Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 11-10-2012 16:26:06

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Silence on joue ! «NBA 2K13», «Resident Evil 6» et «Tokyo Jungle»

Silence on joue ! «NBA 2K13», «Resident Evil 6» et «Tokyo Jungle»

Cette semaine, on décortique l'itération 2013 de la licence «NBA2K», on tente en vain de ne pas trop casser du sucre sur le dos de «Resident Evil 6», et et on s'essaie à la survie dans la jungle urbaine de l'ovni «Tokyo Jungle».

Lire l'article

Hors ligne

#2 11-10-2012 17:04:42

patrickh
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 19

Re : Silence on joue ! «NBA 2K13», «Resident Evil 6» et «Tokyo Jungle»

Les puristes auront évidemment noté que ma langue a fourché au sujet des jeux Les Maîtres de l'Univers. Il fallait bien sûr entendre qu'un jeu était sorti sur Mattel Intellivision et pas Coleco. Faut être précis sur ces choses là smile

Hors ligne

#3 11-10-2012 23:30:21

marmotte19
Habitué
Inscription : 11-09-2009
Messages : 1 643

Re : Silence on joue ! «NBA 2K13», «Resident Evil 6» et «Tokyo Jungle»

Faute avouée... Même si le fait de ne pas avoir reconnu le son de démarrage de la 360 mérite bien 30 jours de réclusion à jouer à la jaguar à raison de 10h00 par jour smile

Hors ligne

#4 12-10-2012 09:34:29

cubik
Habitué
Inscription : 23-12-2009
Messages : 757
Site Web

Re : Silence on joue ! «NBA 2K13», «Resident Evil 6» et «Tokyo Jungle»

j'aime bien comme Erwann se pose des questions existentielles sur la prononciation treize ou thirteen mais ne s'interroge jamais sur le ène bi ai tou key >)

Hors ligne

#5 12-10-2012 09:52:55

patrickh
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 19

Re : Silence on joue ! «NBA 2K13», «Resident Evil 6» et «Tokyo Jungle»

@marmotte19: très bonne idée pour le marathon Jaguar, ça fait un petit moment d'ailleurs smile

Hors ligne

#6 12-10-2012 10:43:57

killscores2600
Habitué
Inscription : 21-12-2009
Messages : 971

Re : Silence on joue ! «NBA 2K13», «Resident Evil 6» et «Tokyo Jungle»

Je ne l'ai pas fait concernant la dernière émission mais je tenais à saluer Patrick Hellio - pardon Monsieur Patrick - pour sa citation de Saboteur sur Amstrad CPC à l'évocation de Mark of Ninja.
Mais Patrick a toujours de bonnes références concernant l'Amstrad.
D'ailleurs en parlant de CPC - anecdote - un après-midi nous avions décidé avec un ami de terminer Gauntlet et, malgré quelques heures consacrées à cette tâche, nous n'avions pas réussi. Quelle stupeur d'apprendre, quelques années plus tard, qu'il n'y en avait pas.
Les jeux, à cette époque, étaient décidément bien ingrats.

Hors ligne

#7 15-10-2012 11:10:17

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «NBA 2K13», «Resident Evil 6» et «Tokyo Jungle»

Si je peux faire une critique sur votre approche de Wesidente Ivol six, et peut être une critique plus générale, certains jeux méritent d'être finis pour être appréciés.
Juger un jeu sur 4h de jeu sachant que celui ci en compte 30 c'est un peu comme si...non pas de parallèle foireux avec le cinéma ou la littérature c'est mal.

Bref RE6 méritait surement que au moins Patrick voie la fin pour apprécier "l’œuvre" dans son ensemble et pas seulement sur le premier ou le deuxième scénar.

En effet après 4 heures de jeu on a envie d'arrêter et c'est une critique que l'on peut faire au jeu, mais à partir de 10h, le jeu prend de plus en plus de profondeur pour devenir vraiment intéressant.

