Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#26 05-08-2008 17:35:43

shadocko1
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 10

Re : Antipiratage : Le premier hébergeur français fait du zèle

Ad-libitum a écrit :

Les annonces se multiplient aujourd'hui. Sacré virage d'OVH cet été...

Dernière annonce en date : des changements de politique tarifaire et commerciale

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=37711

qui entraîne de grosses reactions de la part des clients, certains parlant même "d'augmentation de tarif déguiseé" (je ne fait que citer dans un cadre d'information).

Mais, bon, tout ça ressemble un peu à une panique chez OVH.

Hors ligne

#27 06-08-2008 09:43:28

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Antipiratage : Le premier hébergeur français fait du zèle

la réponse ne peut pas être expéditive en l'absence d'un minimum d'enquête. Sinon dès qu'on voudra du tort à un site il suffira d'envoyer une fausse lettre en faux anglais émanant d'une fausse sacem-like pour faire fermer des serveurs !
Je comprends bien l'énervement côté OVH, mais par exemple que faire en cas de revente ? J'ai un serveur chez eux chez qui j'héberge une vingtaine de personnes. Si l'une de ces personnes déconne, que se passe-t-il ? Ce devrait être moi le responsable, pas OVH non ?
De plus la loi, si je ne dis pas de bêtises, punit le fait de détruire des données appartenant à quelqu'un. Je suppose qu'OVH ne devrait pas avoir le droit de fermer un serveur sans effectuer de savugarde.

Hors ligne

#28 06-08-2008 09:55:04

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Antipiratage : Le premier hébergeur français fait du zèle

Jean-no a écrit :

De plus la loi, si je ne dis pas de bêtises, punit le fait de détruire des données appartenant à quelqu'un. Je suppose qu'OVH ne devrait pas avoir le droit de fermer un serveur sans effectuer de savugarde.

Il est dit : "le serveur sera suspendu avec la possibilité de récupérer les données mais la nécessité de réinstaller le système."

Hors ligne

#29 06-08-2008 09:58:06

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Antipiratage : Le premier hébergeur français fait du zèle

Jean-no a écrit :

la réponse ne peut pas être expéditive en l'absence d'un minimum d'enquête. Sinon dès qu'on voudra du tort à un site il suffira d'envoyer une fausse lettre en faux anglais émanant d'une fausse sacem-like pour faire fermer des serveurs !

Ils disent faire une "vérification automatique" sur le fichier. Mais je ne sais pas s'ils vérifient si la société qui donne l'alerte est bien titulaire des droits annoncés, mais aussi si la personne mise en cause n'a bien aucun droit sur le fichier incriminé.

Hors ligne

#30 06-08-2008 10:27:24

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Antipiratage : Le premier hébergeur français fait du zèle

Astrid a écrit :

Il est dit : "le serveur sera suspendu avec la possibilité de récupérer les données mais la nécessité de réinstaller le système."

ah, j'ai lu vite. C'est mieux en tout cas.

Hors ligne

#31 06-08-2008 10:31:07

Jean-no
Habitué
Lieu : Pas à Paris
Inscription : 28-10-2007
Messages : 480
Site Web

Re : Antipiratage : Le premier hébergeur français fait du zèle

Astrid a écrit :

Ils disent faire une "vérification automatique" sur le fichier. Mais je ne sais pas s'ils vérifient si la société qui donne l'alerte est bien titulaire des droits annoncés, mais aussi si la personne mise en cause n'a bien aucun droit sur le fichier incriminé.

Il vaudrait mieux. Tous les ans je reçois des lettres d'une société américaine qui me demande de payer pour mes noms de domaine... Papier genre très officiel et tout. En fait ceux qui se font avoir ne font que transférer la gestion de leur nom de domaine de leur ancien registrar - gandi ou ovh par ex. - à cette fausse vraie boite, enfin à cette vraie boite faussement officielle.
Eh bien le chasseur de primes du droit d'auteur dont ovh reçoit des courriers ne m'a pas l'air beaucoup plus officiel, ils n'ont même pas vraiment de site !?

Hors ligne

#32 09-08-2008 17:38:52

shadocko1
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 10

Re : Antipiratage : Le premier hébergeur français fait du zèle

Le climat "étrange" semble perdurer chez OVH. (Opinion et sentiment personnels, à chacun de juger ; je ne présente pas ce sentiment comme une vérité.)

En effet, Octave Klaba, le directeur, se montre peu ou pas du tout dans les fils de discussions qu'il a lui-même initiés sur ses propres forums sur les changements chez OVH : par exemple, à ce jour aucune réponse de sa part dans le fil "Le nouveau packaging " http://forum.ovh.com/showthread.php?t=37802

Par contre, sur ses mailing lists (que tous les clients ne reçoivent pas), il semble qu'il parte parfois en "troll" et peut-être envoie quelque peu "promener" les clients qui osent discuter ses décisions.

