Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#176 24-09-2012 13:49:51

Jukurpa
Habitué
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 136
Site Web

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Elle est un peu facile celle là, Foxconn fournit la plupart des grandes marques d'informatique, trop simple de toujours ramener Foxconn à Apple. wink


Ton OS est open source, ton esprit par contre...

Hors ligne

#177 24-09-2012 14:22:26

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Jukurpa a écrit :

Elle est un peu facile celle là, Foxconn fournit la plupart des grandes marques d'informatique, trop simple de toujours ramener Foxconn à Apple. wink

Surtout qu'à priori ce n'est pas une usine Apple, sinon la presse aurais sauter sur l'occasion de vendre des articles saveur tarte tatin.

Hors ligne

#178 24-09-2012 14:32:12

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Update 3: An undercover report from August mentioned that the Taiyuan plant processed the back casing of the iPhone 5. It also highlighted the company's harsh management as well as "practically compulsory" over-time work. We don't doubt that this riot escalated due to dissatisfaction over working conditions.

Hon Hai is a major contractor for Apple and other electronics companies. The plant is one of more than 20 manufacturing facilities around China.

Hon Hai has been under a microscope by labor groups for its work practices. The company has defended its conduct, but earlier this year it agreed to change its labor practices after an outside audit of its Chinese factories found widespread breaches of work rules, including 60-hour workweeks and other health and safety violations.

Apple declined to comment and referred questions to Foxconn.

maintenant evidemment qu'ils assemblent pas que des parties d'iphones, mais ca demande quand meme pas une imagination débordante pour se dire que le gros surcroit d'activité et la situation tendue qui en decoule aient comme un rapport avec la sortie du bouzin , de la même façon que la qualité de confection nettement plus aléatoire que d'habitude semble t-il ait pas mal à voir aussi ^^
Après on peut accuser la prochaine Nintendo aussi, ils doivent déjà etre en train d'assembler ça je suppose, ca doit leur faire un sacré planning aux ouvriers chinois ce semestre...

Egmorn a écrit :

sinon la presse aurais sauter sur l'occasion de vendre des articles saveur tarte tatin.

tu veux dire, a part la BBC, le New-York Times, le WallStreetJournal et autres fanzines de quartier ? ^^

Dernière modification par gégé (24-09-2012 15:19:44)

Hors ligne

#179 24-09-2012 18:21:39

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Jukurpa a écrit :

Elle est un peu facile celle là, Foxconn fournit la plupart des grandes marques d'informatique, trop simple de toujours ramener Foxconn à Apple. wink

Et puis surtout, ça a vachement rapport avec le schmilblick. Lequel schmiliblick s'est vendu à 5 millions d'exemplaires en 3 jours. Pour mémoire, il a fallu 3 mois à Sam pour vendre 20 millions de SIII. Comme quoi smile

Dernière modification par crapotobasta (24-09-2012 18:40:12)


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#180 24-09-2012 18:48:46

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

tiens, pour l'adorateur des communiqués de chiffres de ventes d'Apple, reality check :
Apple Shares Fall After iPhone 5 Sales Fail to Meet Analysts’ Expectations

T'inquiète que la grosse pomme elle va bien le voir le rapport avec le schmilblick si ça commence à taper dans son matelas (qu'elle a certes d'une épaisseur démentielle, mais peu importe pour les financiers)

d'ailleurs , bien d'autres le voient le rapport avec le schmilblick... wink

Un cas interessant de gestion de cocotte minute à l'échelle internationale...