Aller Patrick un effort et tu nous parles de la fin au prochain podcast (de toute façon tu parles de RE à chaque podcast smile )

Dernière modification par Nomisys (15-10-2012 17:32:44)

Hors ligne

#8 15-10-2012 12:23:09

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence on joue ! «NBA 2K13», «Resident Evil 6» et «Tokyo Jungle»

Nomisys a écrit :

En effet après 4 heures de jeu on a envie d'arrêter et c'est une critique que l'on peut faire au jeu, mais à partir de 10h, le jeu prend de plus en plus de profondeur pour devenir vraiment intéressant.

Je plussoie totalement cet avis.
En tant que grand fan de la serie, j'ai lance cet jeu avec enthousiasme, et je me suis pris une sacree douche froide. Le gameplay d'une lourdeur pas possible, un menu pas clair (les spray de secours ne sont pas dans l'inventaire general, j'ai mis 3 plombes avant de trouver comment utiliser les grenades), des passages d'une confusion rare, des graphismes pas forcement au top, etc. Le passage du cimetiere par exemple, que Patrick a beaucoup apprecie, a ete un cauchemar pour moi: je ne savais pas d'ou venaient les zombies, je tapais dans le vide (le corps a corps, bien prise de tete), et j'ai du mourir 5-6 fois rien que pour ce passage.

Mais j'ai perservere, et puis je suis arrive a l'eglise, et a partir de la, j'ai commence a bien prendre le jeu en main et a prendre mon pied. J'en suis a 7 heures de jeu, j'ai quasiment fini la campagne de Leon, et enfin je suis rentre dedans (a peu pres au bout de 4h de jeu, sur une seule campagne). J'ai adapte ma facon de jouer aux limites du gameplay, et je commence a plutot bien maitriser et a retrouver les sensations des jeux precedents. L'histoire est certes assez bordelique, mais on finit par s'attacher aux personnages (notamment la jolie Helena, partenaire de Leon dans la 1ere campagne) et on a envie de savoir ce qui se passe apres.

Donc voila, oui, c'est un jeu imparfait, qui bouffe a tous les rateliers, qui a un gameplay d'un autre age, mais si on lui laisse sa chance, il devient assez prenant. J'ai joue 2 heures de suite hier sans voir le temps passer, ce qui ne m'etait pas arrive depuis Uncharted 3. Et apres avoir laborieusement fini Dead Island (oui, je suis un peu en retard sur certains jeux), c'est agreable de reprendre plaisir a jouer.

PS: Sinon, petite remarque de fan, pour moi il y a 7 episodes majeurs de Resident Evil. En effet, meme s'il n'est pas dans le decompte "officiel", difficile de ne pas compter l'exceptionnel Code Veronica comme un episode majeur.

PS2: Au fait les gars, je ne vous remercie pas, parce qu'a cause de vous j'ai decouvert Kickstarter, et mon compte en banque souffre maintenant. La section jeux de societes est en effet tres allechante, et j'ai deja "backe" 5 projets en moins de 2 mois !
Et pour ceux qui frequentent le site, un projet a soutenir d'urgence: l'adaptation de la BD The Goon, produite par David Fincher, projet un peu tombe aux oubliettes mais que le realisateur de Se7en tente de relancer via Kickstarter. Donnez-lui de l'argent, il le merite, et The Goon c'est juste genial !


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#9 15-10-2012 15:41:33

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! «NBA 2K13», «Resident Evil 6» et «Tokyo Jungle»

Nomisys a écrit :

Si je peux faire une critique sur votre approche de Wesidente Ivol six, et peut être une critique plus générale, certains jeux méritent d'être finis pour être appréciés.
Juger un jeu sur 4h de jeu sachant que celui ci en compte 30 c'est un peu comme si...non pas de parallèle foireux avec le cinéma ou la littérature c'est mal.

Bref RE6 méritait surement que au moins Patrick voit la fin pour apprécier "l’œuvre" dans son ensemble et pas seulement sur le premier ou le deuxième scénar.

En effet après 4 heures de jeu on a envie d'arrêter et c'est une critique que l'on peut faire au jeu, mais à partir de 10h, le jeu prend de plus en plus de profondeur pour devenir vraiment intéressant.