A Mateo qui écrit poliment (8/8/2008 22:09 ML RPS)
"Alors ne pas dire "Vous avez des avantages chez ovh, que vous
oubliez.", On ne peut pas oublier si on a pas été mis au courrant une
première fois.
Si OVH veut vraiment que tous ses clients soient au courrant des
nouveautés, c'est la solution, un e-mail à chacun. Point Barre. Si non
la politique d'OVH n'est pas de mettre au courrant tous ses clients,
c'est peut etre un choix, mais autant le dire, et ne pas s"étonner des
gens qui s'exclament de ne pas connaitre la moitié du manager [panneau de controle OVH]."

Octave réplique (9/8/2008 00:32) :
"tu n'es pas au courant ? j'ai l'impression que si.
pour les autres clients, tu nous laisses gerer. c'est
pas ton probleme et nos clients n'ont pas besoins de
ta pseudo defence qui n'a pas d'autre objectif que de
raler. et quand il n'y a plus rien à raler on prend
les autres clients soit pour dire que c'est leur faute
soit pour dire qu'ils sont malheureux. occupe toi de toi
et ça sera déjà pas mal."


Comme le cite Pierre (9/8/2008 00:01), Octave regrette sa "communication" car les clients discutent :
"oles@ovh.net a écrit :
> j'ai parfois l'impression que je ne devrais pas vous expliquer autant
> des choses. car le but n'est pas de comprendre mais trouver toujours
> quelque chose à dire."
Et Pierre conclut en une ligne :
"pour changer... c'est désolant"

A une personne qui se demande, entre autres choses, si les "points fidélité" OVH ne seraient pas une "arnaque' (terme certes excessif et malheureux), Octave réplique :
"ouais ... clap clap clap ... choisir tes mots. ton salaire à la fin
du mois c'est aussi une arnaque. la vie est une arnaque. tous des
salauds. à poil le president. demain tu lances une revolution contre
le vent de l'ouest." (9/8/2008 00:39)

Et, pour s'arrêter là, voici la conclusion d'un "dialogue" avec Loris C.... qui demande des explications
(email d'octave le 8/8/2008 18!36 ML RPS ; les noms sont ajoutés pour la clarté de la citation)

"Loris : Donc au final on ne gagne rien ?

Octave : si. le droit de raler smile

Loris : Oui mais j'aimerai ne pas raler et la question est sérieuse ?

Octave : j'ai plus de reponses serieusses. le magasin est fermé. j'ai
que des conneries en stock."

Etonnant, non ?!

Dernière modification par shadocko1 (09-08-2008 17:44:19)

Hors ligne

#33 10-08-2008 01:21:12

Fredo_L
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 04-08-2008
Messages : 21
Site Web

Re : Antipiratage : Le premier hébergeur français fait du zèle

Oui, très mauvaise communication.

Comme personne chez OVH ne voulait répondre aux questions que je me posais suite à l'annonce sur le p2p, j'ai écrit au service client d'OVH.

Il est dit sur le site OVH que le service client répond en 24h mais comme je l'ai signalé sur le forum, ce ne fut pas vraiment pas le cas avec moi : http://forum.kimsufi.com/showthread.php?t=4421

Ils m'ont tout de même répondu mais plutôt que de répondre à mes questions, il s'agissait d'un copier/coller de l'annonce http://forum.kimsufi.com/showthread.php?t=4421

Bref, je trouve qu'il y a du foutage de gueule.
Je vais leur répondre que je ne demandais pas à avoir la copie d'une annonce que j'ai déjà lu et que j'espérais plutôt des réponses à mes questions.

Dans mes questions, je demandais notamment comment OVH procédait à la vérification automatique d'un fichier illégal.

En ce qui me concerne, j'ai un vieux kimsufi et ça me ferait chier qu'il passe de 20 euros/mois à 30 euros/mois. Si OVH se met à mettre en application tout ce qu'il dit, je chercherai peut être si je peux trouver quelque chose d'autre.
Peut être même que je repasserai à un hébergement mutualisé car ce qui m'avait attiré vers le dédié, c'était le prix abordable.

Hors ligne

#34 16-08-2008 14:59:25

shadocko1
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 10

Re : Antipiratage : Le premier hébergeur français fait du zèle

Selon mon opinion, il semble se confirmer que l'attitude "anti-piratage' d'OVH cache peut-être des problèmes plus sérieux chez le premier hébergeur de france. Une nouvelle enquête pour Astrid Girardeau ? wink

En effet, après des jours et des jours de flottement, OVH vient de pré-annoncer sur ses forums ses nouvelles offres de serveurs dédiés "Révolution"... révolution sans doute mais pas dans le meilleur sens pour les clients.

L'annonce finale sortirait le 28 août après avoir été retardée plusieurs fois, selon Octave Klaba, à cause du webmaster qui avait trop de travail puis du 15 août qui n'était pas prévu, pour finalement être reportée plus de 15 jours après le moment ou on l'attendait. ( Fil de discussion "http://forum.ovh.com/showthread.php?t=37802" http://forum.ovh.com/showthread.php?t=37802 )


"J-14"
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=38017

Il faut lire (hélas) tout le fil de discussion.

