Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 18-01-2013 11:13:49

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Re : Frédéric Bonnaud remplace Pulvar aux «Inrocks»

Frédéric Bonnaud remplace Pulvar aux «Inrocks»

Actuellement animateur sur le Mouv' et Arte, il a commencé sa carrière comme critique cinéma dans les pages de l'hebdomadaire.

Lire l'article

Hors ligne

#2 18-01-2013 11:34:31

Reveprogrès
Membre
Inscription : 17-04-2010
Messages : 31

Re : Frédéric Bonnaud remplace Pulvar aux «Inrocks»

si vous regardez les vidéos de médiapart, vous verrez que c'est un journaliste de qualité, a Milles lieux de distance de Pulvar.
Par contre, je ne suis pas sur que mettre en avant un journaliste audiovisuel ou radiophonique soit la meilleur solution pour redresser un magazine papier. Le rapport papier-lecteur, n'etant pas le meme que le rapport auditeur ou telespectateur.

Hors ligne

#3 18-01-2013 11:59:18

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Frédéric Bonnaud remplace Pulvar aux «Inrocks»

Reveprogrès: Je ne suis pas sur que Libération soit déjà prêt ou le lieux placé pour une telle prise de conscience big_smile

Dernière modification par A_ (18-01-2013 11:59:37)

Hors ligne

#4 18-01-2013 14:07:03

simonsorcier
Habitué
Inscription : 16-10-2009
Messages : 520

Re : Frédéric Bonnaud remplace Pulvar aux «Inrocks»

Reveprogrès a écrit :

si vous regardez les vidéos de médiapart, vous verrez que c'est un journaliste de qualité, a Milles lieux de distance de Pulvar.
Par contre, je ne suis pas sur que mettre en avant un journaliste audiovisuel ou radiophonique soit la meilleur solution pour redresser un magazine papier. Le rapport papier-lecteur, n'etant pas le meme que le rapport auditeur ou telespectateur.

Et si tu avais lu l'article, tu aurais vu que Bonnaud a débuté et longtemps officié aux Inrocks comme journaliste "papier" et surtout critique de cinéma.
Journaliste audiovisuel aujourd'hui donc, mais avant tout journaliste ; et pas le pire en matière de critique ciné en plus !

On parle ici de direction de la rédaction, le redressement économique étant une problématique distincte que porte le directeur (tout court) du magazine.

Hors ligne

#5 18-01-2013 19:23:44

Reveprogrès
Membre
Inscription : 17-04-2010
Messages : 31

Re : Frédéric Bonnaud remplace Pulvar aux «Inrocks»

je sais; mais nicolas demorand est si anonymes que chaque fois je doute qu'il soit encore la. Sa discretion prouve bien que il ne laisse aucune empreinte sur le journal.

Hors ligne

#6 18-01-2013 23:25:32

Maikeul
Nouveau membre
Inscription : 18-01-2013
Messages : 1

Re : Frédéric Bonnaud remplace Pulvar aux «Inrocks»

Voilà bien la meilleure nouvelle de cette nouvelle année média. Frédéric Bonnaud avait une des meilleures émissions radio sur France Inter et en a été brutalement évincé, ce que beaucoup d'auditeurs, comme nous, ont profondément regretté. Le voir aujourd'hui prendre en mains un magazine sensément être un peu moins con que les autres est une vraie satisfaction.
Bravo.

Hors ligne

Pied de page des forums