Dernière modification par gégé (24-09-2012 19:15:36)

Hors ligne

#181 24-09-2012 20:10:40

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Hors ligne

#182 24-09-2012 20:54:33

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

5 millions en 3 jours wink


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#183 24-09-2012 21:38:16

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

soit pas mieux voire un poil moins bien que le 4s qui n'était qu'un demi accouchement wink
lls en vendront toujours des tombereaux, ça n'a aucune espece d'interet en soi, sauf pour les tarés congenitaux non actionnaires qui jouissent quand meme à chaque communiqué, ce qui est plus interessant en revanche est de voir si la folie des grandeurs qui semble avoir atteint la direction en voulant innonder le monde entier d'iphone5 en 3 mois ne va pas servir de detonateur a de facheuses consequences en chine ^^

Dernière modification par gégé (24-09-2012 21:45:52)

Hors ligne

#184 24-09-2012 21:49:38

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

crapotobasta a écrit :

5 millions en 3 jours wink

Et tu touches 1€ sur chaque vente, c'est pour ça que tu remues du trognon, pas vrai? smile

EDIT

0uPdq8xJ5EKxZFdnRsGIew2.jpg

Dernière modification par dr_surpriso (24-09-2012 21:54:23)

Hors ligne

#185 24-09-2012 21:56:36

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Pour ceux que ça intéresse (personne ?) ou ceux qui se demandent ce qu'apporte la mise à jour sur un ancien téléphone (iPhone 4 en l'occurence), mon retour sur iOS6.
Je ne vais donner mon avis que sur les fonctions auxquelles j'ai accès évidemment. Apple en annonce 200 nouvelles, mais autant dire que pour 190 d'entre elles il faut vraiment chercher la différence.

- Apple "Plans" : j'y gagne de jolies cartes vectorielles et un affichage plus classe des itinéraires. Et j'y perds tout ce qui fait l'intérêt d'une application de carto : richesse des PoI, précision de la recherche, fiabilité des cartes (en plus de Street View). Cf l'autre post où on en discute. C'est pas aussi catastrophique que certains médias le disent, mais quand même : on ne peut plus parler de mise à jour à ce stade, c'est un retour en arrière d'au moins 3 ans.

- On peut maintenant envoyer directement un texto depuis l'écran d'appel, quand on ne veut pas / peut pas répondre. Rien d'exceptionnel (ça existe chez Samsung depuis longtemps, comme quoi ^^) mais c'est bon à prendre et élégamment intégré.

- ViP dans mail. C'est une sorte de "boîte prioritaire" à la gmail mais sans aucune intelligence derrière. En gros on lui donne les noms des personnes qu'on veut suivre en priorité et leurs mails sont mis en évidence. Pas mal et pratique, mais j'aurais préféré une compatibilité avec la "priority inbox" de gmail.

- Passbook : LOL. La première chose que fait l'application quand on la lance, c'est renvoyer vers l'app store dans une section qui n'existe pas ; "article introuvable" qu'il me dit, chouette comme premier contact. Visiblement il faut installer indépendamment chacune des applications concernées (il doit y en avoir 4 à tout casser si j'ai bien suivi) et passbook centralise ensuite certaines infos; je veux bien essayer, mais encore faudrait-il que ça marche (et visiblement il faut voler exclusivement avec Lufthansa). Je prédis à ce truc le même avenir que Ping, sauf si Apple réussit à signer des tonnes de partenariats dans les mois qui viennent. On ne sait jamais. En attendant tous ceux qui déballent un iPhone 5 en France ont probablement déjà rangé l'application dans le dossier "inutile" de leur 4e écran daccueil.

- Une petite fonction marrante que je n'avais vu documentée nulle part : la barre d'état en haut prend la couleur de la barre de menu de l'application. Autrement dit dans les applications systèmes, elle devient bleue, dans l'application photo elle est grise. C'est vraiment bizarre parce que ça ne marche qu'avec les applications Apple et surtout je ne vois absolument pas à quoi ça sert : c'est plus distrayant qu'autre chose et ça enlève de la cohésion au système.

- Performance : bizarrement, ça laggue plus qu'avant. Je n'avais jamais eu à me plaindre de la fluidité de l'iPhone 4, mais là il y a des lags très visibles dans l'interface (avec le volet de notification par exemple, ou un freeze d'une demi seconde quand on va vers spotlight, ou dans certains jeux - Rayman récemment). Ce n'est pas hyper gênant, juste un peu décevant ; sauf dans l'app store, spécifiquement la section genius. Il faut 3 à 4 secondes pour passer d'une application à l'autre, et j'ai eu des tonnes de freeze où l'écran tactile ne répond plus. Inutilisable, le nouvel app store.

