Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci pour l'avis sur Darksiders, j'avais hésité à me le prendre, visiblement, j'ai bien fait de ne pas le faire.
Just sur les maps "vides" d'Ocarina of Time et Shadow of Colossus, globablement, ça ne les empêche pas d'être de très bons jeux tous les deux, non ?
Hors ligne
Pour moi Ocarina of Time est un jeu très moyen, et SotC un navet hyper hypé.
Hors ligne
C'est surprenant que tu sois passé à coté de ces deux grands jeux.
"Un bon jeu est un jeu avec une map bien remplie ! " ?
Je me suis jeté dans SOTC à cœur perdu dès son lancement, avant sa hype, et dire que je n'ai pas été déçu est un euphémisme. Après, comme pour chaque jeu d'ailleurs, il faut adhérer au gameplay, c'est certain. Il a apporté un grand nombre de nouveautés dans son approche qui justifie qu'on en ai beaucoup (trop ?) parlé.
On peut lui trouver des défauts, mais ce n'est pas un navet. C'est mentir/troller/souffrir d'Alzheimer que de dire ça.
Dernière modification par Red (29-08-2012 10:25:07)
Hors ligne
Non, c'est avoir un cerveau.
Le gameplay est bancal, le framerate totalement à l'ouest, le level design pauvre comme pas possible, etc.
C'est censé véhiculer de l'émotion, pour moi ça véhicule du néant.
Et des mecs se quichent en disant "oh mais j'ai hésité à tuer mon premier colosse, et ça m'a tellement déchiré le coeur que j'en ai chialé". Ouais, ben il reste que tu ne peux pas faire le jeu sans les tuer ces colosses, et que tout le jeu se résume à ça. Super l'émotion...
Dernière modification par Dalai-Lama (29-08-2012 10:50:35)
Hors ligne
Tu as un cœur de pierre et une mauvaise foi ingrate Ma nouvelle maxime : " on ne devrait critiquer que ce que l'on aime, particulièrement dans les forums de JV "
Bon sinon aujourd'hui, à part le "Nintendo Direct", c'est aussi l'anniversaire de Clément. ^^
C'est quand la rentrée de SOJ déjà ?
Dernière modification par Red (29-08-2012 14:05:40)
Hors ligne
D'accord avec Dalaï sur Ocarina. ça tuait à l'époque mais beaucoup de choses ont changé depuis. Y ayant rejoué récemment, ça manque sévèrement de stick droit et je n'insiste pas sur les textures quadripixelles et des décors taillés à l'Excalibur. C'est surtout les passages ennuyeux, nombreux et longs, qui ne passent plus (y a pas que la plaine). A l'inverse, Wind waker, bien moins novateur à son époque, a une jouabilité et une esthétique qui se sont relativement bien conservés et il est beaucoup plus digeste.
Hors ligne
Personnellement, j'ai trouvé Ocarina of Time complétement magique. Bien sûr, ça a vieilli, mais je le trouve complétement jouable aujourd'hui.
Je n'ai pas beaucoup joué à Wind Waker, mais j'avais moyennement apprécié le concept, ni le design un peu trop cartoon. Pour moi, Ocarina c'est beaucoup plus de la découverte, de l'émotion. ça, ça ne vieillit pas. Bien sûr, il y a foules de textures moches réutilisées, quelques difficultés de caméra, mais ça reste un des premiers jeux 3D les plus réussis.
Honnêtement, tu ne peux pas critiquer un jeu sur des critères techniques d'alors à un jeu plus récent. Limiter un jeu aux textures, aux décors, je trouve ça vachement réducteur en plus. Ce n'est pas parce qu'un jeu est plus "beau" et plus "jouable" qu'il est meilleur.
Hors ligne
A l'époque déjà pas très jouable (caméra de merde), pas beau (début de la 3D sur console = à vomir), incroyablement vide à pleins d'endroits, etc.
Pour moi, ça fait pas un bon jeu.
Hors ligne
ça reste un des premiers jeux 3D les plus réussis.
Totalement d'accord avec ça, mais pas du tout sur le "ça ne vieillit pas". Pour moi ça a été une révolution dans le gameplay, notamment le système du lock, que plein de jeux ont repris. Il n'empêche que c'est bien saoulant de ne pas pouvoir bouger la caméra de manière continue et fluide. Mais le gros reproche que je lui fais est autre : sans doute pour éviter que le jeu paraisse répétitif, ils ont inséré plein de phases "différentes" qui sont bien moins maîtrisée que les phases de recherche et donjons : traverser la plaine, s'infiltrer dans le château, faire la course avec un fantôme ou avec d'autres chevaux etc. sans parler des quêtes annexes. En y rejouant, tout ça m'a paru inutile et long.
Hors ligne
Sur la forme, Dalai Lama fait du Dalai Lama, mais sur le fond, je le rejoins un peu à propos de SotC. Le pire ça reste Ico qui est totalement injouable.
Et concernant Ocarina of Time, mal vieilli ou pas, peu importe, à l'époque c'était une tuerie et puis c'est tout.
Hors ligne
Peu importe, sauf si tu souhaites y rejouer. Perso, j'aime bien revenir de temps en temps sur un jeu marquant.
Hors ligne
Si Ico était aussi injouable que ça, comment se fait-il qu'autant de joueurs l'aient fini ? Attaquez la maniabilité raidos et peu précise si ça vous fait plaisir (il y a tant d'autres jeux comme ça), mais pour le reste, l'histoire du JV fera de vous des pipoteurs.
Dernière modification par Red (30-08-2012 15:26:57)
Hors ligne
Clairement. Mais bon, c'est pas l'anniversaire de Patrick non plus, on peut se permettre de dire du mal des vieilleries !
Hors ligne
Peu importe, sauf si tu souhaites y rejouer. Perso, j'aime bien revenir de temps en temps sur un jeu marquant.
Il y a des tas de vieux jeux marquant qui, à part les graphique, n'ont pas pris une ride.
Dans les Zelda par exemple, celui sur game boy, Link's awakening est juste énorme !
Sur PC, on peut refaire du HL1 sans problème, ou des jeu de même génération (starcraft 1, donjon keeper, la série des baldur's... etc).
Sur console, n'en ayant jamais eu, je ne me prononcerais pas du coup.
Hors ligne
Carrément ! Totalement d'accord sur tes exemples. D'ailleurs, je trouve que HOM&M 3 fait aussi partie du lot.
Et sur console aussi, il y en a plein.
Hors ligne
Ceci étant, pour revenir à Ico et Shadow OTC, c'est vrai qu'ils ont pompé pas mal de choses existantes aussi. Par exemple, lorsque Ico hèle Yorda ou que Wander siffle Argo, pas moyen de ne pas penser à Crafton qui sifflait Xunk avant de changer d'écran dès 1986.
Dernière modification par Red (31-08-2012 14:57:26)
Hors ligne
présent
Hors ligne
Je savais à peine marcher en 1986. Je persiste et signe, jouer à Ico aujourd'hui, c'est loin d'être une partie de plaisir. La jouabilité a terriblement mal vieilli. J'ai jeté plus de fois ma manette en jouant à Ico qu'à Dark Souls.
Je vais changer de sujet sans transition. J'ai joué presque 10h à Sleeping Dogs, bon comment dire, ça reste un jeu agréable mais on s'en lasse assez rapidement. Je n'ai jamais réussi à faire plus de 1h-2h d'affilées. Je pense que c'est en grande partie due au système de gratification totalement moisi. Le jeu est tellement facile, débloquer des nouveaux coups, des nouveaux tirs ne servent pas à grand chose en réalité. Finalement on joue uniquement pour l'histoire.
Hors ligne
Hier dans ma boutique habituelle, j'hésitais justement entre Sleeping Dogs et Darksiders 2... J'ai pris D2 mais bon faut dire que ça va rester la dèche pendant de longues semaines, et je risque de revenir vers SD par dépit.
Schpoom - www.jeremie.net - LinkedIN - www.facebook.com/jerem
Hors ligne
Mauvais choix.
Hors ligne
Toujours adepte du "en retard gaming", je vous propose de jouer à Outland, un super jeu de plates-formes mélangeant Ikaruga, du Metroidvania et Limbo (sisi) qui date de 2011
C'est de la bonne : bonne jouabilité, bonne musique, bon level design,...
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Ou … e/10639846
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
Toujours adepte du "en retard gaming", je vous propose de jouer à Outland, un super jeu de plates-formes mélangeant Ikaruga, du Metroidvania et Limbo (sisi) qui date de 2011
C'est de la bonne : bonne jouabilité, bonne musique, bon level design,...
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Ou … e/10639846
Tu l'as fini ?
La je suis sur un BOSS assez tendu qui m'a du coup éloigné de la magie de jeu.
Je suis assez vexé car je m'étais mis en tête de le finir.
Plus le temps passe, plus mon skill de manchot me tient éloigné de cette passion.
Autant quand je suis coincé à cause d'une énigme à la mords mois le nœud ou d'un bouton que je croyais faire partie intégrante du décors, j'utilise honteusement un walkthrough mais autant quand c'est je me heurte au niveau de difficulté, je manque de plus ne plus de persévérance.
Hors ligne
Laisse moi deviner, c'est soit le serpent, soit les 2 soeurs, non ?
Une absence totale d'humour rend la vie impossible. Colette
Ma "carrière" de joueur : 25 ans de jeux - 52 pages - 1 blog
Hors ligne
Le serpent ... :'(
Hors ligne