Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je n'ai pas retrouvé le message où Marmotte19 harcèle la rédaction pour avoir droit à une chronique de DDPR, aussi je lance ce nouveau topic.
Alors voilà, la mère noël me l'a offert et j'ai fait quelques petits essais. C'est pas mal, c'est bien fou, mais pour l'instant je ne trouve pas la même complexité de gameplay que dans Radiant Silvergun ou Ikaruga, ni même pour citer un jeu Cave de Deathsmiles auquel je joue toujours un an après* (en étant toujours aussi nul j'entends).
Le système de scoring m'a l'air moins riche en tout cas, à moins qu'il ne m'échappe... Et l'hyper, je n'arrive pas à comprendre s'il faut l'utiliser pour scorer ou non, car il semble que les multiplicateurs ne soient pris en compte que quand la jauge d'hyper est pleine? Alors quel est l'intérêt de l'hyper? Juste pour se tirer d'un mauvais pas?
Peut-être que les routes alternatives enrichissent le gameplay?
Enfin, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il y a sur le CD audio, car il ne s'agit pas de la bande son du jeu?
*PS : il faudrait interdire à GameInkult de chroniquer des Shmups, ils sont trop à la ramasse là dessus... http://www.gamekult.com/jeux/test-death … 360-160031
Hors ligne
Salut Akaipolyan,
Je passais en coup de vent sans intention de poster et j'ai vu ton topic. Plutôt que de te laisser galérer, voici quelques astuces qui j'espère te seront utiles.
Le système de scoring est plus proche de ce que fait habituellement Cave plutôt que Treasure... et il est très loin d'être simplet. Mais rentrons dans les détails (attention, je parle seulement du mode principal, le 1.5) :
Tout d'abord la base. La chaîne de Hits augmente lorsque les ennemis sont détruits à la suite sans trop de temps mort, lorsque tu ramasses des abeilles (mais seules la verte et la blanche remplissent la jauge d'hyper)/des étoiles, lorsque que tu utilises le laser sur de gros ennemis (ou contre d'autres lasers) ou lorsque tu déclenches l'hyper. Mais ce n'est pas la seule utilité de l'hyper.
Déjà, il cancel les tirs ennemis comme tu as dû le remarquer mais il permet aussi de "maintenir" le cumul du compteur de hits. Je m'explique : avec une jauge d'hyper pleine, si l'une des conditions citées un peu plus haut n'est pas respectée (donc si le cumul de hits cesse), la chaîne est cassée. Mais cela N'EST PAS le cas avec une jauge d'hyper qui n'est pas remplie (des hits sont perdus au fur et à mesure).
En plus de tout ça, selon l'état du compteur de hits ET lorsque la jauge d'hyper est remplie à fond, les nouveaux ennemis abattus rapportent encore plus de points (un coefficient s'applique) : A partir de 500 Hits, c'est X2 et ça grimpe jusqu'à X7 à partir de 10000 !
Tu vois donc que le dilemme est le suivant : garder une jauge pleine pour engranger un max de points mais en prenant un max de risques ou être plus raisonnable et maintenir aussi longtemps que possible la chaîne quitte à dire au revoir aux bonus multiplicateurs.
Dernier "intérêt" de l'hyper, plus on en abuse plus la difficulté" augmente (plus il y a de points à se faire, plus il y a de risque à se faire descendre).
Bien entendu, crever comme une merde ou bomber ramène le compteur à zéro.
Pour le CD audio, il s'agit (comme écrit sur le disque) d'un arrange album...pas la version originale des musiques, donc.
Quant à Gk et leur test de Deathsmiles, Puyo s'était bien fait ramasser dans les commentaires... (et ils en rient même dans leur dernière émission de l'année). Alors tout va bien.
Et, au passage, meilleurs voeux pour la nouvelle année les amis...
Dernière modification par marmotte19 (01-01-2012 20:37:15)
Hors ligne
Allez pour te remercier : http://www.youtube.com/watch?v=KXhSYYsN26w
Hors ligne
Etant une merde aux shoots (j'ai dû dire ça pour d'autres types de jeux déjà ) je ne m'intéresse pas aux scoring mais j'essaie d'aller le plus loin possible avec un crédit.
Le challenge est très sympa aussi et beaucoup plus accessible pour le cerveau (pas de logarithme de puissance de dérivé à gérer dans sa tête).
Hors ligne
Allez pour te remercier : http://www.youtube.com/watch?v=KXhSYYsN26w
Mais c'est quoi c't'horreur !!!
Etant une merde aux shoots (j'ai dû dire ça pour d'autres types de jeux déjà ) je ne m'intéresse pas aux scoring mais j'essaie d'aller le plus loin possible avec un crédit.
Le challenge est très sympa aussi et beaucoup plus accessible pour le cerveau (pas de logarithme de puissance de dérivé à gérer dans sa tête).
Et t'as bien raison. Mais pour ceux qui veulent aller plus loin et faire durer le jeu plus longtemps, un gros système de scoring est l'idéal. Comme ça tout le monde est content.
Dernière modification par marmotte19 (03-01-2012 15:10:19)
Hors ligne
Akaipolyan a écrit :Allez pour te remercier : http://www.youtube.com/watch?v=KXhSYYsN26w
Mais c'est quoi c't'horreur !!!
Bah quoi? ;-)
En plus à la fin elle perd sa culotte ahah!
Hors ligne
Question à propos de ce jeu : est-ce qu'il est zoné ou pas ?
Merci.
Hors ligne
Il est dispo en version Europe en tout cas... De même que sur le game on demand xbox.
Hors ligne
http://www.zavvi.com/games/platforms/xb … 66189.html
(+1.70€ de fdp , genre)
obligé, là, non? ^^
Hors ligne
Les shmups Cave jap. non zonés (de mémoire) sont mushihimesama futari 1.5, espgaluda 2, et la compil' mushimushi pork/pink sweet (dans les versions standard seulement). Ketsui, Akai Katana, Mushihimesama HD, les 2 DDP et les 2 Deathsmiles sont zonés.
Deathsmiles, DDP resurrection et Akai Katana sont édités en Europe par Rising star games. Et on peut les trouver sur zavvi.com ou même en France pour pas bien cher.
Hors ligne
Espgaluda2 est difficilement trouvable maintenant non? Ca a pourtant l air d etre un des meilleurs...
Hors ligne
@hojopin : zoné ou pas, c'est effectivement une provocation à ce prix la et je viens de finaliser ma commande !
Merci pour le conseil...
Hors ligne
Je vois des Espgaluda2 sur ebay mais si quelqu'un a un meilleur plan... Je suis aussi preneur !
Ca sera ma journée Cave !! :-)
Hors ligne
Hors ligne
Y'a une jamma de Guwange "en solde" pour à peine 723,29€ XD
Bonne journée Cave en tout cas ^^
Hors ligne
Y'a une jamma de Guwange "en solde" pour à peine 723,29€ XD
Bonne journée Cave en tout cas ^^
Oui, les jamma cave sont hors de prix.
L'arcade étant un domaine de passionné, la côte de cave joue à fond sur les prix. Rhaaa monde cruel !
Dernière modification par killscores2600 (09-07-2012 08:12:07)
Hors ligne
Pages : 1