- On peut enfin installer ou mettre à jour plusieurs applications à la fois sans êtres jetés systématiquement vers l'écran d'accueil ! Alleluia. Ca me rendait fou, d'autant plus que sous Android c'est très bien geré (bientôt la possibilité d'installer des applications depuis le net comme chez google ?)

- Game Center : il parait que c'est mieux maintenant. Je n'en sais rien, je ne l'utilise pas, pour la bonne raison que l'écran d'accueil me donne envie de jeter le téléphone par la fenêtre ; déjà il t'interrompt aléatoirement en plein jeu pour te proposer de s'activer, mais ensuite quand il se rend compte qu'il n'a pas de connexion, il bugue avant d'afficher son message. Impossible de continuer la partie (eh oui, pas de bouton retour) donc il faut tuer manuellement le jeu et recommencer (ou rebooter l'iPhone). Etrange manque de finition pour un logiciel Apple. A côté de ça son fond vert imitation billard me sort par les yeux.

En résumé, sur un iPhone 4, c'est vraiment une mise à jour mineure, voire un retour en arrière. Sur un iPhone 4S ou 5, avec l'option panorama, Siri et la navigation GPS c'est déjà probablement plus intéressant.

Dernière modification par simonsorcier (24-09-2012 22:01:37)

Hors ligne

#186 24-09-2012 22:12:09

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

crapotobasta a écrit :

5 millions en 3 jours wink

Un test par macgé wink

http://www.macg.co/news/voir/257247/not … l-iphone-5


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#187 24-09-2012 22:43:04

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

ne manquez la semaine prochaine un test d'une maison Bouygues par TF1

Hors ligne

#188 25-09-2012 06:38:00

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

gégé a écrit :

ne manquez la semaine prochaine un test d'une maison Bouygues par TF1

Si tu lisais avant de critiquer tu noterais que le test est loin d'être dithyrambiques. Et quand TF1 commence à être critique sur une maison Bouygues, ça donne à réfléchir.
D'ailleurs la comparaison est assez mauvaise, MacGé n'appartenant pas à Apple, ce serais plus une association de locataire. Et là bizarrement ta critique devient incohérente. Quand un "anti-Apple" critique tu rejette sa critique au motif qu'il n'utilise pas assez le produit. Quand un utilisateur d'Apple critique tu rejette au motif qu'il est infeaudé à Apple. Alors qui peut critiquer? Uniquement les repenti? Mais non, eux ce sont des déçus aigri donc ils sont biaisé. En fait toi seul peut critiquer, ou alors il faut être d'accord avec toi?

Dernière modification par Egmorn (25-09-2012 11:42:29)

Hors ligne

#189 25-09-2012 10:15:49

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Pfiou, mache ton bretzel avant de t'étouffer, c'est bon là, j'ai du rater l'épisode où j'empeche quiconque de dire ce qu'il veut. Il a bien le droit de repeter/remonter 500 fois la meme chose notre zygoto, et j'ai bien le droit d'en rire.

Dernière modification par gégé (25-09-2012 10:18:16)

Hors ligne

#190 25-09-2012 10:24:17

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

gégé a écrit :

Pfiou, mache ton bretzel avant de t'étouffer, c'est bon là, j'ai du rater l'épisode où j'empeche quiconque de dire ce qu'il veut. Il a bien le droit de repeter/remonter 500 fois la meme chose notre zygoto, et j'ai bien le droit d'en rire.

Arf mea culpa... Je me suis vautré. J'a cru que c'étais Crapoto qui avait poster ce message. (je me suis mélanger entre les deux messages précédent) Et crapoto est celui qui reproche régulièrement aux critiques de ne pas utiliser les outils Apple. Mon post est tout simplement stupide et je me ridiculise tout seul.