Aller Patrick un effort et tu nous parles de la fin au prochain podcast (de toute façon tu parles de RE à chaque podcast smile )

S'ennuyer plusieurs heures avant de découvrir enfin la partie la plus intéressante du jeu, je trouve ça absurde.

Hors ligne

#10 15-10-2012 17:20:12

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence on joue ! «NBA 2K13», «Resident Evil 6» et «Tokyo Jungle»

Forcetranquille a écrit :

S'ennuyer plusieurs heures avant de découvrir enfin la partie la plus intéressante du jeu, je trouve ça absurde.

Ben non, pas si c'est un jeu de 30 heures...
S'ennuyer 2-3 heures au debut si c'est pour s'eclater pendant les 27 autres heures, c'est pas si mal.

Mais bon, apres c'est l'epoque qui veut ca. On veut toujours tout tout de suite. Si un film ne cartonne pas pendant son 1er weekend il est retire de l'affiche, si une serie tele prend son temps pour demarrer, elle est annulee, etc.

C'est pas forcement que la faute du public/des joueurs, le fait qu'on soit noye de nouveautes toutes les semaines n'aide certainement pas a prendre le temps de laisser sa chance a tous les jeux/films/series TV/livres, mais c'est dommage parce que certaines oeuvres imparfaites meriteraient d'etre decouvertes.

Apres, pour RE6 c'est sur qu'on est loin de l'oeuvre confidentielle a petit budget, donc c'est un peu rageant, mais il reste neanmoins que le jeu est assez attachant si on persevere un peu sans sauter d'une campagne a l'autre comme j'ai l'impression qu'Erwan et Patrick l'ont fait.


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#11 15-10-2012 17:28:46

Nomisys
Habitué
Lieu : Samaipata
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 119

Re : Silence on joue ! «NBA 2K13», «Resident Evil 6» et «Tokyo Jungle»

Forcetranquille a écrit :
Nomisys a écrit :

Si je peux faire une critique sur votre approche de Wesidente Ivol six, et peut être une critique plus générale, certains jeux méritent d'être finis pour être appréciés.
Juger un jeu sur 4h de jeu sachant que celui ci en compte 30 c'est un peu comme si...non pas de parallèle foireux avec le cinéma ou la littérature c'est mal.

Bref RE6 méritait surement que au moins Patrick voit la fin pour apprécier "l’œuvre" dans son ensemble et pas seulement sur le premier ou le deuxième scénar.

En effet après 4 heures de jeu on a envie d'arrêter et c'est une critique que l'on peut faire au jeu, mais à partir de 10h, le jeu prend de plus en plus de profondeur pour devenir vraiment intéressant.

Aller Patrick un effort et tu nous parles de la fin au prochain podcast (de toute façon tu parles de RE à chaque podcast smile )

S'ennuyer plusieurs heures avant de découvrir enfin la partie la plus intéressante du jeu, je trouve ça absurde.

Final 13 a ouvert la voie avec brio.
D'ailleurs sur final 13 Erwan avait réussit à dépasser les 20 premieres heures de jeu soporifiques si je me souviens bien.
Du favoritisme dans SOJ???

Hors ligne

#12 15-10-2012 20:11:06

Forcetranquille
Habitué
Inscription : 27-10-2010
Messages : 1 183

Re : Silence on joue ! «NBA 2K13», «Resident Evil 6» et «Tokyo Jungle»

2h de tuto, à la rigueur ok. Mais au delà de 4-5h, ça en devient lourd voire décourageant.
FFXIII, c'était vraiment foutage de gueule, 20h de tuto, c'était abusé.
Et on peut aussi parler des autres jeux où il faut finir une voire plusieurs fois pour qu'ils deviennent enfin intéressant.


Sinon pour revenir sur RE6. J'ai joué au 3 premiers RE sur PS One et depuis je me suis détaché de la série. Ce RE6 me tentait bien jusqu'à que je vois une vidéo in game qui m'a complètement refroidi. Je m'explique, je voyais les zombies qui ne bougeaient pas bcp, et surtout j'ai l'impression qu'il n'y a aucun feedback, les zombies se prennent des balles mais ne bougent pas. Encore pire, parfois ils sont debout et d'un coup ils sont par terre ou inversement on fonction de la zone d'impact.

