100% au google play, on peut très bien acheter des contenus sur amazon (ou même iTunes, pour ceux qui ont l'esprit de contradiction ^^)

Cette notion de "tablette sans intérêt car absence de contenu" m'a toujours semblé bizarre. Le seul manque de contenu avéré, et problématique, c'est sur les applications. Et de ce côté là microsoft est très mal loti aussi (pour l'instant).

Oui mais ces tablettes 7" sont taillés pour la consommation d'application et de contenu, magazines, musique, film, beaucoup de chose dont on ne profite pas en France.
Ils ont mis un point d'honneur là dessus et ont beaucoup insisté sur le "contenu", comme le Fire ces machines ne sont as des engins de production mais des engins de consommation.

Bien sûr que l'on peut aller faire son marché autre part, mais l notion d'éco système invisible est très importante pour les n00b users, ils doivent pouvoir trouver ce qu'ils veulent en 2 clics, ils n'iront pas chercher des moyens détournés pour accéder a leur contenu


Proud Firefox User

Hors ligne

#106 29-06-2012 20:41:52

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Tablettes : Microsoft remonte à la Surface

c'est marrant parce que lorsqu'il s'agit d'Apple, beaucoup considèrent leur éco-système comme un truc fermé tout pourri qui tue des enfants. mais lorsqu'il s'agit d'autres acteurs qui en sont dépourvus, on considère que c'est un handicap wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#107 29-06-2012 21:16:22

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#108 29-06-2012 22:19:41

Tinus
Habitué
Inscription : 15-06-2011
Messages : 448
Site Web

Re : Tablettes : Microsoft remonte à la Surface

crapotobasta a écrit :

c'est marrant parce que lorsqu'il s'agit d'Apple, beaucoup considèrent leur éco-système comme un truc fermé tout pourri qui tue des enfants. mais lorsqu'il s'agit d'autres acteurs qui en sont dépourvus, on considère que c'est un handicap wink

Bah oui c'est la raison pour laquelle les appareils Apple fonctionne, même si les geeks ont du mal les end user sont parfaitement satisfait d'être pris en charge. On sait que c'est le point critique pour attirer le grand publique qu'on aime ça ou non


Proud Firefox User

Hors ligne

#109 29-06-2012 22:40:20

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Tablettes : Microsoft remonte à la Surface

Tinus a écrit :
crapotobasta a écrit :

c'est marrant parce que lorsqu'il s'agit d'Apple, beaucoup considèrent leur éco-système comme un truc fermé tout pourri qui tue des enfants. mais lorsqu'il s'agit d'autres acteurs qui en sont dépourvus, on considère que c'est un handicap wink

Bah oui c'est la raison pour laquelle les appareils Apple fonctionne, même si les geeks ont du mal les end user sont parfaitement satisfait d'être pris en charge. On sait que c'est le point critique pour attirer le grand publique qu'on aime ça ou non

je plussoie, encore que les geek n'ont pas tous du mal avec Apple, bien au contraire wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#110 30-06-2012 09:58:49

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : Tablettes : Microsoft remonte à la Surface

Ça dépend de ce qu'on veut dire par "geek" vu que le terme change de sens au fur et à mesure.

À la base, geek et Apple sont antinomiques dans l'esprit : l'un veut avoir une connaissance à fond d'un sujet et s'approprier le fonctionnement, est curieux ; l'autre veut le moins possible que l'utilisateur s'approprie le système et veut guider le raisonnement de l'utilisateur. Reléguer au rang d'"utilisateur", utiliser quelque chose comme un "outil" et non le transformer à son besoin (ne plus voir l'objet comme un outil mais comme quelque chose de malléable) c'est déjà plus trop dans l'esprit.

Ce n'est pas la même chose bien entendu que quelqu'un qui va être "geek" dans certains domaines et pourtant utiliser un truc Apple parce qu'il ne souhaite pas se prendre la tête avec, mais à ce moment il enlève sa casquette de geek.

Par contre on peut être technophile et apprécier Apple, ça c'est sûr.

PS : tu n'es pas obligé de m'insulter en réponse crapotobasta. Ça t'économisera un clic et surtout je ne m'adressais pas à toi mais à ta phrase précédente.

Dernière modification par Tsht (30-06-2012 10:03:43)

Hors ligne

#111 30-06-2012 10:44:47

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#112 30-06-2012 11:04:55

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Tablettes : Microsoft remonte à la Surface

crapotobasta a écrit :

encore que les geek n'ont pas tous du mal avec Apple, bien au contraire wink

C’est là que je plussoie. À fréquenter les tutoriels html, css, php, mysql, CMS… et tutti quanti, je constate que la plupart du temps les manips sont faits sous Mac et pour l’iPad — qui bien sûr n’est pas qu’un produit réservé à gaver des larves de canapé de contenu générateur de dollars mais aussi un outil de travail —, il existe de très bonnes applis bien geek comme par exemple Textastic. Tout à la ligne de code, plus guique tu meurs ! Notez aussi que la tablette est superbement utile pour qui travaille dans la musique, l'architecture, la photo, la vidéo, le dessin, etc.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#113 30-06-2012 11:12:04

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Tablettes : Microsoft remonte à la Surface

Tsht a écrit :

Ce n'est pas la même chose bien entendu que quelqu'un qui va être "geek" dans certains domaines et pourtant utiliser un truc Apple parce qu'il ne souhaite pas se prendre la tête avec, mais à ce moment il enlève sa casquette de geek.

Exact. D’autant plus apprécié que l'OS est un UNIX et que dans les grandes lignes lorsqu'il s'agit de donner dans le code on est comme chez Linux. Ce doit être pour ça que la plateforme me semble très appréciée en développement web. Le triple boot ou la virtualisation (OS X + Windows + Linux) doivent aussi s'avérer séduisantes pour beaucoup de développeurs.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#114 30-06-2012 11:15:19

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Tablettes : Microsoft remonte à la Surface

Je me souviens de Pierre Ménès disant « j'ai un iphone, j'ai un blog, je suis un geek ! ». Depuis pour moi tous les geeks sont des Pierre Ménès.

Hors ligne

#115 30-06-2012 11:44:33

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Tablettes : Microsoft remonte à la Surface

Pas d’iPhone, pas de blog… Ni guique ni Pierre Ménès. Me voilà rassuré.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#116 30-06-2012 16:05:06

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Tablettes : Microsoft remonte à la Surface

A_ a écrit :

Je me souviens de Pierre Ménès disant « j'ai un iphone, j'ai un blog, je suis un geek ! ». Depuis pour moi tous les geeks sont des Pierre Ménès.

Il en a le tour de taille en tout cas...

Hors ligne

#117 03-07-2012 20:42:38

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : Tablettes : Microsoft remonte à la Surface

Passionnant.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

Pied de page des forums