On y apprend que les offres de serveurs à petits prix (comme en proposent aussi, en gros, Dedibox, 1and1, et d'autres) seront désormais rétrogradées en prestations, et affectées de frais d'installation (sauf paiement à l'année).

Cette rétrogradation peut même revêtir des aspects extrêmes, ainsi on y lit (post 93) :
Envoyé par oles (Octave Klaba)
"par exemple: SLA d'intervention sur les kimsufi sera de 48h les jours ouverables pendant les heures ouvrables alors que sur le sp c'est 2H 24/7. ça veut dire que si ton serveur crash un vendredi 21H, sur le kimsufi on doit intervenir au maximum mardi soir
alors que sur le sp à 23H. je parle d'intervention. la reparation: sur le
kimsufi pas de SLA..."

Et boum.


Ou encore que certaines fonctionnalités jadis incluses dans les offres (petites ou grandes) seront désormais proposées (parfois améliorés peut-être) sous forme de packs payants supplémentaires :
Post 107 par Octave Klaba
"tous ces packs vont avoir de services en plus ou en moins
avec le backup, les ip, les freedom, le kvm (un vrai), le firewall
(un vrai), les ip géographiques, etc etc."

On s'interroge...

Dernière modification par shadocko1 (16-08-2008 15:02:28)

Hors ligne

#35 16-08-2008 15:43:33

Astrid
Administrateur
Inscription : 03-07-2007
Messages : 431

Re : Antipiratage : Le premier hébergeur français fait du zèle

shadocko1 a écrit :

Selon mon opinion, il semble se confirmer que l'attitude "anti-piratage' d'OVH cache peut-être des problèmes plus sérieux chez le premier hébergeur de france. Une nouvelle enquête pour Astrid Girardeau ? wink

Je vais regarder ça en détail demain.
Merci de l'avoir signalé...  ;-)

Hors ligne

#36 16-08-2008 20:14:47

shadocko1
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 10

Re : Antipiratage : Le premier hébergeur français fait du zèle

Astrid a écrit :

Je vais regarder ça en détail demain.
Merci de l'avoir signalé...  ;-)

Astrid (si je peux vous appeler Astrid), regardez ça aussi.
A force de voir Octave Klaba dire qu'il n'est pas une association 1901 alors qu'on s'en doute et voir toutes ces mesures prises aussi vite, j'ai commencé à m'inquiéter pour l'hébergement en France et j'ai jeté un coup d'oeil à www.infogreffe.fr (Greffes des Tribunaux de Commerce)

OVH
424 761 419 R.C.S. ROUBAIX-TOURCOING
Immatriculée le 02/11/1999

Chiffres clés au 31/12/2007
Comptes annuels non déposés

Chiffres clés antérieurs
Comptes annuels
31/12/2007 : Comptes non déposés
31/12/2006 : Comptes non déposés
31/12/2005 : Comptes non déposés
31/12/2004 : Comptes non déposés
31/12/2003 : Comptes non déposés
31/12/2002 : Comptes non déposés
31/12/2001 : Comptes non déposés
31/12/2000 : Comptes déposés

Alors j'ai cherché et sur http://www.legifrance.gouv.fr, j'ai vu : Code de Commerce Chapitre II : Des comptes sociaux.Section 5 : De la publicité des comptes
Article L232-23

(Je ne sais pas faire de lien vers ce site, donc il faudra que vous regardiez si cela vous intéresse)

Je ne suis pas un familier de tout ça. Vous comprendrez probablement mieux que moi.
Je suis juste dans le doute. Payer un an d'avance et des frais d'installation à une société, comme elle le demande, mais qui ne publie pas ses comptes annuels depuis 7 ans ? je ne sais plus, moi.

Hors ligne

#37 28-08-2008 18:26:12

shadocko1
Membre
Inscription : 05-08-2008
Messages : 10

Re : Antipiratage : Le premier hébergeur français fait du zèle

  a écrit :

www.infogreffe.fr
OVH
424 761 419 R.C.S. ROUBAIX-TOURCOING
Immatriculée le 02/11/1999

Chiffres clés au 31/12/2007
Comptes annuels non déposés

Chiffres clés antérieurs
Comptes annuels
31/12/2007 : Comptes non déposés
31/12/2006 : Comptes non déposés
31/12/2005 : Comptes non déposés
31/12/2004 : Comptes non déposés
31/12/2003 : Comptes non déposés
31/12/2002 : Comptes non déposés
31/12/2001 : Comptes non déposés
31/12/2000 : Comptes déposés

Les nouvelles offres "Révolution" d'OVH semblent confirmer une situation complexe (?)... L'impression qui ressort (?) des réactions exprimées sur les forums serait un large mécontentement des petits clients :

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=38405&page=36 à partir du post 356, en gros.

http://forum.kimsufi.com/showthread.php?t=4499

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=38448

Certains ont déjà trouvé un surnom pour le nouveau "Kimsufi" : le Kinenveut

Dernière modification par shadocko1 (28-08-2008 18:27:24)

Hors ligne

Pied de page des forums