Hors ligne

#13 16-10-2012 09:20:44

geouf
Habitué
Inscription : 01-09-2010
Messages : 81

Re : Silence on joue ! «NBA 2K13», «Resident Evil 6» et «Tokyo Jungle»

Forcetranquille a écrit :

Sinon pour revenir sur RE6. J'ai joué au 3 premiers RE sur PS One et depuis je me suis détaché de la série. Ce RE6 me tentait bien jusqu'à que je vois une vidéo in game qui m'a complètement refroidi. Je m'explique, je voyais les zombies qui ne bougeaient pas bcp, et surtout j'ai l'impression qu'il n'y a aucun feedback, les zombies se prennent des balles mais ne bougent pas. Encore pire, parfois ils sont debout et d'un coup ils sont par terre ou inversement on fonction de la zone d'impact.

Hmmm, non, franchement, je trouve qu'au contraire les zombies sont plutot bien geres dans cet episode. Ils sont arrives a faire un plutot bon mix entre zombies lents et zombies rapides, a tel point que c'est parfois difficile de s'en sortir quand on est assailli par une vague de morts-vivants. Ils sont plutot reactifs aussi, et je me suis fait aggripper plusieurs fois alors que je courais a cote d'eux. Et puis il y a plein de petites saloperies supplementaires, comme des zombies mutants, rapides, resistants et qui te sautent a la figure depuis l'autre cote de la salle, des zombies "bibendum" dont il faut shooter les jambes sous peine de se faire ecraser...
Une fois encore, le jeu a pas mal de defauts, mais la gestion des monstres est plutot un de ses points forts...

Sinon, j'ai enfin pu tester le mode coop hier avec un pote, et c'est plutot sympa. Ca amene pas mal de fun au jeu, meme sur des niveaux que j'avais deja termines. Le jeu a ete suffisamment bien pense pour que les personnages se separent plusieurs fois et ne fassent pas exactement les memes trajets.


"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

PSN ID: geouf
Blog: www.cinegeouf.com

Hors ligne

#14 22-10-2012 11:20:56

guil
Habitué
Inscription : 31-07-2008
Messages : 59

Re : Silence on joue ! «NBA 2K13», «Resident Evil 6» et «Tokyo Jungle»

Réaction tardive pour Erwan qui semble étonné de l'hyper-présence de Jay-Z sur ce titre. Le mec a une certaine légitimité dans le monde du basket, en tant qu'actionnaire minoritaire des Brooklyn Nets smile

Hors ligne

#15 23-10-2012 06:43:22

Sim's
Habitué
Inscription : 30-06-2010
Messages : 138

Re : Silence on joue ! «NBA 2K13», «Resident Evil 6» et «Tokyo Jungle»

C'est aussi grâce à lui que Barkley est dans le jeu. Un coup de téléphone est le tour était joué.

geouf a écrit :

PS: Sinon, petite remarque de fan, pour moi il y a 7 episodes majeurs de Resident Evil. En effet, meme s'il n'est pas dans le decompte "officiel", difficile de ne pas compter l'exceptionnel Code Veronica comme un episode majeur.

Erreur, si tu comptes Code Veronica il y a 8 épisodes, car tu oublies le Resident Evil 0. big_smile



Et avec du turbo retard j'ai inversé dans les notes d'Erwan les sons de la Bandai Playdia et de la Casio Loopy. Cette dernière était une console de salon orienté pour les filles avec des visual novels et des jeux de drague.

Hors ligne

#16 24-10-2012 20:49:56

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Silence on joue ! «NBA 2K13», «Resident Evil 6» et «Tokyo Jungle»

NBA2K ? Mwouais. Dès 1977, j'avais Basket Ball sur VideoPac et le jeu de basket sur mon Hanimex TVG 8610, ça me suffit encore largement big_smile

Dernière modification par Red (24-10-2012 20:50:12)

Hors ligne

Pied de page des forums