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La folle publicité d?«Aujourd?hui»
Dimanche dans «Aujourd?hui en France», un gros carré de pub promouvait le DVD d?un spectacle de Liane Foly, «La folle part en cure». Problème, note la Société des journalistes, la page était consacré à la mobilisation contre le mariage homo.
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Dingue! On ne peut plus utiliser le mot folle sur une même page qu'un sujet parlant de la communauté homo sans choquer, et ce même si il n'y a aucun sous entendu de mauvais goût. La liberté d'expression est vraiment très mal en point
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C'est vrai que la pub est en plein milieu de la page ! Un peu plus et elle clignoterait si c'était possible.
Plus la pub est visible, plus il faut se dire qu'on veut nous vendre quelque chose qu'on aurait pas envie d'acheter a priori.
Faire connaître ses produits, ses nouveautés c'est une chose. Imposer des produits dont on a vraiment pas besoin (voire envie) c'est contestable. Et quand les journalistes sont complices de cette vente forcée c'est pas terrible pour l'information.
Il existe quelques journaux (pas forcément plus chers) qui n'ont pas de pub, qui consacrent leur page noble à l'information et non à la pub... Un modèle économique et écologique (- de papier, - d'encre, - de transport) à trouver.
Comment éteindre les néons restés allumés la nuit alors que les commerces sont fermés ! Des enseignes lumineuses qui gâchent de l'électricité et nous imposent de la publicité indésirable. Luttons contre la pollution lumineuse, qui nous empêche de voir les étoiles ! http://clanduneon.over-blog.com/
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