Du coup je vous présente a tous deux toutes mes plus plates excuses. j'ai légèrement caché le passage en question, mais je ne le supprime pas a des fins d'historique de ces messages.

Dernière modification par Egmorn (25-09-2012 11:41:54)

Hors ligne

#191 25-09-2012 19:39:49

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

iOeGDq_sA0q7qtDtit2mFw2.jpg

Hors ligne

#192 25-09-2012 21:00:20

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

simonsorcier a écrit :

- Apple "Plans"...

Plans est pour le moment un raté. Le flymachin est sympa mais trop limité. On va faire comme tout le monde et utiliser la webapp Google qui va bien. Changement pour l'utilisateur : néant.

simonsorcier a écrit :

- On peut maintenant envoyer directement un texto depuis l'écran d'appel, quand on ne veut pas / peut pas répondre. Rien d'exceptionnel (ça existe chez Samsung depuis longtemps, comme quoi ^^) mais c'est bon à prendre et élégamment intégré.

Pas idiot en effet. Incompréhensible que la chose ne soit pas apparue plus tot, chez Apple ou chez les autres. Les renvois conditionnels existent depuis le début de la téléphonie mobile, quand même.

simonsorcier a écrit :

- ViP dans mail. C'est une sorte de "boîte prioritaire" à la gmail mais sans aucune intelligence derrière. En gros on lui donne les noms des personnes qu'on veut suivre en priorité et leurs mails sont mis en évidence. Pas mal et pratique, mais j'aurais préféré une compatibilité avec la "priority inbox" de gmail.

La boite de réception centralisée faisait déjà office de. Progres estimé : zéro. Et c'est quelqu'un qui à 7 comptes mails sur son iphone qui le dit.

simonsorcier a écrit :

- Passbook

Autre ratage, du moins en France parce que je ne sais pas ce que ça donne ailleurs.

simonsorcier a écrit :

- Une petite fonction marrante que je n'avais vu documentée nulle part : la barre d'état en haut prend la couleur de la barre de menu de l'application. Autrement dit dans les applications systèmes, elle devient bleue, dans l'application photo elle est grise. C'est vraiment bizarre parce que ça ne marche qu'avec les applications Apple et surtout je ne vois absolument pas à quoi ça sert : c'est plus distrayant qu'autre chose et ça enlève de la cohésion au système.

Ca ne marche pas qu'avec les applications Apple mais c'est globalement assez moche.

simonsorcier a écrit :

- Performance : bizarrement, ça laggue plus qu'avant.

Rien de tel sur mon 4S.

simonsorcier a écrit :

- On peut enfin installer ou mettre à jour plusieurs applications à la fois sans êtres jetés systématiquement vers l'écran d'accueil ! Alleluia. Ca me rendait fou, d'autant plus que sous Android c'est très bien geré (bientôt la possibilité d'installer des applications depuis le net comme chez google ?)

Fonctionnement effectivement idiot.

simonsorcier a écrit :

- Game Center : il parait que c'est mieux maintenant. Je n'en sais rien, je ne l'utilise pas

Pareil.

simonsorcier a écrit :

En résumé, sur un iPhone 4, c'est vraiment une mise à jour mineure, voire un retour en arrière. Sur un iPhone 4S ou 5, avec l'option panorama, Siri et la navigation GPS c'est déjà probablement plus intéressant.

