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Faudrait vraiment essayer l'iPad pour voir à quoi ça correspond (et ça correspond bien à quelque chose !).
C'est l'un des nombreux écrans qui accompagnent désormais notre vie "numérique". Ca segmente, on est sur des usages de plus en plus spécifiques...
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
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Egmorn a écrit :crapotobasta a écrit :Parles en à des chef de produit
Pas de problème. Les chefs de produits n'appartiennent pas au marketing dans ma boite. Mais bon mauvais exemple le marketing est très faible chez nous.
C'est bizarre ton affaire. Sont rattachés à quoi du coup ?
La R&D
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kio a écrit :Faudrait vraiment essayer l'iPad pour voir à quoi ça correspond (et ça correspond bien à quelque chose !).
C'est l'un des nombreux écrans qui accompagnent désormais notre vie "numérique". Ca segmente, on est sur des usages de plus en plus spécifiques...
Et surtout les lieux: l'ordinateur pour la chambre, le smartphone pour le métro, la tablette pour le canapé...
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crapotobasta a écrit :Egmorn a écrit :Pas de problème. Les chefs de produits n'appartiennent pas au marketing dans ma boite. Mais bon mauvais exemple le marketing est très faible chez nous.
C'est bizarre ton affaire. Sont rattachés à quoi du coup ?
La R&D
ah ouais. t'es dans un secteur fortement technologique ?
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
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Egmorn a écrit :crapotobasta a écrit :C'est bizarre ton affaire. Sont rattachés à quoi du coup ?
La R&D
ah ouais. t'es dans un secteur fortement technologique ?
Technicolor anciennement Thomson.
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Ah oui, l'entreprise que Juppé voulait vendre aux Coréens pour 1 franc symbolique à la fin des années 90? Ça aurait été malin ça aussi tiens...
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Ah oui, l'entreprise que Juppé voulait vendre aux Coréens pour 1 franc symbolique à la fin des années 90? Ça aurait été malin ça aussi tiens...
pour les retrocommissions de Daewoo au RPR, ça aurait été surement très utile. Khadafi arrosait ailleurs à cette époque, et Mémé Bettencourt était pas encore complètement sénile donc moins siphonnable ^^
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crapotobasta a écrit :Egmorn a écrit :La R&D
ah ouais. t'es dans un secteur fortement technologique ?
Technicolor anciennement Thomson.
Ceci explique sans doute cela. Sympa comme activité, non ?
Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.
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Egmorn a écrit :crapotobasta a écrit :ah ouais. t'es dans un secteur fortement technologique ?
Technicolor anciennement Thomson.
Ceci explique sans doute cela. Sympa comme activité, non ?
Blague mis à part et pour revenir au sujet. L'activité de Technicolor n'est pas si éloigné de celle de Apple. Globalement dans le domaine de la High Tech, l'innovation et la rapidité d'évolution des produits est plus important que les besoins du public (dans ce domaine le besoin public aujourd'hui c'est "plus de fonctionnalité nouvelle", donc tout ce qui est en plus est bon à prendre). Du coup le marketing est vite plus limité dans le développement produit. Il arrive après plus pour placer le produit sur la bonne niche que pour définir les fonctionnalité attendu (même si il intervient quand même un peu en amont pour éviter les catastrophe).
Je ne connais pas l'organisation de Apple, mais il y'a des chances de retrouver ce genre de structure aussi.
Dernière modification par Egmorn (03-09-2012 11:08:55)
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C'était pareil quand je bossais à Sagem, les chefs de produits étaient dépendant de la R&D.
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