Siri est étoffé, plans mérite de l'être, les renvois sont sympa, la fonction ne pas déranger aussi. Quelques trucs marrants mais bon, pas de quoi pavoiser en effet.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#193 25-09-2012 21:04:13

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Egmorn a écrit :
gégé a écrit :

ne manquez la semaine prochaine un test d'une maison Bouygues par TF1

Si tu lisais avant de critiquer tu noterais que le test est loin d'être dithyrambiques

Macgé, comme d'autres, ne manque d'ailleurs jamais de souligner les conneries d'Apple. Les articles sont par ailleurs très documentés, en particulier sur des sujets un peu ésotériques. Bien loin des bénis oui oui dont certains rêvent, c'est au contraire un site éditorial de qualité. Dont beaucoup seraient bien inspirés de s'y pencher.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#194 25-09-2012 21:16:55

Tsht
Habitué
Inscription : 27-04-2009
Messages : 741

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

crapotobasta a écrit :
simonsorcier a écrit :

- On peut maintenant envoyer directement un texto depuis l'écran d'appel, quand on ne veut pas / peut pas répondre. Rien d'exceptionnel (ça existe chez Samsung depuis longtemps, comme quoi ^^) mais c'est bon à prendre et élégamment intégré.

Pas idiot en effet. Incompréhensible que la chose ne soit pas apparue plus tot, chez Apple ou chez les autres. Les renvois conditionnels existent depuis le début de la téléphonie mobile, quand même.

Le HTC Diamond Touch le faisait en 2008, je ne sais pas si un autre l'avait déjà fait auparavant...

Hors ligne

#195 25-09-2012 22:11:03

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

crapotobasta a écrit :
simonsorcier a écrit :

- Apple "Plans"...

Plans est pour le moment un raté. Le flymachin est sympa mais trop limité. On va faire comme tout le monde et utiliser la webapp Google qui va bien. Changement pour l'utilisateur : néant.

je ne suis pas d'accord. La web app est franchement moins réactive et avec une interface utilisateur bien plus lourdesq ue ne l'étais l'application native. De plus l'absence d'intégration va faire que des qu'on touche une adresse on va partir vers Apple maps au lieu de Google maps.
Du coup pour moi, même avec la web apps ça fait une régression. C'est comme pour le navigateur. Perso j'utilise dolphin. Mais dès que je touche un lien dans un mail, un message ou autre c'est Safari qui s'ouvre. Pour ça Apple est particulièrement désagréable.

Hors ligne

#196 25-09-2012 23:29:37

crapotobasta
Habitué
Inscription : 20-04-2011
Messages : 1 496

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Rien ni personne n'empêche Google de faire une app, à ma connaissance.


Ne vous privez pas de ces ressources intellectuelles au prétexte qu'elles sont intellectuelles, qu'elles sont écrites avec de grands mots.

Hors ligne

#197 25-09-2012 23:37:41

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Je pense qu'ils ne vont pas se presser, histoire de laisser Apple s'enfoncer un moment wink
Et si personne n'empêche google de développer son appli, Apple est tout à fait capable de la refuser. Je te rappelle que c'est un écosystème fermé, iOS. Stratégiquement, je ne sais pas si ça ferait sens pour eux (surtout si Apple Maps reste aussi limité), mais ils peuvent.

Comme dit dans l'autre post, utiliser la webapp ou l'application native, c'est pas pareil. D'autant plus qu'iOS rend impossible de remplacer l'application qui s'ouvre par défaut en cas de demande de localisation (tout comme il est impossible de remplacer safari comme navigateur). Ca impacte clairement, négativement l'expérience utilisateur de l'iPhone.

Hors ligne

#198 26-09-2012 07:07:55

_Chris_
Habitué
Inscription : 08-05-2012
Messages : 120

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

crapotobasta a écrit :

Rien ni personne n'empêche Google de faire une app, à ma connaissance.

Si. Apple. Car dans leurs rêgles de l'Applestore il est interdit de proposer une application qui remplace une des fonctions de l'appareil.

Hors ligne

#199 26-09-2012 07:28:15

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

bah ouais ils risquent rien, google propose une appli de cartographie qui marche smile

Hors ligne

#200 26-09-2012 11:38:13

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : A 19h, la keynote d'Apple en direct sur Ecrans.fr

Des rayures sur mon iPhone 5 tout neuf ? "Normal" répond Apple

http://www.businessmobile.fr/actualites … tor=123456

"Pas de notre faute, c'est soit la vôtre, soit c'est normal!" big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums